L'épicerie 2016/2017

Pà tuttu cio chi tocca à a vita di i Rossi è Bianchi
Avatar du membre
alpana
Messages : 1119
Enregistré le : 30 mai 2015

vince per noi a écrit :15 points à prendre pour le maintien , le trou est fait avec le 18éme. Il reste 17 matchs.

Le classement est extrêmement serré , et il n'y a que 7 points d'écarts entre nous et le troisième !!
Je pense que maintenant, il faut arrêter de parler de maintien, regarder vers l'avant et jouer le coup à fond, à mon avis, le GAZ avec 30 points et revenu dans la course à la montée, donc avec juste 3 points de retard sur lui, je ne vois ce qui nous empêche d'être ambitieux nous aussi.
On a ce mois ci, un calendrier plutôt favorable, à nous d'en profiter.
Tant qu'on considèrera qu'on ne joue que le maintien, on ne sera pas capable de mieux, question de mentalité, les matchs se gagnent aussi dans la tête.
Les 15 points qui manquent, à moins qu'on s'effondre complètement, on va les prendre, donc il faut viser plus haut dès maintenant, les deux victoires d'affilée, même si tout n'a pas était parfait, loin de là, ont changé la donne, avec 9 points d'avance sur le barragiste (même si Tours à un match de retard) et 11 sur le premier relégable, parler de maintien c'est une faute professionnelle, Pantaloni a une chance de "inespérée" de réussir un coup, ce qu'il n'a pas su faire depuis son retour, à lui de la saisir, sous peine d'avoir vraiment tout foiré !
raph
Messages : 3129
Enregistré le : 08 déc. 2013

Je suis pour l'ambition je pense qu'on peut être dans la première partie du tableau, ce qui nous est plus arrivé depuis la descente mais à mon avis plus haut me paraît énorme je crois qu'on en a pas les moyens (et le gaz non plus d'ailleurs) mais une place dans les dix premiers ca nous ferait du bien et c'est notre niveau réel selon moi
Avatar du membre
alpana
Messages : 1119
Enregistré le : 30 mai 2015

raph a écrit :Je suis pour l'ambition je pense qu'on peut être dans la première partie du tableau, ce qui nous est plus arrivé depuis la descente mais à mon avis plus haut me paraît énorme je crois qu'on en a pas les moyens (et le gaz non plus d'ailleurs) mais une place dans les dix premiers ca nous ferait du bien et c'est notre niveau réel selon moi
On est d'accord Raph, mais tu te dois à un moment de viser haut, et si tu échoues tant pis, mais au moins tu auras essayé, de toutes façons, plus haut tu finis, mieux c'est pour le club.
Le maintien, je pense qu'on a donné maintenant, il est tant de passer à autre chose, ne fusse que pour préparer au mieux le futur, après tout, ce qui ont réclamé Pantaloni à corps et à cris, pensaient (pensent toujours !?), qu'il était l'homme de la situation, qu'il le prouve, jusque là on est loin du compte !
Pascal2@
Chasseur de mites
Chasseur de mites
Messages : 2220
Enregistré le : 15 juin 2015
Localisation : In casa

alpana a écrit :
raph a écrit :Je suis pour l'ambition je pense qu'on peut être dans la première partie du tableau, ce qui nous est plus arrivé depuis la descente mais à mon avis plus haut me paraît énorme je crois qu'on en a pas les moyens (et le gaz non plus d'ailleurs) mais une place dans les dix premiers ca nous ferait du bien et c'est notre niveau réel selon moi
On est d'accord Raph, mais tu te dois à un moment de viser haut, et si tu échoues tant pis, mais au moins tu auras essayé, de toutes façons, plus haut tu finis, mieux c'est pour le club.
Le maintien, je pense qu'on a donné maintenant, il est tant de passer à autre chose, ne fusse que pour préparer au mieux le futur, après tout, ce qui ont réclamé Pantaloni à corps et à cris, pensaient (pensent toujours !?), qu'il était l'homme de la situation, qu'il le prouve, jusque là on est loin du compte !
Tout dépend ce que tu vises alpana... si tu vises un simple maintien alors oui c'est l'homme qu'il faut puisque nous sommes toujours en L2 !
Maintenant oui, nous pouvons viser plus haut. Ce groupe, ce staff en sont ils capables ? Nous verrons bien
STINTU POPULU NAZIONE
Avatar du membre
alpana
Messages : 1119
Enregistré le : 30 mai 2015

Donc, gardons Panta pour 20 ans en visant uniquement le maintien !?
Pascal2@
Chasseur de mites
Chasseur de mites
Messages : 2220
Enregistré le : 15 juin 2015
Localisation : In casa

alpana a écrit :Donc, gardons Panta pour 20 ans en visant uniquement le maintien !?
C'est pas ce que j'ai dis .... Je t'ai dis que l'ambition doit venir peut être de plus haut que le coach. Quelles sont nos ambitions clairement depuis que nous sommes descendus en L2 ? La première année c'était :"on vise le maintien et plus si affinité"
Et ensuite ça a été : "le maintien rapide" ...
Pour moi l'ambition doit être annoncée dès le début de la saison par les dirigeants en donnant des impératifs au coach, et si possible des moyens... Les moyens c'est toujours mieux pour réussir quelque chose.
Et le jour où dans ce club on retrouvera de l'ambition, une politique sportive définie, du jeu, et des résultats ..alors le public reviendra !
STINTU POPULU NAZIONE
Real
Messages : 466
Enregistré le : 26 juin 2014

Après avoir frôlé la catastrophe en fin de saison dernière , que voulez-vous que le club ambitionne cette saison ? Annoncer autre chose que le maintien ; je vois pas !!!
Pascal , tu trouves que la politique sportive "n'est pas définie " ; Qu'entends-tu par là ? Pour moi désolé , mais je trouve qu'au contraire les bases en terme de formation sont très solides en voyant les progrès constants de nos équipes engagées dans les championnats " Nationaux " , mais aussi les classements toujours plus interessants de nos jeunes dans toutes les categories en "régional "; sans parler bien sûr du centre de formation à proprement-dit , qui commence à porter ses fruits avec l' éclosion récente de V.Marchetti ou B.André auparavant .
Maintenant , sûr qu'avec des résultats positifs l'engouement populaire peut revenir rapidement ; mais ça c'est une autre histoire .......
Pascal2@
Chasseur de mites
Chasseur de mites
Messages : 2220
Enregistré le : 15 juin 2015
Localisation : In casa

Real a écrit :Après avoir frôlé la catastrophe en fin de saison dernière , que voulez-vous que le club ambitionne cette saison ? Annoncer autre chose que le maintien ; je vois pas !!!
Pascal , tu trouves que la politique sportive "n'est pas définie " ; Qu'entends-tu par là ? Pour moi désolé , mais je trouve qu'au contraire les bases en terme de formation sont très solides en voyant les progrès constants de nos équipes engagées dans les championnats " Nationaux " , mais aussi les classements toujours plus interessants de nos jeunes dans toutes les categories en "régional "; sans parler bien sûr du centre de formation à proprement-dit , qui commence à porter ses fruits avec l' éclosion récente de V.Marchetti ou B.André auparavant .
Maintenant , sûr qu'avec des résultats positifs l'engouement populaire peut revenir rapidement ; mais ça c'est une autre histoire .......
Avoir une politique sportive définie entre autre c'est avoir des projets de long terme avec nos meilleurs jeunes.. Ou sont passés certains de nos U19 de l'an passé ? Ou est passé qui plus est le capitaine de cette équipe ? Je sais très bien que pour un club comme le notre c'est difficile de faire signer des contrats pros à tous nos meilleurs jeunes et on voudrait qu'ils soient patient . Le problème c'est que la majorité de ces jeunes ne sont plus patient et souhaitent des contrats rapidement ...
Pour en revenir à la politique sportive c'est donc viser sur le long terme avec nos jeunes, arrêter de vouloir des résultats immédiats avec ces jeunes. Imaginez un seul instant que l'on ait fait confiance à delort, on en aurait tiré un bon prix....
La politique sportive c'est aussi arrêté de faire confiance à certains agents ça nous évitera de nous retrouver avec des allée , babiloni...etc Essayer aussi de ne plus être dépendant des prêts , arrêté de laisser partir gratuitement nos joueurs en essayant de les vendre sur leur dernière année de contrat pour dégager des ressources ... Et la du sportif on déborde sur le financier ... Qui sont , dans le foot moderne, étroitement lié. Le jour où on n'aura plus le couteau sous la gorge on pourra arrêté de vendre pour vivre... Et ça , ce sera bien aussi
STINTU POPULU NAZIONE
fred2A
Messages : 1733
Enregistré le : 19 juin 2015

Pascal2@ a écrit :
Real a écrit :Après avoir frôlé la catastrophe en fin de saison dernière , que voulez-vous que le club ambitionne cette saison ? Annoncer autre chose que le maintien ; je vois pas !!!
Pascal , tu trouves que la politique sportive "n'est pas définie " ; Qu'entends-tu par là ? Pour moi désolé , mais je trouve qu'au contraire les bases en terme de formation sont très solides en voyant les progrès constants de nos équipes engagées dans les championnats " Nationaux " , mais aussi les classements toujours plus interessants de nos jeunes dans toutes les categories en "régional "; sans parler bien sûr du centre de formation à proprement-dit , qui commence à porter ses fruits avec l' éclosion récente de V.Marchetti ou B.André auparavant .
Maintenant , sûr qu'avec des résultats positifs l'engouement populaire peut revenir rapidement ; mais ça c'est une autre histoire .......
Avoir une politique sportive définie entre autre c'est avoir des projets de long terme avec nos meilleurs jeunes.. Ou sont passés certains de nos U19 de l'an passé ? Ou est passé qui plus est le capitaine de cette équipe ? Je sais très bien que pour un club comme le notre c'est difficile de faire signer des contrats pros à tous nos meilleurs jeunes et on voudrait qu'ils soient patient . Le problème c'est que la majorité de ces jeunes ne sont plus patient et souhaitent des contrats rapidement ...
Pour en revenir à la politique sportive c'est donc viser sur le long terme avec nos jeunes, arrêter de vouloir des résultats immédiats avec ces jeunes. Imaginez un seul instant que l'on ait fait confiance à delort, on en aurait tiré un bon prix....
La politique sportive c'est aussi arrêté de faire confiance à certains agents ça nous évitera de nous retrouver avec des allée , babiloni...etc Essayer aussi de ne plus être dépendant des prêts , arrêté de laisser partir gratuitement nos joueurs en essayant de les vendre sur leur dernière année de contrat pour dégager des ressources ... Et la du sportif on déborde sur le financier ... Qui sont , dans le foot moderne, étroitement lié. Le jour où on n'aura plus le couteau sous la gorge on pourra arrêté de vendre pour vivre... Et ça , ce sera bien aussi
Pas mieux!!! Aujourd'hui ce club s'arrange pour survivre et non pas vivre,aujourd'hui quand on parle de formation on forme pour que les autres en bénéficie. Les Delort,les Marchetti,les André et tout ces U19 de l'année dernière et l'année d'avant,alors oui on forme,mais on ne sait pas exploité ces ressources,fautes a un vrai directeur sportif digne de ce nom,et faute a un staff dirigeant qui vit et respire le football. Regardez Strasbourg leur parcours cette année,ils n'ont pas forcément de Mourinho sur le banc ou des Messi sur le terrain. Non ils ont juste un bon directeur sportif et des bons dirigeants dont le football et leurs compétences.
Real
Messages : 466
Enregistré le : 26 juin 2014

Vous dites que l'on forme et que les autres en profitent .......sur les centaines de jeunes qui sont passés par notre centre , combien à part ses trois là ont vraiment percés ?....aucun ; vous voyez bien que ce n'est pas si évident que ça !!!!Ensuite vous comparez une ville et un club comme le notre , à une ville , Strasbourg , une région de millions d'habitants , hyper industrialisée , commerçant de façon permanente avec l'Allemagne etc , etc .......il faut rester serieux cinq minutes ! Chaque club à ses atouts et ses faiblesses ; nous des atouts(et quelques compétences ) ont doit en avoir quand même un peu , sinon ont serait morts depuis un moment ......
Avatar du membre
alpana
Messages : 1119
Enregistré le : 30 mai 2015

[

Pas mieux!!! Aujourd'hui ce club s'arrange pour survivre et non pas vivre,aujourd'hui quand on parle de formation on forme pour que les autres en bénéficie. Les Delort,les Marchetti,les André et tout ces U19 de l'année dernière et l'année d'avant,alors oui on forme,mais on ne sait pas exploité ces ressources,fautes a un vrai directeur sportif digne de ce nom,et faute a un staff dirigeant qui vit et respire le football. Regardez Strasbourg leur parcours cette année,ils n'ont pas forcément de Mourinho sur le banc ou des Messi sur le terrain. Non ils ont juste un bon directeur sportif et des bons dirigeants dont le football et leurs compétences.[/quote]

Fred, il n'ont pas Mourinho, mais T.laurey je prend de suite, il parait que c'est un gros c.. mais c'est surtout un sacré entraineur !
Avatar du membre
vince per noi
Aiacciu per sempre
Aiacciu per sempre
Messages : 8719
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Pariggi

3 victoires encore !! Va t on enfin se maintenir avant la 38éme journée ?
INSEME VINCEREMU
Pascal2@
Chasseur de mites
Chasseur de mites
Messages : 2220
Enregistré le : 15 juin 2015
Localisation : In casa

La DNCG a décidée de retirer 4 pts fermes à l'US Orléans qui est désormais relégable avec 26 pts (au lieu de 30pts sportivement ).
Nous sommes donc à 8pts du barragiste Orléans
STINTU POPULU NAZIONE
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Pascal2@ a écrit :La DNCG a décidée de retirer 4 pts fermes à l'US Orléans qui est désormais relégable avec 26 pts (au lieu de 30pts sportivement ).
Nous sommes donc à 8pts du barragiste Orléans
sanction confirmée en appel http://maligue2.fr/2017/04/11/sanction- ... s-orleans/ et on a toujours 8 points d'avances
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Calendrier on a 39 points
on va a Strasbourg 0 point on est nul a l’extérieur ils jouent la montée
on reçoit Niort 1 point niort costaud cette saison
on va à Amiens 0 point ils jouent la montée
on reçoit le Gfca 1 point le gaz c'est costaud à l’extérieur
on va à Nîmes 0 point ils jouent la montée
on reçoit Tours 1 point on gagnent jamais nos derniers matchs à domicile
donc on arrive à 42 points :D

Calendrier Laval ils ont 27 points
ils reçoivent Reims 1 point
ils reçoivent Strasbourg 3 points
ils vont à Lens 0 point
ils reçoivent Tours 3 points
ils vont à Amiens 1 point
ils reçoivent Nîmes 1 points
ils arrivent à 36 points ils descendent

Calendrier Red Star ils ont 31 points
ils vont à Troyes 0 point
ils reçoivent Bourg Peronnas 3 points
ils vont à Orléans 0 point
ils vont à Valenciennes 1 point
ils reçoivent Sochaux 3 points
ils vont à Auxerre 1 point
ils arrivent à 39 points


Calendrier Auxerre 32 points
ils vont à Lens 0 point
ils reçoivent Tours 3 points
ils vont à Nîmes 1 point
ils reçoivent Troyes 1 point
ils vont à Valenciennes 1 points
ils reçoivent Red Star 3 points
ils arrivent à 41 points

Calendrier Tours 33 points
ils reçoivent Sochaux 3 points
ils vont à Auxerre 0 point
ils reçoivent Clermont 3 points
ils vont à Laval 0 point
ils reçoivent Le Havre 3 point
ils vont chez nous 1 points
ils arrivent à 45 points


Calendrier Orléans 31 points
ils vont à Nîmes 0 point
ils vont à Valenciennes 1 point
ils reçoivent Red Star 3 points
ils vont à Reims 0 point
ils reçoivent Clermont 3 point
ils vont au Havre 3 point
ils arrivent à 41 points

Calendrier Valenciennes 37 points
ils vont à Bourg Peronnas 0 point
ils reçoivent Orléans 1 point
ils vont au Gfca 0 point
ils reçoivent Red Star 1 point
ils reçoivent Auxerre 1 point
ils vont à Clermont 3 point
ils arrivent à 43 points

donc Laval 36 points , Red Star 39 points , Orléans 41 points , Auxerre 41 points , Ajaccio 42 points , Valenciennes 43 points , , Tours 43 points
ça va être chaud jusqu'a la dernière journée :D mais on devrait se maintenir :D
Répondre