Un point sur les finances du club

Pà tuttu cio chi tocca à a vita di i Rossi è Bianchi
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

macagna a écrit :J'avais oublié la "vente" de Wissa (400 000€), je l'ai rajouté
exact :)
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

macagna a écrit :J'ai oublié une chose : les ventes-joueurs potentielles.

Des émissaires de Manchester City et l'OM étaient à Timizzolu pour superviser des joueurs de l'ACA lors du match de Gambardella contre Saint-Etienne. Je pense que c'est Tramoni qui est dans le viseur, voire Kadima. Mais il y a aussi Boé-Kane qui pourrait intéresser des clubs, voire même Keita (qui est jeune et très prometteur), et Leca, qui n'est pas trop vieux pour un gardien + Pierre Leverton, très jeune et très prometteur.
je confirme beaucoup de clubs sur Tramoni et Kadima (clubs anglais , espagnols voir belges ! ) et pas mal s’intéresse à Leverton mais n'a pas de contrat pro attention !!
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Comme macagna l'a si bien dit le club paye tous les mois le plan Cochef ET C'EST LE PLUS IMPORTANT il reste donc 1,8M à payer même si on a vendus les joueurs (Camara , Maazou etc .... ) ne payons pas d'un coup gardons cette argent au chaud , le plan Cochef nous permet de souffler , de payer les dettes et surtout de constituer une trésorerie
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

Leverton n'a pas de contrat pro, mais il a un contrat stagiaire ou aspirant me semble-t-il. Il est donc protégé. C'est tout l'avantage d'avoir un centre de formation. On ne peut pas piller tes joueurs.

Pour moi, c'est une valeur sûre, avec Tramoni. Mais le mieux serait de les garder si possible.
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

macagna a écrit :Leverton n'a pas de contrat pro, mais il a un contrat stagiaire ou aspirant me semble-t-il. Il est donc protégé. C'est tout l'avantage d'avoir un centre de formation. On ne peut pas piller tes joueurs.

Pour moi, c'est une valeur sûre, avec Tramoni. Mais le mieux serait de les garder si possible.
Leverton pour connaître un proche à lui son contrat prends fin à la fin de la saison il se plaît ici et il attends le contrat pro je rappel qu'il a planter 13 buts en même pas 20 matchs et a fait pas loin de 10 passes décisives et Tramoni et Kadima ont un gros potentiel même si il y en a d'autres en u19
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

bati2a a écrit :Comme macagna l'a si bien dit le club paye tous les mois le plan cochef ET C'EST LE PLUS IMPORTANT il reste donc 1,8M à payer même si on a vendus les joueurs (Camara , Maazou etc .... ) ne payons pas d'un coup gardons cette argent au chaud , le plan cochef nous permet de souffler , de payer les dettes et surtout de constituer une trésorerie
Ça, c'est la raison qui à priori devrait nous mettre à l'abris de toutes surprises. La DNCG ne va pas couler un club qui est en train de rembourser ses dettes. Ce serait un non-sens. Rappelons que le SCB a été relégué avec un plan Cochef, à la différence que le club n'honorait pas ses échéances.

l'ACA aura forcément le soutien de ses créanciers. Si le club est relégué par la DNCG, ces derniers ne verront jamais la couleur de leur argent.
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

macagna a écrit :
bati2a a écrit :Comme macagna l'a si bien dit le club paye tous les mois le plan cochef ET C'EST LE PLUS IMPORTANT il reste donc 1,8M à payer même si on a vendus les joueurs (Camara , Maazou etc .... ) ne payons pas d'un coup gardons cette argent au chaud , le plan cochef nous permet de souffler , de payer les dettes et surtout de constituer une trésorerie
Ça, c'est la raison qui à priori devrait nous mettre à l'abris de toutes surprises. La DNCG ne va pas couler un club qui est en train de rembourser ses dettes. Ce serait un non-sens. Rappelons que le SCB a été relégué avec un plan Cochef, à la différence que le club n'honorait pas ses échéances.

l'ACA aura forcément le soutien de ses créanciers. Si le club est relégué par la DNCG, ces derniers ne verront jamais la couleur de leur argent.
exactement surtout qu'il reste "que" 1,8 M à payer sachant qu'on a ou on va encaissé plus de 6 M avec toutes les ventes (Camara , Maazou etc .....)
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

D'ailleurs le sporting avait demandé encore un autre plan cochef l'été dernier ça avait été refusé et pour info ils sont toujours endettés !! plus de 1M de dettes en cfa2 c'est très très lourd c'est ÉNORME
Pascal2@
Chasseur de mites
Chasseur de mites
Messages : 2220
Enregistré le : 15 juin 2015
Localisation : In casa

macagna a écrit :
bati2a a écrit :Comme macagna l'a si bien dit le club paye tous les mois le plan cochef ET C'EST LE PLUS IMPORTANT il reste donc 1,8M à payer même si on a vendus les joueurs (Camara , Maazou etc .... ) ne payons pas d'un coup gardons cette argent au chaud , le plan cochef nous permet de souffler , de payer les dettes et surtout de constituer une trésorerie
Ça, c'est la raison qui à priori devrait nous mettre à l'abris de toutes surprises. La DNCG ne va pas couler un club qui est en train de rembourser ses dettes. Ce serait un non-sens. Rappelons que le SCB a été relégué avec un plan Cochef, à la différence que le club n'honorait pas ses échéances.

l'ACA aura forcément le soutien de ses créanciers. Si le club est relégué par la DNCG, ces derniers ne verront jamais la couleur de leur argent.
D’autant que sauf erreur de ma part, le club suit les recommandations de la DNCG (et même plus grâce à nos résultats), donc nous ne devrions pas avoir de problèmes.
STINTU POPULU NAZIONE
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Pascal2@ a écrit :
macagna a écrit :
bati2a a écrit :Comme macagna l'a si bien dit le club paye tous les mois le plan cochef ET C'EST LE PLUS IMPORTANT il reste donc 1,8M à payer même si on a vendus les joueurs (Camara , Maazou etc .... ) ne payons pas d'un coup gardons cette argent au chaud , le plan cochef nous permet de souffler , de payer les dettes et surtout de constituer une trésorerie
Ça, c'est la raison qui à priori devrait nous mettre à l'abris de toutes surprises. La DNCG ne va pas couler un club qui est en train de rembourser ses dettes. Ce serait un non-sens. Rappelons que le SCB a été relégué avec un plan Cochef, à la différence que le club n'honorait pas ses échéances.

l'ACA aura forcément le soutien de ses créanciers. Si le club est relégué par la DNCG, ces derniers ne verront jamais la couleur de leur argent.
D’autant que sauf erreur de ma part, le club suit les recommandations de la DNCG (et même plus grâce à nos résultats), donc nous ne devrions pas avoir de problèmes.
oui d'ailleurs Maazou était la dernière vente "imposée" par la DNCG c'était Luciani qui l'avait dit sur Alta Frequenza mais après on a vendus Camara et toucher l'argent de Wissa et on a dépassé l'objectif pour les abonnements et aussi l'argent du sponsoring surtout que le sponsor Auchan n'était pas prévu dans le budget donc encore de l'argent en plus pour le club.
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

A partir du moment où tu dépasses largement tes objectifs sportifs, que tu as vendu plus de joueurs que prévu, que tu as augmenté tes recettes guichets et que tu assures les échéances du plan Cochef, je ne vois pas trop ce qui peut t'arriver. La masse salariale sera sans doute encore encadrée ou limitée à 90% comme cette année, tant que le plan Cochef n'est pas terminé. Mais sauf catastrophe, je ne vois pas comment ils peuvent nous rétrograder.

Maintenant, si on monte, ce sera la fin des problèmes.
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

macagna a écrit :A partir du moment où tu dépasses largement tes objectifs sportifs, que tu as vendu plus de joueurs que prévu, que tu as augmenté tes recettes guichets et que tu assures les échéances du plan Cochef, je ne vois pas trop ce qui peut t'arriver. La masse salariale sera sans doute encore encadrée ou limitée à 90% comme cette année, tant que le plan Cochef n'est pas terminé. Mais sauf catastrophe, je ne vois pas comment ils peuvent nous rétrograder.

Maintenant, si on monte, ce sera la fin des problèmes.
exact surtout que comparer aux deux dernières saisons on avait pas le plan cochef ! ET ça change tout et en plus on a dépassé tous les objectifs plus les grosses ventes ont a bien améliorer les finances c'est une certitude
Avatar du membre
Oh_Gristov
Messages : 4088
Enregistré le : 23 mai 2011

Je comprends pas, soit disant on est dans le rouge, attendez je croyais qu'on étais un club de riches ? :TMha :TMha
"c'est fou ça, on a pris Emon plus nul que Dupont, Ravanelli plus nul qu'Emon, Bracconi plus nul que Ravanelli, a part le cuistot de l'amirauté je vois pas qui on pourra prendre maintenant comme entraîneur"
"o ghjente j'ai les plans, et même des photos des futurs aménagements intérieurs. C'est monstrueux, ça me fait penser a l'Emirates Stadium mais en plus petit bien sur"
Pascal2@
Chasseur de mites
Chasseur de mites
Messages : 2220
Enregistré le : 15 juin 2015
Localisation : In casa

macagna a écrit :A partir du moment où tu dépasses largement tes objectifs sportifs, que tu as vendu plus de joueurs que prévu, que tu as augmenté tes recettes guichets et que tu assures les échéances du plan Cochef, je ne vois pas trop ce qui peut t'arriver. La masse salariale sera sans doute encore encadrée ou limitée à 90% comme cette année, tant que le plan Cochef n'est pas terminé. Mais sauf catastrophe, je ne vois pas comment ils peuvent nous rétrograder.

Maintenant, si on monte, ce sera la fin des problèmes.
En principe nous ne risquons plus rien.

Maintenant je me pose juste une question : ne peuvent ils pas nous embêter avec la licence club par rapport au stade ? Notamment en cas de montée
STINTU POPULU NAZIONE
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

En plus Cissé risque de partir de Grêce donc on pourrait toucher au moins 2 M vue le nombre de clubs dessus
Répondre