Bilan Pantaloni 2009-2018

Pà tuttu cio chi tocca à a vita di i Rossi è Bianchi
Répondre
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

Mattéo a écrit :
bati2a a écrit :Pour vous qui défendez Pantaloni vous viendrez pas pleurer quand beaucoup de jeunes partiront du club :TMha :TMha
C'est pas une question de défendre ou pas défendre...juste peut être d’être un peu plus nuancé...
Justement, dans 10 jours, on va la voir la "nuance" contre le Paris FC...
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

Moi aussi je peste quand je vois certaines choses, mais bon... La chose la plus flagrante depuis le début de la saison, et de loin, c'est la méforme incroyable de plusieurs cadres (cités plus haut). Et là, personne n'en parle. On préfère s'acharner sur l'entraineur.
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

macagna a écrit :
bati2a a écrit :
macagna a écrit :Bon ok, c'est la faute de Pantaloni si on a pris deux buts sur deux touches à nous la semaine passée (Lorient et Niort), si Nouri n'arrive pas à faire une passe ou si Avinel se fait littéralement manger sur la plupart des ballons depuis le début de la saison.
Donc pourquoi il mets pas Nouri sur le banc , pareil pour Avinel ? on revient toujours à la même chose ......
Parce que ce sont des cadres et qu'on a personne pour prendre leur place (surtout Avinel). Panta doit essayer de faire en sorte que ces joueurs là reviennent en forme. C'est d'ailleurs notre seule chance de lancer enfin cette saison.

Sortir des joueurs cadres quand ils sont en méforme, surtout en début de saison, c'est la pire chose qu'on puisse faire à un groupe (perte de confiance, crise de vestiaire, etc...)
Donc on a Tramoni qui pourrait faire du bien devant mais on continue à mettre Nouri qui est invisible tout ça parce que il pourrait faire une crise ? et puis pour Avinel pourquoi pas essayer Marin ? oui je suis pas fan mais les deux matchs qu'il a joué c'était franchement très loin d'être ridicule !
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

macagna a écrit :Moi aussi je peste quand je vois certaines choses, mais bon... La chose la plus flagrante depuis le début de la saison, et de loin, c'est la méforme incroyable de plusieurs cadres (cités plus haut). Et là, personne n'en parle. On préfère s'acharner sur l'entraineur.
L'entraineur, tout par de lui. Et la ça commence a bien faire..
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

macagna a écrit :Moi aussi je peste quand je vois certaines choses, mais bon... La chose la plus flagrante depuis le début de la saison, et de loin, c'est la méforme incroyable de plusieurs cadres (cités plus haut). Et là, personne n'en parle. On préfère s'acharner sur l'entraineur.
si on en parle regarde le topic de Nouri par exemple :TMha
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Roland Courbés a écrit :
bati2a a écrit :
macagna a écrit :Bon ok, c'est la faute de Pantaloni si on a pris deux buts sur deux touches à nous la semaine passée (Lorient et Niort), si Nouri n'arrive pas à faire une passe ou si Avinel se fait littéralement manger sur la plupart des ballons depuis le début de la saison.
Donc pourquoi il mets pas Nouri sur le banc , pareil pour Avinel ? on revient toujours à la même chose ......
T'as raison Bati, de toutes facons il y aura toujours ceux qui voient le verre a moitié plein, et ceux qui le voient à moitié vide.....
tout à fait
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

bati2a a écrit :
macagna a écrit :
bati2a a écrit :
macagna a écrit :Votre équipe fait un mauvais début de saison après six matchs, après avoir joué Troyes, Niort (2e), Metz, Sochaux, Lorient (deux fois), et déjà vous brûlez tout.

Attendez un peu avant d'imaginer le scénario catastrophe. Sur ce que je vois pour l'instant, ce sont surtout des joueurs qui ne sont pas au niveau (Hergaut, Cabit, Avinel, Nouri), rien à voir avec la tactique de Panta faut pas déconner. Pourquoi ces joueurs jouent à 50% de leur potentiel et de leur capacité (voire moins), là est la question !
Cabit ah bon ? :TM:O_O tu mets Cabit mais pas Lejeune ?
Oui je mets Cabit et pas Lejeune pour la simple raison que Cabit est catastrophique depuis le début de la saison, pour le peu qu'il joue. Contre Lorient c'était un désastre. Tandis que d'un autre côté, Lejeune fait beaucoup moins même si c'est très compliqué pour lui alors qu'il joue à un poste de latéral gauche qu'il n'a jamais occupé avant dans sa carrière.

Donc entre le latéral gauche de formation qui est à la ramasse (Cabit) et le gars qui joue au pompier en essayant de le remplacer tant bien que mal (Lejeune), je pointe plutôt le titulaire qui est aux abonnés absents depuis le début de la saison.
Cabit est à la ramasse ah bon ? pourtant contre Metz c'était loin d'être le plus nul , Lejeune a déjà joué plusieurs fois à ce poste à Metz mais même quand il joue offensif il est pas bon ! Puis même quand Cabit est moins bon c'est déjà mieux que Lejeune
Tu as vu le match de Cabit contre Lorient ? C'était indécent presque ! A des années lumières du joueur de l'an passé. Idem pour Nouri, Avinel, Hergault.... déjà si Avinel et Hergault n'étaient pas autant à la ramasse, on aurait jamais perdu contre Lorient et à Niort.

Alors je veux bien qu'on brûle le coach ou Lejeune, mais qui sont les premiers responsables des deux dernières défaites ?

Après je ne jette la pierre à personne. Il faut que nos joueurs cadres retrouvent la forme. Et la confiance ! Et je pense qu'après une ou deux victoires, ça ira mieux, même si pour l'instant les prestations sont très inquiétantes.
raph
Messages : 3129
Enregistré le : 08 déc. 2013

La question principale pour moi c le jeu. Qu'est ce qu'on produit comme spectacle ? C pas terrible même quand on gagne. Perdre des matchs me choquent pas si on joue plus pour gagner. Changer de philosophie dans le jeu, c'est ca qu'on doit changer. Bouger les mentalités et les petits calculs...En ligue1 des clubs qui jouent le maintien comme Amiens Dijon l'ont fait et proposent du jeu. Pourquoi pas nous? On voit certaines équipes en ligue2 faire ca... Après y a pas de raison chez Pantaloni qu'il change pas de philosophie, qu'il calcule moins. Après dégager Pantaloni ? Oui si c'est pour prendre un entraîneur avec une autre philosophie et une autre mentalité dans les idées. Si c est pour se retrouver avec un Dupraz ou un Cartier avec le même style chiant, autant garder ce qu'on a.
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

macagna a écrit :
bati2a a écrit :
macagna a écrit :
bati2a a écrit :
macagna a écrit :Votre équipe fait un mauvais début de saison après six matchs, après avoir joué Troyes, Niort (2e), Metz, Sochaux, Lorient (deux fois), et déjà vous brûlez tout.

Attendez un peu avant d'imaginer le scénario catastrophe. Sur ce que je vois pour l'instant, ce sont surtout des joueurs qui ne sont pas au niveau (Hergaut, Cabit, Avinel, Nouri), rien à voir avec la tactique de Panta faut pas déconner. Pourquoi ces joueurs jouent à 50% de leur potentiel et de leur capacité (voire moins), là est la question !
Cabit ah bon ? :TM:O_O tu mets Cabit mais pas Lejeune ?
Oui je mets Cabit et pas Lejeune pour la simple raison que Cabit est catastrophique depuis le début de la saison, pour le peu qu'il joue. Contre Lorient c'était un désastre. Tandis que d'un autre côté, Lejeune fait beaucoup moins même si c'est très compliqué pour lui alors qu'il joue à un poste de latéral gauche qu'il n'a jamais occupé avant dans sa carrière.

Donc entre le latéral gauche de formation qui est à la ramasse (Cabit) et le gars qui joue au pompier en essayant de le remplacer tant bien que mal (Lejeune), je pointe plutôt le titulaire qui est aux abonnés absents depuis le début de la saison.
Cabit est à la ramasse ah bon ? pourtant contre Metz c'était loin d'être le plus nul , Lejeune a déjà joué plusieurs fois à ce poste à Metz mais même quand il joue offensif il est pas bon ! Puis même quand Cabit est moins bon c'est déjà mieux que Lejeune
Tu as vu le match de Cabit contre Lorient ? C'était indécent presque ! A des années lumières du joueur de l'an passé. Idem pour Nouri, Avinel, Hergault.... déjà si Avinel et Hergault n'étaient pas autant à la ramasse, on aurait jamais perdu contre Lorient et à Niort.

Alors je veux bien qu'on brûle le coach ou Lejeune, mais qui sont les premiers responsables des deux dernières défaites ?

Après je ne jette la pierre à personne. Il faut que nos joueurs cadres retrouvent la forme. Et la confiance ! Et je pense qu'après une ou deux victoires, ça ira mieux, même si pour l'instant les prestations sont très inquiétantes.
je suis d'accord pour les cadres il faut qu'ils retrouvent leurs niveaux ok mais c'est la faute au collectif donc le coach aussi
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

Le collectif du coach qui a engrangé 68 points l'an passé et qui a failli monter
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

macagna a écrit :Le collectif du coach qui a engrangé 68 points l'an passé et qui a failli monter
"qui a failli " :D
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

Moi j'ai surtout vu un coach qui a tenté de changer de système au fil des matchs (442, 4231), qui a mis Pellegrini titulaire, puis Tramoni (qui a d'ailleurs fait au moins une apparition à tous les matchs). J'ai surtout vu un coach tenter de trouver un équilibre dans son équipe constituée de joueurs dont les cadres sont dans une méforme incroyable.

Tu mets la tactique de Panta et ses compos, avec Hergault, Nouri, Avinel et Cabit en forme et au niveau de l'an passé, on est dans le top 5

ps : et je ne parle pas de Leroy qui remplace Leca, c'est le jour et la nuit
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

bati2a a écrit :
macagna a écrit :Le collectif du coach qui a engrangé 68 points l'an passé et qui a failli monter
"qui a failli " :D
Oui mais qui a pris 68 pts, soit un de plus que Strasbourg, champion de France l'année d'avant
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

raph a écrit :La question principale pour moi c le jeu. Qu'est ce qu'on produit comme spectacle ? C pas terrible même quand on gagne. Perdre des matchs me choquent pas si on joue plus pour gagner. Changer de philosophie dans le jeu, c'est ca qu'on doit changer. Bouger les mentalités et les petits calculs...En ligue1 des clubs qui jouent le maintien comme Amiens Dijon l'ont fait et proposent du jeu. Pourquoi pas nous? On voit certaines équipes en ligue2 faire ca... Après y a pas de raison chez Pantaloni qu'il change pas de philosophie, qu'il calcule moins. Après dégager Pantaloni ? Oui si c'est pour prendre un entraîneur avec une autre philosophie et une autre mentalité dans les idées. Si c est pour se retrouver avec un Dupraz ou un Cartier avec le même style chiant, autant garder ce qu'on a.
Et Beziers qui monte de National ? Contre nous, le jeu qu'ils ont produit etait vraiment bien.
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

macagna a écrit :
bati2a a écrit :
macagna a écrit :Le collectif du coach qui a engrangé 68 points l'an passé et qui a failli monter
"qui a failli " :D
Oui mais qui a pris 68 pts, soit un de plus que Strasbourg, champion de France l'année d'avant
pourquoi il a fait trop d'erreurs .... pourquoi mettre Lejeune à la place de Cabit alors qu'il faisait une grosse saison ? pourquoi mettre Nouri alors qu'il était transparent ? la gestion du match à Bourg n'en parlons pas ..... , pourquoi Mady était tout le temps sur le banc ? pourquoi il pouvait joué il n'était plus blessé
Répondre