[Ligue 2] 2017-2018

Pà tuttu cio chi tocca à a vita di i Rossi è Bianchi
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

corsicantO a écrit :On s'en fout.. on s'en sort sans lui !!!
on s'en sort sans lui c'est vrai on a eu l'échange avec Selemani qui d'ailleurs je trouve qu'il n'arrive pas à exprimer la plénitude de son talent on voit qu'il a un gros potentiel mais il faut qu'il tricote moins mais je le ferai rentrer en fin de match contre Reims il pourrait faire mal avec ça vitesse
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

Petite révolution dans le monde du football. A partir de la saison 2020-2021, les matchs du samedi soir se joueront l'après-midi pour la L1 (donc 5 matchs le dimanche après-midi) pour le multiplexe.

Ils ne parlent pas de la L2, mais ce serait surement le samedi après-midi :

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... 024/895961

J'avoue que j'aime beaucoup cette idée. Je suis sûr qu'on ferait plus de public en jouant l'après-midi
Avatar du membre
Oh_Gristov
Messages : 4088
Enregistré le : 23 mai 2011

L'été on joue en plein soleil sous 35° et l'hiver on joue à 8h, cherchez l'erreur...
Le stade en weekend l'après-midi c'est la base !!
"c'est fou ça, on a pris Emon plus nul que Dupont, Ravanelli plus nul qu'Emon, Bracconi plus nul que Ravanelli, a part le cuistot de l'amirauté je vois pas qui on pourra prendre maintenant comme entraîneur"
"o ghjente j'ai les plans, et même des photos des futurs aménagements intérieurs. C'est monstrueux, ça me fait penser a l'Emirates Stadium mais en plus petit bien sur"
fred2A
Messages : 1733
Enregistré le : 19 juin 2015

macagna a écrit :Petite révolution dans le monde du football. A partir de la saison 2020-2021, les matchs du samedi soir se joueront l'après-midi pour la L1 (donc 5 matchs le dimanche après-midi) pour le multiplexe.

Ils ne parlent pas de la L2, mais ce serait surement le samedi après-midi :

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... 024/895961

J'avoue que j'aime beaucoup cette idée. Je suis sûr qu'on ferait plus de public en jouant l'après-midi
T'a raison,étant donné que je suis ni fonctionnaire,ni retraité,ni un enfant et que je travail le samedi. Personnellement si cela se met en place,alors moi je ne prendrais plus mon abonnement à partir de cette saison là. Eh oui des commerçants peuvent travailler le samedi après midi!!!!
Mais tu as raison,faire venir plus de gens le samedi après-midi alors qu'ils ne venaient pas le vendredi soir,peut-être que toi tu y crois,moi perso non. Les footix viendront si on gagne et que l'on joue les premiers rôles,sinon ils ne se déplaceront pas tout comme aujourd'hui.
Mattéo
Messages : 84
Enregistré le : 21 août 2012

Les études le montrent, les matchs l'après midi drainent plus de monde qu'en soirée. Footix ou pas footix. L'Angleterre, l'Allemagne et l'Italie jouent l'après midi, pas vraiment des pays de footix pourtant...
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

Pas qu'eux, l'Espagne aussi joue de plus en plus l'après-midi. Cela engendre plus de public (les chiffres l'ont prouvé en Allemagne et en Angleterre, moins en Italie où on a toujours joué l'après-midi). Surtout, en jouant l'après-midi, tu peux vendre les droits aux pays latino américains et asiatiques pour les matchs en direct. Donc tu accrois de façon considérable tes revenus financiers.

Après c'est sûr que pour celui qui bosse le samedi après-midi, c'est la guigne.
Pascal2@
Chasseur de mites
Chasseur de mites
Messages : 2220
Enregistré le : 15 juin 2015
Localisation : In casa

Et le foot amateur du coup ? On le sacrifie un peu plus ?
STINTU POPULU NAZIONE
fred2A
Messages : 1733
Enregistré le : 19 juin 2015

Mattéo a écrit :Les études le montrent, les matchs l'après midi drainent plus de monde qu'en soirée. Footix ou pas footix. L'Angleterre, l'Allemagne et l'Italie jouent l'après midi, pas vraiment des pays de footix pourtant...
Pour les premières divisions peut être mais pas pour les secondes,non?
Par pitié ne mélangeons pas les torchons et les serviettes,l'Angleterre,l'Allemagne,l'Italie et l'Espagne c'est quand même des cultures footballistique,et même quand ils jouaient à une autre époque le soir,les stades etaient bondés !!!!!!!
Ajaccio entre les supporters de l'Aca et du gaz c'est à tout cassé 6000 personnes !!!!!!!!!!!!
Mattéo
Messages : 84
Enregistré le : 21 août 2012

A priori la Ligue 2 reste le vendredi soir, sauf un match du multiplex décalé au samedi 19 heures.
Avatar du membre
corsicantO
Forza AIACCIU !!!
Forza AIACCIU !!!
Messages : 4396
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Ajaccio

Footnational a écrit : L’assistance vidéo pour l’arbitrage sera utilisée sur les barrages de Ligue 1 Conforama et de Domino's Ligue 2.

Tout comme la saison passée, l’assistance vidéo pour l’arbitrage sera présente sur les terrains au mois de mai. En effet, les arbitres bénéficieront de l’assistance vidéo pour les quatre matchs de barrages, à savoir ceux de Domino’s Ligue 2 (mardi 22 mai et dimanche 27 mai) et ceux de Ligue 1 Conforama (mercredi 23 mai et dimanche 27 mai).
Programme des barrages dOMINO'S LIGUE 2 :

aller (3e de National 1-18e Domino's Ligue 2) - mardi 22 mai à 20h45
retour (18e Domino's Ligue 2-3e de National 1) - dimanche 27 mai à 18h00
A l'ours !
Avatar du membre
nicko2a
Messages : 237
Enregistré le : 28 juin 2015

Plutot une bonne nouvelle
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

Cette réforme va rapporter un milliard d’euros supplémentaire par saison. Autant dire que les droits TV vont exploser ! Si par bonheur on pouvait accéder, ça serait une manne financière énorme pour un club comme le nôtre. On parle de 30 millions d’euros de droits pour le 20e de L1, soit 10 millions de plus que ce qu’on touchait en 2013-2014.

Une 10ème place en L1 pourrait rapporter vers les 40 millions vous imaginez ? C’est presque le double d’aujourd’hui.
Avatar du membre
marcu2aca
Messages : 1128
Enregistré le : 02 avr. 2018
Localisation : Beddanova
Contact :

Si on veut gagner autant d'argent il faudra se maintenir en Ligue 1 jusqu'à la saison 2020-2021, pendant laquelle cette réforme sera engagée pour la première fois.
Avatar du membre
Oh_Gristov
Messages : 4088
Enregistré le : 23 mai 2011

macagna a écrit :Cette réforme va rapporter un milliard d’euros supplémentaire par saison. Autant dire que les droits TV vont exploser ! Si par bonheur on pouvait accéder, ça serait une manne financière énorme pour un club comme le nôtre. On parle de 30 millions d’euros de droits pour le 20e de L1, soit 10 millions de plus que ce qu’on touchait en 2013-2014.

Une 10ème place en L1 pourrait rapporter vers les 40 millions vous imaginez ? C’est presque le double d’aujourd’hui.
Oui mais tout est relatif je pense, ça va avec le reste: les prix des transferts sont plus élevés, les salaires augmentent, mais c'est certain que pour un petit club comme le nôtre, 10M en plus n'est pas négligeable.
"c'est fou ça, on a pris Emon plus nul que Dupont, Ravanelli plus nul qu'Emon, Bracconi plus nul que Ravanelli, a part le cuistot de l'amirauté je vois pas qui on pourra prendre maintenant comme entraîneur"
"o ghjente j'ai les plans, et même des photos des futurs aménagements intérieurs. C'est monstrueux, ça me fait penser a l'Emirates Stadium mais en plus petit bien sur"
Avatar du membre
vince per noi
Aiacciu per sempre
Aiacciu per sempre
Messages : 8719
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Pariggi

Clermont-Nimes demain à 15H !!
INSEME VINCEREMU
Répondre