Dans quels domaines le club doit s'améliorer ?

Pà tuttu cio chi tocca à a vita di i Rossi è Bianchi
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

pseudo_supporter a écrit :
bati2a a écrit :
dlouis2a a écrit :Moi je pense qu'on doit progresser dans la communication surtout, sur Twitter avec un CM comme Nimes par exemple, et mettre à jour l'appli qui ne fonctionne plus aussi
exact et je rajouterai faire un point toutes les semaines sur les blesses etc .... un peu plus de reportages sur le club (entraînements , formation , interviews supporters )
D’accord avec toi pour l’application mais en revanche pas d’accord pour s’inspirer du CM de Nîmes ou Toulouse, ça fait -pour moi- vraiment guignol.
pourquoi ? :TMha
Avatar du membre
vince per noi
Aiacciu per sempre
Aiacciu per sempre
Messages : 8719
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Pariggi

Ce qu'on peut améliorer ?

La Tribune Honneur déjà.

Et le marketing aussi , pourquoi ne pas mettre une boutique avec un petit restaurent juste à côté du Stade ?
J'avais été voir un match de Championship à Londres l'an dernier , ils ont des années d'avance en terme de retombées économiques , ils ont mis une boutique dans une rue juste à côté du stade , il y a un monde fou après les matchs , on devrait s'en inspirer... cela permettrait aux gens de rester un peu au stade après le match
INSEME VINCEREMU
Spanke
Messages : 948
Enregistré le : 11 août 2017

Une boutique en ligne ou l'on peut commander des maillots avec sponsors et qu'on puisse les floquer.
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

vince per noi a écrit :Ce qu'on peut améliorer ?

La Tribune Honneur déjà.

Et le marketing aussi , pourquoi ne pas mettre une boutique avec un petit restaurent juste à côté du Stade ?
J'avais été voir un match de Championship à Londres l'an dernier , ils ont des années d'avance en terme de retombées économiques , ils ont mis une boutique dans une rue juste à côté du stade , il y a un monde fou après les matchs , on devrait s'en inspirer... cela permettrait aux gens de rester un peu au stade après le match
oui très bonne idée ça serait bien et aussi ça permettrai de fidéliser encore plus de monde :drap: :drap:
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

vince per noi a écrit :Ce qu'on peut améliorer ?

La Tribune Honneur déjà.

Et le marketing aussi , pourquoi ne pas mettre une boutique avec un petit restaurent juste à côté du Stade ?
J'avais été voir un match de Championship à Londres l'an dernier , ils ont des années d'avance en terme de retombées économiques , ils ont mis une boutique dans une rue juste à côté du stade , il y a un monde fou après les matchs , on devrait s'en inspirer... cela permettrait aux gens de rester un peu au stade après le match
Super idée ça !!!! :drap: :drap:
Avatar du membre
marcu2aca
Messages : 1128
Enregistré le : 02 avr. 2018
Localisation : Beddanova
Contact :

bati2a a écrit :
Oh_Gristov a écrit :
marcu2aca a écrit :
bati2a a écrit :
Spanke a écrit :Améliorer je ne sais pas trop mais en tout les cas il faut que le club continu ainsi ....

Sinon que devient le partenariat avec les Japonais ?
A la base il devait y avoir des échanges de joueurs il me semble après franchement je comprends pas trop l’intérêt de ce partenariat à quoi ça va nous servir en faite ?? :D
C'est pour le tourisme de la ville d'Ajaccio, comme ça on aura en plus des Japonais qui viendront.
C'est plus compliqué dans les faits, les japonais ont très peu de vacances (les 4 semaines annuelles, vous pouvez oublier !!) et quand ils en ont, ils préfèrent généralement visiter le Japon ou aller en Chine/Corée/Taïwan/Hawaii/Australie etc.
Ceux qui viennent en Europe sont surtout des étudiants ou des retraités car c'est loin et ça coûte plus cher.
Napoléon est très connu au Japon, il y a eu un manga sur lui d'ailleurs. Le partenariat avec le club de Tokyo n'aura je pense que peu d'incidence sur le nombre de touristes japonais, on peut imaginer voir de jeunes joueurs japonais talentueux tenter leurs chances ici mais ça restera infime. Le but initial du club est de tisser des liens avec des clubs du monde entier et éventuellement obtenir le prêt de jeunes, mais ça n'ira pas plus loin à mon avis.
On verra bien mais bon je doute que ça nous rapporte quelque chose seulement comme tu dis des prêts (peut être des surprises ? )
Des sushis aux couleurs de l'ACA
Avatar du membre
vince per noi
Aiacciu per sempre
Aiacciu per sempre
Messages : 8719
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Pariggi

Le Wifi dans le stade peut-être ?
INSEME VINCEREMU
Oh BastA basta
Messages : 649
Enregistré le : 10 août 2014

La qualité du micro aussi , on ne comprend rien quand il parle dedans , et le volume de la musique on est pas en boîte on aime bien pouvoir discuter entre supporters sans avoir à se crier dans l’oreille
Pascal2@
Chasseur de mites
Chasseur de mites
Messages : 2220
Enregistré le : 15 juin 2015
Localisation : In casa

Bon donc résumons les idées :

Il faut changer de speaker
Il faut changer de CM.

Ils apprécieront si ils nous lisent...Bien sûr que nous avons des progrès à faire dans beaucoup de domaines, Mais on fait avec des moyens limités ne l'oubliez pas...


Blague à part, ce topic est une très bonne idée. Il pourrait nous servir pour recenser les idées des supporters. Et vous pourrez les proposer lors de la prochaine réunion avec les dirigeants, a défaut de l'avoir fait lors de la dernière.
STINTU POPULU NAZIONE
MercatoACA
Messages : 58
Enregistré le : 24 juin 2017

La buvette , malgré de nombreux choix cette année, ce n’est pas très bon
- La communication:
-Résultat de l’équipe et des U19 , U17
- Sur les blessures des joueurs
- Le transfert des joueurs ( ex: Leca , Sainati ... aucun message même si nous supporters nous étions au courant , c’est un manque de respect vis-à-vis des joueurs
-Les départs des jeunes du centre formations
-Des reportages des entraînements de la semaine
-En 2014 L’aca avait fait le Chjami è Rispondi avec les joueurs c’était plutôt sympa on pouvait leur poser des questions pourquoi ne pas le refaire ?
Avatar du membre
marcu2aca
Messages : 1128
Enregistré le : 02 avr. 2018
Localisation : Beddanova
Contact :

MercatoACA a écrit :La buvette , malgré de nombreux choix cette année, ce n’est pas très bon
- La communication:
-Résultat de l’équipe et des U19 , U17
- Sur les blessures des joueurs
- Le transfert des joueurs ( ex: Leca , Sainati ... aucun message même si nous supporters nous étions au courant , c’est un manque de respect vis-à-vis des joueurs
-Les départs des jeunes du centre formations
-Des reportages des entraînements de la semaine
-En 2014 L’aca avait fait le Chjami è Rispondi avec les joueurs c’était plutôt sympa on pouvait leur poser des questions pourquoi ne pas le refaire ?
Très bonne idée il faut le proposer, et j'ai pensé aussi à l'apprentissage de la langue corse pour les joueurs et les salariés du club (je pense qu'Orsoni et Luciani n'en aurons pas besoin...)
MercatoACA
Messages : 58
Enregistré le : 24 juin 2017

L’apprentissage de la langue Corse, c’est une très bonne idée si je me trompe pas le gaz le fait 1 fois par semaine et je trouve ça normal
Concernant cashless il n’a aucune explication ce qui est dommage, j’ai perdu ma carte d’abonnement l'année dernière et y avais des sous sur la carte à peux près 100€ et je n’ai pas pu les récupérer car je n’avais pas activé mon compte, je trouve qu’il n’a aucune explication
Le Gaz a fait la même chose que nous cette année, pour actives ton compte, mettre des sous ou encore les récupérer tu vas de suite le site tu Gaz et y a une page exprès pour le cashless
MercatoACA
Messages : 58
Enregistré le : 24 juin 2017

Il faudrait faire une liste et l’envoyer au club ou encore aux dirigeants, c’est comme ça que le club s’améliorera
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

MercatoACA a écrit :Il faudrait faire une liste et l’envoyer au club ou encore aux dirigeants, c’est comme ça que le club s’améliorera
Tout à fait d'accord et aussi d'accord pour ta liste
MercatoACA
Messages : 58
Enregistré le : 24 juin 2017

D'autres priorité j’en m’en doute, y a des jeunes qui font des études dans le marketing pourquoi ne pas en embaucher un qui est un pro du marketing?
C’est important la communication dans un club désolé !
Moi je trouve qu’ont et le seul club à ne pas avoir de communication même en national ils ont une meilleure communication, la seule communication s'est payé ton abonnent et ferme-La, c’est comme ça que je le vois je sais par vous comment vous le voyez mais moi je le vois comme ça
Je vais revenir sur le sujet du Cashells comme j’ai pu le dire il n’y a aucune communication, y a des jeunes qui perdent souvent leur carte d’abonnement et qui on mis des sous sur la carte bah il peuve pas les récupérer car ils n’ont pas activités leur carte car le club n’a jamais communiqué sur ce sujet-là, tu penses que ça fait plaisir au parent ? Qui paye déjà un abonnent et qui ne peut pas récupérer les sous qu’ils ont donnés à leur enfant pour manger ? Je pense pas
Je vais parler aussi parler des abonnements, ça fait 5 saisons que nous sommes en ligue 2 nous avons connu des saisons catastrophiques à part celle de l’année dernière qui a été magnifique, je trouve que les abonnements son une peu chère à mon coût, nous avons deux clubs dans la ville l’aca et le gfca, bah le gfca et moins chèr concernant les abonnements, vous allez me dire oui mais le gfca n’a pas les mêmes résultats que nous, c’est sûr comparé à l’année dernière où nous nous jouons la monter et eux le maintient, mais après c’est kif-kif ,aujourd’hui les supporteurs vont de club en club par rapport au résultat , d'autres non pas beaucoup de moyens ... un père de famille qui a 3 enfants qui aimeraient faire partager sa passion à ses enfants, qui n’a pas beaucoup de moyens, il ne peut pas se permettre de prendre un abonnement à l’aca, certes il y a le pack famille qui est entre 99€ et 189€ puis après il doit reprendre un abonnement car il a 3 enfants qui sont entre 59€ 99€ sa déprendra de La Tribune où il veut être, mais pas tout le monde peut ce le permettre malheureusement ...
Répondre