Le Derby

Pà tuttu cio chi tocca à a vita di i Rossi è Bianchi
Pascal2@
Chasseur de mites
Chasseur de mites
Messages : 2220
Enregistré le : 15 juin 2015
Localisation : In casa

fanfan a écrit :Le 8 décembre, il y a deux jours, nous fêtions tous ensemble ce que nos aïeux à la consulte d'Orezza en 1735 avaient décidé, la Corse serait à partir de ce jour sous la protection de la Vierge Marie.
Il y a deux jours donc nous étions tous corses, fiers de l'être, et les différentes cérémonies ont eu un écho magnifique, emprunt de dignité et de fraternité.

Hier le football corse devait célébrer une autre fête, celle du sport insulaire. En effet Ajaccio petite ville de 65 000 habitants, aux infrastructures archaïques peut se vanter de compter deux clubs professionnels dans ses rangs.
Hier donc nous devions tous ensemble, fêter ce fait indéniable, nous sommes une terre sportive et ce malgré les événements qui ne sont que rarement en notre faveur.

Mais voilà, hier, l'ACA loupe son match, les faits de jeu sont anecdotiques, tant ils sont habituels, penalty, expulsion de Lippini, bref un scenario auquel nous avons assisté tant de fois.
Mais voilà, hier nous jouions contre le GFCA. Nous jouions contre le rival ancestral, celui envers qui nous avons tant de haine …

De la haine ? mais contre qui ? Hier dans ces belles tribunes chantantes, je n'ai vu que des amis, des enfants que j'ai eu en cours, des connaissances, des ajacciens…
De la haine ? mais contre qui ? Hier sur le terrain j'ai vu 3 joueurs corses. Le reste ? une poignée de joueurs qui l'année prochaine auront changé de club, et auront oublié même ce qu'est la Corse.

Hier j'ai eu de la peine, j'ai eu honte aussi.
De la peine pour le Coach Panta. Pourquoi me direz-vous ? Parce qu'après 30 minutes, bloqué dans le stade, nous avons enfin pu sortir, et au travers des effluves de lacrimos et des poubelles brulées, j'ai vu Panta, seul, en train de tenter de calmer ces jeunes énervés, par je ne sais quoi …
J'ai eu honte aussi, parce que mon club, ce n'est pas ça, mais au delà, parce que la jeunesse corse, ce n'est pas ça.

Et puis en fin de soirée, j'apprends la décision du club, d'exclure définitivement l'Orsi.
Une décision forte, dure aussi. Une décision qui s'est prise à mon avis à chaud et donc très certainement beaucoup trop vite. Il m'apparait en effet improbable que ce qui s'est passé hier soit l'oeuvre de l'ensemble des Orsi Ribelli.
Je vais vous dire pourquoi. J'ai du mal à penser que ceux qui ont animé le stade avec tant de passion et ferveur, ceux qui ont été de tous les déplacements, ceux qui ont chanté, y compris quand le club était au plus mal, et bien j'ai du mal à croire et à imaginer qu'ils ne seraient plus là, demain.
J'ai du mal à croire que Pierre-Nico, celui qui a tagué tous les murs de Saint Paul et trituré au compa tous ses bureaux des initiales OR, celui qui exclu des tribunes, regardait tout cela depuis la colline au dessus du stade, et bien oui j'ai du mal à croire que lui aussi soit interdit du stade, qu'il soit interdit de rentrer dans sa maison …

Une chose est sure les amis, il y aura donc un avant et après derby 2016.
Aujourd'hui, ils ont décuvé et doivent se trouver bien bêtes d'avoir agis de la sorte, ils doivent déjà regretter amèrement leur action.
Mais il est trop tard, vous avez été lamentables, et vous avez pénalisé tout un groupe de personnes passionnées dans le bon sens du terme.

Honte à vous, car vous donnez une mauvaise image du club, honte à vous, car vous donnez une mauvaise image de la ville, honte à vous car vous donnez une mauvaise image de la Corse, et vous n'y avez certainement pas pensé, mais honte à vous car vous donnez une mauvaise image de vos familles !
Je ne peux être que d'accord avec ce texte...
Si ceux qui ont foutus le bordel sont des hommes, des vrais : et bien qu'ils montent au club se dénoncer , qu'ils montent au club rendre leurs cartes d'abonnements ! Et peut être alors, nous pourrons construire un groupe de supporters avec de vrais passionnés. Avec des gens comme PNico et tant d'autres qui ont l'aca dans la peau !
STINTU POPULU NAZIONE
Pascal2@
Chasseur de mites
Chasseur de mites
Messages : 2220
Enregistré le : 15 juin 2015
Localisation : In casa

fred2A a écrit :Je ne cherche pas à défendre ces jeunes,mais qui leur a vendu les places??? Qui les a alcoolisés dans les bars ajacciens ???
Le club n'a mis aucun stadiers de chez nous au milieu de ces jeunes,ils étaient 350 ???? :shock:
Enfin le club sait qui au milieu de ce groupe de supporters qui entraîne qui a faire quoi,on attend quoi pour mettre en place des interdictions de stades!!!!!!!!!
En effet , l'alcool n'a fait qu'aggraver la situation . Certains ont passé l'après midi dans un bar à côté du stade de mezzavia . Et la vente de bière dans le parcage n'a rien arrangé ! Vente de bière même aux mineurs....
Par contre oui Fred le club avait déployé des stadiers de l'aca, et certains ont été blessés.
STINTU POPULU NAZIONE
Avatar du membre
loloaix
Messages : 4551
Enregistré le : 25 oct. 2009

Pascal2@ a écrit :
fanfan a écrit :Le 8 décembre, il y a deux jours, nous fêtions tous ensemble ce que nos aïeux à la consulte d'Orezza en 1735 avaient décidé, la Corse serait à partir de ce jour sous la protection de la Vierge Marie.
Il y a deux jours donc nous étions tous corses, fiers de l'être, et les différentes cérémonies ont eu un écho magnifique, emprunt de dignité et de fraternité.

Hier le football corse devait célébrer une autre fête, celle du sport insulaire. En effet Ajaccio petite ville de 65 000 habitants, aux infrastructures archaïques peut se vanter de compter deux clubs professionnels dans ses rangs.
Hier donc nous devions tous ensemble, fêter ce fait indéniable, nous sommes une terre sportive et ce malgré les événements qui ne sont que rarement en notre faveur.

Mais voilà, hier, l'ACA loupe son match, les faits de jeu sont anecdotiques, tant ils sont habituels, penalty, expulsion de Lippini, bref un scenario auquel nous avons assisté tant de fois.
Mais voilà, hier nous jouions contre le GFCA. Nous jouions contre le rival ancestral, celui envers qui nous avons tant de haine …

De la haine ? mais contre qui ? Hier dans ces belles tribunes chantantes, je n'ai vu que des amis, des enfants que j'ai eu en cours, des connaissances, des ajacciens…
De la haine ? mais contre qui ? Hier sur le terrain j'ai vu 3 joueurs corses. Le reste ? une poignée de joueurs qui l'année prochaine auront changé de club, et auront oublié même ce qu'est la Corse.

Hier j'ai eu de la peine, j'ai eu honte aussi.
De la peine pour le Coach Panta. Pourquoi me direz-vous ? Parce qu'après 30 minutes, bloqué dans le stade, nous avons enfin pu sortir, et au travers des effluves de lacrimos et des poubelles brulées, j'ai vu Panta, seul, en train de tenter de calmer ces jeunes énervés, par je ne sais quoi …
J'ai eu honte aussi, parce que mon club, ce n'est pas ça, mais au delà, parce que la jeunesse corse, ce n'est pas ça.

Et puis en fin de soirée, j'apprends la décision du club, d'exclure définitivement l'Orsi.
Une décision forte, dure aussi. Une décision qui s'est prise à mon avis à chaud et donc très certainement beaucoup trop vite. Il m'apparait en effet improbable que ce qui s'est passé hier soit l'oeuvre de l'ensemble des Orsi Ribelli.
Je vais vous dire pourquoi. J'ai du mal à penser que ceux qui ont animé le stade avec tant de passion et ferveur, ceux qui ont été de tous les déplacements, ceux qui ont chanté, y compris quand le club était au plus mal, et bien j'ai du mal à croire et à imaginer qu'ils ne seraient plus là, demain.
J'ai du mal à croire que Pierre-Nico, celui qui a tagué tous les murs de Saint Paul et trituré au compa tous ses bureaux des initiales OR, celui qui exclu des tribunes, regardait tout cela depuis la colline au dessus du stade, et bien oui j'ai du mal à croire que lui aussi soit interdit du stade, qu'il soit interdit de rentrer dans sa maison …

Une chose est sure les amis, il y aura donc un avant et après derby 2016.
Aujourd'hui, ils ont décuvé et doivent se trouver bien bêtes d'avoir agis de la sorte, ils doivent déjà regretter amèrement leur action.
Mais il est trop tard, vous avez été lamentables, et vous avez pénalisé tout un groupe de personnes passionnées dans le bon sens du terme.

Honte à vous, car vous donnez une mauvaise image du club, honte à vous, car vous donnez une mauvaise image de la ville, honte à vous car vous donnez une mauvaise image de la Corse, et vous n'y avez certainement pas pensé, mais honte à vous car vous donnez une mauvaise image de vos familles !
Je ne peux être que d'accord avec ce texte...
Si ceux qui ont foutus le bordel sont des hommes, des vrais : et bien qu'ils montent au club se dénoncer , qu'ils montent au club rendre leurs cartes d'abonnements ! Et peut être alors, nous pourrons construire un groupe de supporters avec de vrais passionnés. Avec des gens comme PNico et tant d'autres qui ont l'aca dans la peau !
BRAVU :drap: :drap: :drap: :drap:
AIACCIU E BASTA
Pascal2@
Chasseur de mites
Chasseur de mites
Messages : 2220
Enregistré le : 15 juin 2015
Localisation : In casa

Les réactions ne manquent pas sur les réseaux sociaux... Et beaucoup s'en prennent aux dirigeants. Moi même je les ai souvent critiqué sur ce forum ou sur le forum officiel mais que pouvons nous leur reprocher ? Ce sont eux qui ont lancé des sièges sur la pelouse ? Ce sont eux qui ont lancé des fumigènes ? Ce sont eux qui ont cassé des véhicules ? Ce sont eux qui ont pourri le match ? Leur décision est une décision peut être injuste pour certains mais au combien logique et responsable ! Le club risque de très grosses sanctions apres les incidents contre Strasbourg et ceux d'hier soir ! Au delà de vouloir dégager les fauteurs de troubles, ils veulent certainement faire diminuer les sanctions en montrant aux instances qu'ils réagissent ! Et puis le club ne peut pas resté muet face à des individus qui s'en prennent au personnel (stadiers).

Pour ceux qui pensent qu'après cette décision, l'aca va mourir . Et bien excusez moi de vous dire que vous faites erreur ! L'ACA existe depuis 1910...et existera encore ! L'ACA ce n'est pas la trentaine de voyous ! L'aca c'est ces membres de l'orsi ribelli qui n'ont jamais compter les heures pour leur club ! L'aca c'est tous les autres supporters qui étaient présents hier, et ceux qui n'ont pas eut de places ! L'aca c'est les dirigeants qui se sont succédés depuis 1910. L'aca c'est le pauvre Michel Moretti qui nous a fait sortir de l'amateurisme. l'aca c'est toutes ces vieilles familles ajacciennes qui supportent le club de générations en générations. L'ACA c'est les gens qui ont participé au sauvetage du club cet été. L'ACA c'est aussi tous ces supporters souvent décriés par certains pour ne pas chanter (notamment ceux de la poli), mais ceux là voyez vous, ils ne pénalisent pas le club !
L'ACA c'est avant tout une famille. Une famille dans laquelle certains n'auraient jamais dû rentré...
J'espère au fond de moi , que tous les vrais supporters, les passionnés pourront monter un autre groupe de supporters qui saura resté digne et fort en toutes circonstances . J'espère aussi que ces voyous qui se disent plus Corses que les autres , en auront suffisamment dans la pantalon pour monter au club se dénoncer, et rendre leurs cartes aux dirigeants directement !
Aujourd'hui j'ai honte , j'ai honte à cause d'une minorité qui ne mérite pas de porter nos couleurs ! Et j'ai une immense peine pour les vrais membres de l'orsi ribelli sanctionnés à cause d'idiots !
STINTU POPULU NAZIONE
Real
Messages : 466
Enregistré le : 26 juin 2014

Ne vous inquiétez pas , l'ACA ne mourra pas .... les dirigeants ont été obligés de prendre cette décision extrême pour arrêter cette fuite en avant qui ne pouvait que finir un jour ou l'autre , tragiquement ; Un nouveau groupe renaîtra , formé par les "vrais" supporters , ceux qui ont le club dans la peau et qui donnent de leur temps et de leur argent pour porter haut nos couleurs .....ils seront aidés en cela par les dirigeants , soyez-en convaincus !
ACA E BASTA
Avatar du membre
Canto
Disciple de Hank Moody
Disciple de Hank Moody
Messages : 4959
Enregistré le : 30 août 2007
Localisation : Quelque part avec internet

les clampins qui s'inventent une vie d'ultras ont gagné... tellement prévisible que je ne suis pas monté au stade pour ça.
l'an dernier ou avant, contre Toulon en CFA2 pareil, certains avaient faire dégénérer le match et voulaient s'en prendre à une dizaine de supporters de toulon qui n'avaient rien demandé à personne... à force de laisser faire...
Avatar du membre
vince per noi
Aiacciu per sempre
Aiacciu per sempre
Messages : 8719
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Pariggi

Communiqué
Vendredi 09 décembre 2016 à 23h10
- Suite au comportement inqualifiable de certains supporters, lors du match contre le Gazéléc, qui se sont rendu coupables de graves incidents. Nous ne pouvons que rapprocher ces faits des débordements enregistrés avant le match contre Strasbourg, nous avons dit que nous ne tolérerions pas le hooliganisme au sein de notre club.
- En conséquence, la direction de l’AC Aiacciu, reunie ce soir, décide de l’exclusion définitive du groupe de supporters Orsi Ribelli.
- Nous avons conscience que tous ne sont pas coupables, mais nous prenons nos responsabilités !
- La totalité du groupe Orsi Ribelli est exclu du stade et ne sera plus accepté, cette décison est définitive.

La Direction de l’AC AJACCIO
Décision un peu trop hâtive , il aurait fallu je pense organiser une réunion dans la semaine et demander une vidéo au club du GFCA pour exclure ceux qui ont foutu la merde hier..

Là vous pouvez me croire que si L'Orsi ne peut plus venir au stade, ce sera une ambiance de merde au stade jusqu'à la fin du mois de mai
INSEME VINCEREMU
Avatar du membre
Oh_Gristov
Messages : 4088
Enregistré le : 23 mai 2011

"c'est fou ça, on a pris Emon plus nul que Dupont, Ravanelli plus nul qu'Emon, Bracconi plus nul que Ravanelli, a part le cuistot de l'amirauté je vois pas qui on pourra prendre maintenant comme entraîneur"
"o ghjente j'ai les plans, et même des photos des futurs aménagements intérieurs. C'est monstrueux, ça me fait penser a l'Emirates Stadium mais en plus petit bien sur"
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

soirée difficile a vite oublier pour nous maintenant il faut une réaction contre nîmes et j'espère qu'il y aura un nouveau groupe de supporters si il y a vraiment dissolution de l'orsi ribelli on a besoin d'un groupe de supporters comme justement l'orsi ribelli :drap: :drap: :drap:
ForzaAiacciu
Messages : 77
Enregistré le : 01 août 2014

Avatar du membre
vince per noi
Aiacciu per sempre
Aiacciu per sempre
Messages : 8719
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Pariggi

ForzaAiacciu a écrit :http://m.lequipe.fr/Football/Actualites ... gn_id=A100

Apparement ils n étaient pas 10

Et l'autre gaulois de Gilles Verdez qui commente plus bas...
INSEME VINCEREMU
fred2A
Messages : 1733
Enregistré le : 19 juin 2015

fanfan a écrit :
fred2A a écrit :Je ne cherche pas à défendre ces jeunes,mais qui leur a vendu les places??? Qui les a alcoolisés dans les bars ajacciens ???
Le club n'a mis aucun stadiers de chez nous au milieu de ces jeunes,ils étaient 350 ???? :shock:
Enfin le club sait qui au milieu de ce groupe de supporters qui entraîne qui a faire quoi,on attend quoi pour mettre en place des interdictions de stades!!!!!!!!!
Qui les a alcoolisé ? On les a forcé à boire ?
Je n'étais pas au courant ! ça change tout !
Fanfan je comprends ta colère et ta frustration,mais je le suis tout autant que toi si ce n'est plus. Je ne dit pas qu'on les a forcés à boire,je dit que l'alcool servi par des patrons de bar pro-gazelec n'a pas aidé les choses.
Et puis qui c'est qui a attribué d'office 70% des places à l'orsi,c'est pas moi non,c'est l'Aca!!! Alors qu'ils auraient dû être plus vigilant,moi pour avoir une place il a fallut que je demande à une personne que je connais et qui travaille au Gfca,une place!!!!!
Mon propre club n'a pas pu me l'a vendre évidemment,puisque la quasi majorité des places étaient déjà distribué entre autre a l'´orsi!!! Et oui vendre des places un mercredi matin à 9H30 alors que je travaille,et sans pouvoir envoyer quelqu'un avec ma carte,parce que seul le détenteur de la carte peut acheter une place!!!!!!!!!!
ForzaAiacciu
Messages : 77
Enregistré le : 01 août 2014

fred2A a écrit :
fanfan a écrit :
fred2A a écrit :Je ne cherche pas à défendre ces jeunes,mais qui leur a vendu les places??? Qui les a alcoolisés dans les bars ajacciens ???
Le club n'a mis aucun stadiers de chez nous au milieu de ces jeunes,ils étaient 350 ???? :shock:
Enfin le club sait qui au milieu de ce groupe de supporters qui entraîne qui a faire quoi,on attend quoi pour mettre en place des interdictions de stades!!!!!!!!!
Qui les a alcoolisé ? On les a forcé à boire ?
Je n'étais pas au courant ! ça change tout !
Fanfan je comprends ta colère et ta frustration,mais je le suis tout autant que toi si ce n'est plus. Je ne dit pas qu'on les a forcés à boire,je dit que l'alcool servi par des patrons de bar pro-gazelec n'a pas aidé les choses.
Et puis qui c'est qui a attribué d'office 70% des places à l'orsi,c'est pas moi non,c'est l'Aca!!! Alors qu'ils auraient dû être plus vigilant,moi pour avoir une place il a fallut que je demande à une personne que je connais et qui travaille au Gfca,une place!!!!!
Mon propre club n'a pas pu me l'a vendre évidemment,puisque la quasi majorité des places étaient déjà distribué entre autre a l'´orsi!!! Et oui vendre des places un mercredi matin à 9H30 alors que je travaille,et sans pouvoir envoyer quelqu'un avec ma carte,parce que seul le détenteur de la carte peut acheter une place!!!!!!!!!!

Si tu connaissais le bar Mathieu , tu saurais que le patron est pro ACA
Ridicule de chercher des excuses de la sorte et presque de les mettre en victime

Certains doivent avoir la gueule de vous ce matin et j espère qu ils auront le courage de se dévoiler
Pascal2@
Chasseur de mites
Chasseur de mites
Messages : 2220
Enregistré le : 15 juin 2015
Localisation : In casa

Et bien tu vois "forzaAiacciu" j'espère la même chose que toi ! Que ceux qui jouaient les caïds hier soir contre NOS stadiers, contre de jeunes femmes stadiers (aussi!) auront le courage de se dénoncer . Car c'est trop simple de foutre le bordel et ensuite de faire l'autruche en attendant que ça passe ! Dans la vie, on peut tous commettre des erreurs, mais il faut savoir prendre ses responsabilités et assumer !
Alors messieurs, chers jeunes ...vous savez ce qu'il vous reste à faire : un peu de courage !
STINTU POPULU NAZIONE
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

Ils n'ont qu'à les faire jouer à huis clos ces "pseudos" derbys.....
Répondre