Centre de Formation

Pà tuttu cio chi tocca à a vita di i Rossi è Bianchi
Avatar du membre
pseudo_supporter
Messages : 586
Enregistré le : 20 juin 2018
Localisation : Bastia

Rien à voir avec le terrain que j’imaginais, c’est bon je valide alors
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

pseudo_supporter a écrit :Rien à voir avec le terrain que j’imaginais, c’est bon je valide alors
pareil je pensais aussi que c'était les terrains dont tu parlais tout à l'heure
Avatar du membre
pseudo_supporter
Messages : 586
Enregistré le : 20 juin 2018
Localisation : Bastia

Ça aurait été degeulasse juste à côté de la plage d’argent
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

pseudo_supporter a écrit :Ça aurait été degeulasse juste à côté de la plage d’argent
là oui je suis d'accord
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Spanke
Messages : 948
Enregistré le : 11 août 2017

Bravo à eux tous et surtout aux trois qui sont en stage avec les pros ... Comme quoi et même si ça ne doit pas être facile on peut concilier étude et sport ...
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

https://www.ac-ajaccio.corsica/Attualit ... ters-11374
On a noté de nombreux départs à la formation, pourquoi ?
La formation a un avantage : monter en compétences nos jeunes et garder les meilleurs. L’inconvénient, c’est de perdre des enfants qui ont passé des années au club ! C’est un système pyramidal et la sélection se fait. Malheureusement c’est difficile pour un club professionnel qui veut faire de la formation de faire différemment. Nous passons cette année de 80 joueurs sous convention à 53. L’idée est aussi de gommer les mécontentements sur les temps de jeu, donc réduire les effectifs. Il y a toujours forcément des déçus mais nous avons vocation à former des joueurs professionnels. C’est pour cela aussi que notre réseau de clubs partenaires à vocation de récupérer des joueurs afin qu’ils puissent continuer de s’épanouir avec ce sport. On se félicite que notre club permettre à des éducateurs de devenir formateur et d’intégrer des grands clubs comme Patrick Leonetti. Cela renforce le travail mené par le club.
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Bravo une grande fierté pour notre club ! :bache: :drap:
Image
fred2A
Messages : 1733
Enregistré le : 19 juin 2015

Effectivement ça fait plaisir de voir nos jeunes mis en avant,petit apparté sur les propos d'Olivier sur ce journal,bien de rappeler ce que ce tordus de zlatan avait lancé contre l'arbitrage.
Maintenant il serait bon que le club a chaque journée signal dans la presse écrite tout les faits de jeu qui arriveront sur le terrain de L1 et L2, le faite de le médiatisé mettra la ligue face à ses responsabilités.
Et nous de notre côté créons un topic qui servirait à mettre ici tout les incidents à travers les stades de France,qu'en pensez-vous ?
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

fred2A a écrit :Effectivement ça fait plaisir de voir nos jeunes mis en avant,petit apparté sur les propos d'Olivier sur ce journal,bien de rappeler ce que ce tordus de zlatan avait lancé contre l'arbitrage.
Maintenant il serait bon que le club a chaque journée signal dans la presse écrite tout les faits de jeu qui arriveront sur le terrain de L1 et L2, le faite de le médiatisé mettra la ligue face à ses responsabilités.
Et nous de notre côté créons un topic qui servirait à mettre ici tout les incidents à travers les stades de France,qu'en pensez-vous ?
tout à fait d'accord avec Fred faut créer un topic pour les incidents à travers les stades de France
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Hyper important d'avoir un bon centre de formation de bons jeunes ça permet de pouvoir constituer un banc pour les pros et faire des économies et ce que réalise le club toutes les saisons avec la formation c'est un miracle avec si peu de moyens de pouvoir lutter contre des gros clubs formateur et de maintenir la réserve chaque saisons c'est essentiel pour la progression des jeunes il faut continuer et surtout faire progresser les jeunes :drap: :bache:
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Pas mal de jeunes d'ici qui sont dans l'effectif même si ils sont pas tous pros c'est une fierté : Sollacaro pro 2 gardien , Pellegrini stagiaire pro , Tomi pareil , Tramoni pro et d'autres viendront s'ajouter :fumi-tm: :drap:
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Répondre