AC.AIACCIU/Red Star

Pà tuttu cio chi tocca à a vita di i Rossi è Bianchi
fred2A
Messages : 1733
Enregistré le : 19 juin 2015

alpana a écrit :
fred2A a écrit :Ici on peut lire tout et n'importe quoi!!
La première des responsabilité incombe au préparateur Pierre Bazin. Les joueurs n'ont absolument pas de physique, en 2ème mi temps ils n'y arrivaient plus, a l'image d'un Cavalli au bout du roulot qui pètes les plombs et que l'on s'évertue a laisser sur le terrain au risque qu'il prenne un rouge!!! Tout les joueurs étaient cramés, leurs visions de jeu ainsi que leurs positions sur le terrain en on pâtit, et bien sur le résultat logique contre une pauvre et pâle équipe comme le Red Star est tombé!!!
Deuxième chose, je lit ça et là que l'on fait avec les joueurs que l'on à, c'est bien, mais qui a choisit les joueurs, nous ou le staff, nous ou les dirigeants???
Il serait temps que chacun prennent ses responsabilités non??
Et Lippini qui comme l'année dernière prends rouge sur rouge donc suspension sur suspension, on en parle ou pas? Parce qu'effectivement prendre Abergel pour le remplacer c'est limite avec les 8 défenseurs que l'on a!!
Et sur les 4 attaquants que représente notre effectifs, seulement Gakpa et Chaibi sont bons,les autres sont inexistant!! Pourquoi ne pas avoir axé notre mercato sur un apport offensif de plus? Je rappelle que pour gagner un match il faut marquer un but de plus que l'adversaire, et aujourd'hui on en est pas capable tout simplement!!
Alors oui les 2 autres on nous promet un réveil imminent, mais ce réveil ne sera t'il pas trop tardif a la fin de saison!!????
Ca fait 2 matchs a 15 jours d'intervalle,ou l'on fait une excellente première mi-temps avec un but a la clef, et ou l'on fait une
deuxième mi temps nul faute de jus et de ressources physique. Incapable de réagir et complètement amorphe, on mène au
score et on s'éteint physiquement. Il est temps pour certain de revoir leurs copies et pour d'autre de prendre des décisions. Et
croyez moi le coach n'y est pas pour grand chose dans ce naufrage, car je rappelle que lui ne joue pas et que lui ne dirige
pas!!!La non implication totale et professionnel de certains joueur ou staff doit être recadré par les dirigeants,qui sont là aussi
pour ça,sous peine de naufrage a moins que c'est ce que l'on recherche a l'ACA va savoir!!!!!

Fred, c'est une question sérieuse que je te pose, sans volonté de polémiquer et en dehors de nos petites chamailleries habituelles, Tu le connais vraiment Pantaloni ? Parce que toutes les questions que tu te poses, je te promets que c'est à lui que tu dois les poser !
Tu crois vraiment que l'entraineur n'a aucune responsabilité dans le recrutement, le système de jeu mis en place, les choix tactiques, la cohésion du groupe, la motivation des joueurs et même l'état de forme de l'effectif ? Je te demande juste une petite minute d'objectivité, comment aurais tu jugé ces résultats, si ils avaient été ceux d'un autre coach ?
Sur certains point Alpana je te rejoins parfaitement. Par exemple,sur le coaching pas souvent payant dû à une certaine frilosité notamment sur le cas Cavalli,qui au bout de 45 minutes est archi cramé. Il est certain également que lorsque tu est mené chez toi,en plus,les changements doivent êtres très offensif et remplacer un attaquant par un autre n'apporte rien,comme d'ailleurs le mauvais placement d'Abergel.
Mais mettre la responsabilité du recrutement sur Olivier c'est se tromper de cible. Comme te l'a dit Fanfan avant moi et comme l'a dit Olivier lui meme,l'épisode de la DNCG a annile notre premier choix de joueurs qui aurait été prêt à nous rejoindre sans cela. Et n'oublie pas qu'il n'est pas le seul décideur,le choix final appartient aux dirigeants qui n'ont pas forcément fait des choix sportifs mais plutôt financier !!!
Real
Messages : 466
Enregistré le : 26 juin 2014

fred2A a écrit :
alpana a écrit :
fred2A a écrit :Ici on peut lire tout et n'importe quoi!!
La première des responsabilité incombe au préparateur Pierre Bazin. Les joueurs n'ont absolument pas de physique, en 2ème mi temps ils n'y arrivaient plus, a l'image d'un Cavalli au bout du roulot qui pètes les plombs et que l'on s'évertue a laisser sur le terrain au risque qu'il prenne un rouge!!! Tout les joueurs étaient cramés, leurs visions de jeu ainsi que leurs positions sur le terrain en on pâtit, et bien sur le résultat logique contre une pauvre et pâle équipe comme le Red Star est tombé!!!
Deuxième chose, je lit ça et là que l'on fait avec les joueurs que l'on à, c'est bien, mais qui a choisit les joueurs, nous ou le staff, nous ou les dirigeants???
Il serait temps que chacun prennent ses responsabilités non??
Et Lippini qui comme l'année dernière prends rouge sur rouge donc suspension sur suspension, on en parle ou pas? Parce qu'effectivement prendre Abergel pour le remplacer c'est limite avec les 8 défenseurs que l'on a!!
Et sur les 4 attaquants que représente notre effectifs, seulement Gakpa et Chaibi sont bons,les autres sont inexistant!! Pourquoi ne pas avoir axé notre mercato sur un apport offensif de plus? Je rappelle que pour gagner un match il faut marquer un but de plus que l'adversaire, et aujourd'hui on en est pas capable tout simplement!!
Alors oui les 2 autres on nous promet un réveil imminent, mais ce réveil ne sera t'il pas trop tardif a la fin de saison!!????
Ca fait 2 matchs a 15 jours d'intervalle,ou l'on fait une excellente première mi-temps avec un but a la clef, et ou l'on fait une
deuxième mi temps nul faute de jus et de ressources physique. Incapable de réagir et complètement amorphe, on mène au
score et on s'éteint physiquement. Il est temps pour certain de revoir leurs copies et pour d'autre de prendre des décisions. Et
croyez moi le coach n'y est pas pour grand chose dans ce naufrage, car je rappelle que lui ne joue pas et que lui ne dirige
pas!!!La non implication totale et professionnel de certains joueur ou staff doit être recadré par les dirigeants,qui sont là aussi
pour ça,sous peine de naufrage a moins que c'est ce que l'on recherche a l'ACA va savoir!!!!!

Fred, c'est une question sérieuse que je te pose, sans volonté de polémiquer et en dehors de nos petites chamailleries habituelles, Tu le connais vraiment Pantaloni ? Parce que toutes les questions que tu te poses, je te promets que c'est à lui que tu dois les poser !
Tu crois vraiment que l'entraineur n'a aucune responsabilité dans le recrutement, le système de jeu mis en place, les choix tactiques, la cohésion du groupe, la motivation des joueurs et même l'état de forme de l'effectif ? Je te demande juste une petite minute d'objectivité, comment aurais tu jugé ces résultats, si ils avaient été ceux d'un autre coach ?
Sur certains point Alpana je te rejoins parfaitement. Par exemple,sur le coaching pas souvent payant dû à une certaine frilosité notamment sur le cas Cavalli,qui au bout de 45 minutes est archi cramé. Il est certain également que lorsque tu est mené chez toi,en plus,les changements doivent êtres très offensif et remplacer un attaquant par un autre n'apporte rien,comme d'ailleurs le mauvais placement d'Abergel.
Mais mettre la responsabilité du recrutement sur Olivier c'est se tromper de cible. Comme te l'a dit Fanfan avant moi et comme l'a dit Olivier lui meme,l'épisode de la DNCG a annile notre premier choix de joueurs qui aurait été prêt à nous rejoindre sans cela. Et n'oublie pas qu'il n'est pas le seul décideur,le choix final appartient aux dirigeants qui n'ont pas forcément fait des choix sportifs mais plutôt financier !!!
La gestion du "cas" Cavalli n'a rien à voir avec le recrutement ; différents systèmes de jeu peuvent être mis en place lorsque tu décide le remplacer , car cuit physiquement . Plutôt que de faire rentrer un Madri , pourquoi ne pas lancer Frickèche pour
casser le jeu au milieu , ou plus tard pourquoi ne pas finir le match à trois derrière ( que tu perde 2 ou 3 à 1 , où est le pb ?) et repositionner Abergel à son vrai poste ?.....
Non , à mon avis le pb est ailleurs ....avons seulement " envie " de le remplacer , même lorsqu'il est cramé ?
Avatar du membre
Squall
El professor
Messages : 3618
Enregistré le : 25 août 2006
Localisation : Somewhere only we know

Le problème, flagrant sur ce match, c'est qu'on en vient, à chaque mi-temps, à se demander par quel miracle on va réussir à perdre. J'ai l'impression qu'on donne des points comme si on n'en avait pas besoin...
Je suis d'accord avec ce qui a été dit, notamment par fanfan, sur l'analyse à la fois du match et de la situation.

Pour parler du match : Abergel arrière droit c'est bien mais il manque cruellement au milieu. D'ailleurs, selon moi, Boe Kane n'est pas assez solide : soit il se fait bouger au duel, soit il fait une passe en retrait. Les remplacements ont été catastrophiques : Comment Cavalli peut finir le match alors qu'il est sur les rotules dès la 60ème ? Pourquoi sortir Gakpa pour faire entrer Madri et jouer ainsi à 10 contre 12 alors qu'on menait encore au score ? On pouvait très bien envisager, sans changer le système de faire rentrer Maazou à la place de Cavalli et faire reculer Chaibi. En parlant de Cavalli, il fait des bons matchs, rien à dire, mais pourquoi il persiste à tirer les corners (ou on persiste à les lui faire tirer) alors que ça finit systématiquement à mi-hauteur, au premier poteau ? D'autant que Nouri les tire très bien !
Il ne faut pas bruler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue (Ouaddou)
raph
Messages : 3129
Enregistré le : 08 déc. 2013

Il faudrait tactiquement proposer autre chose, jouer à deux attaquants par exemple ou alors en cours de match évoluer tactiquement. Enfin bouger parce que je nous trouve hyper lisible au niveau du jeu pour nos adversaires. Cette rigidité dans le système et cette non remise en cause, c'est quand même un souci.
Avatar du membre
alpana
Messages : 1119
Enregistré le : 30 mai 2015

Fred et les autres, vous parlez d'un mauvais recrutement, en quoi l'effectif du Red Star, par exemple, est il supérieur au nôtre ? Je maintien que les choix de pantaloni sont mauvais. Evidemment, comme le dit fanfan, on ne peut pas comparé puisque le coach fait toujours la même chose, ça ne veut aucunement dire qu'il est dans le vrai !
Real
Messages : 466
Enregistré le : 26 juin 2014

Nos prochains adversaires : Valenciennes ( ext ) , Auxerre ( dom ) , Sochaux ( ext ) , Brest ( dom ) , Reims ( dom ), Le Havre ( ext ) .....Ca fait peur !!!
Combien de points au compteur après la 12 eme journée ? Franchement au vu de ce que l'on propose actuellement 10 à 12 au grand maximum !
L'heure est grave ......
Pascal2@
Chasseur de mites
Chasseur de mites
Messages : 2220
Enregistré le : 15 juin 2015
Localisation : In casa

Real a écrit :Nos prochains adversaires : Valenciennes ( ext ) , Auxerre ( dom ) , Sochaux ( ext ) , Brest ( dom ) , Reims ( dom ), Le Havre ( ext ) .....Ca fait peur !!!
Combien de points au compteur après la 12 eme journée ? Franchement au vu de ce que l'on propose actuellement 10 à 12 au grand maximum !
L'heure est grave ......
Si on ne se bouge pas ! Ça risque de faire mal en effet. Nous nous sommes condamner à observer...
STINTU POPULU NAZIONE
fred2A
Messages : 1733
Enregistré le : 19 juin 2015

alpana a écrit :Fred et les autres, vous parlez d'un mauvais recrutement, en quoi l'effectif du Red Star, par exemple, est il supérieur au nôtre ? Je maintien que les choix de pantaloni sont mauvais. Evidemment, comme le dit fanfan, on ne peut pas comparé puisque le coach fait toujours la même chose, ça ne veut aucunement dire qu'il est dans le vrai !
Attends Alpana ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. J'ai dit que je lisais ça et là que l'on fait avec les joueurs que l'on a,et que c'est le staff qui les a choisit rien de plus!
Par contre je critique fortement l'implication de certains sur le terrain mais plus encore la nonchalance des dirigeants à les laisser faire. L'année dernière le gaz à eut le même problème en début de saison,puis le président Miniconi a reçu ses joueurs un par un dans son bureau,et ils ont par la suite fait un redressement extraordinaire. D'accord ils ne se sont pas maintenu en L1, mais cela c'est joué à un poil et c'était dû au mauvais départ cumulé. En tout cas le président a joué son rôle comme dans tout les clubs professionnels.
Chez nous personne a peur de venir joué car il y a bien longtemps et çe peut importe l'entraîneur,(car on en a eut quelques un),que l'on effraie plus personne. Aucune pression n'est posé sur l'adversaire,aucune hargne affiché,le meilleur exemple reste Pedretti qui chez nous ne jouait pas et l'on sait tous pourquoi,aujourd'hui il a fait grimper Nancy en L1!!!!!!!!!!!!!!!
fred2A
Messages : 1733
Enregistré le : 19 juin 2015

Pedretti ou Samaritano qui certains ici l'appelait l'ivrogne !!! Et ben regardez çe qu'il fait chez les autres!!
raph
Messages : 3129
Enregistré le : 08 déc. 2013

Real a écrit :Nos prochains adversaires : Valenciennes ( ext ) , Auxerre ( dom ) , Sochaux ( ext ) , Brest ( dom ) , Reims ( dom ), Le Havre ( ext ) .....Ca fait peur !!!
Combien de points au compteur après la 12 eme journée ? Franchement au vu de ce que l'on propose actuellement 10 à 12 au grand maximum !
L'heure est grave ......
On avait un début assez intéressant, avec des équipes à notre niveau et on a perdu des points très facilement qui auraient pu nous faire prendre plus de points et nous faire avoir un meilleur classement, ce qui aurait bénéfique pour la confiance des joueurs et des supporters. Malheureusement ce n'a pas été le cas et on affronte des équipes en principe plus solides. Maintenant, on va voir si on peut changer ou pas...
Avatar du membre
Squall
El professor
Messages : 3618
Enregistré le : 25 août 2006
Localisation : Somewhere only we know

La saison dernière, aucune "grosse cylindrée" n'a fait grosse impression chez nous. Tout le monde est prenable dans ce championnat mais il faut s'en donner les moyens physiques, tactiques et psychologiques.
Il ne faut pas bruler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue (Ouaddou)
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

fred2A a écrit : Attends Alpana ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. J'ai dit que je lisais ça et là que l'on fait avec les joueurs que l'on a,et que c'est le staff qui les a choisit rien de plus!
Par contre je critique fortement l'implication de certains sur le terrain mais plus encore la nonchalance des dirigeants à les laisser faire. L'année dernière le gaz à eut le même problème en début de saison,puis le président Miniconi a reçu ses joueurs un par un dans son bureau,et ils ont par la suite fait un redressement extraordinaire. D'accord ils ne se sont pas maintenu en L1, mais cela c'est joué à un poil et c'était dû au mauvais départ cumulé. En tout cas le président a joué son rôle comme dans tout les clubs professionnels.
Chez nous personne a peur de venir joué car il y a bien longtemps et çe peut importe l'entraîneur,(car on en a eut quelques un),que l'on effraie plus personne. Aucune pression n'est posé sur l'adversaire,aucune hargne affiché,le meilleur exemple reste Pedretti qui chez nous ne jouait pas et l'on sait tous pourquoi,aujourd'hui il a fait grimper Nancy en L1!!!!!!!!!!!!!!!
Image
fred2A
Messages : 1733
Enregistré le : 19 juin 2015

La preuve que l'équipe a du potentiel et que le coach fait bien sont travail,l'Aca est la première équipe depuis plus d'un an en première mi-temps,mais malheureusement une des pires en deuxième mi-temps !!!!
Preuve que les joueurs ont du potentiel mais que malheureusement la condition physique n'est pas au rendez-vous!!!
Il faudrait s'en inspirer pour l'avenir du club.
raph
Messages : 3129
Enregistré le : 08 déc. 2013

Panta fait a moitié bien son boulot en fait :D
Avatar du membre
alpana
Messages : 1119
Enregistré le : 30 mai 2015

Et oui Fred, moi aussi j'en veux beaucoup à l'inventeur du foot, il aurait pu y penser qu'un jour il y aurait Pantaloni, quel tête en l'air celui là !
Enfin, toujours est il que les match se jouent sur deux mi-temps et 90 minutes, il va falloir si faire, et j'ai comme l'impression, que c'est nous qui allons devoir nous adapter aux règles et pas le contraire !
C'est vrai que parmi les excuses trouvées à Pantaloni, celle des matchs trop longs, on de l'avait pas encore, on avance !
Répondre