[Ligue 2] 2017-2018

Pà tuttu cio chi tocca à a vita di i Rossi è Bianchi
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

Si on perd ce n'est pas grave ??? heuuu je dirais pas les choses comme ça.

Parce que si on perd et que Nîmes gagne ils nous mettent encore à 4 points. Autant dire qu'une défaite pourrait réduire de moitié, voire plus, nos chances d'accession directe.

Il faut voir le verre à moitié plein plutôt, et se dire que si on gagne, on fera vraiment un gros pas vers la L1, parce que sur les quatre derniers matchs, notre calendrier est très favorable par rapport à Nîmes. La défaite, on ne doit même pas y penser! Même si c'est Reims qui joue le titre ! On va aller faire un résultat là-bas e basta !
Avatar du membre
ASN
modérateur hattrickmaniaque
modérateur hattrickmaniaque
Messages : 10133
Enregistré le : 20 juin 2005
Localisation : U capu in Bordeaux mà u core in Aiacciu

Je suis prêt à perdre si Nîmes ne gagne pas...
Apres cest sur gagner à Reims copine a une défaite de Nîmes nous ouvrirait la voie royale
Surtout quon joue Lens avant tout le monde... on pourrait les mettre à 5 pts avant leur match de lorient
Riposa In Pace Presidente
Image
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

ASN a écrit :Je suis prêt à perdre si Nîmes ne gagne pas...
Apres cest sur gagner à Reims copine a une défaite de Nîmes nous ouvrirait la voie royale
Surtout quon joue Lens avant tout le monde... on pourrait les mettre à 5 pts avant leur match de lorient
Oui ça pourrait leurs mettre une grosse pression aux nimois je pense que c'est un avantage de jouer avant eux
Mattéo
Messages : 84
Enregistré le : 21 août 2012

Deux fois on va jouer avant eux. Contre Lens lundi puis au Havre vendredi puisque le Clermont - Nîmes est le match décalé du samedi après midi.
C'est sur que si on les négocie bien ceux là...çà mettra à chaque fois une très très grosse pression sur les nîmois le lendemain...
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

Je ne sais pas pourquoi mais pour moi c'est un avantage de connaître le résultat de ses adversaires avant de jouer soi même. La pression, ils l'auront tout autant que nous, même si ils jouent à la même heure. Par contre, ils pourront être galvanisés à mort si ils savent qu'on a fait une contre-performance, genre "ils ont perdu contre Lens, si on gagne on monte à 90%".

C'est à double tranchant quand même
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

macagna a écrit :Je ne sais pas pourquoi mais pour moi c'est un avantage de connaître le résultat de ses adversaires avant de jouer soi même. La pression, ils l'auront tout autant que nous, même si ils jouent à la même heure. Par contre, ils pourront être galvanisés à mort si ils savent qu'on a fait une contre-performance, genre "ils ont perdu contre Lens, si on gagne on monte à 90%".

C'est à double tranchant quand même
moi je pense que c'est clairement un avantage pour nous enfin bref on verra bien faisons un exploit à Reims ........ :drap: :drap: :drap: :drap: :drap: :drap: :drap: :drap: :drap: :drap:
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

Après un petit calcul on constate que :

- Si on gagne nos deux matchs à domicile, on arrive à 69 pts.
- Cela contraindrait Lorient à gagner ses 5 derniers matchs pour espérer nous coiffer au poteau.

Donc même en perdant nos trois déplacements, rien qu'en gagnant nos deux matchs chez nous, nous serions au minimum sur le podium. Donc le meilleur barragiste. C'est là qu'on constate que la défaite de Lorient hier, elle leur fait quand même très très mal.
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

macagna a écrit :Après un petit calcul on constate que :

- Si on gagne nos deux matchs à domicile, on arrive à 69 pts.
- Cela contraindrait Lorient à gagner ses 5 derniers matchs pour espérer nous coiffer au poteau.

Donc même en perdant nos trois déplacements, rien qu'en gagnant nos deux matchs chez nous, nous serions au minimum sur le podium. Donc le meilleur barragiste. C'est là qu'on constate que la défaite de Lorient hier, elle leur fait quand même très très mal.
oui il "suffit" de gagner deux matchs pour être au moins troisième puis Lorient ne gagnera pas tout ... par contre qu'ils se bougent contre Nîmes ils récupéreront Wissa , Lemoine et Saad
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

Après autre petit calcul. Imaginons que nous gagnions trois matchs sur les cinq derniers (3 victoires + 2 défaites).

- Cela nous ferait alors 72 points.
- Cela contraindrait Nîmes à gagner également trois des cinq derniers matchs. On peut imaginer qu'ils vont battre le Gaz et Bourg. Mais derrière il faudra qu'ils battent soit Clermont (à Clermont), soit Lorient (chez eux), soit Reims (à Reims).

Pas évident quand même. C'est pas sûr du tout que Nîmes puisse gagner ne serait qu'un de ces matchs-là. Donc concrètement, avec trois victoires sur les 5 derniers matchs, cela pourrait suffire pour les coiffer pour la seconde place. Dans ce cas de figure, imaginez un seul instant que Nîmes soit accroché à Bourg ! Mine de rien, ce serait une petite catastrophe pour eux, et ce même si on perd à Reims.

Et on se rend compte que si on fait un exploit à Reims et qu'on gagne là-bas, nous deviendrons alors soudainement les favoris pour la seconde place.

Putain ça cogite là...
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Je vois pas Nimes Gagner à Bourg Peronnas franchement ......
nous par contre on peut gagner 4 matchs (Lens , au Havre qui jouera plus rien pareil Auxerre et contre Niort )
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

Il peut tout se passer à Bourg. Franchement j'ai encore en travers de la gorge notre défaite là-bas. Nous aurions dû gagner ce match haut la main ! Avec trois plus, nous serions plus que bien placés là... Mais bon. Effectivement Nîmes peut se faire accrocher, mais je table plutôt sur des contre-performances contre Reims, Clermont ou Lorient. En fait, après la claque d'hier soir, je ne vois pas du tout Lorient perdre à Nîmes.
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Nimes jouera sans Bozok en plus ! puis à domicile ils craquent souvent comme contre Sochaux , Tours etc .... , si on gagne 4 matchs je pense que ça sera bon pour la seconde place ou même 3 victoires et un nul ça peut passer autant
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

Nîmes à Bourg c'est quand même la meilleure attaque (et de loin) contre la plus mauvaise défense (et de loin). Même si Bozok sera absent j'avoue que j'ai peu d'espoir. Mais sait-on jamais, Bourg joue sa peau.
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Moi c'est surtout à Reims ou j'ai aucuns espoirs .... trop compliqué surtout la bas il faut surtout pas que Nîmes gagne !!
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Bourg Peronnas récupère plusieurs joueurs d'ailleurs 2 ou 3 voir 4 (Koubemba )
Répondre