Centre de Formation

Pà tuttu cio chi tocca à a vita di i Rossi è Bianchi
Répondre
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Reportage sur l'école privée du centre de formation
vidéo :
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Article hier dans le CMfoot sur notre centre de formation
Image
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Peuple Blanc et Rouge, nous sommes à la recherche de 2 accompagnateurs bénévoles pour notre Centre de Formation. Si vous êtes passionné(e) par le club, intéressé(e) par l’idée d'accompagner nos jeunes joueurs en formation dans leur quotidien et motivé(e) à l’idée de prendre part à une belle aventure humaine, contactez-nous.
Envoyez votre Nom, Prénom, Numéro de Téléphone à l'adresse suivante : sbannier@ac-ajaccio.corsica
Avatar du membre
vince per noi
Aiacciu per sempre
Aiacciu per sempre
Messages : 8719
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Pariggi

bati2a a écrit :Peuple Blanc et Rouge, nous sommes à la recherche de 2 accompagnateurs bénévoles pour notre Centre de Formation. Si vous êtes passionné(e) par le club, intéressé(e) par l’idée d'accompagner nos jeunes joueurs en formation dans leur quotidien et motivé(e) à l’idée de prendre part à une belle aventure humaine, contactez-nous.
Envoyez votre Nom, Prénom, Numéro de Téléphone à l'adresse suivante : sbannier@ac-ajaccio.corsica
Bati2a c'est pour toi , fonce !
INSEME VINCEREMU
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

vince per noi a écrit :
bati2a a écrit :Peuple Blanc et Rouge, nous sommes à la recherche de 2 accompagnateurs bénévoles pour notre Centre de Formation. Si vous êtes passionné(e) par le club, intéressé(e) par l’idée d'accompagner nos jeunes joueurs en formation dans leur quotidien et motivé(e) à l’idée de prendre part à une belle aventure humaine, contactez-nous.
Envoyez votre Nom, Prénom, Numéro de Téléphone à l'adresse suivante : sbannier@ac-ajaccio.corsica
Bati2a c'est pour toi , fonce !
"Bénévolat", je suis pas riche :TMha :TMha je dois travailler
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

BRAVO :aca: :drap: on peut être fière de notre club !, Bilan à lire:
https://www.ac-ajaccio.corsica/article- ... -9kF5NpG_A
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

Oui, Bati, un bon bilan dans l'ensemble. Beaucoup d'espoir de voir nos jeunes performer en équipe première. Surtout les U19 très bientôt, et les U17, qui sont presque tous insulaires.
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

patrick2a a écrit :Oui, Bati, un bon bilan dans l'ensemble. Beaucoup d'espoir de voir nos jeunes performer en équipe première. Surtout les U19 très bientôt, et les U17, qui sont presque tous insulaires.
Et qui seront presque tous bientôt vendus :TMha
renosu
Messages : 1165
Enregistré le : 07 août 2011
Localisation : afa

très peu sont gardés malheureusement :( :(
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

Ce centre de formation est incontestablement une réussite incroyable. Tous les ans, nous sortons des joueurs qui jouent en équipe première ou qui sont vendus

2018-2019 : Tomi, Pellegrini, Zady, El Idrissy + ventes des frères Tramoni
2017-2018 : Matteo Tramoni, Sollacaro pro + vente Camara
2016-2017 : Camara + ventes Cissé et Marchetti

sans oublier les Delort, André etc... énormément d'autres n'ont pas confirmé en pro, mais sont de bons joueurs de National ou N2. Le ratio des joueurs pros formés dans ce centre est vraiment très haut pour une structure si jeune je trouve.
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

Oui, beaucoup partent, car vu les résultats et la façon de l'équipe première, ils cherchent des clubs où ils pourront jouer, se faire remarquer, ou tout au moins perdurer à des niveaux assez haut. Je suis sûr que si on arrivait à faire quelques saisons dans les 10 premiers, voire dans le ventre mou, et qu'on puisse intégrer de temps en temps certains jeunes pour les mettre en valeur (sportive et marchande), beaucoup plus formeraient notre avenir, ou partiraient en tant que pro avec des transferts qui rapportent, plutôt que de ramasser des miettes avec des aspirants.
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

On ne juge pas un centre de formation sur le fait que les joueurs partent tôt ou pas, mais sur le fait qu'on forme de bons joueurs. Et le constat est quand même criant. Oui, on forme de bons joueurs, de très bons joueurs même.

Le problème c'est que le club est fragile financièrement et que nous n'avons pas les moyens de retenir nos éléments qui partent rapidement. Mais ce n'est pas dramatique non plus.

déjà parce qu'en les vendant (même jeune), c'est de l'argent qui permet de combler la dette peu à peu. Et ensuite parce qu'une fois que ces problèmes seront réglés (d'après moi nous n'en sommes pas loin), on sait qu'on pourra s'appuyer sur un centre très performant. D'après moi, en L2 nous ne sommes pas très loin de sortir les meilleurs joueurs avec Lens et Auxerre
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Aujourd'hui, vous pourrez retrouver le directeur de notre centre de formation Sébastien Bannier dans l'émission #ViaNova sur France 3 Corse ViaStella Rendez-vous à partir de 12h10 sur Via Stella #Formation #ACAjaccio
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

excellent:PATRICK LEONETTI ET DOMINIQUE BIJOTAT RENFORCENT LA FORMATION :drap: :drap: :drap: :drap: :drap: :drap: :drap:

https://www.ac-ajaccio.corsica/article--10692-co.html
fred2A
Messages : 1733
Enregistré le : 19 juin 2015

Bijotat et leonetti de retour décidément ça s'en va et ça revient..................
Répondre