Quand est ce que nous allons viser la montée ??

Pà tuttu cio chi tocca à a vita di i Rossi è Bianchi
Répondre
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Toutes les saisons on joue le maintien ça serait bien d'avoir enfin de l'ambition
il faut avouer on a une grosse équipe avec des joueurs confirmer du championnat cette saison :
Mandanda : malgré un petit passage à vide la saison dernière il faut pas oublier qui a fait des matchs énorme le maintien en 2015 - 2016 est en grande partie grâce à lui et même la saison dernière il a fait de gros matchs

Hergault : a fait ses preuves au red star il était capitaine la saison dernière il a fait une grosse saison 33 matchs

Avinel : a fait 6 saisons pleins de ligue 2 à clermont il était aussi capitaine la saison derniere 32 matchs

Marin : ça sera certainement une doublure mais j'ai de bons retours de la part des nîmois c'est un guerrier

Sainati : je trouve que c'est costaud il a fait ses preuves depuis qu'il est chez nous il lâche rien

Cabit : Que des progrès en fin de saison même offensivement grosse amélioration c'est prometteur

Camara : jeune qui a un gros potentiel et une bonne technique

Boe Kane : costaud bon joueur de ligue 2

Nouri : joueur de haut de tableau de ligue 2 qui a largement fait ces preuves

Maazou : idem si Pantaloni l'utilise mieux il marquera une dizaine de buts


Coutadeur : il a fait ses preuves bon joueur grosse saison à Laval la saison dernière , beaucoup de clubs dessus mais il a choisit notre club

Gimbert : meilleur buteur en activité de ligue 2 très bon joueur j'ai prit des renseignements auprès d'un supporter du HAC
" il mouille le maillot , bon de la tête , son meilleur poste dans l axe mais chez nous il a souvent jouer sur les cotes "
j'ai demander si c'était donc une bonne recrue il m'a répondu :
" Oui chez nous beaucoup regrette qu il n ai pas été prolonger "

Cavalli : fera du bien en fin de match

Plus les jeunes prometteurs : Wissa , Vialla , Tramoni , Laçi , Kadima etc .... plus les recrues qui viendront renforcer notre équipe

Pourquoi pas rêver et finir dans les 5 premiers donc participer aux plays offs ?? :drap: :drap: :drap:
Avatar du membre
nicolu240406
Messages : 2642
Enregistré le : 18 juin 2005
Localisation : Neuchâtel - Suisse

En gros on est monstrueux!
On a une belle équipe sur le papier mais le niveau de L2 sera relevé...On aura une première idée au bout de 5/6 matches...en espérant que les conditions soient réunies pour que Pantaloni ne soit pas trop frileux!
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

nicolu240406 a écrit :En gros on est monstrueux!
On a une belle équipe sur le papier mais le niveau de L2 sera relevé...On aura une première idée au bout de 5/6 matches...en espérant que les conditions soient réunies pour que Pantaloni ne soit pas trop frileux!
oui c'est Pantaloni qui me fait peur avec ça grande frilosité hors de nos bases si on fait pas aussi bien que la saison dernière ça sera une saison pourrie ... mais sincèrement on a une grosse équipe avec quelques renforts on peut vraiment faire une grosse saison
Avatar du membre
Oh_Gristov
Messages : 4088
Enregistré le : 23 mai 2011

Je ne voudrais pas être pessimiste, mais je pense que nous allons rester en L2 encore un petit moment...

Je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais il est de plus en plus difficile pour un petit club d'exister au plus haut niveau, et même certains clubs plus huppés ont du mal parfois à tenir la cadence. Et c'est d'autant plus dur de monter en L1 que de s'y maintenir...

Pour moi, plusieurs critères doivent être impérativement réunis pour qu'on puisse espérer monter...et perdurer le + de temps possible en L1:

- Retrouver un vrai engouement populaire, avec du monde au stade et de l'ambiance, et cela passe nécessairement par des résultats à la maison + parcours en coupes...
- Finir ce stade pour de bon afin qu'on ait une véritable structure finie et digne du foot pro
- Repartir sur des bases saines, notamment au niveau des finances (on est bien parti semble-t-il)
- S'entourer d'investisseurs locaux (ça aussi, ça commence à se faire)
- Miser sur les jeunes du centre et éventuellement réaliser des plus-value
- Bâtir une équipe sur des joueurs locaux qui inspirent le stintu au reste de l'équipe, à l'usu Pierazzi, Lippini, Cavalli...
- Et bien entendu, réhabiliter l'Orsi...

Croyez-moi, il en faut peu pour qu'on reparte sur une grosse dynamique. Rappelez vous la saison de la montée, on a commencé de façon moyenne et rappelez-vous comment ça s'est terminé...le dernier match à domicile (contre Istres il me semble) était fou en tribunes...
"c'est fou ça, on a pris Emon plus nul que Dupont, Ravanelli plus nul qu'Emon, Bracconi plus nul que Ravanelli, a part le cuistot de l'amirauté je vois pas qui on pourra prendre maintenant comme entraîneur"
"o ghjente j'ai les plans, et même des photos des futurs aménagements intérieurs. C'est monstrueux, ça me fait penser a l'Emirates Stadium mais en plus petit bien sur"
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Oh_Gristov a écrit :Je ne voudrais pas être pessimiste, mais je pense que nous allons rester en L2 encore un petit moment...

Je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais il est de plus en plus difficile pour un petit club d'exister au plus haut niveau, et même certains clubs plus huppés ont du mal parfois à tenir la cadence. Et c'est d'autant plus dur de monter en L1 que de s'y maintenir...

Pour moi, plusieurs critères doivent être impérativement réunis pour qu'on puisse espérer monter...et perdurer le + de temps possible en L1:

- Retrouver un vrai engouement populaire, avec du monde au stade et de l'ambiance, et cela passe nécessairement par des résultats à la maison + parcours en coupes...
- Finir ce stade pour de bon afin qu'on ait une véritable structure finie et digne du foot pro
- Repartir sur des bases saines, notamment au niveau des finances (on est bien parti semble-t-il)
- S'entourer d'investisseurs locaux (ça aussi, ça commence à se faire)
- Miser sur les jeunes du centre et éventuellement réaliser des plus-value
- Bâtir une équipe sur des joueurs locaux qui inspirent le stintu au reste de l'équipe, à l'usu Pierazzi, Lippini, Cavalli...
- Et bien entendu, réhabiliter l'Orsi...

Croyez-moi, il en faut peu pour qu'on reparte sur une grosse dynamique. Rappelez vous la saison de la montée, on a commencé de façon moyenne et rappelez-vous comment ça s'est terminé...le dernier match à domicile (contre Istres il me semble) était fou en tribunes...
je vais te répondre point par point mais je suis complétement d'accord avec toi :
-L'engouement ça commence à revenir on est déjà à 1600 abonnées !!! on était à peine à 1800 en septembre dernier donc à la fins des abonnements , les résultats à domiciles on est redevenue costaud à domicile pour preuve on a fini 3 ème meilleur équipe à domicile la saison dernière
-Finir le stade ça malheureusement tant qu'on a des dettes on pourra pas se le permettre
-Pour les finances oui ça va mieux même beaucoup mieux depuis la saison dernière mais on était toujours fragile comme Luciani le dit si bien , on a réussir a obtenir le plan cochef sur 3 ans c'est très important ça sera sur un montant de 2,8 M , il faut qu'on trouve d'autres ressources de financements on aura plus les subventions la saison prochaine
-Investisseurs locaux je pense qu'on en a déjà en effet c'est peut être les nouveaux actionnaires qui ont mit l'argent récemment ??
-Miser sur les jeunes cette saison on a fait signer 3 contrats pros , l'année dernière Marchetti a sauver le club , cette saison Cissé est partit pour une belle somme j'espère qu'on aura pas en vendre toutes les saisons
-Bâtir une équipe sur de jeunes corses complétement pour surtout que chez les jeunes il y a beaucoup de bons jeunes d'ici
-Pour finir l'orsi ribelli fait un travail énorme c'est vrai leurs travail commence à être récompenser de plus en plus de monde dans leurs blocs on l'a vue en fin de saison
Pour finir oui j'ai pas honte de le dire je crois qu'on peut viser la montée ça va faire 4 ans qu'on joue en ligue 2 il faut être ambitieux :drap: :drap:
Avatar du membre
vince per noi
Aiacciu per sempre
Aiacciu per sempre
Messages : 8719
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Pariggi

Calmons nous , on fait un bon recrutement et ça parle de montée...
INSEME VINCEREMU
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

vince per noi a écrit :Calmons nous , on fait un bon recrutement et ça parle de montée...
je sens bien cette saison peut être qu'on jouera pas la montée mais je pense qu'on fera une belle saison on a l'effectif pour en tout cas
Avatar du membre
santacroce
Messages : 507
Enregistré le : 28 juil. 2013
Localisation : en Faedda

C'est prématuré ! Le club se donne les moyens de progresser , c'est sûr . Le recrutement a l'air pas mal avec beaucoup de joueurs d'expérience mais une montée se joue sur toute une saison qui est très longue . On ne connait pas le potentiel des autres . la saison passée Brest et Reims et Lens pensaient monter à 2 mois de la fin . Au final on a eu Strasbourg Amiens et Troyes ... On aura une bonne idée de notre potentiel au bout de 10 journée et là peut être que l'on pourra commencer à rêver :fumi2: :drap: :bache: :drap: :fumi2:
" ça ne sert a rien de démarrer comme un cheval de course si c'est pour finir comme un âne " Brice Mach
Avatar du membre
Squall
El professor
Messages : 3618
Enregistré le : 25 août 2006
Localisation : Somewhere only we know

Pas d'enflammade, on n'a même pas joué le moindre match officiel avec cette équipe.

Les dirigeants sont ambitieux et font le job, ne nous voyons pas trop beaux sous peine d'être déçus même en faisant une belle saison.

Je rappelle que finir dans la première moitié de tableau serait déjà une très belle performance.
Il ne faut pas bruler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue (Ouaddou)
raph
Messages : 3129
Enregistré le : 08 déc. 2013

Je rappelle que l'année ou on est descendu on avait recrute beaucoup de joueurs d'expérience (Coulibaly,Kante,Fauvergue,Marester et d'autres) et pourtant à la fin on a failli descendre donc jamais s'emballer après ca veut pas dire qu'on va pas faire une belle saison et je le souhaite
Real
Messages : 466
Enregistré le : 26 juin 2014

Avant tout il est bon de se rappeler que nous sommes les seuls avec nos "amis" à avoir été rétrogradés en première instance , d'où un appel à la retenue ; comme le dit assez souvent le président , notre situation reste "fragile" ..... Néanmoins la cellule de recrutement a été efficace et a su attirer des joueurs de métier , habitués à la ligue 2 et apparemment d'un bon état esprit .Dès lors , et à la condition que la mayonnaise prenne , il n'est pas interdit de songer à faire un championnat honorable .....de la ambitionner la monter , ça me parait prématuré et un tantinet prétentieux ....N'oubliez pas que des clubs comme Reims , Brest , Le Havre , Nancy , Lorient , Auxerre , sans oublier Lens ,Sochaux , Nimes ( plus éventuellement une ou deux surprises !) ne vont pas faire de la figuration et ambitionnent tous d'y être , donc prudence !
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

On verra bien mais perso je pense que si on fait pas aussi bien que la saison dernière ça sera une énorme déception , cette saison nous avons de très bons joueurs dans tous les secteurs donc si admettons on joue pas la montée au moins finisissons dans les 8 premiers même si je pense (c'est mon avis) qu'on peut finir dans les 5 premiers et accrocher les plays offs :drap: :drap: :drap:
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

si on est toujours dans la première partie de tableau à la trêve hivernale je pense qu'on pourra reparler sur ce topic pour une éventuel montée pour l'instant soyons humble continuons à prendre des points et on verra bien mais les résultats ça me surprends pas on a une grosse équipe c'est pour ça que j'avais créer ce topic
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

voila j'en était sûre qu'on pouvait jouer la montée et on va aller au bout finir second et retrouver la ligue 1 :drap: :drap: :drap: :drap: :drap: :drap: :drap: :drap:
Spanke
Messages : 948
Enregistré le : 11 août 2017

bati2a a écrit :voila j'en était sûre qu'on pouvait jouer la montée et on va aller au bout finir second et retrouver la ligue 1 :drap: :drap: :drap: :drap: :drap: :drap: :drap: :drap:
Evidemment :wink:
:bache: :drap: :bache: :drap:
Répondre