La Valse des entraineurs

Pà tuttu cio chi tocca à a vita di i Rossi è Bianchi

Quel est selon vous ce qui nous est arrivé de mieux en matiere d'entraineur depuis 2000 ?

Rolland Courbis
13
72%
Dominique Bijotat
0
Aucun vote
Olivier Pantaloni
3
17%
José Pasqualetti
0
Aucun vote
Ruud Krol
0
Aucun vote
Gernot Rohr
0
Aucun vote
Alex Dupont
2
11%
Albert Emon
0
Aucun vote
Fabrizio Ravanelli
0
Aucun vote
Christian Bracconi
0
Aucun vote
Thierry Debès
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 18
fred2A
Messages : 1733
Enregistré le : 19 juin 2015

Roland Courbés a écrit :
fred2A a écrit : Oh les gars meme quand on était en L1 on arrivait pas à remplir notre stade.
Oui enfin ca n'a pas toujours été le cas. Et des matchs en Ligue 1 ou on tournait a 6000/7000 spectateurs. Ce qui est quand même pas si mal.
On le remplit parce qu'il n'y a pas le football de feu d'antan!!!! Va voir si le stade était pas rempli du temps des Trésor et Sansonetti.... ;)

N'oublie pas aussi mon ami qu'il y a eu 17 ans de disette.... Ceci explique peut-être cela. Il n'y a pas l'engouement comme a pu l'avoir le GFCA pendant des années ou meme le SCB
L'ACA est un phénix qui en 1992 est revenu d'entre les morts et ca a joué sur la notoriété du club cette absence de presque 20 ans...
C'est bien ce que l'on te dit avec Pascal, Ajaccio n'est pas une terre de fouteux sauf en cas de L1 ou certains se voit supporters de l'Aca ou du gaz.
20 ans d'errance footballistique ou pas,quand on était en L1 l'engouement de certains était là,maintenant que l'on est en L2 l'engouement n'est plus là,c'est comme ça !!
raph
Messages : 3129
Enregistré le : 08 déc. 2013

Donc les seuls personnes qui vont au stade doivent se contenter d'un spectacle soporifique c ça la logique ? :TM:O_O Spectateurs ou pas, on peut quand même voir plus de spectacles quand on monte. Et le seul moyen de remplir un stade en principe, c'est de créer plus d'engouements autour de l'équipe en pratiquant un football plus ambitieux. Nîmes arrive à le faire avec autant de moyens que les nôtres. Pourquoi pas nous ?
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

raph a écrit :Donc les seuls personnes qui vont au stade doivent se contenter d'un spectacle soporifique c ça la logique ? :TM:O_O Spectateurs ou pas, on peut quand même voir plus de spectacles quand on monte. Et le seul moyen de remplir un stade en principe, c'est de créer plus d'engouements autour de l'équipe en pratiquant un football plus ambitieux. Nîmes arrive à le faire avec autant de moyens que les nôtres. Pourquoi pas nous ?
Exactement !! Au lieu de se lamenter comme des lamantins, il faudrait trouver des solutions!
Pascal2@
Chasseur de mites
Chasseur de mites
Messages : 2220
Enregistré le : 15 juin 2015
Localisation : In casa

Si vous avez les moyens de trouver les affluences des dernières saisons , comparez entre nos périodes L1, et nos périodes L2. Et vous verrez...
Me concernant, en terme d'émotion je trouve que c'est même mieux quand tu joues la montée plutot que la L1 en elle même.
Mais parlez en un peu au tour de vous. Lorsque moi je demande à des ajacciens, qui étaient abonnés lorsque nous étions en L1, pourquoi ils ne viennent plus au stade , la réponse c'est : "ouf ça m'intéresse plus comme avant. On verra si on monte cette année je viendrai l'année prochaine".

Alors je vous le dis avec sincérité, oui à Ajaccio il existe des passionnés et des vrais supporters qui iront soutenir leur club quelque soit la division, oui il existe des vrais passionnés de foot qui peuvent ne pas aimer le jeu pratiquer et donc restent à la maison, Mais surtout il y a des gens qui ne viennent que lorsque nous sommes en L1. Alors par respect je ne donnerai pas de noms sur ce forum, Mais ajaccio c'est petit , on se connaît tous et lorsque j'en voyais certains se prendre pour les plus grands des supporters et qui aujourd'hui ne viennent plus...ça me fait rire (jaune)...
Ma vérité n'est peut être pas la vérité, Mais discutez un peu avec des gens en ville, avec des dirigeants du club ou du GFCA, discutez avec des éducateurs et des gens qui suivent le foot Corse et vous verrez ce qu'ils vous diront.

A Ajaccio, les gens aiment la mode ! Ce qui est valable pour les habits, l'est aussi pour le sport ! Je m'autorise un petit Hors sujet, pour illustrer mes propos : Il y 3 ou 4 ans lorsque le Gaz Volley jouait au Palatinu c'était plein," tout ajaccio" y allait. Cette saison, ùn c'hè più nimu..... Mais la aussi c'est peut être la faute du coach...
STINTU POPULU NAZIONE
raph
Messages : 3129
Enregistré le : 08 déc. 2013

Pascal2@ a écrit :Si vous avez les moyens de trouver les affluences des dernières saisons , comparez entre nos périodes L1, et nos périodes L2. Et vous verrez...
Me concernant, en terme d'émotion je trouve que c'est même mieux quand tu joues la montée plutot que la L1 en elle même.
Mais parlez en un peu au tour de vous. Lorsque moi je demande à des ajacciens, qui étaient abonnés lorsque nous étions en L1, pourquoi ils ne viennent plus au stade , la réponse c'est : "ouf ça m'intéresse plus comme avant. On verra si on monte cette année je viendrai l'année prochaine".

Alors je vous le dis avec sincérité, oui à Ajaccio il existe des passionnés et des vrais supporters qui iront soutenir leur club quelque soit la division, oui il existe des vrais passionnés de foot qui peuvent ne pas aimer le jeu pratiquer et donc restent à la maison, Mais surtout il y a des gens qui ne viennent que lorsque nous sommes en L1. Alors par respect je ne donnerai pas de noms sur ce forum, Mais ajaccio c'est petit , on se connaît tous et lorsque j'en voyais certains se prendre pour les plus grands des supporters et qui aujourd'hui ne viennent plus...ça me fait rire (jaune)...
Ma vérité n'est peut être pas la vérité, Mais discutez un peu avec des gens en ville, avec des dirigeants du club ou du GFCA, discutez avec des éducateurs et des gens qui suivent le foot Corse et vous verrez ce qu'ils vous diront.

A Ajaccio, les gens aiment la mode ! Ce qui est valable pour les habits, l'est aussi pour le sport ! Je m'autorise un petit Hors sujet, pour illustrer mes propos : Il y 3 ou 4 ans lorsque le Gaz Volley jouait au Palatinu c'était plein," tout ajaccio" y allait. Cette saison, ùn c'hè più nimu..... Mais la aussi c'est peut être la faute du coach...
Les gens aiment la mode partout, c'est pas spécifique à Ajaccio :TMha Moi je pose une question plus simple: est-ce qu'on prend du plaisir à voir cette équipe jouer de cette façon ? Est-ce qu'on peut pas être plus ambitieux dans notre façon de jouer et d'aborder les matchs? N'est-ce pas une façon de donner envi si le spectacle est plus attrayant ? Franchement même la victoire contre Le Havre donne pas envi. Après je connais rien du tout au volley mais si il y a eu du monde un moment pour voir le Gaz au volley (sport moins populaire que le foot en corse quand même), c'est que cette équipe a montré de l'ambition avec des moyens limités, c'est plus ça que je note et je pense qu'il est plus facile de remplir des stades de foot que des salles de volley en Corse...
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

raph a écrit : Les gens aiment la mode partout, c'est pas spécifique à Ajaccio :TMha Moi je pose une question plus simple: est-ce qu'on prend du plaisir à voir cette équipe jouer de cette façon ? Est-ce qu'on peut pas être plus ambitieux dans notre façon de jouer et d'aborder les matchs? N'est-ce pas une façon de donner envi si le spectacle est plus attrayant ? Franchement même la victoire contre Le Havre donne pas envi. Après je connais rien du tout au volley mais si il y a eu du monde un moment pour voir le Gaz au volley (sport moins populaire que le foot en corse quand même), c'est que cette équipe a montré de l'ambition avec des moyens limités, c'est plus ça que je note et je pense qu'il est plus facile de remplir des stades de foot que des salles de volley en Corse...
Put*** Raph, tu m'otes les mots de la bouche !! C'est pratiquement ce que je voulais dire !!!! :drap: :drap: :fumi:
Avatar du membre
alpana
Messages : 1119
Enregistré le : 30 mai 2015

Une petite épopée en coupe ça peut aider aussi, tu sors une ou deux ligue 1 et tu peux fédérer autour du club, maintenant quand tu te fais sortir par une N3...
Avatar du membre
Oh_Gristov
Messages : 4088
Enregistré le : 23 mai 2011

Si vous voulez + de spectateurs, il faudra nécessairement passer soit par un parcours en coupe, soit par du spectacle à la maison...hors venir en hiver se geler les couilles pour assister pendant 90 mn à une purge, ce n'est pas à la portée de tout le monde...
"c'est fou ça, on a pris Emon plus nul que Dupont, Ravanelli plus nul qu'Emon, Bracconi plus nul que Ravanelli, a part le cuistot de l'amirauté je vois pas qui on pourra prendre maintenant comme entraîneur"
"o ghjente j'ai les plans, et même des photos des futurs aménagements intérieurs. C'est monstrueux, ça me fait penser a l'Emirates Stadium mais en plus petit bien sur"
Répondre