Pour ou contre le départ d'Olivier Pantaloni

Pà tuttu cio chi tocca à a vita di i Rossi è Bianchi

Pour ou contre le depart d'Olivier Pantaloni

POUR
11
38%
CONTRE
18
62%
 
Nombre total de votes : 29
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

GÉNIAL si il prolonge encore deux saisons de purge ...
Avatar du membre
Oh_Gristov
Messages : 4088
Enregistré le : 23 mai 2011

raph a écrit :
veracciu a écrit :Je pense ( et vous avez le droit ! ) que vous êtes des doux rêveurs les gars.
Non seulement Olivier ne se fera pas licencié par le club d'ici la fin de la saison (ce que je trouve tout à fait normal) sauf si l'équipe ne gagne pas de matches sur une période longue et que la crise arrive.
Mais je suis quasiment sur et certain qu'au moins de Juin, il signera un nouveau contrat de 2 ans avec son staff !

Mettez le vous bien dans le crane pour ne pas vous faire trop mal à la tête ...
Après j'étais pas au courant que le club appartenait à Pantaloni mais merci pour l'info :TMha
Toujours est-il que personne n'est en mesure de proposer une meilleur solution...
Le club n'appartient pas à Panta, mais le club considère certainement qu'avec nos moyens, Panta fait le job. Tant pis pour les plus rêveurs d'entre nous !!
"c'est fou ça, on a pris Emon plus nul que Dupont, Ravanelli plus nul qu'Emon, Bracconi plus nul que Ravanelli, a part le cuistot de l'amirauté je vois pas qui on pourra prendre maintenant comme entraîneur"
"o ghjente j'ai les plans, et même des photos des futurs aménagements intérieurs. C'est monstrueux, ça me fait penser a l'Emirates Stadium mais en plus petit bien sur"
raph
Messages : 3129
Enregistré le : 08 déc. 2013

Je vois pas ce que ça apporterait que je dise qui il faut prendre à la place de Pantaloni. Le gaz change d'entraîneur tous les ans et les problèmes sont la. Nous ca fait 3 ans qu'on touche à rien et finalement les soucis ressortent. Les situations sont différentes. La question est de savoir si le club réagit après ce qu'il vient de se passer. Prendre une leçon de foot contre un club amateur, c grave. Ce topic c aussi pour faire bouger les choses, lire autre chose que les éternels phrases «on doit se contenter de ca parce que c déjà pas si mal on était mal en point...».
Avatar du membre
alpana
Messages : 1119
Enregistré le : 30 mai 2015

Oh_Gristov a écrit :
raph a écrit :
veracciu a écrit :Je pense ( et vous avez le droit ! ) que vous êtes des doux rêveurs les gars.
Non seulement Olivier ne se fera pas licencié par le club d'ici la fin de la saison (ce que je trouve tout à fait normal) sauf si l'équipe ne gagne pas de matches sur une période longue et que la crise arrive.
Mais je suis quasiment sur et certain qu'au moins de Juin, il signera un nouveau contrat de 2 ans avec son staff !

Mettez le vous bien dans le crane pour ne pas vous faire trop mal à la tête ...
Après j'étais pas au courant que le club appartenait à Pantaloni mais merci pour l'info :TMha
Toujours est-il que personne n'est en mesure de proposer une meilleur solution...
Le club n'appartient pas à Panta, mais le club considère certainement qu'avec nos moyens, Panta fait le job. Tant pis pour les plus rêveurs d'entre nous !!
ça voudrait dire quoi, que Pantaloni accepterait d'entrainer, mais pour moins cher que les autres ? Si quelqu'un a l'info, ça pourrait être intéressant !
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

alpana a écrit :
ça voudrait dire quoi, que Pantaloni accepterait d'entrainer, mais pour moins cher que les autres ? Si quelqu'un a l'info, ça pourrait être intéressant !
Autant il fait même du bénévolat !! :mrgreen:
Avatar du membre
Oh_Gristov
Messages : 4088
Enregistré le : 23 mai 2011

En partant du principe que nos moyens financiers sont limités, il est difficile de se projeter vers l'avant ou de prendre des risques. J'entends par là qu'à moins d'être 19ème de L2 de Janvier à Mai, Panta' ne se fera pas mettre dehors et qu'il va rester encore un moment.
Et oui, ça relève du bon sens de savoir qui prendra sa succession. Car s'il est facile de demander le départ d'un entraîneur, on ne sait pas ce qu'on récupère derrière. Si vous voulez un Gernot Rohr ou un Bijotat bis, libre à vous !
En tout cas, ne vous faites pas d'illusion, nous allons rester en L2 un moment, c'est d'ailleurs je pense l'objectif du club.

Qu'on commence déjà par faire un vrai parcours en coupe, ça ferait le plus grand bien...
"c'est fou ça, on a pris Emon plus nul que Dupont, Ravanelli plus nul qu'Emon, Bracconi plus nul que Ravanelli, a part le cuistot de l'amirauté je vois pas qui on pourra prendre maintenant comme entraîneur"
"o ghjente j'ai les plans, et même des photos des futurs aménagements intérieurs. C'est monstrueux, ça me fait penser a l'Emirates Stadium mais en plus petit bien sur"
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Oh_Gristov a écrit :En partant du principe que nos moyens financiers sont limités, il est difficile de se projeter vers l'avant ou de prendre des risques. J'entends par là qu'à moins d'être 19ème de L2 de Janvier à Mai, Panta' ne se fera pas mettre dehors et qu'il va rester encore un moment.
Et oui, ça relève du bon sens de savoir qui prendra sa succession. Car s'il est facile de demander le départ d'un entraîneur, on ne sait pas ce qu'on récupère derrière. Si vous voulez un Gernot Rohr ou un Bijotat bis, libre à vous !
En tout cas, ne vous faites pas d'illusion, nous allons rester en L2 un moment, c'est d'ailleurs je pense l'objectif du club.

Qu'on commence déjà par faire un vrai parcours en coupe, ça ferait le plus grand bien...
bah alors si c'est vraiment ça l'objectif du club de rester un moment en ligue 2 c'est qu'on a vraiment AUCUNE AMBITION et j'en suis sûre qu'on peut trouver mieux que Pantaloni et pas beaucoup chère mais ça c'est aux dirigeants et aux directeurs sportifs de chercher
Avatar du membre
alpana
Messages : 1119
Enregistré le : 30 mai 2015

Oh_Gristov a écrit :En partant du principe que nos moyens financiers sont limités, il est difficile de se projeter vers l'avant ou de prendre des risques. J'entends par là qu'à moins d'être 19ème de L2 de Janvier à Mai, Panta' ne se fera pas mettre dehors et qu'il va rester encore un moment.
Et oui, ça relève du bon sens de savoir qui prendra sa succession. Car s'il est facile de demander le départ d'un entraîneur, on ne sait pas ce qu'on récupère derrière. Si vous voulez un Gernot Rohr ou un Bijotat bis, libre à vous !
En tout cas, ne vous faites pas d'illusion, nous allons rester en L2 un moment, c'est d'ailleurs je pense l'objectif du club.

Qu'on commence déjà par faire un vrai parcours en coupe, ça ferait le plus grand bien...
Là je te rejoins, en tant que supporters on voudrait que l'équipe obtienne de supers résultats, qu'elle joue les premiers rôles, voir qu'elle accède, mais la vision des dirigeants est certainement différente.
Après tout, un club de foot est une entreprise comme une autre, il y a des emplois en jeu, y compris ceux des dirigeants eux mêmes, et tout ça, peut évidemment être perdu en cas de prise de risque et de faillite. Donc, au final, les dirigeants auront toujours raison, tout ça leur appartient, ils en font ce qu'ils veulent, et si ils préfèrent jouer la sécurité, c'est compréhensible, à nous de prendre ou de laisser.
Dans le cas de Pantaloni, je vois une explication différente, qu'on ne le vire pas en cours de saison, c'est logique là aussi, cela couterait trop cher, mais si on le prolonge, comme on l'a fait il y a deux ans, c'est à mon avis tout simplement que cela doit arranger quelqu'un, surement très bien placé dans le club, qui ce dit que tant qu'à faire croquer, autant que ce soit un proche, un peu comme à la mairie.
Parce que si on vient me dire qu'on le prolonge grâce à ses résultats, je vais avoir beaucoup plus de mal à le croire.
Avatar du membre
Filetta
admin
admin
Messages : 6885
Enregistré le : 18 juin 2005

Perso, je pars toujours du principe que le football est un spectacle.
Je dois rien au club, c'est le club qui doit a ses supporters.
On paye pour voir un spectacle.

On peut penser que je suis fou ou autre, mais qu'on ne se demande pas ensuite pourquoi il n'y a pas plus de monde au stade. Les gens ne vont venir voir toujours les mêmes matchs sans enjeux pendant des années.
(Je précise que je suis à tous les matchs à domicile et que je regarde les matchs à l'éxterieur)

Pour en venir au sujet du topic : Pantaloni

Déjà, je ne le connais pas, je n'ai rien contre lui personnellement, ce n'est pas un mauvais entraineur, mais ce n'est pas et ce ne sera jamais un entraineur qui fera vibrer le public (cf 1ere ligne de ce message)

- On joue contre le dernier
- On joue contre le premier
- On joue contre une équipe de N3
- On joue à domicile
- On joue à l’extérieur
- On mène
- On est mené
- ...

Quelle que soit la situation, on joue toujours de la même façon. On est toujours dans ce 4-2-3-1 défensif. On fait toujours les mêmes changements poste pour poste à la 67ème et à la 75ème.
Toutes les équipes qui viennent doivent savoir exactement le type de match qui les attends et quels sont les points faibles de l'équipe. La seule chose qui varie, c'est la motivation et l'engagement des joueurs sur ce match (qui peut changer du tout au tout)

Avec un entraineur comme ça, on sait déjà qu'on aura pas beaucoup de folie pendant la saison. Qu'on joue le maintien ou les premiers rôles, il ne faut pas s'attendre à des matchs fous qu'on va emballer. Il ne faut pas s'étonner de ne pas réussir à creer un réel engouement du public quand on se contente de matchs appliqués et ultra défensifs.

On ne peut pas dire que ce n'est pas la faute de l'entraineur quand l'équipe joue a chaque fois de la même façon, très bas avec des attaquants qui récupèrent le ballon toujours très loin du but adverse et qui doivent faire des courses de 40 mètres pour être en position d’être dangereux. Même en position offensive, on on est rarement nombreux dans la surface adverse pour mettre la pression.
et tous cela quel que soit les joueurs (ca fait plusieurs années maintenant et c'était déja le cas même lors de notre montée en 2011)


Pour comparer, on est très loin d'un Courbis qui pouvait passer d'un 4-4-2 à un 4-3-3 voire des compos surprises contre Paris ou Marseille comme des 3-5-2 sortis du chapeau (et qui avaient fonctionné ! ).


Qu'on ne me parle pas de budget : A l'époque de Moretti, on avait des campagnes d'affichage en 4x3 avec comme slogan "notre ambition l'accession !" ou "E parchì micca noi" et on était le PLUS PETIT BUDGET !
Qu'on ne me dise pas non plus qu'on n'arrivera pas a trouver un autre entraineur si Pantaloni partait.


J'ai envie d'une équipe qui ne va pas jouer tous en défense des qu'on marque un but. D'une équipe qui va continuer d'attaquer lorsqu'elle mène et tiens bien son match et pas se recroqueviller, se laisser dominer et redonner confiance à l’adversaire.
J'ai envie d’être surpris, de voir des moments ou l’équipe s'enflamme et fait s'enflammer le stade.
et pour ça et pour toutes les raison données au dessus : il faut un autre entraineur. :ventr:


A L'ORSUUUU !!! :fumi-tm:
๏̯͡๏﴿ C’est à madame justice que je dédie ce concerto, en l’honneur des vacances qu’elle semble avoir prises très loin d’ici et en reconnaissance de l’imposteur qui se dresse à sa place.
Avatar du membre
alpana
Messages : 1119
Enregistré le : 30 mai 2015

Filetta, tu prêches un convaincu, et je vais t'avouer, même si j'en ai un peu honte, qu'en tant que vieux supporter, moi aussi je suis habituellement de tous les matchs, pourtant je ne suis pas monté au stade pour Reims et je ne suis pas sur de vouloir y être pour Le Havre.
Honnêtement, j'ai tenu tant que j'ai pu, mais là je n'y arrive plus, ce coach est tout simplement en train de me faire perdre toute passion pour ce club, on m'aurait dit ça il y a seulement cinq ans, je ne l'aurais jamais cru, dire qu'en plus d'être à chaque match à Timi, avant je partais quatre ou cinq fois par saison voir l'équipe à l'extérieur, ça me parait tellement loin maintenant !
Avatar du membre
veracciu
Chasseur de mites
Chasseur de mites
Messages : 1703
Enregistré le : 22 mai 2007
Localisation : Juventus Stadium

Au niveau des supporters pourquoi ne pas organiser une réunion ouverte à tous début janvier avec les dirigeants.
Il n'y a pas de match entre le 16 décembre et le 11 janvier. Cela serait bien aussi de vous exprimer de vive voix, devant le pdt Luciani voire Orsoni si il est présent et pourquoi pas Olivier.

La situation sportive est plus que correcte malgré la série sans victoire.
Un bilan sur le financier pourrait être également fait ...

Cela ne s'est plus fait depuis au moins 2 ans ...
Avatar du membre
nicolu240406
Messages : 2642
Enregistré le : 18 juin 2005
Localisation : Neuchâtel - Suisse

Les qualités d'OP (stabilité, calme) sont en train de se retourner contre lui maintenant que ca va moins bien: incapable de remettre en cause son système de jeu et son management, s'adapter à l'adversaire, transcender le groupe quand il le faut...
Il est arrivé au bout d'un cycle, j'espère vraiment qu'on ne le prolongera pas
Avatar du membre
Oh_Gristov
Messages : 4088
Enregistré le : 23 mai 2011

Filetta a écrit :Perso, je pars toujours du principe que le football est un spectacle.
Je dois rien au club, c'est le club qui doit a ses supporters.
On paye pour voir un spectacle.

On peut penser que je suis fou ou autre, mais qu'on ne se demande pas ensuite pourquoi il n'y a pas plus de monde au stade. Les gens ne vont venir voir toujours les mêmes matchs sans enjeux pendant des années.
(Je précise que je suis à tous les matchs à domicile et que je regarde les matchs à l'éxterieur)

Pour en venir au sujet du topic : Pantaloni

Déjà, je ne le connais pas, je n'ai rien contre lui personnellement, ce n'est pas un mauvais entraineur, mais ce n'est pas et ce ne sera jamais un entraineur qui fera vibrer le public (cf 1ere ligne de ce message)

- On joue contre le dernier
- On joue contre le premier
- On joue contre une équipe de N3
- On joue à domicile
- On joue à l’extérieur
- On mène
- On est mené
- ...

Quelle que soit la situation, on joue toujours de la même façon. On est toujours dans ce 4-2-3-1 défensif. On fait toujours les mêmes changements poste pour poste à la 67ème et à la 75ème.
Toutes les équipes qui viennent doivent savoir exactement le type de match qui les attends et quels sont les points faibles de l'équipe. La seule chose qui varie, c'est la motivation et l'engagement des joueurs sur ce match (qui peut changer du tout au tout)

Avec un entraineur comme ça, on sait déjà qu'on aura pas beaucoup de folie pendant la saison. Qu'on joue le maintien ou les premiers rôles, il ne faut pas s'attendre à des matchs fous qu'on va emballer. Il ne faut pas s'étonner de ne pas réussir à creer un réel engouement du public quand on se contente de matchs appliqués et ultra défensifs.

On ne peut pas dire que ce n'est pas la faute de l'entraineur quand l'équipe joue a chaque fois de la même façon, très bas avec des attaquants qui récupèrent le ballon toujours très loin du but adverse et qui doivent faire des courses de 40 mètres pour être en position d’être dangereux. Même en position offensive, on on est rarement nombreux dans la surface adverse pour mettre la pression.
et tous cela quel que soit les joueurs (ca fait plusieurs années maintenant et c'était déja le cas même lors de notre montée en 2011)


Pour comparer, on est très loin d'un Courbis qui pouvait passer d'un 4-4-2 à un 4-3-3 voire des compos surprises contre Paris ou Marseille comme des 3-5-2 sortis du chapeau (et qui avaient fonctionné ! ).


Qu'on ne me parle pas de budget : A l'époque de Moretti, on avait des campagnes d'affichage en 4x3 avec comme slogan "notre ambition l'accession !" ou "E parchì micca noi" et on était le PLUS PETIT BUDGET !
Qu'on ne me dise pas non plus qu'on n'arrivera pas a trouver un autre entraineur si Pantaloni partait.


J'ai envie d'une équipe qui ne va pas jouer tous en défense des qu'on marque un but. D'une équipe qui va continuer d'attaquer lorsqu'elle mène et tiens bien son match et pas se recroqueviller, se laisser dominer et redonner confiance à l’adversaire.
J'ai envie d’être surpris, de voir des moments ou l’équipe s'enflamme et fait s'enflammer le stade.
et pour ça et pour toutes les raison données au dessus : il faut un autre entraineur. :ventr:


A L'ORSUUUU !!! :fumi-tm:
FIletta je te rejoins sur toute ton analyse. Croyez-le, bien que je défende un minimum Pantaloni, le jeu de notre équipe de façon générale depuis 3 saisons me désespère au point que je n'attende plus grand chose...et que donc logiquement, ma motivation à suivre le club en pâtisse. Je suis d'accord avec vous sur le fait que ce système de jeu soit téléphoné et stérile, et surtout qu'il ne soit jamais remis en cause.

Là où par contre je suis un peu en désaccord, c'est la comparaison avec les années de la présidence Moretti.
On était au milieu des années 2000, et c'était certes il n'y a qu'une dizaine d'années, mais entre temps la L1 est entrée dans une autre dimension, beaucoup de choses ont changé. A cette époque, il me semble que des clubs modestes avaient quand même plus de chances, j'ai moins cette impression maintenant.
Et pour le changement d'entraîneur, concrètement ce qu'il nous faudrait, c'est un bâtisseur, quelqu'un sur le moyen-long terme, un Hantz en quelque sorte. Le club a besoin de stabilité dans tous les domaines. Mais cet entraîneur, j'ignore de qui il s'agit, si vous avez des pistes...
"c'est fou ça, on a pris Emon plus nul que Dupont, Ravanelli plus nul qu'Emon, Bracconi plus nul que Ravanelli, a part le cuistot de l'amirauté je vois pas qui on pourra prendre maintenant comme entraîneur"
"o ghjente j'ai les plans, et même des photos des futurs aménagements intérieurs. C'est monstrueux, ça me fait penser a l'Emirates Stadium mais en plus petit bien sur"
Avatar du membre
vince per noi
Aiacciu per sempre
Aiacciu per sempre
Messages : 8719
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Pariggi

Attendons la fin de saison... c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens...
INSEME VINCEREMU
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

nicolu240406 a écrit :Les qualités d'OP (stabilité, calme) sont en train de se retourner contre lui maintenant que ca va moins bien: incapable de remettre en cause son système de jeu et son management, s'adapter à l'adversaire, transcender le groupe quand il le faut...
Il est arrivé au bout d'un cycle, j'espère vraiment qu'on ne le prolongera pas
Exactement c'est la fin d'un cycle et il doit partir si c'est le cas j'espère qu'il y aura quand même un bel hommage pour ce qu'il a fait pour le club (montée , maintien en ligue 1 )
Verrouillé