Bilan Pantaloni 2009-2018

Pà tuttu cio chi tocca à a vita di i Rossi è Bianchi
Avatar du membre
corsicantO
Forza AIACCIU !!!
Forza AIACCIU !!!
Messages : 4396
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Ajaccio

fanfan a écrit :
Roland Courbés a écrit :
L'an dernier c'est du passé !! Faut regarder devant !! et devant c'est noir !!!
Pas mal cette phrase quand on a créé un post sur le bilan de Pantaloni ... :TMha :TMha :TMha :TMha

:TMha :TMha :TMha :TMha :TMha :TMha :TMha :TMha :TMha :TMha :TMha :TMha :TMha :TMha :TMha
A l'ours !
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

corsicantO a écrit :
fanfan a écrit :
Roland Courbés a écrit :
L'an dernier c'est du passé !! Faut regarder devant !! et devant c'est noir !!!
Pas mal cette phrase quand on a créé un post sur le bilan de Pantaloni ... :TMha :TMha :TMha :TMha

:TMha :TMha :TMha :TMha :TMha :TMha :TMha :TMha :TMha :TMha :TMha :TMha :TMha :TMha :TMha
Au moins maintenant on sait qui sont les pro-Rantanplan !!! :TMha :TMha :TMha :TMha :TMha :TMha :TMha :TMha :TMha
Oh BastA basta
Messages : 649
Enregistré le : 10 août 2014

fred2A a écrit :Alors là tout ca devient un lynchage sans demie mesure!!! Je suis atterré parce que je peux lire ca et là sur ce forum.
Tout d'abords Olivier moi je le connais depuis près de 30 ans, je peux critiqué ses choix comme tout le monde mais en restant poli, courtois et respectueux. C'est vrai que le faite de voir a chaque match et ce quoi qu'il arrive des mecs comme Cavalli,Nouri,Boe Kane,(pour ne citer qu'eux!!),peut mettre des doutes dans les tètes. A aucun moment personne ici n'a parlé du rôle du président ou du vice président,(ou l'inverse car dans ce club on ne sais plus qui fait quoi!!!!),qui a ce jour on disparu totalement de la circulation!!
Alors vous me parlez du recrutement ok allons y:
Vous trouvez ca normal qu'en trois ans nous vendions le jeune Marchetti, Laurent Abergel, Moussa Maazou,Pape Cissé, Mady Camara, sans parler des rétrocessions que l'on touche concernant les différents transfert d'Andy Delort!!!! Si je ne me trompe pas en tout on devrait frôler les 6 ou 7 millions d'euros. Apparemment cette somme n'a pas permis d'éponger les dettes fiscales puisqu'un plan cochef a été mis en place l'année dernière.
1ere interrogation qu'a t'on fait de la somme récolter issu de la vente de ces joueurs? Des travaux? Apparemment rien n'a bougé au stade!!
2eme la cellule de recrutement on en parle ou pas? Poulard est il toujours au club? si oui que fait il car sa discrétion l'honore mais le rends transparent physiquement, quel est son rôle exact? Notre ami qui est aussi au recrutement,(j'ai carrément oublié son nom lui qui est si actif au sein de notre club!!!!!! :TMha ),qu'est il devenu? Si oui que fait il au club ?
Vous pensez sincèrement que ces gens là sont en capacité de trouver de vrai joueurs présent ou en devenir pour l'équipe première??? Je ne parle pas du centre de formation car ce n'est pas eux qui ont découvert les Marchetti, les Cissé, les Camara ou les Delort!!!!!
Vous voulez qu'avec tout cela Olivier puisse trouver des vrais joueurs de foot!!??
Le seul reproche que l'on peut faire au coach c'est d'aligner toujours les mêmes tire au flan sur le terrain, ca oui!! Mais comme le disent Fanfan et Macagna c'est pas Olivier qui joue, lui ses matchs en temps que joueurs il n'a jamais triché!! Serait il lâché par ses joueurs et pourquoi? parce que les Cavalli,Nouri et autres Boé Kane,Cabit,etc personne ne peut me faire croire qu'ils ont perdus leurs football en 2 mois!!!!!!
Pourquoi les "présidents "ne convoquent pas les joueurs concernés dans leurs bureau avec une belle remonte de bretelle a la clef?? Corse ou pas, titulaires ou pas le ménage par la direction doit être fait!!
Moi je suis chef d'entreprise,si mes employés coulent ma boite je vous garantie que je n'aurait pas besoin des avis des uns et des autres pour agir, ca croyez moi!!!!!
Pour ma part Je suis d’accord avec toi et je pense que ce que je dis ne va pas à l’encontre de ce que tu dis là
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

"Je ne parle pas du centre de formation car ce n'est pas eux qui ont découvert les Marchetti, les Cissé, les Camara ou les Delort"
Ah bon :TMha :TMha :TMha :TMha :TMha :TMha :TMha et ils ont été formés ou ?
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Moi aussi je suis atterré quand je vois certains choses sur ce forum ao :TM:O_O
fred2A
Messages : 1733
Enregistré le : 19 juin 2015

bati2a a écrit :"Je ne parle pas du centre de formation car ce n'est pas eux qui ont découvert les Marchetti, les Cissé, les Camara ou les Delort"
Ah bon :TMha :TMha :TMha :TMha :TMha :TMha :TMha et ils ont été formés ou ?
Il faut que tu relises bien mon post et surtout que tu le comprennes. Je dit que ces jeunes n'ont pas été trouvé par le couple Poulard et Vernet,ils ont été recrutés par le centre de formation.
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

fred2A a écrit :
bati2a a écrit :"Je ne parle pas du centre de formation car ce n'est pas eux qui ont découvert les Marchetti, les Cissé, les Camara ou les Delort"
Ah bon :TMha :TMha :TMha :TMha :TMha :TMha :TMha et ils ont été formés ou ?
Il faut que tu relises bien mon post et surtout que tu le comprennes. Je dit que ces jeunes n'ont pas été trouvé par le couple Poulard et Vernet,ils ont été recrutés par le centre de formation.
ok j'avais mal compris mais qui te dis que ce sont pas eux qui ont trouvés Cissé et Camara par exemple ? et une autre question pour toi Fred (je respect ton avis pour le coach pas de soucis ) mais tu trouves ça normal qu'il fasse pas confiance aux jeunes ?
Pascal2@
Chasseur de mites
Chasseur de mites
Messages : 2220
Enregistré le : 15 juin 2015
Localisation : In casa

Bon donc vous voulez faire un bilan de Panta à la tête de l'équipe première ? Très bien allons-y...

Donc premièrement ce n'est pas 2009-2018 mais plutôt les saisons du 23 Février 2009-2010 / 2010-2011 / 2011-2012 / 07 Novembre 2014 - Mai 2018.

A moins qu'il soit aussi responsable des mauvais résultats sous Ravanelli et Bracconi....
Beaucoup de graphiques Roland. C'est bien je reconnais, là, ton talent en informatique. Même si j'aurais préféré pouvoir m'appuyer sur des supports qui soient mathématiquement justes. Ce qui n'est pas le cas. Dommage....

J'ai regarder rapidement tous les messages publiés. Et finalement je vois que RossuBiancu est véritablement devenu un tribunal ! Après avoir eu droit au procès du responsable de la Communication , nous avons droit au procès de Pantaloni coupable d'une non-montée en L1 ? Ah non pardon ! Coupable d'un mauvais début de saison.... En tout cas une chose est sûre, ce forum n'a vraiment plus rien à envier aux plus grandes juridictions françaises !

Je pourrais essayer de donner mon avis. Mais cela ne servirait à rien puisque seule une poignée d'irréductibles gaulois réfractaires (oupsss ! :mrgreen: ) détient la vérité. Et puis, à quoi bon défendre Pantaloni puisque le jury populaire de RB l'a déjà déclaré coupable. Vous avez votre avis. Et je le respecte (même si j'ai pu constater que le mot "respect" n'est pas vraiment ce qui qualifie le mieux certains messages) ! Vous avez le droit de trouver son jeu ennuyant, vous avez le droit de lui reprocher de ne pas oser certaines choses...etc...etc...

Je n'ai que quelques remarques à faire :

- tout d'abord concernant les jeunes :

Nombreux sont ceux qui parlent souvent de "lancer les jeunes" ; "faire confiance aux jeunes" ; "d'investir dans la formation". Mais déjà j'aimerais savoir combien vous êtes à aller voir les matchs de jeunes le week-end ? Car pour y aller fréquemment, je dois avouer que si on enlève les dirigeants et les familles. Il ne reste pas grand monde autour de ces terrains annexes....
Ensuite savez vous vraiment comment marche la formation des jeunes ? Ce que cela implique, au niveau sportif, social, éducatif ? Sans parler du coût que ça représente.... Il y a tellement de critères que l'on ne peut pas faire n'importe quoi, au risque de laisser un gamin sur le carreau...

- En ce qui concerne le recrutement et le fameux "Bricolage" :

Nous nous sommes séparés de Sainati, Leca, Camara, Keita et les retours de prêt. Nous avons recruté Choplin , Leroy, Youssouf, Dembele, Mendes...etc Pour moi la seule valeur sûre est Choplin. Les autres ce sont des joueurs qui ont "potentiellement" le niveau, et que nous avons recruté car ils étaient financièrement abordables ! Demandez à Panta si il préfère avoir un Mendes ou un Cristian Lopez en attaque. On fait comme on peut... Panta voulait deux joueurs supplémentaires et il se retrouve avec un jeune défenseur comme doublure, et un attaquant "espoir" qui n'a encore rien prouvé.... Honnêtement je ne pense pas que ça le fasse rêver.

A propos du mercato. Qui recrute ? Qui décide ? J'ai presque envie de répondre : la logique économique et la loi du marché...

Nous sommes un Club de foot. Mais nous sommes avant tout une entreprise endettée, qui paye de nombreuses erreurs passées...

Vous avez des reproches, des questions, c'est légitime ! Moi aussi je me posais certaines questions à propos du Club. J'ai discuté avec le président Luciani après la réunion dirigeants-supporters. Maintenant beaucoup de choses sont plus claires !

Une fois n'est pas coutume, plutôt que de ronger vos claviers, ou de faire des graphiques (faux), je vous invite à sortir de l'anonymat ! Montez au Club. Posez les questions. Discutez avec les gens... Vous verrez, non seulement on va vous répondre. Mais en plus comme les gens ne sont pas des extraterrestres, ils sont même sympathiques !!
STINTU POPULU NAZIONE
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

Pascal2@ a écrit :J'ai discuté avec le président Luciani après la réunion dirigeants-supporters. Maintenant beaucoup de choses sont plus claires ! !
Ok, mais est-ce que tu as pu discuter avec Rantanplan ?
Avatar du membre
corsicantO
Forza AIACCIU !!!
Forza AIACCIU !!!
Messages : 4396
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Ajaccio

Bravo pascal !!! :drap: :drap: :drap:
A l'ours !
raph
Messages : 3129
Enregistré le : 08 déc. 2013

Pascal2@ a écrit :Bon donc vous voulez faire un bilan de Panta à la tête de l'équipe première ? Très bien allons-y...

Donc premièrement ce n'est pas 2009-2018 mais plutôt les saisons du 23 Février 2009-2010 / 2010-2011 / 2011-2012 / 07 Novembre 2014 - Mai 2018.

A moins qu'il soit aussi responsable des mauvais résultats sous Ravanelli et Bracconi....
Beaucoup de graphiques Roland. C'est bien je reconnais, là, ton talent en informatique. Même si j'aurais préféré pouvoir m'appuyer sur des supports qui soient mathématiquement justes. Ce qui n'est pas le cas. Dommage....

J'ai regarder rapidement tous les messages publiés. Et finalement je vois que RossuBiancu est véritablement devenu un tribunal ! Après avoir eu droit au procès du responsable de la Communication , nous avons droit au procès de Pantaloni coupable d'une non-montée en L1 ? Ah non pardon ! Coupable d'un mauvais début de saison.... En tout cas une chose est sûre, ce forum n'a vraiment plus rien à envier aux plus grandes juridictions françaises !

Je pourrais essayer de donner mon avis. Mais cela ne servirait à rien puisque seule une poignée d'irréductibles gaulois réfractaires (oupsss ! :mrgreen: ) détient la vérité. Et puis, à quoi bon défendre Pantaloni puisque le jury populaire de RB l'a déjà déclaré coupable. Vous avez votre avis. Et je le respecte (même si j'ai pu constater que le mot "respect" n'est pas vraiment ce qui qualifie le mieux certains messages) ! Vous avez le droit de trouver son jeu ennuyant, vous avez le droit de lui reprocher de ne pas oser certaines choses...etc...etc...

Je n'ai que quelques remarques à faire :

- tout d'abord concernant les jeunes :

Nombreux sont ceux qui parlent souvent de "lancer les jeunes" ; "faire confiance aux jeunes" ; "d'investir dans la formation". Mais déjà j'aimerais savoir combien vous êtes à aller voir les matchs de jeunes le week-end ? Car pour y aller fréquemment, je dois avouer que si on enlève les dirigeants et les familles. Il ne reste pas grand monde autour de ces terrains annexes....
Ensuite savez vous vraiment comment marche la formation des jeunes ? Ce que cela implique, au niveau sportif, social, éducatif ? Sans parler du coût que ça représente.... Il y a tellement de critères que l'on ne peut pas faire n'importe quoi, au risque de laisser un gamin sur le carreau...

- En ce qui concerne le recrutement et le fameux "Bricolage" :

Nous nous sommes séparés de Sainati, Leca, Camara, Keita et les retours de prêt. Nous avons recruté Choplin , Leroy, Youssouf, Dembele, Mendes...etc Pour moi la seule valeur sûre est Choplin. Les autres ce sont des joueurs qui ont "potentiellement" le niveau, et que nous avons recruté car ils étaient financièrement abordables ! Demandez à Panta si il préfère avoir un Mendes ou un Cristian Lopez en attaque. On fait comme on peut... Panta voulait deux joueurs supplémentaires et il se retrouve avec un jeune défenseur comme doublure, et un attaquant "espoir" qui n'a encore rien prouvé.... Honnêtement je ne pense pas que ça le fasse rêver.

A propos du mercato. Qui recrute ? Qui décide ? J'ai presque envie de répondre : la logique économique et la loi du marché...

Nous sommes un Club de foot. Mais nous sommes avant tout une entreprise endettée, qui paye de nombreuses erreurs passées...

Vous avez des reproches, des questions, c'est légitime ! Moi aussi je me posais certaines questions à propos du Club. J'ai discuté avec le président Luciani après la réunion dirigeants-supporters. Maintenant beaucoup de choses sont plus claires !

Une fois n'est pas coutume, plutôt que de ronger vos claviers, ou de faire des graphiques (faux), je vous invite à sortir de l'anonymat ! Montez au Club. Posez les questions. Discutez avec les gens... Vous verrez, non seulement on va vous répondre. Mais en plus comme les gens ne sont pas des extraterrestres, ils sont même sympathiques !!
Je lis ce message avec beaucoup d'intérêt et je suis d'accord avec beaucoup de choses. Mais Sur la question lancer des jeunes qui me semble importante, je parle pas des jeunes le week-end, je critique pas le travail fait sur la formation en général au contraire je pense que le travail est fait et bien fait. Juste c le cas des jeunes en équipe première. Je parle des pros. Y a un problème sur Tramoni c évident qu'on lui fait pas confiance. Peut être pour de bonnes raisons mais aussi des mauvaises. On est en droit de le dire que le mec est un espoir et qu'à son âge on pourrait le voir beaucoup plus, c'est le cas de beaucoup de clubs Quand je vois Campanini et Anziani, je me dis que la formation est réussie mais qu'on permet au gaz de faire des bons coup. La on parle des jeunes en équipe pro. Avoir des jeunes corses qu'on forme dans l'équipe ca fait kiffer personne ? Le gaz prend des jeunes à nous mais c pas grave ? On va chercher des jeunes ailleurs qui sont moins bons, mais je lis encore qu'il faut pas griller les jeunes. Ca allait ce discours mais quand je vois les jeunes qu'on forme je me dis juste qu'on les grille justement si nos jeunes voit arriver des joueurs équivalent voir moins bon a leurs postes. C juste que moi ca me pose un souci et même le discours entendu sur la jeunesse me convient plus tout à fait.
Pascal2@
Chasseur de mites
Chasseur de mites
Messages : 2220
Enregistré le : 15 juin 2015
Localisation : In casa

Roland Courbés a écrit :
Pascal2@ a écrit :J'ai discuté avec le président Luciani après la réunion dirigeants-supporters. Maintenant beaucoup de choses sont plus claires ! !
Ok, mais est-ce que tu as pu discuter avec Rantanplan ?
Tu vois Roland. Moi j’ai un vilain défaut. Le court terme ne m’interesse pas. Et j’ai tendance à projeter vers l’avenir. Et l’avenir de notre club il passe par une meilleure structuration, la formation, et l’assainissement de nos finances. L’ACA de demain c’est Le projet de Pietrosella. Et ça tu vois ça m’interesse vraiment ! Mais je ne pense pas que le coach puisse me répondre sur ces sujets là ....
STINTU POPULU NAZIONE
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

Pascal2@ a écrit :
Roland Courbés a écrit :
Pascal2@ a écrit :J'ai discuté avec le président Luciani après la réunion dirigeants-supporters. Maintenant beaucoup de choses sont plus claires ! !
Ok, mais est-ce que tu as pu discuter avec Rantanplan ?
Tu vois Roland. Moi j’ai un vilain défaut. Le court terme ne m’interesse pas. Et j’ai tendance à projeter vers l’avenir. Et l’avenir de notre club il passe par une meilleure structuration, la formation, et l’assainissement de nos finances. L’ACA de demain c’est Le projet de Pietrosella. Et ça tu vois ça m’interesse vraiment ! Mais je ne pense pas que le coach puisse me répondre sur ces sujets là ....
Ah oui ok donc la partie la plus intéressante ne t’intéresse pas ?
lolo2aca
Messages : 658
Enregistré le : 22 sept. 2013

bati2a a écrit :
macagna a écrit :Le supporterisme c'est formidable.

Il y a sur ce forum, des supporters qui critiquent Pantaloni, alors qu'il y a quelques mois, ils le défendaient, tout en se moquant de ceux qui le critiquaient (remember Alpana).

Si demain l'ACA a de nouveau des résultats, je prévois un magnifique retournement de veste (comme d'habitude).
On s'est rendu compte qu'il avait raison Alpana et oui !de toute façon on peut rien dire sur Pantaloni c'est un génie ! il nous a fait monté en ligue 1 donc il est intouchable
C'est ce qu'on appelle la remise en question !! :TMha
Modifié en dernier par lolo2aca le mer. 05 sept. 2018 - 15:49, modifié 1 fois.
lolo2aca
Messages : 658
Enregistré le : 22 sept. 2013

macagna a écrit :Aio vous brûlez un entraîneur après six matchs, alors que ce même entraîneur a engrangé 68 points la saison d'avant, et vous parlez d'objectivité ?
Donc il faudra s'en inquiéter quand ? à la trêve hivernale quand on aura 12 points ? ou à la 30ème journée quand on sera rélégable ? au contraire c'est au début qu'il faut que ça bouge pour limiter la casse.

Au passage l'an dernier au mois d'aout puisqu'on reparle beaucoup de l'an dernier on avait déjà 11 points donc oui on commence mal après je dis pas d'avoir le même nombre de points que l'an dernier à la même période mais une victoire en plus on aurait été bien pour le mois d'août.
Répondre