Le Derby

Pà tuttu cio chi tocca à a vita di i Rossi è Bianchi
Répondre
Real
Messages : 466
Enregistré le : 26 juin 2014

Ci semu ! Les Diablotins montent dans les tours ......ils se chamaillent au sujet du derby ; Leur seule préoccupation : " si on joue à cette vitesse , on va le perdre le derby !", ou encore " qu'on finisse 8eme ou 12 eme , je m'en fou , mais le derby il faut le gagner " ....LOL ; moi , a l'inverse d'eux , je leur laisse volontiers si en fin de saison , j'ai une bonne surprise :) ......mais comme ils le disent fort justement , ils vont le perdre , car on est meilleurs qu'eux ! :bache: AIACCIU SEMI NOI E SOLU NOI !
fred2A
Messages : 1733
Enregistré le : 19 juin 2015

Ben moi aussi je suis de ton avis,si l'Aca continue à maintenir voir a augmenté son niveau de jeu,cette année on a de grosses chances de gagner ce derby. Mais attention d'ici là il reste deux matchs,dont le match à domicile contre Amiens qu'il faudra absolument gagner pour leur mettre la pression,alors qu'eux iront jouer à l'extérieur.
Pascal2@
Chasseur de mites
Chasseur de mites
Messages : 2220
Enregistré le : 15 juin 2015
Localisation : In casa

Bien sûr qu'un derby on veut toujours le gagner mais entre une bonne saison et perdre le derby et gagner le derby et une saison pourrie ...le choix est vite fait non ?
Apres le 0-3 chez nous il reste en travers de la gorge toujours ...pour l'honneur rendons leur l'appareil ! :wink:
STINTU POPULU NAZIONE
Real
Messages : 466
Enregistré le : 26 juin 2014

Bien évidemment qu'il faut gagner le derby ; c'est comme ça , et il en va de notre fierté lorsqu'on est amoureux de nos couleurs .......maintenant , il
ne faut surtout perdre de vue que le foot ça reste un amusement et que la passion ne doit pas prendre le pas sur la raison !!!!! Le "cinéma" du match soit-disant amical de l'été dernier : non merci et plus jamais ça !........Que les dirigeants ( des 2 côtés ) fassent en sorte que ce spectacle affligeant ne se reproduise plus .....A L'OURSSSSSS !
Avatar du membre
alpana
Messages : 1119
Enregistré le : 30 mai 2015

Il y a un derby qui m'intéresserait bien plus et que je rêve de voir, c'est un match de barrage contre les consanguins du nord. C'est possible, contrairement à ce qu'on pourrait croire, mais il faudrait pour ça que le staff technique soit autrement plus ambitieux !
Pascal2@
Chasseur de mites
Chasseur de mites
Messages : 2220
Enregistré le : 15 juin 2015
Localisation : In casa

alpana a écrit :Il y a un derby qui m'intéresserait bien plus et que je rêve de voir, c'est un match de barrage contre les consanguins du nord. C'est possible, contrairement à ce qu'on pourrait croire, mais il faudrait pour ça que le staff technique soit autrement plus ambitieux !
Aio Alpana quel manque d'ambition ! Pourquoi viser les barrages ? On va finir champion ! :drap: :drap: :mrgreen:
STINTU POPULU NAZIONE
Real
Messages : 466
Enregistré le : 26 juin 2014

alpana a écrit :Il y a un derby qui m'intéresserait bien plus et que je rêve de voir, c'est un match de barrage contre les consanguins du nord. C'est possible, contrairement à ce qu'on pourrait croire, mais il faudrait pour ça que le staff technique soit autrement plus ambitieux !
Mais Alpana , vois-tu une équipe qui se ballade dans ce championnat , vois-tu un "staff technique " autrement plus ambitieux que le notre ? Brest leader qui perd à la maison contre Niort , qui c'est vrai , viens de faire quatre victoires d'affilée .......et si nous l'emportions chez eux demain ? , on dira que c'est normal car 'il est impossible de gagner cinq fois consécutivement ......
la vérité de ce chanpionnat de L2 est qu'il est très ouvert et que tout le monde peut battre tout le monde ; difficile de prédire qui sera à l'arrivée aujourd'hui !!!!
Continuons notre chemin ; des matchs dits "faciles " on va sûrement en perdre encore , comme on est capable d'en gagner contre les cadors et ainsi nous ferons les comptes au mois de Mai !!!
Avatar du membre
alpana
Messages : 1119
Enregistré le : 30 mai 2015

Real a écrit :
alpana a écrit :Il y a un derby qui m'intéresserait bien plus et que je rêve de voir, c'est un match de barrage contre les consanguins du nord. C'est possible, contrairement à ce qu'on pourrait croire, mais il faudrait pour ça que le staff technique soit autrement plus ambitieux !
Mais Alpana , vois-tu une équipe qui se ballade dans ce championnat , vois-tu un "staff technique " autrement plus ambitieux que le notre ? Brest leader qui perd à la maison contre Niort , qui c'est vrai , viens de faire quatre victoires d'affilée .......et si nous l'emportions chez eux demain ? , on dira que c'est normal car 'il est impossible de gagner cinq fois consécutivement ......
la vérité de ce chanpionnat de L2 est qu'il est très ouvert et que tout le monde peut battre tout le monde ; difficile de prédire qui sera à l'arrivée aujourd'hui !!!!
Continuons notre chemin ; des matchs dits "faciles " on va sûrement en perdre encore , comme on est capable d'en gagner contre les cadors et ainsi nous ferons les comptes au mois de Mai !!!
C'est justement parce que le championnat est faible et qu'aucune équipe ne se détache vraiment qu'il faut avoir plus d'ambition.
Sans nos deux défaites à domicile, on serait à un point du barrage en ayant marqué que trois points à l'extérieur.
Le nouveau mot d'ordre c'est que notre équipe est joueuse, je ne vois pas en quoi, qu'en commence le match de l'autre soir avec Maazou et Videmon pratiquement en position de latéraux. Je pense sérieusement que l'équipe qui prendra un minimum de risque montera, jouons les matchs pour les gagner, jouons tout court et là on peut avoir une bonne surprise au mois de mai.
ça peut paraître curieux de le dire après une victoire deux zéro à la maison, mais vous avez surement remarqué que le score ne reflète pas vraiment la physionomie de la rencontre, parce que le jeu, justement, c'est plutôt Strasbourg qui l'a produit.
Il faut allez à Niort et au gaz sans complexes, jouer la gagne et s'en donner les moyens. De toutes façons, en règle générale on perd ou, au mieux, on fait match nul, il y a donc quelques chose à changer.
Real
Messages : 466
Enregistré le : 26 juin 2014

Chacun bien sûr peut avoir son idée sur la question , mais pour moi les matchs nous les jouons toujours pour les gagner et il n'y a qu'a voir les occasions franches que l'on se crée et que l'on " vendange "au fil des rencontres ( que ce soit à domicile ou à l'extérieur ) pour s'en convaincre ; A mon avis , nos schémas de jeu sont bien établis sur des bases non pas "frileuses " , mais " refléchies " pour ne pas partir " à l'abordage " mais plutôt presser haut , avec un milieu dense ( a cinq ) , qui récupère et se projette vite ( un peu trop !) vers l'avant ..... C'est là pour moi où réside le problème :
Amusez-vous à compter combien de ballons sont gaspillés , mal donnés dans cette zone là ; Par manque de concentration , par facilité , le nombre de ballons perdus en phase offensive , c'est tout bonnement hallucinant ....et les efforts répétés qu'il faut accomplir pour récuperer ces erreurs d'appréciations , qui au fil du temps "usent" même les plus affûtés , et qui finissent par en perdre leur lucidité ( cf madri ) ; Et la ton match contre une "grosse" équipe de Strasbourg aux ambitions bien affirmées , tu le gagnes 3-0 sans discussions possibles ......
Avatar du membre
PnicOR-02
Messages : 3634
Enregistré le : 09 juil. 2006
Localisation : Aiacciu

LE DERBY :fumi2: :drap:

AIACCIU SEMI NOI !
Site de l'Orsi Ribelli : www.lorsiribelli.com
Avatar du membre
alpana
Messages : 1119
Enregistré le : 30 mai 2015

Real a écrit :Chacun bien sûr peut avoir son idée sur la question , mais pour moi les matchs nous les jouons toujours pour les gagner et il n'y a qu'a voir les occasions franches que l'on se crée et que l'on " vendange "au fil des rencontres ( que ce soit à domicile ou à l'extérieur ) pour s'en convaincre ; A mon avis , nos schémas de jeu sont bien établis sur des bases non pas "frileuses " , mais " refléchies " pour ne pas partir " à l'abordage " mais plutôt presser haut , avec un milieu dense ( a cinq ) , qui récupère et se projette vite ( un peu trop !) vers l'avant ..... C'est là pour moi où réside le problème :
Amusez-vous à compter combien de ballons sont gaspillés , mal donnés dans cette zone là ; Par manque de concentration , par facilité , le nombre de ballons perdus en phase offensive , c'est tout bonnement hallucinant ....et les efforts répétés qu'il faut accomplir pour récuperer ces erreurs d'appréciations , qui au fil du temps "usent" même les plus affûtés , et qui finissent par en perdre leur lucidité ( cf madri ) ; Et la ton match contre une "grosse" équipe de Strasbourg aux ambitions bien affirmées , tu le gagnes 3-0 sans discussions possibles ......
Je pense au contraire qu'on se créer peu d'occasion et que finalement nos attaquants sont plutôt réalistes.
Si on échoue souvent en attaque c'est parce qu'on demande à nos milieux off avant tout de défendre, et qu'en contre, ils se retrouvent la plus part du temps à la traîne, derrière Cavalli et l'unique attaquant sans solutions autour de lui.
Les équipes soit disant ambitieuses qu'on a battu chez nous, sont venues elles aussi dans l'intention de ne pas perdre, les deux équipes sensées être inférieures qui ont gagnées chez nous ont produits du jeu, j'aimerais juste qu'on s'en inspire.
fred2A
Messages : 1733
Enregistré le : 19 juin 2015

Alpana je suis désolé mais je ne te suis pas!!!
D'après toi les équipes plus huppés que nous qui viennent jouer à la maison,viennent pour ne pas perdre,sincèrement tu crois qu'elles viennent pas pour gagner toi ???!!!!! Et inversement les moins performantes que nous viennent pour gagner???!!!!!
Prends l'avant dernier match que l'on à lamentablement perdu,meme si on avait joué dix jours d'affilée on aurait pas marqué un but. Tout simplement parce que l'on a été tres tres mauvais,aucune passe aboutie,tout les contrôles et amortis ratés,Jordan Pierre Charles et Laurent Abergel qui depuis le début de saison étaient impériaux,sur ce match ont été à chier,et je ne parle pas des autres qui étaient pitoyable.
Avatar du membre
alpana
Messages : 1119
Enregistré le : 30 mai 2015

fred2A a écrit :Alpana je suis désolé mais je ne te suis pas!!!
D'après toi les équipes plus huppés que nous qui viennent jouer à la maison,viennent pour ne pas perdre,sincèrement tu crois qu'elles viennent pas pour gagner toi ???!!!!! Et inversement les moins performantes que nous viennent pour gagner???!!!!!
Prends l'avant dernier match que l'on à lamentablement perdu,meme si on avait joué dix jours d'affilée on aurait pas marqué un but. Tout simplement parce que l'on a été tres tres mauvais,aucune passe aboutie,tout les contrôles et amortis ratés,Jordan Pierre Charles et Laurent Abergel qui depuis le début de saison étaient impériaux,sur ce match ont été à chier,et je ne parle pas des autres qui étaient pitoyable.
Ce que je voulais dire, Fred, c'est que dans ce championnat, et pas seulement dans celui là malheureusement, ce qui prévaut c'est la prudence, on essaie avant tout de ne pas perdre, surtout à l'extérieur, le Red Star et Laval ont joué leur vatout, peut être parce que acculées elles n'avaient pas le choix, toujours est il que ça a marché.
Alors jouons sans craintes, parce que je pense que notre effectif en vaut bien d'autres et nous le permet.
Il est temps qu'on vise plus que le maintien, et peu importe si on échoue, si on ne se fixe pas des objectifs plus importants, on avancera jamais. Même pour nous supporters c'est important, parce que, qu'on gagne, qu'on perde ou qu'on fasse match nul, il y a une constante, c'est qu'on s'ennuie ferme et ça fait vraiment trop longtemps qu'on a pas eu de bonnes raisons de s'enflammer un peu.
Après, je ne te cache pas, puisqu'on est dans ce topic et même si c'est utopiste, que si il y a une possibilité de jouer un barrage contre le SCB et de participer à les faire descendre, j'en serai le premier ravi.
fred2A
Messages : 1733
Enregistré le : 19 juin 2015

D'accord mais si dans ce championnat toute les équipes sont frileuses et joue pour ne pas perdre,pourquoi veut tu alors que l'on fonce dans le tas à chaque match ??
Notre équipe est bonne,mais offensivement on est pas le Barça,on a même pas la puissance qu'à Brest alors qu'eux marque le pas depuis quelques temps. Il vaut mieux avancer doucement mais sûrement jusqu'à la barre des 42 points,et une fois cela acquis tout lâcher pour jouer plus haut,non ??
Avatar du membre
alpana
Messages : 1119
Enregistré le : 30 mai 2015

fred2A a écrit :D'accord mais si dans ce championnat toute les équipes sont frileuses et joue pour ne pas perdre,pourquoi veut tu alors que l'on fonce dans le tas à chaque match ??
Notre équipe est bonne,mais offensivement on est pas le Barça,on a même pas la puissance qu'à Brest alors qu'eux marque le pas depuis quelques temps. Il vaut mieux avancer doucement mais sûrement jusqu'à la barre des 42 points,et une fois cela acquis tout lâcher pour jouer plus haut,non ??
Parce que vu notre rendement à l'extérieur, ça ne peux pas être pire et parce que je pense vraiment que les équipes qui osent seront gagnantes à la fin.
Quand à savoir si notre équipe est bonne offensivement, ou pas, essayons d'abord. Voir jouez Maazou dans le couloir droit, derrière la ligne de centre, comme contre Strasbourg au début, ça fait mal quand même !
Répondre