AC.AIACCIU/Red Star

Pà tuttu cio chi tocca à a vita di i Rossi è Bianchi
papy2a
Messages : 175
Enregistré le : 11 mars 2016

de quoi parles tu pascal , de qui parles tu ? j ai beau regarde l effectif a part sollacaro aucun jeune puisque cisse n a pas ete forme ici , qui a ete forme a l aca , le menage a ete fait ....... ce qui devrait quand meme etre clair comme message , la formation n existe pas ou ne fonctionne pas ou alors on prefere des joueurs tres moyens d ailleurs .... mystere , qui pourrait m eclairer a ce sujet ?
Pascal2@
Chasseur de mites
Chasseur de mites
Messages : 2220
Enregistré le : 15 juin 2015
Localisation : In casa

papy2a a écrit :de quoi parles tu pascal , de qui parles tu ? j ai beau regarde l effectif a part sollacaro aucun jeune puisque cisse n a pas ete forme ici , qui a ete forme a l aca , le menage a ete fait ....... ce qui devrait quand meme etre clair comme message , la formation n existe pas ou ne fonctionne pas ou alors on prefere des joueurs tres moyens d ailleurs .... mystere , qui pourrait m eclairer a ce sujet ?
Justement ! Au lieu d'aller chercher des jeunes au fin fond du monde ...faisons un peu confiance à des corses et laissons les intégrer notre centre
STINTU POPULU NAZIONE
raph
Messages : 3129
Enregistré le : 08 déc. 2013

Ah ça faut demander au staff et aux dirigeants. On s'est félicité du parcours de l'équipe en gambardella l'an dernier et aujourd'hui on en voit aucun dans le groupe pro. Donc que se passe t-il ? Et c'est pourtant la formation qui nous a sauvé cette année avec la vente de Marchetti...
fred2A
Messages : 1733
Enregistré le : 19 juin 2015

raph a écrit :Ah ça faut demander au staff et aux dirigeants. On s'est félicité du parcours de l'équipe en gambardella l'an dernier et aujourd'hui on en voit aucun dans le groupe pro. Donc que se passe t-il ? Et c'est pourtant la formation qui nous a sauvé cette année avec la vente de Marchetti...
Tu as mille fois raison Raph dommage que nos dirigeants ne nous écoute pas,d'ailleurs elle en est où cette réunion que l'on devait avoir en fin d'année ??? Il y aurait il des omissions dans ce domaine.
Avatar du membre
alpana
Messages : 1119
Enregistré le : 30 mai 2015

fred2A a écrit :Ici on peut lire tout et n'importe quoi!!
La première des responsabilité incombe au préparateur Pierre Bazin. Les joueurs n'ont absolument pas de physique, en 2ème mi temps ils n'y arrivaient plus, a l'image d'un Cavalli au bout du roulot qui pètes les plombs et que l'on s'évertue a laisser sur le terrain au risque qu'il prenne un rouge!!! Tout les joueurs étaient cramés, leurs visions de jeu ainsi que leurs positions sur le terrain en on pâtit, et bien sur le résultat logique contre une pauvre et pâle équipe comme le Red Star est tombé!!!
Deuxième chose, je lit ça et là que l'on fait avec les joueurs que l'on à, c'est bien, mais qui a choisit les joueurs, nous ou le staff, nous ou les dirigeants???
Il serait temps que chacun prennent ses responsabilités non??
Et Lippini qui comme l'année dernière prends rouge sur rouge donc suspension sur suspension, on en parle ou pas? Parce qu'effectivement prendre Abergel pour le remplacer c'est limite avec les 8 défenseurs que l'on a!!
Et sur les 4 attaquants que représente notre effectifs, seulement Gakpa et Chaibi sont bons,les autres sont inexistant!! Pourquoi ne pas avoir axé notre mercato sur un apport offensif de plus? Je rappelle que pour gagner un match il faut marquer un but de plus que l'adversaire, et aujourd'hui on en est pas capable tout simplement!!
Alors oui les 2 autres on nous promet un réveil imminent, mais ce réveil ne sera t'il pas trop tardif a la fin de saison!!????
Ca fait 2 matchs a 15 jours d'intervalle,ou l'on fait une excellente première mi-temps avec un but a la clef, et ou l'on fait une deuxième mi temps nul faute de jus et de ressources physique. Incapable de réagir et complètement amorphe, on mène au score et on s'éteint physiquement. Il est temps pour certain de revoir leurs copies et pour d'autre de prendre des décisions. Et croyez moi le coach n'y est pas pour grand chose dans ce naufrage, car je rappelle que lui ne joue pas et que lui ne dirige pas!!!La non implication totale et professionnel de certains joueur ou staff doit être recadré par les dirigeants,qui sont là aussi pour ça,sous peine de naufrage a moins que c'est ce que l'on recherche a l'ACA va savoir!!!!!
Fred, c'est une question sérieuse que je te pose, sans volonté de polémiquer et en dehors de nos petites chamailleries habituelles, Tu le connais vraiment Pantaloni ? Parce que toutes les questions que tu te poses, je te promets que c'est à lui que tu dois les poser !
Tu crois vraiment que l'entraineur n'a aucune responsabilité dans le recrutement, le système de jeu mis en place, les choix tactiques, la cohésion du groupe, la motivation des joueurs et même l'état de forme de l'effectif ? Je te demande juste une petite minute d'objectivité, comment aurais tu jugé ces résultats, si ils avaient été ceux d'un autre coach ?
Avatar du membre
alpana
Messages : 1119
Enregistré le : 30 mai 2015

fanfan a écrit :Très bonne première mi-temps, l'équipe en vert avec des maillots Décathlon n'a pas dépassé le centre…

Pour ce qui du jeu en lui même, il y a un paramètre important à prendre en compte avant de s'en prendre au staff technique, mais pour ça il faut regarder les matchs et avoir suffisamment de recul pour être objectif !
Quand on gagne les joueurs sont des monstres, quand on perd c'est essentiellement la faute du coach … vous vous lisez ou quoi ?

Bref, vous avez tous remarqué que Abergel jouait à droite, ce type est très fort rien à dire, même latéral il a assuré, mais qui pour le remplacer au milieu ? Vincent … bon petit match, mais il s'est écroulé par manque de rythme en seconde période. Et on a perdu la bataille du milieu, c'était fini. Dès le 1er 1/4 d'heure de la seconde mi-temps je savais qu'on allait s'en prendre un …. Abergel au milieu pour nous, c'est l'assurance d'un bon match… À part qu'hier il n'y a que lui qui pouvait jouer à droite.
Quelles étaient les solutions du coach, sur le banc ? Madri : offensif, Videmont : Offensif, Maazou : Offensif, Frikeche : défenseur, seul souci ce type n'a pas de coffre, pas évident de jouer au milieu !
On fait avec ce qu'on a les gars et on a pas beaucoup !

Autre réflexion qu'on a eu hier, on a une équipe très jeune, quand tout va bien, c'est génial, l'équipe tourne magnifiquement, quand il y a un grain de sable, c'est terminé !
On a plus d'aboyeurs sur le terrain ! Il nous manque un type par ligne ! la blessure de Sainati de ce point de vue fait mal !
Je me souviens de Debes dans les buts, de Medjani au milieu, ils te bougeaient les gars, te les faisaient réagir !
Qui aujourd'hui peut endosser ce rôle ?

Ensuite pour être totalement objectif !
À la maison contre des équipes du niveau du Red star, il faudrait jouer avec deux attaquants ! Un système plus direct, plus simple, qui nous permettrait de nous projeter plus facilement vers l'avant !
De nombreuses équipes jouent en 4-2-3-1, et quand c'est parfaitement respecté tu attaques au minimum toutes tes actions avec 4 attaquants tout en gardant une assise défensive en cas de contre attaque.
Mais franchement ce soir il n'y avait rien face, on pouvait jouer avec deux attaquants sans problème !
Donc de ce point de vue la, je le dis Panta est également fautif !

C'est un tout ! le manque de profondeur du banc, l'absence à des postes clés de joueurs capable de bouger l'équipe, l'absence d'Abergel au milieu, et le manque d'ambition du coach hier !
ça fait beaucoup franchement pour un petit club comme le notre !

PS : les verrines en loge étaient dégueulasses ! tu peux pas gagner avec des verrines comme ça ! Je crois que c'est Panta qui les a préparé !
Fanfan, laissons aussi de coté nos petites divergences et essayons comme tu le dis, d'être objectifs.
Perso, je n'ai jamais dit que nos joueurs sont des monstres, mais tu avoueras que la plus part du temps, dans ce championnat, il n'y a pas mieux en face. Alors le niveau de notre équipe n'explique pas tout, d'autant que les autres aussi sont exposée à un moment donné, aux suspensions ou aux blessures.
Je n'ai jamais dit non plus que le 4-2-3-1 n'est pas un bon système, mais qu'il n'est tout simplement pas adapté à notre équipe.
On rate souvent nos deuxièmes mi-temps, parce que les joueurs sont cramés, je persiste à croire que la préparation physique n'est pas la seule responsable, c'est le nombre de courses inutiles, a cause d'une très mauvaise mise en place qui, selon moi, en est la cause. On commence nos rencontres tambour battant, c'est vrai, mais au prix d'efforts qui finissent par épuiser les joueurs. Panta considère les milieux off de coté comme des latéraux bis, comment veux tu que des joueurs a qui on demande en priorité de bloquer les couloirs, puissent quelques secondes après être devant les buts avec la lucidité nécessaire et ce pendant 90 minutes.
Amuses toi à regarder, a quel point ils s'appliquent à respecter les consignes, contrairement à ce que dit Panta et combien cela est nuisible pour le rendement de l'équipe, tu ressens la crispation et le manque de liberté de jouer au ballon depuis les tribunes, c'est criant !
Comment peut ton utiliser Cavalli comme on le fait ? on a un formidable meneur de jeu (et buteur, parce que celui d'hier soir, face au gardien, pas sur que nos attaquant l'auraient réussi avec autant de sang froid et d'adresse) et on lui demande de faire le pressing jusqu'à l'épuisement.
On a trouvé toutes les excuses possibles à Panta, mais c'est la 3émé saison avec lui maintenant, 68 matchs rien qu'en championnat, je ne pense pas que Bracconi y soit encore pour quelques chose !
Avatar du membre
fanfan
Messages : 2207
Enregistré le : 18 juin 2005

Alpana je crois comprendre que tu affirmes deux choses :
1/ les joueurs sont contraints par la tactique .... Cite moi une seule équipe de haut niveau ou les joueurs font ce qu'ils veulent sur le terrain ? À part Messi bien sûr ! Avec des joueurs aussi moyens, tu es obligé de contraindre les joueurs à la rigueur tactique .... En deuxième mi temps on a vu le résultat avec le manque de lucidité.

2/ Cavalli est sous utilisé : donne moi les stats du joueur depuis que Panta est revenu ?

Ensuite tu as dû le lire, je dis en effet que contre des équipes comme celle là avec une tactique
Plus simple, plus verticale on gagnerait en efficacité. Donc sur ce point je vais dans ton sens. Et sur ce point Panta est fautif.
Mais je le redis faire de Panta le seul coupable est un erreur.

Pour ce qui est du recrutement et la je parle à tout le monde, vous savez comment ça se passe ?
Le coach donne une liste de joueurs pour les postes à pourvoir. Et pour chaques postes tu as les premiers choix et ainsi de suite... Avec notre problème de début de saison lié à la dncg je doute que nos premiers choix soient les recrues qui sont arrivées .... Là encore Panta n'y est pour rien !
raph
Messages : 3129
Enregistré le : 08 déc. 2013

Faudra quand même qu'il trouve des solutions pour changer les mentalités. Car j'ai l'impression qu'on va droit dans le mur si on continu comme ça
Avatar du membre
alpana
Messages : 1119
Enregistré le : 30 mai 2015

fanfan a écrit :Alpana je crois comprendre que tu affirmes deux choses :
1/ les joueurs sont contraints par la tactique .... Cite moi une seule équipe de haut niveau ou les joueurs font ce qu'ils veulent sur le terrain ? À part Messi bien sûr ! Avec des joueurs aussi moyens, tu es obligé de contraindre les joueurs à la rigueur tactique .... En deuxième mi temps on a vu le résultat avec le manque de lucidité.

2/ Cavalli est sous utilisé : donne moi les stats du joueur depuis que Panta est revenu ?

Ensuite tu as dû le lire, je dis en effet que contre des équipes comme celle là avec une tactique
Plus simple, plus verticale on gagnerait en efficacité. Donc sur ce point je vais dans ton sens. Et sur ce point Panta est fautif.
Mais je le redis faire de Panta le seul coupable est un erreur.

Pour ce qui est du recrutement et la je parle à tout le monde, vous savez comment ça se passe ?
Le coach donne une liste de joueurs pour les postes à pourvoir. Et pour chaques postes tu as les premiers choix et ainsi de suite... Avec notre problème de début de saison lié à la dncg je doute que nos premiers choix soient les recrues qui sont arrivées .... Là encore Panta n'y est pour rien !
1/ Je crois qu'on s'est mal compris, évidemment qu'il y a une tactique et un cadre, sinon ça ne serait pas la peine d'avoir un coach, ce que je voulais dire, c'est qu'à mon sens, c'est justement parce que les joueurs respectent les consignes que l'équipe déjoue, alors qu'à chaque défaite Panta invoque le non respect de ces mêmes consignes pour se dédouaner et donc ne se remet pas en question !
2/ Je n'ai pas dit que Cavalli était sous utilisé, mais mal utilisé, et qu'au contraire, on devrait le soulager d'une partie des taches défensives pour qu'il garde sa lucidité et ne soit pas complètement cramé au bout d'une mi-temps, (la gestion de "l'autonomie" des joueurs, étant aussi, à mon avis, une des attributions d'un coach).
Et je maintiens que notre effectif en vaut bien d'autres dans ce championnat, et que si on s'obstine à chercher le problème de ce coté là, on ne risque pas de régler quoi que se soit !
Et toujours selon moi, je précise, Panta a tout intérêt a laisser de coté ces certitudes et revoir sa copie (il ne l'a jamais fait !), parce que les rencontres qui se profilent, risquent bien d'être un tantinet plus difficiles à aborder, je t'invite à consulter la liste de nos 4 ou 5 prochains adversaires, ça n'a rien de rassurant !
Avatar du membre
santacroce
Messages : 507
Enregistré le : 28 juil. 2013
Localisation : en Faedda

Moi ce que je reproche à Pantaloni , c'est sa frilosité . Contre une équipe comme le Red Star, en 90 minutes , on s'est crée une seule occasion et encore en contre . Et même quand on est mené . Hier après le 2 ème but du Red Star pourquoi être resté à 4 derrière et ne pas avoir remis Abergel au milieu ? Il aurait fallu tenter le tout pour le tout quitte à s'en prendre un 3 ème . Et puis il faut se poser la question de savoir pourquoi l'équipe est cramée après 60 minutes . Il va falloir se remettre en question rapidement et aussi bien les joueurs que l'entraîneur ou le préparateur physique. Il est quand même regrettable de ne pas jouer les matchs pour les gagner à ce moment de la saison . Et surtout à domicile ...
" ça ne sert a rien de démarrer comme un cheval de course si c'est pour finir comme un âne " Brice Mach
Avatar du membre
JO_LE_GET
Messages : 949
Enregistré le : 21 juin 2005
Localisation : Prupria

+10000
QUANDU TUTTI TRADISCERANU ÙN FIRMARÀ PIÙ CHE NOI PER DIFENDE L'ORGOGLIU D'AIACCIU !!!

ARGENTINA !!!!
Avatar du membre
fanfan
Messages : 2207
Enregistré le : 18 juin 2005

Alpana, en première mi temps la tactique est respectée, on se balade. En deuxième mi temps on s'en prends deux tout simplement parce que l'équipe n'est plus en place et ne respecte plus la tactique. Donc Panta a raison de dire qu'en deuxième mi temps la tactique n'est plus respectée.
Pour ce qui est de Cavalli "mal utilisé" je te le redemande, donne moi les statsdu joueur depuis le retour de Panta. Il a même été élu meilleur passeur du championnat.

On a un énorme problème physique ce qui est incompréhensible pour une équipe qui joue une fois par semaine !
Comment des pros peuvent ils être cramés au bout de 45 minutes ???
Là il y a un gros problème en effet !

Sachant cela, il faut en effet que Panta réagisse, car c'est un élément déterminant dans le choix des hommes et surtout de la tactique. De ce point de vue je suis d'accord.

Franchement l'équipe a deux visages et c'est incompréhensible ! Mais la jeunesse de notre équipe et le manque de tauliers peuvent expliquer aussi cette situation !
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

Image :drap:
Avatar du membre
alpana
Messages : 1119
Enregistré le : 30 mai 2015

fanfan a écrit :Alpana, en première mi temps la tactique est respectée, on se balade. En deuxième mi temps on s'en prends deux tout simplement parce que l'équipe n'est plus en place et ne respecte plus la tactique. Donc Panta a raison de dire qu'en deuxième mi temps la tactique n'est plus respectée.
Pour ce qui est de Cavalli "mal utilisé" je te le redemande, donne moi les statsdu joueur depuis le retour de Panta. Il a même été élu meilleur passeur du championnat.

On a un énorme problème physique ce qui est incompréhensible pour une équipe qui joue une fois par semaine !
Comment des pros peuvent ils être cramés au bout de 45 minutes ???
Là il y a un gros problème en effet !

Sachant cela, il faut en effet que Panta réagisse, car c'est un élément déterminant dans le choix des hommes et surtout de la tactique. De ce point de vue je suis d'accord.

Franchement l'équipe a deux visages et c'est incompréhensible ! Mais la jeunesse de notre équipe et le manque de tauliers peuvent expliquer aussi cette situation !
C'est ton avis, je le respecte, mais je ne suis toujours pas d'accord, à mon sens, c'est la tactique de Panta, trop contraignante, qui épuise les joueurs. un quart d'heure avant la fin de la première mi-temps, j'avais déjà dit autour de moi qu'on ne gagnerait pas ce match et que si on s'en tirait avec un match nul, on pouvait s'estimer heureux, parce que certains marchaient déjà et il a commencé la deuxième sans rien changer, ce qui était suicidaire.*
Et quelques soit les stats de Cavalli, elles ne sont dues qu'a son talent et à la capacité qu'il a de te sortir des gestes improbables, elles pourraient être encore meilleure, si on l'utilisait comme un vrai dix et non un 9 et demis. Avoir autant de passes décisive, avec aussi peu de solutions devant lui, çà relève presque du miracle.
Avatar du membre
fanfan
Messages : 2207
Enregistré le : 18 juin 2005

alpana a écrit :
fanfan a écrit :Alpana, en première mi temps la tactique est respectée, on se balade. En deuxième mi temps on s'en prends deux tout simplement parce que l'équipe n'est plus en place et ne respecte plus la tactique. Donc Panta a raison de dire qu'en deuxième mi temps la tactique n'est plus respectée.
Pour ce qui est de Cavalli "mal utilisé" je te le redemande, donne moi les statsdu joueur depuis le retour de Panta. Il a même été élu meilleur passeur du championnat.

On a un énorme problème physique ce qui est incompréhensible pour une équipe qui joue une fois par semaine !
Comment des pros peuvent ils être cramés au bout de 45 minutes ???
Là il y a un gros problème en effet !

Sachant cela, il faut en effet que Panta réagisse, car c'est un élément déterminant dans le choix des hommes et surtout de la tactique. De ce point de vue je suis d'accord.

Franchement l'équipe a deux visages et c'est incompréhensible ! Mais la jeunesse de notre équipe et le manque de tauliers peuvent expliquer aussi cette situation !
C'est ton avis, je le respecte, mais je ne suis toujours pas d'accord, à mon sens, c'est la tactique de Panta, trop contraignante, qui épuise les joueurs. un quart d'heure avant la fin de la première mi-temps, j'avais déjà dit autour de moi qu'on ne gagnerait pas ce match et que si on s'en tirait avec un match nul, on pouvait s'estimer heureux, parce que certains marchaient déjà et il a commencé la deuxième sans rien changer, ce qui était suicidaire.*
Et quelques soit les stats de Cavalli, elles ne sont dues qu'a son talent et à la capacité qu'il a de te sortir des gestes improbables, elles pourraient être encore meilleure, si on l'utilisait comme un vrai dix et non un 9 et demis. Avoir autant de passes décisive, avec aussi peu de solutions devant lui, çà relève presque du miracle.
Donc 15 minutes avant la fin de la première mi-temps, les joueurs étaient déjà cramés ? Au bout de 30 minutes ????
Nos joueurs n'ont pas 30 minutes dans les jambes ?
Tu exageres !
Ensuite toutes les tactiques demandent de efforts considérables au haut niveau, c'est comme ça. Le replis defensif, les phases d'attaques, la récupération du ballon…
Mais si au bout de 30 minutes des joueurs pros sont déjà morts, tu peux mettre toutes les tactiques que tu veux…

En ce qui concerne Cavalli, quand Abergel est au milieu, il est largement délesté du travail défensif, puisque le n6 joue le relais avec la défense.
Cavalli touche un nombre incalculable de ballons, joue très proche de son attaquant et peut distiller des galettes ! Les stats parlent pour moi Alpana, le type dans ce système est monstrueux !
POur ce qui est de ta vision des choses, on ne peut que spéculer, imaginer, inventer …
Répondre