Un pocu di storia...

Pà tuttu cio chi tocca à a vita di i Rossi è Bianchi
Répondre
Pascal2@
Chasseur de mites
Chasseur de mites
Messages : 2220
Enregistré le : 15 juin 2015
Localisation : In casa

Bonsoir à tous. Cela fait maintenant plusieurs saisons que nous vivons un calvaire, entre désillusion et colère....
Cependant l'ACA n'existe pas depuis 3 ans seulement, et nous avons tous vécu de bons moments avec notre club
C'est pourquoi je crée ce topic où chacun pourrait faire partager son ou ses meilleurs moments vécu avec notre club de l'ACA !
STINTU POPULU NAZIONE
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

la montée en ligue 1 à nîmes le déplacement c'était énorme , l'année suivante le but de richard socrier contre sochaux match important quand je revois la vidéo ça donne les frissons , le match du maintien à la dernière journée contre toulouse , 2009 but de leity n'diaye contre chateauroux avant dernière journée but du maintien après il y en a pleins d'autres , le derby remportée à bastia pour moretti , le match nul à paris avec ochoa .
Pascal2@
Chasseur de mites
Chasseur de mites
Messages : 2220
Enregistré le : 15 juin 2015
Localisation : In casa

La montée en 2011, avec une soirée exceptionnelle et un accueil énorme a l'aéroport et la farandole dans toute la ville !!!
Les victoires contre sochaux , l'ambiance pour le match contre Lyon à la J37 et le match du maintien à Toulouse au terme du deuxième partie de saison exceptionnelle.
L'année d'après , la victoire contre Lyon (3-1)
L'année dernière, le maintien à la J38 contre Arles Avignon, j'ai vécu cette rencontre comme un ascenseur émotionnel avec une délivrance à la fin !
Modifié en dernier par Pascal2@ le mer. 20 juil. 2016 - 17:44, modifié 1 fois.
STINTU POPULU NAZIONE
Antò
Messages : 1017
Enregistré le : 22 janv. 2009

la victoire contre Niort en 2001/2002 qui nous propulse en Ligue 1 ! J'y ai laissé une chaussure ce jour la dans l'envahissement...

Puis ensuite c'était toute la journée du match a Nimes ... J'avais eu la chance de faire le reportage et de partir et rentrer avec les joueurs ... c'était juste un rêve éveillé !

Pour souvenir la vidéo :
[video][/video]
"Et puis les noirs qui sont pas islamistes sont sympas"

Adri le 21/01/2011
Avatar du membre
vince per noi
Aiacciu per sempre
Aiacciu per sempre
Messages : 8719
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Pariggi

Je me souviens d'un ACA-Sedan avec les Guerrieri en août 2002 , le premier match à domicile en Ligue 1 depuis longtemps , une ambiance de folie à Coty avec ce but d'El Guli !!
INSEME VINCEREMU
Avatar du membre
Ghjò'
Messages : 173
Enregistré le : 01 juin 2011

- 16 Mai 1998 : ACA - Poitiers. Victoire 6-0, accession et titre de champion de france de National. Mon premier grand souvenir, c'est d'ailleurs depuis cette saison que je n'ai plus quitté les tribunes de F. Coty. J'avais 9ans. S'en est suivi une énorme fête au jardin Elisa en face de la Brasserie du Port.
La même année il y a bien entendu aussi la victoire contre le Gazelec chez nous 3-0 (Janvier 1998).

- 26/04/2002 : Titre de champion de France de D2 contre Beauvais à F. Coty.

- 15/09/2002 : Victoire à Furiani pour notre retour en L1.

- 27/05/2011 : La victoire à Nîmes synonyme d'accession en L1.

Et bien entendu, les maintiens en L1 lors des dernières journées restent des bons souvenirs également.
Avatar du membre
JO_LE_GET
Messages : 949
Enregistré le : 21 juin 2005
Localisation : Prupria

j'ai plein de bons souvenirs mais la victoire contre le Gaz en 98 3-0 je crois, fait parti des plus beaux.
Et puis la victoire a Furiani après le décès de Mighé.
:drap: :drap: :drap: :drap: :drap: :drap: :drap: :drap: :drap: :drap:
QUANDU TUTTI TRADISCERANU ÙN FIRMARÀ PIÙ CHE NOI PER DIFENDE L'ORGOGLIU D'AIACCIU !!!

ARGENTINA !!!!
Avatar du membre
Oh_Gristov
Messages : 4088
Enregistré le : 23 mai 2011

L'accession en L1, je n'avais même pas 10 ans, mais je m'en rappelle comme si c'était hier ! C'était vraiment un moment magique..
La victoire à Bastia, forcément...
Le 3-0 à la MT à Monaco contre le Monaco de l'époque (2003 ou 2004, je ne sais plus), même si on concède le nul 3-3 à la dernière seconde sur un but de...Prso
Le match de la 37è journée contre Istres, où Vannes qui était déjà relégué avait gagné contre je ne sais plus qui et donc permis d'avoir nos chances pour la dernière journée de championnat à Nîmes (il me semble qu'en plus, ils perdaient 2-0 à la MT).
De façon générale, l'hiver 2011/2012 où on avait gagné 4-5 matchs de championnat d'affilés, ce qui nous avait complètement relancé dans la course au maintien (de mémoire: Rennes / Auxerre / Valenciennes et ?), à ce moment là le stade était en feu...surtout ce match de scemi contre Auxerre !!
Le maintien comme des chiens à Toulouse
L'arrivée de Mémo avec le feuilleton de folie qui entourait son transfert...j'ai chié mou jusqu'à ce qu'il signe tellement les intox étaient nombreuses...
Les 2 premiers mois avec Dupont (victoire à Nice à la 1ère journée, nul contre le PSG où on avait failli marquer, avec la coupure de courant due à l'orage en plus...)

Et depuis le néant...
"c'est fou ça, on a pris Emon plus nul que Dupont, Ravanelli plus nul qu'Emon, Bracconi plus nul que Ravanelli, a part le cuistot de l'amirauté je vois pas qui on pourra prendre maintenant comme entraîneur"
"o ghjente j'ai les plans, et même des photos des futurs aménagements intérieurs. C'est monstrueux, ça me fait penser a l'Emirates Stadium mais en plus petit bien sur"
Avatar du membre
Ghjò'
Messages : 173
Enregistré le : 01 juin 2011

Oh_Gristov a écrit :De façon générale, l'hiver 2011/2012 où on avait gagné 4-5 matchs de championnat d'affilés, ce qui nous avait complètement relancé dans la course au maintien (de mémoire: Rennes / Auxerre / Valenciennes et ?)
Bordeaux il me semble.
Avatar du membre
LDR-2A
Solu Aiacciu !
Solu Aiacciu !
Messages : 2034
Enregistré le : 29 mai 2012
Localisation : Sarrola Carcopino

Ghjò' a écrit :
Oh_Gristov a écrit :De façon générale, l'hiver 2011/2012 où on avait gagné 4-5 matchs de championnat d'affilés, ce qui nous avait complètement relancé dans la course au maintien (de mémoire: Rennes / Auxerre / Valenciennes et ?)
Bordeaux il me semble.

Sochaux là bas nn..?
Celui qui veut manger des œufs, doit supporter les poules...
Avatar du membre
matbacch
Messages : 178
Enregistré le : 20 juin 2012
Localisation : Arbellara / Dublin

J'y vais de mes meilleurs souvenirs...

Comme pour beaucoup de monde ici le match contre Sochaux à domicile et ce but rageur de Socrier resteront gravés dans ma mémoire. J'avais regardé le match en Irlande où je venais d'arriver (et où j'habite toujours) et c'était difficile pour moi de le vivre seul et ne pas pouvoir partager ma joie avec les amis et la famille. Les cierges posés autour des bancs, ce scénario incroyable et la joie des ajacciens qui avaient fait le déplacement au stade en grand nombre... trop rare malheureusement.

A part ça je me rappelle avoir pris l'avion Paris-Ajaccio en solo et, au moment de m'installer je remarque deux gaillards qui arrivent au loin : Saad et Fouss' Diawara. Je ne pense pas un seul instant qu'ils vont être sur la même rangée que moi et c'est pourtant ce qui arrive. Je leur dis que je suis supporter acéiste et les félicite pour leur saison. Les mecs étaient très sympas, très simples, Saad lisait le journal et chambrait Fouss' et Fouss' ne respectait pas vraiment les consignes de sécurité et avait son portable avec Twitter pendant un bon moment.

Pour finir, des joueurs m'ont marqué et resteront des bons souvenirs : Mémo évidemment, Nasser Ouadah (dont mon père avait trouvé les clefs de voiture à l'aéroport d'Ajaccio), Mamadou Seck pour le côté "je ne suis pas beau à voir mais je me donne", Collin qui a toujours été irréprochable, Mandrichi et son ventre, Titi Debes pour son investissement sans faille...
Répondre