Un point sur les finances du club

Pà tuttu cio chi tocca à a vita di i Rossi è Bianchi
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

Bon, Leca c'est 300 finalement, à Lens (source L'Equipe)

ce qui nous donne ça :

- Maazou (Lens) = 1,7 M€
- Wissa (Lorient) = 300 000€
- Camara (Olympiakos) = pas de chiffre, mais on parle de 4 M€ (j'en doute, je pense plutôt 2 mais bon)
- Leca (Lens) = 300 000€

Sans oublier Abergel (500 000€), Marchetti (1 M€), Cissé (1,5 M€) les saisons précédentes...

Si là on a encore des soucis devant la DNCG c'est que vraiment il y a un problème. Parce que là on tourne autour de 7 à 9 millions de ventes quand même.
Pascal2@
Chasseur de mites
Chasseur de mites
Messages : 2220
Enregistré le : 15 juin 2015
Localisation : In casa

macagna a écrit :Bon, Leca c'est 300 finalement, à Lens (source L'Equipe)

ce qui nous donne ça :

- Maazou (Lens) = 1,7 M€
- Wissa (Lorient) = 300 000€
- Camara (Olympiakos) = pas de chiffre, mais on parle de 4 M€ (j'en doute, je pense plutôt 2 mais bon)
- Leca (Lens) = 300 000€

Sans oublier Abergel (500 000€), Marchetti (1 M€), Cissé (1,5 M€) les saisons précédentes...

Si là on a encore des soucis devant la DNCG c'est que vraiment il y a un problème. Parce que là on tourne autour de 7 à 9 millions de ventes quand même.
Ce qui serait surtout intéressant ce serait de voir le résultat hors mutations. Pour voir si les ventes sont une obligation pour éponger un déficit structurel de plusieurs millions. Ou simplement un besoin de liquidité ponctuel lié notamment au remboursement des dettes
STINTU POPULU NAZIONE
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

Tout à fait.

Il me semble que les mutations sont comprises dans le budget annuel. C'est quand même très risqué si c'est le cas parce que si une année on ne vend pas (pour X raison), on peut se retrouver dans un engrenage à l'usu Bastia... Surtout, dans un tel système, cela nous contraindrait à vendre à tout prix, donc forcément pris à la gorge et par ricochet... au rabais.

Attendons le 21, visiblement les échos qu'on a c'est ce que cette année ce sera sans souci et que le club se redresse peu à peu. Le plus gros semble derrière. Mais attendons quand même.
Pascal2@
Chasseur de mites
Chasseur de mites
Messages : 2220
Enregistré le : 15 juin 2015
Localisation : In casa

Nous écopons d'une amande de 7500 €

Les explications : https://maligue2.fr/2018/06/06/lac-ajac ... r-la-dncg/
STINTU POPULU NAZIONE
raph
Messages : 3129
Enregistré le : 08 déc. 2013

Pascal2@ a écrit :Nous écopons d'une amande de 7500 €

Les explications : https://maligue2.fr/2018/06/06/lac-ajac ... r-la-dncg/
Les emmerdements commencent...
Avatar du membre
nicko2a
Messages : 237
Enregistré le : 28 juin 2015

Une amande sur des document à rendre le 30 juin 2018, qui n'est pas encore passé ? Je comprends pas
Pascal2@
Chasseur de mites
Chasseur de mites
Messages : 2220
Enregistré le : 15 juin 2015
Localisation : In casa

nicko2a a écrit :Une amande sur des document à rendre le 30 juin 2018, qui n'est pas encore passé ? Je comprends pas
Alors sans connaître le dossier Mais juste en me basant sur le communiqué de la DNCG, visiblement on nous reproche de ne pas avoir communiqué tous les documents comptables nécessaires à l'étude de notre budget prévisionnel de la saison 2018/2019.
STINTU POPULU NAZIONE
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

Pour moi c'est pas possible qu'on soit inquiété cette année

1. le plan Cochef est validé
2. nous avons budgétisé la 10e place on a fini 3e
3. on doit être au dessus des recettes guichets prévues (enfin, j'ose le croise quand même)
4. on a été diffusé à la TV bien plus que nous ne l'espérions en début de saison, sans compter le play off et les barrages, 100 0000/match (j'ose le croire aussi)
5. on a des plus-value ventes très nettement au-dessus de ce que l'on pouvait espérer. Comment aurions nous pu imaginer vendre Wissa 300 alors qu'il n'était que prêté, Maazou 1,7, Camara, 300 pour Leca, etc... ?
6. on a des primes de notoriété relatives au classement supérieures à ce qui était budgétisé

Enfin, si avec la saison qu'on vient de faire, avec les ventes qu'on vient de faire, nous sommes encore dedans avec la DNCG, il faudra vraiment qu'on m'explique là.
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

macagna a écrit :Pour moi c'est pas possible qu'on soit inquiété cette année

1. le plan Cochef est validé
2. nous avons budgétisé la 10e place on a fini 3e
3. on doit être au dessus des recettes guichets prévues (enfin, j'ose le croise quand même)
4. on a été diffusé à la TV bien plus que nous ne l'espérions en début de saison, sans compter le play off et les barrages, 100 0000/match (j'ose le croire aussi)
5. on a des plus-value ventes très nettement au-dessus de ce que l'on pouvait espérer. Comment aurions nous pu imaginer vendre Wissa 300 alors qu'il n'était que prêté, Maazou 1,7, Camara, 300 pour Leca, etc... ?
6. on a des primes de notoriété relatives au classement supérieures à ce qui était budgétisé

Enfin, si avec la saison qu'on vient de faire, avec les ventes qu'on vient de faire, nous sommes encore dedans avec la DNCG, il faudra vraiment qu'on m'explique là.
Exact le principal c'est de respecter le plan Cochef et puis les ventes vont faire un bien fou et pour l'histoire des papiers c'est ridicule ........ alors qu'on passe dans deux semaines :TMha :TMha
Bab
Messages : 9
Enregistré le : 26 mai 2018

C'était bien la peine de faire la leçon à G.Lopez :TMha
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Bab a écrit :C'était bien la peine de faire la leçon à G.Lopez :TMha
On parle de papiers pas d'argent aucuns rapports
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

donne nous 150 millions tu vas voir ce qu'on va en faire !!! on finira pas 17e de L1 derrière Amiens ça c'est sûr !
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

macagna a écrit :donne nous 150 millions tu vas voir ce qu'on va en faire !!! on finira pas 17e de L1 derrière Amiens ça c'est sûr !
:TMha :TMha
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Alain Orsoni sur facebook :
la situation du Club était très mauvaise et depuis trois ans on se bat pour garder la tête hors de l'eau... L'an dernier cela a été un parcours du combattant...
Cette année nous passerons La DNCG sans stress et nous avons entamé la mise en œuvre du projet Pietrosella, centre d'entraînement et de formation qui permettra la mise en valeur des terrains autour du stade...
Nous ne sommes toujours pas riche loin s'en faut, mais La situation s'améliore et dans trois ans nous aurons un Club digne de ce nom avec des infrastructures de L1... N'écoutez pas les rumeurs....



FIN DU DEBAT
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

ENCORE UNE FOIS BASTA LES RUMEURS !! n'écoutez plus ces conneries les gars , là c'est carrément le président qui vient de réagir
Répondre