Un point sur les finances du club

Pà tuttu cio chi tocca à a vita di i Rossi è Bianchi
Répondre
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

macagna a écrit :Selon les explications d'Orsoni, donc le club fera sans doute appel et devrait éviter l'amende. Parce que 7 500€ c'est pas rien quand même
exact on doit faire appel c'est même pas un oublie du club c'est comme il me l'a dit les délais n'étaient pas compatible avec les dates donc on pouvait pas tout fournir les documents donc encore une fois il mets fin au débat MERCI à lui :drap: :drap:
Avatar du membre
marcu2aca
Messages : 1128
Enregistré le : 02 avr. 2018
Localisation : Beddanova
Contact :

macagna a écrit :Visiblement le projet "Pietrosella" qui a été lancé, s'accélère. C'est quand même un énorme projet.

D'un côté il y a un bail emphytéotique de 99 ans dans lequel l'ACA peut exploiter à sa guise 11 hectares face à la mer à Pietrosella : construction d'un centre de formation de catégorie A euro-méditerranéen + complexe sportif privé. Donc à prévoir de grosses rentrées d'argent de différents organisme comme la FFF et l'UEFA + l'exploitation commerciale, j'ai entendu parler d'hôtels, restaurants, etc...

De l'autre, à Timizzolu (9 hectares), réalisation d'un complexe de sport de loisir privé, avec des boutiques, restaurants, etc... J'ai lu quelque part que le club espérait gagner autour de 3 millions d'euros/an de location sur ce complexe. Sans compter que cela va booster de façon très importante les recettes guichets et les abonnements.

Autant dire que si le projet va à son terme, l'ACA deviendra un club riche, grâce à la mise en valeur et exploitation de son patrimoine (un patrimoine particulièrement énorme - 20 hectares dans deux secteurs extrêmement prisés - contrairement à la très grande majorité des clubs professionnels en France qui n'ont rien)

le reportage de france 3

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 59491.html

et corse matin
Afin de diversifier ses recettes et pérenniser le club pensionnaire de Ligue 2, ses dirigeants ont pour projet de mettre en valeur les 9 hectares de terrain propriété de l'ACA autour du stade François Coty et qui représente près de 100 000 mètres carrés constructibles.

« Nous avons lancé une étude pour réaliser un pôle de développement basé sur le tourisme et les loisirs qui seront d'un rapport conséquent pour le club. Faire naître autour du stade de telles activités hôtelières et de loisirs permettra d'en faire un lieu hautement attractif, d'insérer l'activité sportive dans un cadre de vie sociale. Il s'agit de mettre le stade au coeur de la cité » a souligné Léon Luciani.

Le président acéiste a aussi indiqué avoir signé un bail emphytéotique avec la mairie de Pietrosella, portant sur 11 ha de terrains face à Mare e Sole sur la rive sud du golfe. « C'est là que nous implanterons notre centre de formation qui sera jumelé avec un centre Euro Méditerranéen misant sur l'excellence et ouvert sur l'Europe et la Méditerranée... Ce dernier ne sera pas seulement un pôle de performance mais aussi une source de ressources supplémentaires ».

Enfin, l'ACA compte exploiter l'image de Napoléon pour renforcer sa notoriété. L'effigie de la l'Empereur natif d'Ajaccio est déjà présente sur les maillots du club cette saison.
Le centre de formation euro-méditerranéen sera très bénéfique pour notre club, je le pense. Quand est-ce qu'il sera construit ? Pour les 9 hectares autour du stade, ils feraient mieux de mettre plein de parking pour qu'on puisse se garer tranquillement.
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

Bon ben mettons à jour les comptes des ventes depuis juillet dernier

- Maazou : 1 700 000 (Lens)
- Wissa : 400 000 (Lorient)
- Camara : entre 2 et 4 millions (Olympiakos)
- Leca : 300 000 (Lens)
- Sainati : entre 250 et 500 000 (Lorient)
- Keita : ? pas encore de prix ? (Panionios)
+ peut-être Cabit (sans doute autour du million)
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

macagna a écrit :Bon ben mettons à jour les comptes des ventes depuis juillet dernier

- Maazou : 1 700 000 (Lens)
- Wissa : 400 000 (Lorient)
- Camara : entre 2 et 4 millions (Olympiakos)
- Leca : 300 000 (Lens)
- Sainati : entre 250 et 500 000 (Lorient)
- Keyta : ? pas encore de prix ? (Panionios)
+ peut-être Cabit (sans doute autour du million)
Cabit je pense que ça sera plus que le million
Spanke
Messages : 948
Enregistré le : 11 août 2017

Cabit j'espère qu'il restera ... Rien qu'a l'idée que son possible suppléant sera ... Lejeune :evil:
raph
Messages : 3129
Enregistré le : 08 déc. 2013

Spanke a écrit :Cabit j'espère qu'il restera ... Rien qu'a l'idée que son possible suppléant sera ... Lejeune :evil:
Vu le nombre de joueurs qu'on vend je vois pas pourquoi Cabit resterait si il y a des offres mais j'espère qu'on le gardera au moins une saison de plus.
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

Spanke a écrit :Cabit j'espère qu'il restera ... Rien qu'a l'idée que son possible suppléant sera ... Lejeune :evil:
Ouais bon, si on vend des joueurs et qu’on engrange des millions on peut aussi supposer qu’on va recruter quelques joueurs aussi.
fred2A
Messages : 1733
Enregistré le : 19 juin 2015

Ouais super on vends tout ce que l'on peut!!!! Tant qu'on y est vendons le mobilier,les voitures et même Francis Mondoloni,peut être que quelqu'un a besoin d'un très bon jardinier !!!!!!!!!!
Alors quoi je deviens fou ou c'est vous qui l'êtes? Sincèrement même si vous prenez d'excellents joueurs pour remplacer ce beau monde sur le départ,vous croyez que la mayonnaise entre les anciens et les nouveaux prendra des cette année !!?????
Désolé de vous décevoir mais non,il faudra au moins une saison pour que nos joueurs retrouvent un équilibre,et dans un an on fait quoi ? On vends ceux qui auront bien performé,et on repart encore pour un tour!!!!! Quand est ce que nous verrons une équipe chez nous se stabiliser dans la durée !!!!?????
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

fred2A a écrit :Ouais super on vends tout ce que l'on peut!!!! Tant qu'on y est vendons le mobilier,les voitures et même Francis Mondoloni,peut être que quelqu'un a besoin d'un très bon jardinier !!!!!!!!!!
Alors quoi je deviens fou ou c'est vous qui l'êtes? Sincèrement même si vous prenez d'excellents joueurs pour remplacer ce beau monde sur le départ,vous croyez que la mayonnaise entre les anciens et les nouveaux prendra des cette année !!?????
Désolé de vous décevoir mais non,il faudra au moins une saison pour que nos joueurs retrouvent un équilibre,et dans un an on fait quoi ? On vends ceux qui auront bien performé,et on repart encore pour un tour!!!!! Quand est ce que nous verrons une équipe chez nous se stabiliser dans la durée !!!!?????
On me glisse à l'oreillette que tu ne devrais pas t'enerver Fred. La com' du club te fais un bisou
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

Je suis d'accord mais malheureusement la réalité économique passe avant. On a un plan Cochef en route, avec encore deux ans à tirer, autour de 77 000€/mois. À mon sens, la priorité est de régler cette affaire au plus vite pour assainir définitivement le club. Pas envie de finir comme Bastia

Après c'est sûr que ça fait bisquer de voir des cadres partir, mais bon, à part Leca (300 000) et Sainati (500 000), qui sont les seuls titulaires qui sont partis jusqu'ici, à part les prêts. On verra pour Cabit, mais si c'est plus d'un million franchement faut pas hésiter. Nous verrons le 19 ce qu'il en est, mais ça serait bien d'être maintenu dès le premier passage devant la DNCG
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

macagna a écrit :Je suis d'accord mais malheureusement la réalité économique passe avant. On a un plan Cochef en route, avec encore deux ans à tirer, autour de 77 000€/mois. À mon sens, la priorité est de régler cette affaire au plus vite pour assainir définitivement le club. Pas envie de finir comme Bastia

Après c'est sûr que ça fait bisquer de voir des cadres partir, mais bon, à part Leca (300 000) et Sainati (500 000), qui sont les seuls titulaires qui sont partis jusqu'ici, à part les prêts. On verra pour Cabit, mais si c'est plus d'un million franchement faut pas hésiter. Nous verrons le 19 ce qu'il en est, mais ça serait bien d'être maintenu dès le premier passage devant la DNCG
Donc oui a te lire, le club épure ses joueurs, engrange de la thune, ce qui veut dire qu'on ne recrutera pas/peu cette année. On paye COCHEF et Cie et basta. En plus le club ne peut pas communiquer sur les transferts, y'en a pas.
Je commence deja a prier pour qu'on réalise la même saison que cette année, au niveau du classement, mais j'en doute fort.....
fred2A
Messages : 1733
Enregistré le : 19 juin 2015

Roland Courbés a écrit :
macagna a écrit :Je suis d'accord mais malheureusement la réalité économique passe avant. On a un plan Cochef en route, avec encore deux ans à tirer, autour de 77 000€/mois. À mon sens, la priorité est de régler cette affaire au plus vite pour assainir définitivement le club. Pas envie de finir comme Bastia

Après c'est sûr que ça fait bisquer de voir des cadres partir, mais bon, à part Leca (300 000) et Sainati (500 000), qui sont les seuls titulaires qui sont partis jusqu'ici, à part les prêts. On verra pour Cabit, mais si c'est plus d'un million franchement faut pas hésiter. Nous verrons le 19 ce qu'il en est, mais ça serait bien d'être maintenu dès le premier passage devant la DNCG
Donc oui a te lire, le club épure ses joueurs, engrange de la thune, ce qui veut dire qu'on ne recrutera pas/peu cette année. On paye COCHEF et Cie et basta. En plus le club ne peut pas communiquer sur les transferts, y'en a pas.
Je commence deja a prier pour qu'on réalise la même saison que cette année, au niveau du classement, mais j'en doute fort.....

C'est bien ce que je disais,tout les ans on vends pour épurer,et comble de la joie on te répète sans cesse que tout va bien et que les finances sont dans le vert etc,etc,etc......
Alors si ces finances sont dans le vert,pourquoi vendons nous au plus offrant ??
Mon sentiment est que nous sommes dans une galère dont nous ne savons pas comment en sortir,sauf en vendant tout ce qui a une petite valeur marchande. À ce moment là ne pas prendre les supporters,et surtout les abonnés pour des idiots,c'est à dire nous tenir au courant de la réel santé économique du club,et quand il y a des réunions nous dire la vérité serait magique.
Quand tu prends comme moi ton abonnement,tu espères secrètement voir des matchs qui te fond rêver avec à la clé une potentielle montée,pas une équipe bradée au plus offrant ce qui minimise les chances de voir du beau jeu.
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

Heuuu, où lit-on que le club a ses finances dans le vert ??? Nulle part.

Le club a ses finances dans le rouge, tout le monde le sait, avec l'été dernier 2,8 millions de dettes fiscales et sociales. Cette dette a été prise en charge dans un plan Cochef de trois ans. La première année a été payée, le club a donc remboursé un tiers de ses dettes. Mais il reste encore deux ans à tirer, avec des échéances de 77 000€/mois. Ce sont les chiffres avancés par le club lors des conf de presse du président, je n'invente rien.

Donc oui le club va mieux financièrement (grâce au plan Cochef et aux ventes/joueurs)
Mais non, le club n'est pas dans le vert. Il est toujours dans le rouge. Tant que le plan Cochef ne sera pas terminé, ce sera ainsi.

Donc quand on a un club qui est fragile financièrement, même s'il va beaucoup mieux que l'an passé et surtout il y a deux ans (où je me demande comment la DNCG a pu nous laisser repartir), il faut malheureusement consentir certains sacrifices.

L'an passé, malgré les grosses difficultés financières, nous avons pris Leca, Coutadeur, Gimbert, etc... Ce sont des salaires lourds, qu'on ne pourrait pas honorer sans vendre. Il faut en avoir conscience. On ne peut pas honorer les échéances du plan Cochef, tout en gardant les gros salaires qu'on a, tout en refusant de vendre, c'est impossible. Il faut faire des choix.

Ceci dit, nous avons encore beaucoup de cadres sous contrat et je suis persuadé que nous aurons encore une belle équipe la saison prochaine. Patience.
Avatar du membre
loloaix
Messages : 4551
Enregistré le : 25 oct. 2009

macagna a écrit :Heuuu, où lit-on que le club a ses finances dans le vert ??? Nulle part.

Le club a ses finances dans le rouge, tout le monde le sait, avec l'été dernier 2,8 millions de dettes fiscales et sociales. Cette dette a été prise en charge dans un plan Cochef de trois ans. La première année a été payée, le club a donc remboursé un tiers de ses dettes. Mais il reste encore deux ans à tirer, avec des échéances de 77 000€/mois. Ce sont les chiffres avancés par le club lors des conf de presse du président, je n'invente rien.

Donc oui le club va mieux financièrement (grâce au plan Cochef et aux ventes/joueurs)
Mais non, le club n'est pas dans le vert. Il est toujours dans le rouge. Tant que le plan Cochef ne sera pas terminé, ce sera ainsi.

Donc quand on a un club qui est fragile financièrement, même s'il va beaucoup mieux que l'an passé et surtout il y a deux ans (où je me demande comment la DNCG a pu nous laisser repartir), il faut malheureusement consentir certains sacrifices.

L'an passé, malgré les grosses difficultés financières, nous avons pris Leca, Coutadeur, Gimbert, etc... Ce sont des salaires lourds, qu'on ne pourrait pas honorer sans vendre. Il faut en avoir conscience. On ne peut pas honorer les échéances du plan Cochef, tout en gardant les gros salaires qu'on a, tout en refusant de vendre, c'est impossible. Il faut faire des choix.

Ceci dit, nous avons encore beaucoup de cadres sous contrat et je suis persuadé que nous aurons encore une belle équipe la saison prochaine. Patience.
rien à rajouter :drap: :drap: :drap:
AIACCIU E BASTA
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

macagna a écrit :Ceci dit, nous avons encore beaucoup de cadres sous contrat et je suis persuadé que nous aurons encore une belle équipe la saison prochaine. Patience.
Ceci dit, permet moi d'en douter fortement...
Répondre