Article CM foot

Pà tuttu cio chi tocca à a vita di i Rossi è Bianchi
Répondre
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Réponses de Luciani aux questions des journalistes surtout par rapport aux finances (il y a pas tout l'article )

Au 6 juillet , vous étiez dans l'attente de fonds supplémentaires* , Qu'en est-il actuellement ???
A ce jour tout a été réglé , sauf les 185 000 concernant le sponsoring 2015 - 2016 , Grâce aux sommes perçues , au changement de statut juridique , à l'apport des actionnaires et à l'étalement de notre dette sociale et fiscale avec les services de l'Etat , la situation est en passe de s'assainir . Seul bémol peut être nous n'avons pas pu réaliser l'emprunt de 2 à 2,5 millions d'euros que nous souhaitions contracter , faute de caution , Aujourd'hui la loi Braillard permet cependant aux collectivités de cautionner kes emprunts des clubs sportifs . Cette décision nous laisser entrevoir certaines perspective .
*La CTC devait à l'ACA 120 000 euros au titre de la saison 2014-2015 , ainsi que 185 000 euros pour le sponsoring 2015 - 2016 et 325 000 représentant la moitié de la subvention allouée . D'autres part , le montant dû par la Ville s'élevait à 150 000 euros pour les saisons 2013-2014 et 2014-2015 . Et l'ACA devait toucher 230 000 euros du Conseil Départemental , pour le sponsoring sur la saison 2015-2016 .

Qu'en attendez vous ?
Une aide , peut être ? Ce serait un atout majeur qui nous permettrait de finaliser les travaux du stade

Afin de ne pas vous retrouvez dans la même situation qu'en juillet dernier , vous aviez fait état de votre volonté de rendre le club moins dépendant des subventions . Que représentent-elles dans le budget acéiste ?
Cette saison , toutes collectivités confondues , ces subventions s’élèvent à 750 000 , et représentent 7% de notre budget . C'est une somme non négligeable d'autant plus lorsqu'on est , dans une phase de reconstruction . Néanmoins , nous avons toujours besoin de trouver de nouvelles sources de financement .

A ce titre , vous aviez annoncé le lancement d'une étude pour réaliser un pôle de développement basé sur le tourisme et les loisirs , qui serait implanté sur les terrains dont le club est propriétaire .Ou en est-on ?
Nous avançons . Les experts devraient nous remettre un premier jet d'ici la fin du mois de juin . Difficile pour l'instant de se projeter plus loin que ça . Une chose est sûre : notre potentiel foncier est classé comme zone constructible selon le plan local d'urbanisme , avec la possibilité d'aménager des infrastructures de loisirs et de tourisme autour du stade . Notre objectif est de renforcer notre offre économique .

Quid du Centre de formation jumelé avec un centre euro-méditerranéen implanté , lui à Pietrosella ?
Le projet devrait voir le jour d'ici trois ou quatre ans , Notre centre d'entraînement devrait également être basé là -bas . Il ne faudra pas oublier notre devoir solidaire . Parmi les jeunes qui viennent chez nous , tous ne finiront pas footballeurs . C'est là que le volet éducatif , social et culturel entre en jeu : il faudra les accompagner au mieux dans leur formation citoyenne et pérenniser notre outil .

Avec tous ces projets peut-on imager que l'ACA passera l'épreuve du gendarme financier plus sereinement ?
On peut espérer se présenter devant lui dans une plus grande quiétude d'esprit , mais pas dans la plus grande décontraction non plus ! La DNCG fait son travail et s'inquiète sur la garantie de notre activité . La situation est meilleure , malgré nos moyens toujours restreints . Mais nous désespérons pas dénicher , d'ici là , de nouvelles sources de financement qui nous permettraient d'être encore plus serein !

récapitulatif de tout ce qu'on a toucher depuis l'été dernier sachant que notre déficit était de 4 millions
-900 000 des investisseurs
-1,1 Million de Marchetti
-250 000 de Delort quand il a signer au Mexique
-825 000 de la CTC , Ville , et du Conseil Départemental plus les 185 000 qyu correspond au sponsoring 2015 - 2016 qu'il manque et qu'on devrait bientôt toucher
- 2,5 Millions de Cisse

Donc on arrive a 5 575 000 plus les 185 000 qu'il manque et les salaires économisés des joueurs qui sont partit à la trêve et la futur vente d'Abergel on voit que nous avons effacer le déficit et que nous sommes bénéficiaires .
Pascal2@
Chasseur de mites
Chasseur de mites
Messages : 2220
Enregistré le : 15 juin 2015
Localisation : In casa

Bon les collectivités payent a rallonge, tout le monde le sait... Allez demander aux chefs d'entreprises du BTP , la réponse c'est : "on sera payé mais on sait pas quand" ....

Que les collectivités nous payent ce qu'elles nous doivent et ensuite essayons de changer notre mode de fonctionnement. On ne peut pas toujours être dépendant du contribuable.
STINTU POPULU NAZIONE
Répondre