Les barrages : quel impact pour le club ?

Pà tuttu cio chi tocca à a vita di i Rossi è Bianchi
Avatar du membre
marcu2aca
Messages : 1128
Enregistré le : 02 avr. 2018
Localisation : Beddanova
Contact :

Ce que je crains le plus sur ces deux matchs, c'est l'arbitrage qui va être donné en notre défaveur et ça risque de nous filer de mauvais tours, la LFP va d'abord acheter les arbitres et ensuite ils nous pénaliseront c'est obligé que ça finisse comme ça. Si on se sort de là, ce sera un miracle.
Spanke
Messages : 948
Enregistré le : 11 août 2017

marcu2aca a écrit :Ce que je craignais le plus sur ces deux matchs, c'est l'arbitrage qui va être donné en notre défaveur et ça risque de nous filer de mauvais tours, la LFP va d'abord acheter les arbitres et ensuite ils nous pénaliseront c'est obligé que ça finisse comme ça. Si on se sort de là, ce sera un miracle.
C'est ca que je crains ... Ils sont tellement tordus à la LFP ...

Déjà avec le coup du penalty de hier soir, c'est bien la première fois que l'on voit cette décision appliquée ...
Avatar du membre
marcu2aca
Messages : 1128
Enregistré le : 02 avr. 2018
Localisation : Beddanova
Contact :

Spanke a écrit :
marcu2aca a écrit :Ce que je craignais le plus sur ces deux matchs, c'est l'arbitrage qui va être donné en notre défaveur et ça risque de nous filer de mauvais tours, la LFP va d'abord acheter les arbitres et ensuite ils nous pénaliseront c'est obligé que ça finisse comme ça. Si on se sort de là, ce sera un miracle.
C'est ca que je crains ... Ils sont tellement tordus à la LFP ...

Déjà avec le coup du penalty de hier soir, c'est bien la première fois que l'on voit cette décision appliquée ...
C'est clair et net qu'il s'est fait acheter l'arbitre, aio faut pas déconner.
Avatar du membre
matbacch
Messages : 178
Enregistré le : 20 juin 2012
Localisation : Arbellara / Dublin

Il y a eu des erreurs d'arbitrage des deux côtés les gars. L'arbitre a été dépassé par les événements.

Côté havrais :
- le but refusé à Mateta pour une faute imaginaire sur Lejeune.
- le rouge pour Mateta (il y a clairement une provocation de se part et il faut arrêter de jouer les prudes du côté du Havre mais ça ne mérite pas un rouge, ça mérite un jaune).
- la présence de Pantaloni sur le terrain avant la séance de tirs au but (sérieusement, ça, je ne comprends toujours pas, il faudrait qu'il s'explique un peu).
- l'absence de cartons rouges pour Selemani et Gimbert pour avoir filer des gifles à Mateta tels Bourdon et Campan sur l'huissier de justice dans le film "Les Trois Frères".

Côté ajaccien :
- le penalty de la mort qui a tout déclenché, complètement absurde d'un point de vue psychologique (mais tout le monde connaissait la règle visiblement et la décision était hyper logique, bien évidemment).
- les 5 minutes de temps additionnel alors que le match s'était arrêté à la 110ème.
- l'expulsion de Pantaloni sans préavis, pour un geste d'humeur (encore une fois, un rappel à l'ordre ça coûte quoi à l'arbitre ? Zéro psychologie lors d'un match avec un enjeu énorme).

En réponse au titre du topic : la logique voudrait qu'on prenne du huit clos et des matchs de suspension pour les joueurs concernés mais l'affaire est tellement médiatisée, extrapolée que je vois bien un retrait de point pour la saison à venir, qu'on soit en L1 ou en L2. Voilà l'impact pour le club : une image à jamais détruite et de lourdes conséquences sur le plan sportif. Un groupe qui a bataillé dignement et a mérité sa 3ème place pour finir sur le carreau à cause de l'extra sportif.
pepepio
Messages : 20
Enregistré le : 31 mars 2008
Localisation : en Corse libre

Bonjour terriens...je viens en paix
Avatar du membre
marcu2aca
Messages : 1128
Enregistré le : 02 avr. 2018
Localisation : Beddanova
Contact :

matbacch a écrit :Il y a eu des erreurs d'arbitrage des deux côtés les gars. L'arbitre a été dépassé par les événements.

Côté havrais :
- le but refusé à Mateta pour une faute imaginaire sur Lejeune.
- le rouge pour Mateta (il y a clairement une provocation de se part et il faut arrêter de jouer les prudes du côté du Havre mais ça ne mérite pas un rouge, ça mérite un jaune).
- la présence de Pantaloni sur le terrain avant la séance de tirs au but (sérieusement, ça, je ne comprends toujours pas, il faudrait qu'il s'explique un peu).
- l'absence de cartons rouges pour Selemani et Gimbert pour avoir filer des gifles à Mateta tels Bourdon et Campan sur l'huissier de justice dans le film "Les Trois Frères".

Côté ajaccien :
- le penalty de la mort qui a tout déclenché, complètement absurde d'un point de vue psychologique (mais tout le monde connaissait la règle visiblement et la décision était hyper logique, bien évidemment).
- les 5 minutes de temps additionnel alors que le match s'était arrêté à la 110ème.
- l'expulsion de Pantaloni sans préavis, pour un geste d'humeur (encore une fois, un rappel à l'ordre ça coûte quoi à l'arbitre ? Zéro psychologie lors d'un match avec un enjeu énorme).

En réponse au titre du topic : la logique voudrait qu'on prenne du huit clos et des matchs de suspension pour les joueurs concernés mais l'affaire est tellement médiatisée, extrapolée que je vois bien un retrait de point pour la saison à venir, qu'on soit en L1 ou en L2. Voilà l'impact pour le club : une image à jamais détruite et de lourdes conséquences sur le plan sportif. Un groupe qui a bataillé dignement et a mérité sa 3ème place pour finir sur le carreau à cause de l'extra sportif.
Il y avait quand même une petite faute sur Lejeune et Pantaloni est revenu sur le terrain pour protester contre la décision arbitrale mais quand c'est une match comme ça, il faut savoir se faire oublier
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

Hallucinant quand même ces marques de sympathie envers l'ACA venant de toute la Corse.

On aura pas tout perdu dans cette histoire, même si nous ne montons pas. On sait que notre club est jeune et construit peu à peu son identité. Un match comme celui du Havre restera dans les annales et dans les mémoires, comme une 1/2 finale de coupe. J'ai vu des gens que je n'avais vu à Timi, y compris le mercredi soir pour le match sur écran géant. Cette saison, nous avons non seulement reconquis notre public, mais nous avons été vraiment largement au-delà. Si par bonheur nous parvenions à monter grâce à cette histoire de Lille je prédis plus de 6000 abonnés la saison prochaine... contre Le Havre, c'était quasiment deux fois Mezzavia en affluence

croisons les doigts
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Ce qui va être très emmerdant avec cette affaire c'est pour le recrutement ça va être le gros bordel surtout si finalement on monte pas ?! et si on reste en ligue 2 quel sera le budget ?
Répondre