Le salon de thé de l'été -Lille-vs DNCG et un peu de tout...

Pà tuttu cio chi tocca à a vita di i Rossi è Bianchi
Avatar du membre
corsicantO
Forza AIACCIU !!!
Forza AIACCIU !!!
Messages : 4396
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Ajaccio

ASN a écrit :nous sommes officiellement repechable en gars de banqueroute lilloise

Image
A l'ours !
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

On sait jamais on prend quand même !!
Avatar du membre
corsicantO
Forza AIACCIU !!!
Forza AIACCIU !!!
Messages : 4396
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Ajaccio

Christophe Galtier, l’entraîneur du LOSC, avait raison de se montrer agacé de la lourde défaite face à l’ASSE (0-5).

En effet, après le maintien brillamment acquis à domicile contre Dijon (2-1), ses joueurs ont fait preuve d’un relâchement coupable qui a entraîné une fin de championnat en forme de débâcle. L’entraîneur lillois se lamentait d’ailleurs de la « mauvaise image » laissée après ce revers.

Mais l’image n’était pas la seule chose en jeu. En s’inclinant lourdement à Saint-Etienne, le LOSC a manqué une occasion de terminer deux places plus haut au classement. 17e au lieu de 15e, un détail important quand on est un club en difficulté financière. « Deux places de perdues au classement, c’est encore quelques centaines de milliers d’euros qui s’envolent. Quand on sait que l’avenir du LOSC en L1 est désormais entre les mains de la DNCG… », écrit la Voix du Nord dans son édition du jour. Une manne financière sur laquelle les Dogues ne pouvaient pas vraiment s’asseoir.

Julien Pédebos
http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/l ... -finances/
A l'ours !
Avatar du membre
marcu2aca
Messages : 1128
Enregistré le : 02 avr. 2018
Localisation : Beddanova
Contact :

corsicantO a écrit :
Christophe Galtier, l’entraîneur du LOSC, avait raison de se montrer agacé de la lourde défaite face à l’ASSE (0-5).

En effet, après le maintien brillamment acquis à domicile contre Dijon (2-1), ses joueurs ont fait preuve d’un relâchement coupable qui a entraîné une fin de championnat en forme de débâcle. L’entraîneur lillois se lamentait d’ailleurs de la « mauvaise image » laissée après ce revers.

Mais l’image n’était pas la seule chose en jeu. En s’inclinant lourdement à Saint-Etienne, le LOSC a manqué une occasion de terminer deux places plus haut au classement. 17e au lieu de 15e, un détail important quand on est un club en difficulté financière. « Deux places de perdues au classement, c’est encore quelques centaines de milliers d’euros qui s’envolent. Quand on sait que l’avenir du LOSC en L1 est désormais entre les mains de la DNCG… », écrit la Voix du Nord dans son édition du jour. Une manne financière sur laquelle les Dogues ne pouvaient pas vraiment s’asseoir.

Julien Pédebos
http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/l ... -finances/
Ça laisse de l'espoir si on perd contre Toulouse.
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

J'ai toujours dit que le LOSC était en grand danger. C'est bien d'avoir gagné hier.
renosu
Messages : 1165
Enregistré le : 07 août 2011
Localisation : afa

ça se précise , c est pour ça que le hac a fait tout ce bordel
Le gendarme financier, inquiet du très gros endettement du club lillois, a réclamé des garanties financières au Losc. Si elles ne sont pas suffisantes, Lille pourrait être rétrogradé. Une première décision sera rendue le 29 mai. Mais, si elle est négative, plusieurs appels sont possibles.
Avatar du membre
nicko2a
Messages : 237
Enregistré le : 28 juin 2015

Si on monte en battant toulouse, et que lille est rétrogradé, qui est repêchè ? le havre ?
Spanke
Messages : 948
Enregistré le : 11 août 2017

nicko2a a écrit :Si on monte en battant toulouse, et que lille est rétrogradé, qui est repêchè ? le havre ?
Non Toulouse, c'est en premier le perdant du barrage ...
Avatar du membre
nicko2a
Messages : 237
Enregistré le : 28 juin 2015

oufff mais ils seraient capable de faire appel ces fous
Spanke
Messages : 948
Enregistré le : 11 août 2017

nicko2a a écrit :oufff mais ils seraient capable de faire appel ces fous
:-D :-D :-D
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

Ca sent le roussi, mais vraiment, pour les Lillois !
Rendez-vous préparatoire au "grand oral" ou audition finalement avancée d'une semaine après avoir été repoussée ?

Par @F3nord
Publié le 22/05/2018 à 13:44 Mis à jour le 22/05/2018 à 13:50

Une délégation de dirigeants lillois était ce mardi matin à la DNCG. Marc Ingla, directeur général du LOSC et Gérard Lopez, président étaient présents. Un journaliste d'Europe 1 les a croisés et a révélé l'info sur Twitter : "A la question de savoir si ça s'est bien passée, Marc Ingla a juste répondu "sans commentaire".
Je vous le dis depuis des mois ! J'ai une source à Lille qui suit l'affaire, et qui me le répète depuis des mois que Lille est TRES TRES TRES mal !

On rappelle que si Lille est rétrogradé, on sera en L1 quoi qu'il arrive ! Même si on peut supposer que les Havrais reviendront à la charge pour prendre la place.
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

macagna a écrit :Ca sent le roussi, mais vraiment, pour les Lillois !
Rendez-vous préparatoire au "grand oral" ou audition finalement avancée d'une semaine après avoir été repoussée ?

Par @F3nord
Publié le 22/05/2018 à 13:44 Mis à jour le 22/05/2018 à 13:50

Une délégation de dirigeants lillois était ce mardi matin à la DNCG. Marc Ingla, directeur général du LOSC et Gérard Lopez, président étaient présents. Un journaliste d'Europe 1 les a croisés et a révélé l'info sur Twitter : "A la question de savoir si ça s'est bien passée, Marc Ingla a juste répondu "sans commentaire".
Je vous le dis depuis des mois ! J'ai une source à Lille qui suit l'affaire, et qui me le répète depuis des mois que Lille est TRES TRES TRES mal !

On rappelle que si Lille est rétrogradé, on sera en L1 quoi qu'il arrive ! Même si on peut supposer que les Havrais reviendront à la charge pour prendre la place.
"Sans commentaire" ca veut pas forcement dire que ce soit mauvais..... :wink:
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

"Sans commentaire", ça ne veut pas dire que ce soit bon surtout. Si les choses s'étaient bien passées, on peut supposer que le dirigeant lillois l'aurait mis en avant et s'en serait félicité. Généralement, les dirigeants des clubs qui passent devant la DNCG affichent toujours leur confiance, question de rassurer les supporters, les partenaires et investisseurs. Même les dirigeants bastiais disaient ça l'an passé.

"Sans commentaire", alors que tout le monde les voit en L2, franchement je prends ça comme un mauvais signe pour eux
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

macagna a écrit :"Sans commentaire", ça ne veut pas dire que ce soit bon surtout. Si les choses s'étaient bien passées, on peut supposer que le dirigeant lillois l'aurait mis en avant et s'en serait félicité. Généralement, les dirigeants des clubs qui passent devant la DNCG affichent toujours leur confiance, question de rassurer les supporters, les partenaires et investisseurs. Même les dirigeants bastiais disaient ça l'an passé.

"Sans commentaire", alors que tout le monde les voit en L2, franchement je prends ça comme un mauvais signe pour eux
je suis d'accord mais si on monte (on bats pas Toulouse ) il faudra attendre de longues semaines et on pourra préparer la saison il faudra attendre les différents appels des lillois c'est très embêtant
Avatar du membre
Ronnie2a
Una cità, una squadra, AIACCIU !
Una cità, una squadra, AIACCIU !
Messages : 1898
Enregistré le : 17 juin 2006
Localisation : Aiacciu

Que ce soit en L1 ou en L2 Je sens surtout le huis clos pendant de nombreux matchs + des points en moins , ils vont pas nous louper c’est sur :TM9 :TM9
"Je n’étais pas le meilleur parce que je frappai plus vite, j’étais le meilleur parce que la foule m’aimait... Gagne la foule, Maximus, et tu auras ta liberté !" Gladiator
Répondre