Stintu populu nazione

Pà tuttu cio chi tocca à a vita di i Rossi è Bianchi
Avatar du membre
alpana
Messages : 1119
Enregistré le : 30 mai 2015

Je vais peut être encore passer pour un ovni et me faire traiter une fois de plus de footix par les grands "sapientoni" du forum, mais il me semble qu'il suffi de regarder les compos du match et le résultat pour constater que les jeunes corses de Lucciana ont fait mieux que les jeunes non corses de l'ACA ! Alors j'ai du mal à comprendre comment on peut encore soutenir que les nôtres sont "troppu tecchji" !
Mais c'est vrai que je n'ai pas non plus la même logique que les vrais connaisseurs de football !
Avatar du membre
Squall
El professor
Messages : 3618
Enregistré le : 25 août 2006
Localisation : Somewhere only we know

C'est d'une mauvaise foi sans limite votre discussion.

Les meilleurs jeunes vont tout simplement vers les meilleurs clubs tout simplement.

Pourquoi ?
Pour le joueur, ces clubs sont plus attractifs sportivement et financièrement.
Pour le club, ça coûte moins cher de choper Messi à 14 ans qu'à 28 ans et en plus c'est un moyen de gagner de l'argent ou du moins de ne pas en perdre.

Après c'est beau de critiquer la formation locale mais combien de joueurs de L1 sortent du centre de formation dans les clubs de deuxième partie de tableau ?
Très peu pourquoi ?
La réalité économique du championnat où il faut des résultats pour ne pas descendre donc miser sur des joueurs qui ont fait leurs preuves plutôt que des jeunes qui seraient tout juste au niveau, ou pas. Je rappelle que, les meilleurs jeunes, ces clubs ne les ont pas car ils ont déjà signé à Paris ou à Lyon voire à l'étranger depuis un moment.
Transposez à la L2, c'est encore pire !

Après c'est énorme de voir un jeune comme Marchetti sortir du centre et flamber à 18 ans ! Ce n'est pas l'arbre qui cache la forêt mais plutôt l'exception qui confirme la règle.

Là où je suis d'accord avec vous c'est sur l'équipe réserve et les équipes de jeunes où quitte à avoir des joueurs moyens, autant que ce soient les nôtres mais pour l'équipe première on ne peut pas faire vraiment mieux.
Il ne faut pas bruler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue (Ouaddou)
Avatar du membre
Canto
Disciple de Hank Moody
Disciple de Hank Moody
Messages : 4959
Enregistré le : 30 août 2007
Localisation : Quelque part avec internet

Squall a écrit :C'est d'une mauvaise foi sans limite votre discussion.

Les meilleurs jeunes vont tout simplement vers les meilleurs clubs tout simplement.

Pourquoi ?
Pour le joueur, ces clubs sont plus attractifs sportivement et financièrement.
Pour le club, ça coûte moins cher de choper Messi à 14 ans qu'à 28 ans et en plus c'est un moyen de gagner de l'argent ou du moins de ne pas en perdre.

Après c'est beau de critiquer la formation locale mais combien de joueurs de L1 sortent du centre de formation dans les clubs de deuxième partie de tableau ?
Très peu pourquoi ?
La réalité économique du championnat où il faut des résultats pour ne pas descendre donc miser sur des joueurs qui ont fait leurs preuves plutôt que des jeunes qui seraient tout juste au niveau, ou pas. Je rappelle que, les meilleurs jeunes, ces clubs ne les ont pas car ils ont déjà signé à Paris ou à Lyon voire à l'étranger depuis un moment.
Transposez à la L2, c'est encore pire !

Là où je suis d'accord avec vous c'est sur l'équipe réserve et les équipes de jeunes où quitte à avoir des joueurs moyens, autant que ce soient les nôtres mais pour l'équipe première on ne peut pas faire vraiment mieux.
Je ne suis pas d'accord,
Au niveau national, des joueurs prometteurs il y en a partout, les centres de formation ne les monopolisent pas tous (combien de joueurs sont sortis du système pour progresser et devenir d'excellent joueurs ailleurs dans des clubs moindres ?)

Et d'ailleurs, un jeune prometteur n'est pas forcément destiné à devenir un monstre contrairement à un autre qui pourrait évoluer plus tardivement. Les critères en France privilégient le physique, et regardez le résultat depuis 10 ans... Les génies qui survolent les -17 et -19 car ils sont athlétiquement au dessus des autres ont tendance à déchanter en pro car l'intelligence et la technique font toute la différence

Pour en revenir à l'échelle locale, la formation est essentielle et aussi importante que l"équipe première, je trouve que les gens qui sont responsables ne sont pas compétents, privilégient les continentaux ou les black dans un soucis de rentabilité et de résultats à court terme. Et dieu sait que la formation est un travail sur du long terme...
Et pour finir, un club stable où l'institution club est claire, forte et respectée donnera de meilleurs résultats à tous les niveaux
Avatar du membre
Canto
Disciple de Hank Moody
Disciple de Hank Moody
Messages : 4959
Enregistré le : 30 août 2007
Localisation : Quelque part avec internet

le hasard fait bien les choses, sujet sur la formation sur rmc (after)
Avatar du membre
alpana
Messages : 1119
Enregistré le : 30 mai 2015

Il n'empêche qu'avec des Vannucci, Desideri, Giambernardi, Valdrighi, Lorenzi, Stefani, Maggiotti, etc... La coupe serait chez nous, le reste c'est de la littérature !
FIUMU ORBU
Messages : 224
Enregistré le : 25 oct. 2013

alpana a écrit :Il n'empêche qu'avec des Vannucci, Desideri, Giambernardi, Valdrighi, Lorenzi, Stefani, Maggiotti, etc... La coupe serait chez nous, le reste c'est de la littérature !
Tout est dit.
fred2A
Messages : 1733
Enregistré le : 19 juin 2015

Je suis en partie d'accord avec vous,en partie seulement. En U19 ils ont fait une année record,je crois quelque chose comme 20 matchs sur 20 gagné,148 buts marqués pour 5 encaissé. Mais l'équipe est composée de 50% de joueurs Corse,vous me direz c'est toujours mieux que l'équipe A!!!!!
L'avenir ne serait il pas dans les U19 que plutôt l'équipe réserve ??? Attendons de voir si les jeunes pousses confirment en équipe B et là on pourrait les intégrer en équipe A!!
Avatar du membre
Canto
Disciple de Hank Moody
Disciple de Hank Moody
Messages : 4959
Enregistré le : 30 août 2007
Localisation : Quelque part avec internet

alpana a écrit :Il n'empêche qu'avec des Vannucci, Desideri, Giambernardi, Valdrighi, Lorenzi, Stefani, Maggiotti, etc... La coupe serait chez nous, le reste c'est de la littérature !
ça c'est de la reflexion :TMha
Avatar du membre
Squall
El professor
Messages : 3618
Enregistré le : 25 août 2006
Localisation : Somewhere only we know

Canto a écrit :
Squall a écrit :C'est d'une mauvaise foi sans limite votre discussion.

Les meilleurs jeunes vont tout simplement vers les meilleurs clubs tout simplement.

Pourquoi ?
Pour le joueur, ces clubs sont plus attractifs sportivement et financièrement.
Pour le club, ça coûte moins cher de choper Messi à 14 ans qu'à 28 ans et en plus c'est un moyen de gagner de l'argent ou du moins de ne pas en perdre.

Après c'est beau de critiquer la formation locale mais combien de joueurs de L1 sortent du centre de formation dans les clubs de deuxième partie de tableau ?
Très peu pourquoi ?
La réalité économique du championnat où il faut des résultats pour ne pas descendre donc miser sur des joueurs qui ont fait leurs preuves plutôt que des jeunes qui seraient tout juste au niveau, ou pas. Je rappelle que, les meilleurs jeunes, ces clubs ne les ont pas car ils ont déjà signé à Paris ou à Lyon voire à l'étranger depuis un moment.
Transposez à la L2, c'est encore pire !

Là où je suis d'accord avec vous c'est sur l'équipe réserve et les équipes de jeunes où quitte à avoir des joueurs moyens, autant que ce soient les nôtres mais pour l'équipe première on ne peut pas faire vraiment mieux.
Je ne suis pas d'accord,
1- Au niveau national, des joueurs prometteurs il y en a partout, les centres de formation ne les monopolisent pas tous (combien de joueurs sont sortis du système pour progresser et devenir d'excellent joueurs ailleurs dans des clubs moindres ?)

2- Et d'ailleurs, un jeune prometteur n'est pas forcément destiné à devenir un monstre contrairement à un autre qui pourrait évoluer plus tardivement. Les critères en France privilégient le physique, et regardez le résultat depuis 10 ans... Les génies qui survolent les -17 et -19 car ils sont athlétiquement au dessus des autres ont tendance à déchanter en pro car l'intelligence et la technique font toute la différence

3- Pour en revenir à l'échelle locale, la formation est essentielle et aussi importante que l"équipe première, je trouve que les gens qui sont responsables ne sont pas compétents, privilégient les continentaux ou les black dans un soucis de rentabilité et de résultats à court terme. Et dieu sait que la formation est un travail sur du long terme...
Et pour finir, un club stable où l'institution club est claire, forte et respectée donnera de meilleurs résultats à tous les niveaux
1- Des exemples ? Ca m'intéresse !

2- Il n'y a pas des garanties évidemment, il y a même beaucoup de pertes en cours de route mais un jeune prometteur a plus de chances de devenir un monstre qu'un jeune non prometteur. Je ne pense pas que le Barça ait beaucoup de jeunes non prometteurs dans la Masia...

3- Pour une formation vraiment efficace, il faut mettre un paquet d'argent que ce soit en recrutement (joueurs et staff) ou en infrastructures que nos clubs locaux n'ont pas donc le recrutement c'est pareil qu'un équipe première : on essaie de faire de bonnes affaires pas chères et on voit ce qu'on peut en faire à notre échelle. Après je le répète, quitte à prendre des joueurs moyens, autant prendre les nôtres!
Il ne faut pas bruler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue (Ouaddou)
Avatar du membre
loloaix
Messages : 4551
Enregistré le : 25 oct. 2009

pour info 65% des jeunes du centre de formation sont corses, donc arrêtez de raconter tout et n'importe quoi
AIACCIU E BASTA
FIUMU ORBU
Messages : 224
Enregistré le : 25 oct. 2013

Detaille ta stat par catégorie
Et indique combien ont des contrats par catégories :
apprentis , aspirants et stagiaires
On y verra plus clair
Avatar du membre
loloaix
Messages : 4551
Enregistré le : 25 oct. 2009

FIUMU ORBU a écrit :Detaille ta stat par catégorie
Et indique combien ont des contrats par catégories :
apprentis , aspirants et stagiaires
On y verra plus clair
désolé je travaille pas à l'INSEE
AIACCIU E BASTA
EUSKEUBEU
Messages : 172
Enregistré le : 13 août 2015

dit le type qui vit en gaule
Avatar du membre
loloaix
Messages : 4551
Enregistré le : 25 oct. 2009

EUSKEUBEU a écrit :dis le type qui vit en gaule
et alors , ça te pose un pb?
AIACCIU E BASTA
EUSKEUBEU
Messages : 172
Enregistré le : 13 août 2015

loloaix a écrit :
EUSKEUBEU a écrit :dis le type qui vit en gaule
et alors , ça te pose un pb?
T' énerve pas lolo, ton cyber courage on le connait.
Répondre