Bilan Pantaloni 2009-2018

Pà tuttu cio chi tocca à a vita di i Rossi è Bianchi
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Roland Courbés a écrit :
bati2a a écrit :Pour vous qui défendez Pantaloni vous viendrez pas pleurer quand beaucoup de jeunes partiront du club :TMha :TMha
C'est ce qui va arriver !! et pire, le stade va être de plus en plus déserté ! Il ne restera plus que les OR....
tout à fait , mais bon Pantaloni c'est un génie laissons faire :TMha :TMha sans ces soit disant jeunes qui peuvent pas postuler à des places de titulaires on serait en cfa2 avec Bastia actuellement mais bon les jeunes sont trop légers ......
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

Roland Courbés a écrit :
macagna a écrit :
Roland Courbés a écrit :
macagna a écrit :Je ne comprends pas... normalement l'addition des trois (défaites-victoires-nuls) devraient nous donner un total de 100% (pas 50) :TM:O_O

Après, on peut prendre en compte tous les matchs (y compris ceux qui n'avaient pas d'enjeu). Mais ce serait plus judicieux de prendre surtout les résultats sur une saison

- 2009-2010 : maintien L2
- 2010-2011 : accession L1
- 2011-2012 : maintien L1
- 2014-2015 - maintien L2
- 2015-2016 : maintien L2
- 2016-2017 : maintien L2 (11e)
- 2017-2018 : podium L2 (avec un total de champion, 68 pts)
- 2018-2019 : ?

Pour moi c'est clair, cet entraînement nous a mené deux fois sur le podium de L2 (une fois 2e et une fois 3e), nous a maintenu en L1 et a toujours assuré les maintiens en L2.

Il a aussi été nominés deux fois parmi les meilleurs entraîneurs.

Après on peut toujours reprocher des choses (les jeunes, le 4231, etc...) mais si on prend les résultats, avouons que c'est pas si mal. C'est quand même le seul entraîneur corse a avoir mené une équipe corse deux fois sur le podium de L2 (il aurait du faire deux accessions sur les règlements n'avaient pas changé d'ailleurs)
Image
Voila les deux meilleures saisons de l'ACA depuis 2009 surlignées en vert. 2010 celle de la montée. et 2017 l'an dernier. Tout le reste c'est de la merde !
Je ne comprends pas aussi pourquoi on impute à Panta le relégation et le parcours catastrophique de 2013-2014. Ce n'était pas lui l'entraîneur mais Ravanelli et Bracconi. La saison où il n'était pas là est d'ailleurs la pire saison de toute l'histoire du club.
Je n'impute rien a quiconque. La c'est juste un lien de cause a effet. Juste le parcours du club. Le meilleur et le pire. Et Ravanelli et Bracconi ne sont pas restes des plombes aux commandes hein faut arreter avec ca ;)
Bon ok tu n'imputes rien à personne. Mais moi ce que je vois surtout sur ton tableau, c'est que la pire saison, c'est quand Panta n'était pas aux commandes. Et les deux meilleures saisons de ces 15 dernières années, c'est quand au contraire il l'était (en vert).
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

macagna a écrit :Moi je ne défends personne. Je pense aussi qu'il devrait faire jouer les jeunes plus souvent. Et je ne comprends pas pourquoi on a recruté Mendes cette saison par exemple.

Mais on ne peut pas dire que Panta a un mauvais bilan de toutes ces saisons à l'ACA, ce serait mentir et faire dire aux chiffres une chose contraire à la réalité. Que des maintiens, une accession et un podium, comment peut-on considérer que c'est un mauvais bilan sachant la fragilité financière de notre club et les moyens qui sont les nôtres ?
Que des maintiens ??? Mais si encore c’étaient des maintiens avec panache je veux bien... mais la ....Aio aio...
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Pantaloni ou pas cette saison il faut le maintien c'est vitale pour la "reconstruction du club " !!
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

Votre équipe fait un mauvais début de saison après six matchs, après avoir joué Troyes, Niort (2e), Metz, Sochaux, Lorient (deux fois), et déjà vous brûlez tout.

Attendez un peu avant d'imaginer le scénario catastrophe. Sur ce que je vois pour l'instant, ce sont surtout des joueurs qui ne sont pas au niveau (Hergaut, Cabit, Avinel, Nouri), rien à voir avec la tactique de Panta faut pas déconner. Pourquoi ces joueurs jouent à 50% de leur potentiel et de leur capacité (voire moins), là est la question !
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

macagna a écrit :
Roland Courbés a écrit :
macagna a écrit :
Roland Courbés a écrit :
macagna a écrit :Je ne comprends pas... normalement l'addition des trois (défaites-victoires-nuls) devraient nous donner un total de 100% (pas 50) :TM:O_O

Après, on peut prendre en compte tous les matchs (y compris ceux qui n'avaient pas d'enjeu). Mais ce serait plus judicieux de prendre surtout les résultats sur une saison

- 2009-2010 : maintien L2
- 2010-2011 : accession L1
- 2011-2012 : maintien L1
- 2014-2015 - maintien L2
- 2015-2016 : maintien L2
- 2016-2017 : maintien L2 (11e)
- 2017-2018 : podium L2 (avec un total de champion, 68 pts)
- 2018-2019 : ?

Pour moi c'est clair, cet entraînement nous a mené deux fois sur le podium de L2 (une fois 2e et une fois 3e), nous a maintenu en L1 et a toujours assuré les maintiens en L2.

Il a aussi été nominés deux fois parmi les meilleurs entraîneurs.

Après on peut toujours reprocher des choses (les jeunes, le 4231, etc...) mais si on prend les résultats, avouons que c'est pas si mal. C'est quand même le seul entraîneur corse a avoir mené une équipe corse deux fois sur le podium de L2 (il aurait du faire deux accessions sur les règlements n'avaient pas changé d'ailleurs)
Image
Voila les deux meilleures saisons de l'ACA depuis 2009 surlignées en vert. 2010 celle de la montée. et 2017 l'an dernier. Tout le reste c'est de la merde !
Je ne comprends pas aussi pourquoi on impute à Panta le relégation et le parcours catastrophique de 2013-2014. Ce n'était pas lui l'entraîneur mais Ravanelli et Bracconi. La saison où il n'était pas là est d'ailleurs la pire saison de toute l'histoire du club.
Je n'impute rien a quiconque. La c'est juste un lien de cause a effet. Juste le parcours du club. Le meilleur et le pire. Et Ravanelli et Bracconi ne sont pas restes des plombes aux commandes hein faut arreter avec ca ;)
Bon ok tu n'imputes rien à personne. Mais moi ce que je vois surtout sur ton tableau, c'est que la pire saison, c'est quand Panta n'était pas aux commandes. Et les deux meilleures saisons de ces 15 dernières années, c'est quand au contraire il l'était (en vert).
Et 2014, 2015, 2016 il etait ou a Tours peut-etre ????
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

macagna a écrit :Votre équipe fait un mauvais début de saison après six matchs, après avoir joué Troyes, Niort (2e), Metz, Sochaux, Lorient (deux fois), et déjà vous brûlez tout.

Attendez un peu avant d'imaginer le scénario catastrophe. Sur ce que je vois pour l'instant, ce sont surtout des joueurs qui ne sont pas au niveau (Hergaut, Cabit, Avinel, Nouri), rien à voir avec la tactique de Panta faut pas déconner. Pourquoi ces joueurs jouent à 50% de leur potentiel et de leur capacité (voire moins), là est la question !
Cabit ah bon ? :TM:O_O tu mets Cabit mais pas Lejeune ?
Mattéo
Messages : 84
Enregistré le : 21 août 2012

Roland Courbés a écrit :
Mattéo a écrit :
Roland Courbés a écrit :
Mattéo a écrit :347 points en 270 matchs, soit une moyenne de 1,28 points par match, et de 49 points par saison... c'est à dire le ventre mou du championnat, 10-13 ème place.
Je suis loin d’être un inconditionnel de Pantaloni mais c'est loin d’être catastrophique quand même... sauf pour les doux rêveurs qui pensent que
chaque saison l'ACA doit se mêler à la course à la montée...
C'est arrivé 2 fois en 9 ans....alors bon y'a pas de quoi pavoiser ....
Je ne pavoise pas, je dis juste que pour ceux qui estiment que l'ACA doit jouer le haut du tableau chaque saison, le bilan peu en effet être qualifié de médiocre...
Mais tu mélanges pas mal de choses... tu ouvres le débat avec un graphique,en parlant bilan chiffré et stats, puis tu dévies sur le fait de faire jouer les jeunes, de merde au culs etc... or ce sont deux choses totalement différentes... Alors si on l'en s'en tient au données purement statistiques, au regard des moyens, des structures et du budget du club, oui le bilan est à peu près correct... je ne dis pas qu'on ne se fait pas chier au stade, je ne dis pas qu'il n'y avait pas moyen de faire un peu mieux, mais c'est correct...
Un debat justement permet de debattre de beaucoup de choses et notamment comme tu le soulignes, de stats, de chiffre, de jeunes et meme de merde au cul... Democratie non ?
Démocratie bien sur... et pour paraphraser quelqu’un d'assez célèbre... "Ce n'est pas à mon age que je vais commencer une carrière de dictateur... " :TMha
Mais je maintiens ce que je pense... bilans comptables, stats et philospohie de jeu sont des notions bien différentes... la dernière CdM en ayant été l'exemple le plus éloquent...
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

Bon ok, c'est la faute de Pantaloni si on a pris deux buts sur deux touches à nous la semaine passée (Lorient et Niort), si Nouri n'arrive pas à faire une passe ou si Avinel se fait littéralement manger sur la plupart des ballons depuis le début de la saison.
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

macagna a écrit :Bon ok, c'est la faute de Pantaloni si on a pris deux buts sur deux touches à nous la semaine passée (Lorient et Niort), si Nouri n'arrive pas à faire une passe ou si Avinel se fait littéralement manger sur la plupart des ballons depuis le début de la saison.
Donc pourquoi il mets pas Nouri sur le banc , pareil pour Avinel ? on revient toujours à la même chose ......
Mattéo
Messages : 84
Enregistré le : 21 août 2012

bati2a a écrit :Pour vous qui défendez Pantaloni vous viendrez pas pleurer quand beaucoup de jeunes partiront du club :TMha :TMha
C'est pas une question de défendre ou pas défendre...juste peut être d’être un peu plus nuancé...
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

bati2a a écrit :
macagna a écrit :Votre équipe fait un mauvais début de saison après six matchs, après avoir joué Troyes, Niort (2e), Metz, Sochaux, Lorient (deux fois), et déjà vous brûlez tout.

Attendez un peu avant d'imaginer le scénario catastrophe. Sur ce que je vois pour l'instant, ce sont surtout des joueurs qui ne sont pas au niveau (Hergaut, Cabit, Avinel, Nouri), rien à voir avec la tactique de Panta faut pas déconner. Pourquoi ces joueurs jouent à 50% de leur potentiel et de leur capacité (voire moins), là est la question !
Cabit ah bon ? :TM:O_O tu mets Cabit mais pas Lejeune ?
Oui je mets Cabit et pas Lejeune pour la simple raison que Cabit est catastrophique depuis le début de la saison, pour le peu qu'il joue. Contre Lorient c'était un désastre. Tandis que d'un autre côté, Lejeune fait beaucoup moins même si c'est très compliqué pour lui alors qu'il joue à un poste de latéral gauche qu'il n'a jamais occupé avant dans sa carrière.

Donc entre le latéral gauche de formation qui est à la ramasse (Cabit) et le gars qui joue au pompier en essayant de le remplacer tant bien que mal (Lejeune), je pointe plutôt le titulaire qui est aux abonnés absents depuis le début de la saison.
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

bati2a a écrit :
macagna a écrit :Bon ok, c'est la faute de Pantaloni si on a pris deux buts sur deux touches à nous la semaine passée (Lorient et Niort), si Nouri n'arrive pas à faire une passe ou si Avinel se fait littéralement manger sur la plupart des ballons depuis le début de la saison.
Donc pourquoi il mets pas Nouri sur le banc , pareil pour Avinel ? on revient toujours à la même chose ......
T'as raison Bati, de toutes facons il y aura toujours ceux qui voient le verre a moitié plein, et ceux qui le voient à moitié vide.....
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

bati2a a écrit :
macagna a écrit :Bon ok, c'est la faute de Pantaloni si on a pris deux buts sur deux touches à nous la semaine passée (Lorient et Niort), si Nouri n'arrive pas à faire une passe ou si Avinel se fait littéralement manger sur la plupart des ballons depuis le début de la saison.
Donc pourquoi il mets pas Nouri sur le banc , pareil pour Avinel ? on revient toujours à la même chose ......
Parce que ce sont des cadres et qu'on a personne pour prendre leur place (surtout Avinel). Panta doit essayer de faire en sorte que ces joueurs là reviennent en forme. C'est d'ailleurs notre seule chance de lancer enfin cette saison.
Sortir des joueurs cadres quand ils sont en méforme, surtout en début de saison, c'est la pire chose qu'on puisse faire à un groupe (perte de confiance, crise de vestiaire, etc...)
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

macagna a écrit :
bati2a a écrit :
macagna a écrit :Votre équipe fait un mauvais début de saison après six matchs, après avoir joué Troyes, Niort (2e), Metz, Sochaux, Lorient (deux fois), et déjà vous brûlez tout.

Attendez un peu avant d'imaginer le scénario catastrophe. Sur ce que je vois pour l'instant, ce sont surtout des joueurs qui ne sont pas au niveau (Hergaut, Cabit, Avinel, Nouri), rien à voir avec la tactique de Panta faut pas déconner. Pourquoi ces joueurs jouent à 50% de leur potentiel et de leur capacité (voire moins), là est la question !
Cabit ah bon ? :TM:O_O tu mets Cabit mais pas Lejeune ?
Oui je mets Cabit et pas Lejeune pour la simple raison que Cabit est catastrophique depuis le début de la saison, pour le peu qu'il joue. Contre Lorient c'était un désastre. Tandis que d'un autre côté, Lejeune fait beaucoup moins même si c'est très compliqué pour lui alors qu'il joue à un poste de latéral gauche qu'il n'a jamais occupé avant dans sa carrière.

Donc entre le latéral gauche de formation qui est à la ramasse (Cabit) et le gars qui joue au pompier en essayant de le remplacer tant bien que mal (Lejeune), je pointe plutôt le titulaire qui est aux abonnés absents depuis le début de la saison.
Cabit est à la ramasse ah bon ? pourtant contre Metz c'était loin d'être le plus nul , Lejeune a déjà joué plusieurs fois à ce poste à Metz mais même quand il joue offensif il est pas bon ! Puis même quand Cabit est moins bon c'est déjà mieux que Lejeune
Répondre