Pour ou contre la demission d'Olivier Pantaloni - 2018-2019

Pà tuttu cio chi tocca à a vita di i Rossi è Bianchi

Pour ou contre la démission d'Olivier Pantaloni - Ligue 2 Saison 2018-2019

POUR
14
50%
CONTRE
14
50%
 
Nombre total de votes : 28
Oh BastA basta
Messages : 649
Enregistré le : 10 août 2014

Roland Courbés a écrit :
Oh BastA basta a écrit :Et qu’on ne nous dise pas : « la saison passée on a joué les barrages tout le’ monde était content et là ça commence mal alors tout le monde tombe sur lui » ... par ce que la saison dernière aussi il y avait beaucoup à dire et pour moi il nous a fait perdre pas mal de point ....
Tu serais pas le fils d'Alpana toi ??? :TMha :TMha :TMha
:TMha
Non mais franchement le match de bourg en bresses !!!!! Tu laisse camara et Keita sur le banc tu fais jouer marin ( surtout avec son niveau de l’annee Dernière ) et Lejeune , et il a commencé à mettre Lejeune à la place de cabit ( blesser ) on a plus gagner un match .... comment expliquer que Keita qui pour moi a le niveau ligue 1 et peut jouer mdc ou défenseur latéral n’est pratiquement pas joué alors qu’on était court niveau effectif sans parler de mady... pour la saison dernière sa seule excuse est le départ de Wissa qui tournait très bien mais cela n’expliue Pas tout
Spanke
Messages : 948
Enregistré le : 11 août 2017

L'an dernier la chance et l'envie cacher la forêt mais on s'en rendait pas compte vu que les résultats étaient là. Combien de match on était gagné à l'arraché ?

LA tactique était la même mais sur le peu d'occasions que l'ACA se créé, la plupart aller au fond ... Cette saison on n'arrive même pas ou très peu a s'en créer.
MercatoACA
Messages : 58
Enregistré le : 24 juin 2017

Je veux bien qu'on remette en causse Pantaloni , comme n'importe quels supporters d'un club on n'est jamais d'accord avec la composition d'un 11 de départ car on préféré tel et tel jouer, ce que je veux dire c'est que Pantaloni n'est pas seul, il a 21 mecs dans son groupe qui en on rien à foutre on peut le voir sur le terrain, ok remettons en cause Pantaloni mais alors aussi les joueurs ? nan ce sont eux qui jouent au foot

Pantaloni fait des mauvais choix ok mais parlons de l'investissement des joueurs dans ce club, y"en n'a aucune , pour moi les joueurs s'en foutent complètement et font tout pour faire "virer" Pantaloni

Après vous voulez que Pantaloni dégage ok mais pour prendre qui ? Rappelez-vous l’entraîneur Alex Dupond comment sa a fini , on peut dire ce qu'on veut de lui, y'en à qui aime d'autres non mais c'etais une grande gueule, il remettait à sa place les joueurs, il a été virée car certains jouer se prenais pour quelqu’un d'autre , et on peut-être un peu plus de pouvoir au club tout simplement, la personne dont je parle elle y est toujours vous savez de qui je veux parler bien avidement , donc maintenant posons-nous la question pourquoi ça ne fonctionne pas avec les entraîneurs comparer à d'autre clubs ou sa marche ? Qui est le problème ?

Tout simplement je suis pas là pour défendre Pantaloni loin de là, je veux juste qu'on comprenne pourquoi ca marche pas
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

MercatoACA a écrit :Je veux bien qu'on remette en causse Pantaloni , comme n'importe quels supporters d'un club on n'est jamais d'accord avec la composition d'un 11 de départ car on préféré tel et tel jouer, ce que je veux dire c'est que Pantaloni n'est pas seul, il a 21 mecs dans son groupe qui en on rien à foutre on peut le voir sur le terrain, ok remettons en cause Pantaloni mais alors aussi les joueurs ? nan ce sont eux qui jouent au foot

Pantaloni fait des mauvais choix ok mais parlons de l'investissement des joueurs dans ce club, y"en n'a aucune , pour moi les joueurs s'en foutent complètement et font tout pour faire "virer" Pantaloni

Après vous voulez que Pantaloni dégage ok mais pour prendre qui ? Rappelez-vous l’entraîneur Alex Dupond comment sa a fini , on peut dire ce qu'on veut de lui, y'en à qui aime d'autres non mais c'etais une grande gueule, il remettait à sa place les joueurs, il a été virée car certains jouer se prenais pour quelqu’un d'autre , et on peut-être un peu plus de pouvoir au club tout simplement, la personne dont je parle elle y est toujours vous savez de qui je veux parler bien avidement , donc maintenant posons-nous la question pourquoi ça ne fonctionne pas avec les entraîneurs comparer à d'autre clubs ou sa marche ? Qui est le problème ?

Tout simplement je suis pas là pour défendre Pantaloni loin de là, je veux juste qu'on comprenne pourquoi ca marche pas
Je ne parlerais pas des choix, car nous serions tous divisés, mais plutôt, de la façon de faire jouer. Et là, depuis que "rantanplan" est là, c'est la pagaille.
On dirait des U13. Aucun fond de jeu. On balance des ballons loin devant, donc le gars, s'il a la chance de le récupérer, se retrouve tout seul, perd le ballon, ou revient en arrière.

Cela, 20 fois par match. J'ai quand même une autre vision du football. Alors oui, l'an dernier cela c'est bien passé, et un très grand merci à J-L Leca, qui nous a sauvé sur 75% des matchs. Tu as raison, Cavalli, Pierazzi, Lippini, puisqu'il ne faut pas les citer, ont été les grands artisans de la fuite de Dupont, qui avait réussi a redonner une cohésion à ce groupe, sans eux.

Alors c'est vrai, avec ce gâchis des va et viens des entraîneurs, on a perdu beaucoup de sous, puisque même s'ils n'étaient plus là, il fallait continuer à honorer leurs salaires. Mais un club qui marche, cela commence par un bon joueur par ligne, à commencer par un bon goal, mais aussi par un bon entraîneur, et le GFCA a très bien compris ça, même quand, à un moment donné, ils étaient encore plus à la rue que nous.
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
MercatoACA
Messages : 58
Enregistré le : 24 juin 2017

Je suis le premier à remette en causse Pantaloni par rapport au jeune , mais pour moi y'a pas que lui déjà on a fait un mauvais mercato de 'A à Z , on refait encore les mêmes erreurs que la l'année précédente, alors oui je suis pour à la demission de Pantaloni dans le sens qu'un entraîneur ne doit pas rester longtemps dans un club car après sa ne fonctionne plus avec les joueurs, mais dans un autre sens Non. certains cadres dans le vestiaire qui veulent sa démission auront gagné, et ce n'est pas comme ça que sa marche pour moi ; tu l'as dis toi même changer d’entraîneur ou même virer cela coûte cher au club.

La première erreur c’est de prendre un entraîneur Corse il faut prendre un Français qui a une grande gueule et qui c'est remet tout le monde à sa place mais bon la aussi sa pose problème se plaît pas à tout le monde ;
Donc remettons en causse Pantaloni mais aussi les joueurs qui ne font aucun effort , mais aussi les dirigeants par rapport au mercato raté.
raph
Messages : 3129
Enregistré le : 08 déc. 2013

Mais franchement, vous pensez que les cadres qui ont tellement donné pour l'équipe l'an dernier lâchent l'entraineur et pour quelle raison alors ?
Je crois que le problème est plus profond. Moi je pense que ces joueurs là sont encore sur la déception de la non montée de l'an dernier et que l'entraîneur n'arrive pas à trouver les solutions pour les remettre dans le bon chemin.

Et en effet, le diagnostique à l'intersaison a été mal posé par les dirigeant et le staff technique d'où pour moi ce mercato raté. Ils ont cru (et moi je pensais pareil) qu'en s'appuyant sur le gros de l'effectif malgré la déception on garderait cette dynamique alors qu'il fallait apporter autre chose à ce groupe si touché. Et l'entraîneur qui vit tout le temps avec ses joueurs aurait du le voir ou le comprendre plus tôt...
MercatoACA
Messages : 58
Enregistré le : 24 juin 2017

raph a écrit :Mais franchement, vous pensez que les cadres qui ont tellement donné pour l'équipe l'an dernier lâchent l'entraineur et pour quel raison alors ?

Je crois que le problème est plus profond. Moi je pense que ces joueurs là sont encore sur la déception de la non montée de l'an dernier et que l'entraîneur n'arrive pas à trouver les solutions pour les remettre dans le bon chemin.

Et en effet, le diagnostique à l'intersaison a été mal posé par les dirigeant et le staff technique d'où pour moi ce mercato raté. Ils ont cru (et moi je pensais pareil) qu'en s'appuyant sur le gros de l'effectif malgré la déception on garderait cette dynamique alors qu'il fallait apporter autre chose à ce groupe si touché. Et l'entraîneur qui vit tout le temps avec ses joueurs aurait du le voir ou le comprendre plus tôt...
Tu dis "Mais franchement, vous pensez que les cadres qui ont tellement donné pour l'équipe l'an dernier lâchent l'entraineur et pour quel raison alors ?" tu parles de "déceptions"
tu a raison car l'objectif qui a été fixé n'a pas étais atteint ok.

Tu dis ensuite : "Ils ont cru (et moi je pensais pareil) qu'en s'appuyant sur le gros de l'effectif malgré la déception on garderait cette dynamique alors qu'il fallait apporter autre chose à ce groupe si touché. Et l'entraîneur qui vit tout le temps avec ses joueurs aurait du le voir ou le comprendre plus tôt..."

Donc pour toi Pantaloni aurait dû voir et comprendre les déceptions des joueurs, je te rassure tout le monde et déçu que sa sois supporters , entraîneur ,joueurs et dirigeants et y avait aussi des enjeux je parle bien sur financièrs, est-ce que nous supporters les vrais je parle, on lâche le club pour la non monter en ligue 1 ? NON mais les joueurs c'est ce qu'ils sont entrains de faire, il lâche le club car y a de la déception mais en plus leurs entraîneur.
Ça fait 8 matchs qu'on joue en comptant la coupe j'ai vu une équipe qui n'en a rien foutre tout simplement, aucune envie à part faire leur beau en ville à la plage ou en soirée, faudrait arrêter de se cacher derrière Pantaloni et porter ses couilles pour une fois, car ce sont eux qui jouent au foot par le coach, je pensais qu'après la défaite contre Lorient vu comment ils ont joué il se seraient remis en question, pas du tout si tu les écoutes au micro tout va bien au club, tout le monde joue bien tout simplement.
raph
Messages : 3129
Enregistré le : 08 déc. 2013

MercatoACA a écrit :
raph a écrit :Mais franchement, vous pensez que les cadres qui ont tellement donné pour l'équipe l'an dernier lâchent l'entraineur et pour quelle raison alors ?
Je crois que le problème est plus profond. Moi je pense que ces joueurs là sont encore sur la déception de la non montée de l'an dernier et que l'entraîneur n'arrive pas à trouver les solutions pour les remettre dans le bon chemin.

Et en effet, le diagnostique à l'intersaison a été mal posé par les dirigeant et le staff technique d'où pour moi ce mercato raté. Ils ont cru (et moi je pensais pareil) qu'en s'appuyant sur le gros de l'effectif malgré la déception on garderait cette dynamique alors qu'il fallait apporter autre chose à ce groupe si touché. Et l'entraîneur qui vit tout le temps avec ses joueurs aurait du le voir ou le comprendre plus tôt...
Tu dis "Mais franchement, vous pensez que les cadres qui ont tellement donné pour l'équipe l'an dernier lâchent l'entraineur et pour quel raison alors ?" tu parles de "déceptions"
Tu as raison car l'objectif qui a été fixé n'a pas étais atteind ok.

Tu dis ensuite : "Ils ont cru (et moi je pensais pareil) qu'en s'appuyant sur le gros de l'effectif malgré la déception on garderait cette dynamique alors qu'il fallait apporter autre chose à ce groupe si touché. Et l'entraîneur qui vit tout le temps avec ses joueurs aurait du le voir ou le comprendre plus tôt..."

Donc pour toi Pantaloni aurait dû voir et comprendre les déceptions des joueurs, je te rassure tout le monde et déçu que sa sois supporters , entraîneur ,joueurs et dirigeants et y avait aussi des enjeux je parle bien sur financièrs, est-ce que nous supporters les vrais je parle, on lâche le club pour la non monter en ligue 1 ? NON mais les joueurs c'est ce qu'ils sont entrains de faire, il lâche le club car y a de la déception mais en plus leurs entraîneur.
Ça fait 8 matchs qu'on joue en comptant la coupe j'ai vu une équipe qui n'en a rien foutre tout simplement, aucune envie à part faire leur beau en ville à la plage ou en soirée, faudrait arrêter de se cacher derrière Pantaloni et porter ses couilles pour une fois, car ce sont eux qui jouent au foot par le coach, je pensais qu'après la défaite contre Lorient vu comment ils ont joué il se seraient remis en question, pas du tout si tu les écoutes au micro tout va bien au club, tout le monde joue bien tout simplement.
Si je suis ton raisonnement, Pantaloni a qu'a mettre l'équipe reserve puisque les joueurs ont en rien à foutre du club (Et l'an dernier il faisait aussi beau en ville donc faudra m'expliquer pourquoi les même joueurs se bougent plus :D ). Alors dans ce cas il fait pas tout pour nettoyer le vestiaire donc il a sa part de responsabilité dans l'échec actuel comme les joueurs.
Avatar du membre
matbacch
Messages : 178
Enregistré le : 20 juin 2012
Localisation : Arbellara / Dublin

Totalement contre.
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

matbacch a écrit :Totalement contre.
Ca au moins, ca a la mérite d’être clair!! :TMha :TMha
Prenez en de la graine les gars ! Pas besoin de longs discours... ca sert a rien ! :TMha :TMha :TMha
Avatar du membre
fanfan
Messages : 2207
Enregistré le : 18 juin 2005

Le début de saison est médiocre, ce n'est pas de moi, ce sont les mots de l'entraîneur !

Je pense que lui et son staff sont conscients d'avoir loupés la première marche ! Pour moi la saison va être longue ...

Je lis que Panta ne se remet pas en question, pourtant il me semble qu'il a essayé cette année plusieurs systèmes de jeu, notamment celui avec deux attaquants, que beaucoup sur ce forum demandent depuis tant de semaines...
Je lis que Panta ne fait pas confiance aux jeunes, pourtant Tramoni et Pellegrini ont fait des apparitions dans tous les matchs et ont même eu la chance de débuter titulaires une rencontre.

Alors vous connaissez mon discours sur ce genre de sujet, je ne vais pas changer au grès du vent ... Pour moi absolument tout le monde est fautif sur ce début de saison :

- Le recrutement tout d'abord : A part Choplin, les autres ont besoin de temps pour retrouver un bon niveau
- Le staff technique pour ne pas avoir su trouver les ingrédients pour bien commencer cette nouvelle saison
- Les joueurs pour ne pas faire les efforts nécessaires pour animer le système de jeu proposé.

Ensuite il y a aussi les aléas inhérents aux petit clubs :

- L'absence de Coutadeur sur les premiers matchs
- Des joueurs en fin de carrière, en début ou à la relance
- La déception de la fin de saison
- Un groupe qui ne va être au complet qu'après la trêve internationale de septembre...

Ce que je pense du jeu proposé ? C'est pitoyable, mieux je ne peux pas dire !

Est-ce qu'il y a une lassitude par rapport à l'entraineur ? Franchement je n'en sais rien, mais une chose est sure, en l'état, les joueurs ne font aucun effort du point de vue de l'animation pour faire vivre le ballon ! Quand tu termines la saison dernière avec la troisième attaque du championnat, ce n'est pas un hasard, c'est que tu avais des occasions, parce qu'il y avait une animation ! Aujourd'hui tu termines les matchs avec 3 occasions et 1 tir cadré de 50 mètres ....

Sommes nous sur la fin d'un cycle ? Faut-il tout changer pour réussir ? Panta est-il toujours l'homme de la situation ?
Trami02a
Messages : 28
Enregistré le : 23 janv. 2018

fanfan a écrit :Le début de saison est médiocre, ce n'est pas de moi, ce sont les mots de l'entraîneur !

Je pense que lui et son staff sont conscients d'avoir loupés la première marche ! Pour moi la saison va être longue ...

Je lis que Panta ne se remet pas en question, pourtant il me semble qu'il a essayé cette année plusieurs systèmes de jeu, notamment celui avec deux attaquants, que beaucoup sur ce forum demandent depuis tant de semaines...
Je lis que Panta ne fait pas confiance aux jeunes, pourtant Tramoni et Pellegrini ont fait des apparitions dans tous les matchs et ont même eu la chance de débuter titulaires une rencontre.

Alors vous connaissez mon discours sur ce genre de sujet, je ne vais pas changer au grès du vent ... Pour moi absolument tout le monde est fautif sur ce début de saison :

- Le recrutement tout d'abord : A part Choplin, les autres ont besoin de temps pour retrouver un bon niveau
- Le staff technique pour ne pas avoir su trouver les ingrédients pour bien commencer cette nouvelle saison
- Les joueurs pour ne pas faire les efforts nécessaires pour animer le système de jeu proposé.

Ensuite il y a aussi les aléas inhérents aux petit clubs :

- L'absence de Coutadeur sur les premiers matchs
- Des joueurs en fin de carrière, en début ou à la relance
- La déception de la fin de saison
- Un groupe qui ne va être au complet qu'après la trêve internationale de septembre...

Ce que je pense du jeu proposé ? C'est pitoyable, mieux je ne peux pas dire !

Est-ce qu'il y a une lassitude par rapport à l'entraineur ? Franchement je n'en sais rien, mais une chose est sure, en l'état, les joueurs ne font aucun effort du point de vue de l'animation pour faire vivre le ballon ! Quand tu termines la saison dernière avec la troisième attaque du championnat, ce n'est pas un hasard, c'est que tu avais des occasions, parce qu'il y avait une animation ! Aujourd'hui tu termines les matchs avec 3 occasions et 1 tir cadré de 50 mètres ....

Sommes nous sur la fin d'un cycle ? Faut-il tout changer pour réussir ? Panta est-il toujours l'homme de la situation ?
tu dis" Les joueurs pour ne pas faire les efforts nécessaires pour animer le système de jeu proposé.
Mais de quelle animation tu parles, car je n'ai jamais vu Pantaloni faire le jeux. Nos latéraux sont inexistant offensivement ( volonté du coach visiblement qui préfère défendre), nous n'avons aucun circuit préférentiel, aucune référence. Nos milieux défensif se projettent et à la perte du ballon les défenseurs se retrouvent à se démerder.
Notre équipe est systématiquement coupé en deux! C'est du jamais vu. Tu auras beau mettre un 442 ou un 4231 si tu n'as pas de fond de jeux le résultat sera le même.

Tout le monde parle du systeme de jeu donc je me permets de reposter mon message en soulignant en rouge les éléments importants.
Modifié en dernier par Trami02a le lun. 10 sept. 2018 - 15:04, modifié 1 fois.
lolo2aca
Messages : 658
Enregistré le : 22 sept. 2013

Trami02a a écrit :
fanfan a écrit :Le début de saison est médiocre, ce n'est pas de moi, ce sont les mots de l'entraîneur !

Je pense que lui et son staff sont conscients d'avoir loupés la première marche ! Pour moi la saison va être longue ...

Je lis que Panta ne se remet pas en question, pourtant il me semble qu'il a essayé cette année plusieurs systèmes de jeu, notamment celui avec deux attaquants, que beaucoup sur ce forum demandent depuis tant de semaines...
Je lis que Panta ne fait pas confiance aux jeunes, pourtant Tramoni et Pellegrini ont fait des apparitions dans tous les matchs et ont même eu la chance de débuter titulaires une rencontre.

Alors vous connaissez mon discours sur ce genre de sujet, je ne vais pas changer au grès du vent ... Pour moi absolument tout le monde est fautif sur ce début de saison :

- Le recrutement tout d'abord : A part Choplin, les autres ont besoin de temps pour retrouver un bon niveau
- Le staff technique pour ne pas avoir su trouver les ingrédients pour bien commencer cette nouvelle saison
- Les joueurs pour ne pas faire les efforts nécessaires pour animer le système de jeu proposé.

Ensuite il y a aussi les aléas inhérents aux petit clubs :

- L'absence de Coutadeur sur les premiers matchs
- Des joueurs en fin de carrière, en début ou à la relance
- La déception de la fin de saison
- Un groupe qui ne va être au complet qu'après la trêve internationale de septembre...

Ce que je pense du jeu proposé ? C'est pitoyable, mieux je ne peux pas dire !

Est-ce qu'il y a une lassitude par rapport à l'entraineur ? Franchement je n'en sais rien, mais une chose est sure, en l'état, les joueurs ne font aucun effort du point de vue de l'animation pour faire vivre le ballon ! Quand tu termines la saison dernière avec la troisième attaque du championnat, ce n'est pas un hasard, c'est que tu avais des occasions, parce qu'il y avait une animation ! Aujourd'hui tu termines les matchs avec 3 occasions et 1 tir cadré de 50 mètres ....

Sommes nous sur la fin d'un cycle ? Faut-il tout changer pour réussir ? Panta est-il toujours l'homme de la situation ?
tu dis" Les joueurs pour ne pas faire les efforts nécessaires pour animer le système de jeu proposé.
Mais de quelle animation tu parles, car je n'ai jamais vu Pantaloni faire le jeux. Nos latéraux sont inexistant offensivement ( volonté du coach visiblement qui préfère défendre), nous n'avons aucun circuit préférentiel, aucune référence. Nos milieux défensif se projettent et à la perte du ballon les défenseurs se retrouvent à se démerder.
Notre équipe est systématiquement coupé en deux! C'est du jamais vu. Tu auras beau mettre un 442 ou un 4231 si tu n'as pas de fond de jeux le résultat sera le même.
Exact, le fond de jeu et la manière dont les joueurs doivent jouer c'est au coach de les mettre en place et avec rantanplan il n'y a jamais eu tout ça mis à part le fait de jouer pour ne pas perdre.

L'année dernière même si je me repète, on balançait à Maazou qui faisait des courses phénoménales et sur les 20 centres, il y avait des buts (heureusement), c'était ça la tactique.

Et c'est pas en mettant les jeunes titulaires une seule fois dans la saison que ça va changer les choses non il faut les mettre tout le temps pour qu'on voit une différence sans s'obstiner à remettre les joueurs qui n'y arrivent plus (Nouri, Cavalli etc...).
Avatar du membre
fanfan
Messages : 2207
Enregistré le : 18 juin 2005

En fait les gars, il y a une différence entre le système de jeu et son animation. Si un joueur ne fait aucun effort, pour proposer un appel, pour couvrir son partenaire, pour libérer un espace, pour proposer une possibilité de passe, tu peux en effet avoir le meilleur entraineur du monde, tu ne pourras jamais gagner un match...

Demandons-nous, pourquoi ils ne font aucun effort ?
-Est-ce une lassitude générale ?
-Une mayonnaise qui ne prend pas avec les nouveaux ?
-Mais et vous avez raison le message du coach qui ne passe plus ?

Pour ce qui est de l'explication de notre belle saison de l'an dernier qui se résumerait a de longs ballons sur Maaazou, je vous laisse maître de vos propos ...
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

fanfan a écrit :.
Demandons-nous, pourquoi ils ne font aucun effort ?
-Est-ce une lassitude générale ? oui
-Une mayonnaise qui ne prend pas avec les nouveaux ? oui et non
-Mais et vous avez raison le message du coach qui ne passe plus ? oh que oui !!
Verrouillé