Un point sur les finances du club

Pà tuttu cio chi tocca à a vita di i Rossi è Bianchi
Répondre
fred2A
Messages : 1733
Enregistré le : 19 juin 2015

Roland Courbés a écrit :
macagna a écrit :Ceci dit, nous avons encore beaucoup de cadres sous contrat et je suis persuadé que nous aurons encore une belle équipe la saison prochaine. Patience.
Ceci dit, permet moi d'en douter fortement...
Comme le dit Roland j'en doute moi aussi. On en reparleras si tu veux bien lorsque la fin du mercato d'été aura sonné,et là et seulement là nous ferons les comptes.
fred2A
Messages : 1733
Enregistré le : 19 juin 2015

Juste pour info,un plan Cochef quand il est honoré chaque fin de mois sans problème,tu peux considérer que ta dette se résorbe seule. Si le plan Cochef n'est pas acceptée par l'état ou non payé régulièrement par le club,là tu peux dire que ça sent les problèmes.
Donc par définition si tu payes,tu peux te considérer comme n'étant plus dans la merde.
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

Tout dépend comment tu vois les choses. Quand tu as 77000 euros à payer tous les mois, tout en devant équilibrer un budget afin que tu t’en sortes sportivement, on peut aussi considérer que tu es encore fragile. Parce que 77 000 c’est quand même le salaire de trois ou quatre très bons joueurs de L2 . Plus dans la merde ok, mais d’une très grande fragilité.

Un plan Cochef c'est un plan pour épurer tes dettes quand même.
fred2A
Messages : 1733
Enregistré le : 19 juin 2015

macagna a écrit :Bon ben mettons à jour les comptes des ventes depuis juillet dernier

- Maazou : 1 700 000 (Lens)
- Wissa : 400 000 (Lorient)
- Camara : entre 2 et 4 millions (Olympiakos)
- Leca : 300 000 (Lens)
- Sainati : entre 250 et 500 000 (Lorient)
- Keita : ? pas encore de prix ? (Panionios)
+ peut-être Cabit (sans doute autour du million)
Quand je prends ce détail des ventes de joueurs je me dit que ca en fait des mensualités de plan Cochef à payer.
À 77000€/mois la mensualité ça nous fait donc si je calcul bien 4 650 000 M : 77000 = a peu près 60 mensualités. Soit 5 ans de plan Cochef. Je crois qu'on a de la marge non?? Et encore dans les chiffres de Bati,je ne prends que le minimum,et dans mes calculs ne sont pas inclus la vente de Keïta et la possibilité de vendre Cabit.
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

Oui c’est pour ça que ça serait impensable quoi soit inquiété encore cette année par la DNCG. Si c’est le cas il faudra vraiment qu’on nous explique.
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

Par contre il me semble que le club inclut dans son budget des ventes. Donc il est obligé de vendre. J’avoue que c’est tres risqué.
fred2A
Messages : 1733
Enregistré le : 19 juin 2015

Un plan Cochef c'est pour épurer tes dettes passives,et je suis d'accord que tu dois aussi payer l'actif de tes charges sociales. Mais à un moment à force de tout vendre tu repart de zéro,et tout est à refaire chaque année.
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

Je suis d’accord. Mais alors si on n’en veut pas vendre tout en assurant les échéances du plan cochef, il faut faire un budget au rabais de 6 ou 7 millions. Cette année on avait 11 millions et on a pu prendre Leca, Gimbert, Coutadeur, etc... encore une fois c’est un choix.

Ok on vend pas, on ne peut pas faire venir de bons joueurs non plus alors.

Prenons un exemple.

Aujourd'hui on se plaint de vendre. On a vendu Leca 300 000. Mais ce que l'on oublie, c'est que si on a pu faire venir Leca, en lui donnant un bon salaire, c'est que l'été dernier, on a fait passer un budget de 11 millions à la DNCG, en vendant Cissé et Abergel. Car dans les budgets DNCG, il y a une ligne "ventes joueurs".

Aujourd'hui, on vend Leca, Sainati. On rouspète. Mais ces ventes permettront de nouveau de faire passer devant la DNCG un nouveau budget de 10 ou 11 millions, qui nous permettront d'honorer les salaires des recrues. Des recrues que l'on devra "peut-être" vendre l'été prochain, etc...
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

macagna a écrit :Je suis d’accord. Mais alors si on n’en veut pas vendre tout en assurant les échéances du plan cochef, il faut faire un budget au rabais de 6 ou 7 millions. Cette année on avait 11 millions et on a pu prendre Leca, Gimbert, Coutadeur, etc... encore une fois c’est un choix.

Ok on vend pas, on ne peut pas faire venir de bons joueurs non plus alors.

Prenons un exemple.

Aujourd'hui on se plaint de vendre. On a vendu Leca 300 000. Mais ce que l'on oublie, c'est que si on a pu faire venir Leca, en lui donnant un bon salaire, c'est que l'été dernier, on a fait passer un budget de 11 millions à la DNCG, en vendant Cissé et Abergel. Car dans les budgets DNCG, il y a une ligne "ventes joueurs".

Aujourd'hui, on vend Leca, Sainati. On rouspète. Mais ces ventes permettront de nouveau de faire passer devant la DNCG un nouveau budget de 10 ou 11 millions, qui nous permettront d'honorer les salaires des recrues. Des recrues que l'on devra "peut-être" vendre l'été prochain, etc...
C'est un peu déshabiller Pierre pour habiller Paul...
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

C’est exactement ça. Le jour où le club aura retrouvé un équilibre financier, je pense à la fin du plan Cochef, on pourra habiller tout le monde, tout en restant raisonnable (j’espère) afin de ne pas revivre la meme galère.
Avatar du membre
macadam
Messages : 1186
Enregistré le : 07 juil. 2005
Localisation : Action de localiser, fait d'être localisé

macagna a écrit :C’est exactement ça. Le jour où le club aura retrouvé un équilibre financier, je pense à la fin du plan Cochef, on pourra habiller tout le monde, tout en restant raisonnable (j’espère) afin de ne pas revivre la meme galère.
Merci Fabrizio :ventr: :ventr: :ventr:
"N'oublions pas que se sont les gaulois qui ont inventé le tonneau" de J-P Pernaut
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

macagna a écrit :Je suis d’accord. Mais alors si on n’en veut pas vendre tout en assurant les échéances du plan cochef, il faut faire un budget au rabais de 6 ou 7 millions. Cette année on avait 11 millions et on a pu prendre Leca, Gimbert, Coutadeur, etc... encore une fois c’est un choix.

Ok on vend pas, on ne peut pas faire venir de bons joueurs non plus alors.

Prenons un exemple.

Aujourd'hui on se plaint de vendre. On a vendu Leca 300 000. Mais ce que l'on oublie, c'est que si on a pu faire venir Leca, en lui donnant un bon salaire, c'est que l'été dernier, on a fait passer un budget de 11 millions à la DNCG, en vendant Cissé et Abergel. Car dans les budgets DNCG, il y a une ligne "ventes joueurs".

Aujourd'hui, on vend Leca, Sainati. On rouspète. Mais ces ventes permettront de nouveau de faire passer devant la DNCG un nouveau budget de 10 ou 11 millions, qui nous permettront d'honorer les salaires des recrues. Des recrues que l'on devra "peut-être" vendre l'été prochain, etc...
Exactement tout à fait d'accord avec ce message
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

On a respecter le plan cochef et surtout on a fait de grosses ventes surtout que certaines vu le montant n'était pas prévues donc je vois pas ce qu'on peut nous reprocher et puis un gros détail qui vous échappe tous c'est que comparer aux deux dernières saison et ben cette saison nous étions autorise à recruter lors du mercato hivernal comparer aux deux dernières saisons !! :drap: :drap:
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

Il y a encore des rumeurs. Je me demande bien qui les lance. Ça fait des mois que ça dure « ils sont morts », « ils sont fichus » etc

N’écoutez rien, ne croyez rien. On passe bien le 19 (contrairement à ce que disent certains) devant la DNCG et ça va aller !!!
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

macagna a écrit :Il y a encore des rumeurs. Je me demande bien qui les lance. Ça fait des mois que ça dure « ils sont morts », « ils sont fichues » etc

N’écoutez rien, ne croyez rien. On passe bien le 19 (contrairement à ce que disent certains) devant la DNCG et ça va aller !!!
Exactement les dirigeants nous ont prévenus dont Orsoni "n'écoutez pas les rumeurs !! on passe sans stresse la dncg " :drap: :drap:
Répondre