Réunion Débat Publique 30/11

Pà tuttu cio chi tocca à a vita di i Rossi è Bianchi
fred2A
Messages : 1733
Enregistré le : 19 juin 2015

Antò a écrit :- Le Club va passer en SAS (ouverture du Capital)
- Il Manque 1 million de fond propres pour terminer le stade
- Plus de fermeté envers les joueurs (1kg en trop = 100 €d'amende)
- Le licenciement de Ravanelli et Ventrone nous a mis au fond finanierement et l'interim avec Bracconi à été mal géré
- Le club a reconnu ses erreurs (Licenciement de Dupont, et le fait d'avoir annoncé la descente en L2 au mois de novembre alors qu'il aurait du donner un défi a Braconni de sauver le club)
- Le club à eu de nombreux contrôles extremement lourds (URSSAF, impots etc.)
- Le club était sur Duhamel et Crivelli en pointe mais ceux ci ont préféré des salaires plus haut dans d'autres clubs de L2
- Sur le cas fauvergue, il a demandé à etre prolongé de 3 ans a Leon, mais vu qu'il a 30 ans Leon a refusé car c'était risqué et donc il est parti au PFC 2 jours avant la fin du Mercato
- on passe aujourd'hui devant la DNCG, Masse encadrée une nouvel fois... Donc si on veut recruter il va falloir liberer ou vendre
- A la demande demande de l'Orsi Ribelli, samedi pour la Coupe de France seule la Poli sera ouverte

Veracciu si tu as d'autres choses qui me sont sorties par la tête

Pour le cas fauvergue tu oublie qu'il avait donné sa parole à Léon qu'il resterait chez nous,car ils avaient convenu que d'ici décembre suivant son compteur but,il aurait eut droit à sa prolongation. C'est du moins ce que j'ai compris.
Par contre il n'a pas été précisé quel joueur serait vendu ou non. J'espère qu'ils ne laisseront pas partir le jeune Cissé,ce qui fragiliserait la defense !!!
Pascal2@
Chasseur de mites
Chasseur de mites
Messages : 2220
Enregistré le : 15 juin 2015
Localisation : In casa

fred2A a écrit :
Antò a écrit :- Le Club va passer en SAS (ouverture du Capital)
- Il Manque 1 million de fond propres pour terminer le stade
- Plus de fermeté envers les joueurs (1kg en trop = 100 €d'amende)
- Le licenciement de Ravanelli et Ventrone nous a mis au fond finanierement et l'interim avec Bracconi à été mal géré
- Le club a reconnu ses erreurs (Licenciement de Dupont, et le fait d'avoir annoncé la descente en L2 au mois de novembre alors qu'il aurait du donner un défi a Braconni de sauver le club)
- Le club à eu de nombreux contrôles extremement lourds (URSSAF, impots etc.)
- Le club était sur Duhamel et Crivelli en pointe mais ceux ci ont préféré des salaires plus haut dans d'autres clubs de L2
- Sur le cas fauvergue, il a demandé à etre prolongé de 3 ans a Leon, mais vu qu'il a 30 ans Leon a refusé car c'était risqué et donc il est parti au PFC 2 jours avant la fin du Mercato
- on passe aujourd'hui devant la DNCG, Masse encadrée une nouvel fois... Donc si on veut recruter il va falloir liberer ou vendre
- A la demande demande de l'Orsi Ribelli, samedi pour la Coupe de France seule la Poli sera ouverte

Veracciu si tu as d'autres choses qui me sont sorties par la tête

Pour le cas fauvergue tu oublie qu'il avait donné sa parole à Léon qu'il resterait chez nous,car ils avaient convenu que d'ici décembre suivant son compteur but,il aurait eut droit à sa prolongation. C'est du moins ce que j'ai compris.
Par contre il n'a pas été précisé quel joueur serait vendu ou non. J'espère qu'ils ne laisseront pas partir le jeune Cissé,ce qui fragiliserait la defense !!!
Je pense qu'actuellement c'est Diallo qui doit avoir une belle valeur marchande.
STINTU POPULU NAZIONE
Avatar du membre
Canto
Disciple de Hank Moody
Disciple de Hank Moody
Messages : 4959
Enregistré le : 30 août 2007
Localisation : Quelque part avec internet

sans connaître tous les détails financiers, l'argent qui manque aujourd'hui est le résultat de mauvaises décisions, ça peut arriver j'en conviens mais 3 années de suite, ça plombe tout...
Selon moi, ce qui s'est passé avec Dupont ne serait jamais arrivé dans une structure plus professionnelle, ou les intérêt du club priment sur le désir des joueurs. A l'image de la société, comment voulez vous que les gens respectent les règles si celles-ci ne sont pas dans l'intérêt général ?

On va patienter, espérer un maintien qui me semble mal engagé. Après, le changement de statut et tout le reste c'est un détail.
Avatar du membre
veracciu
Chasseur de mites
Chasseur de mites
Messages : 1703
Enregistré le : 22 mai 2007
Localisation : Juventus Stadium

Pascal2@ a écrit :Pour le passage en SAS est ce que la totalité du capital sera ouverte .?
Comment ça va s'organiser, est ce que les dirigeants devront racheter des parts ?
Est ce que le montant du passif a été dévoilé ?
1. Bien sur que non ... sinon demain n'importe qui peut arriver et mettre 20 millions sur la table. Seulement une partie sera ouverte, mais elle n'a pas été dévoilée.
2. Là encore, cela n'a pas été dit, mais à priori, oui les dirigeants auront des parts.
3. Oui. Pour plus de précision, il faut lire le site demain.
Pascal2@
Chasseur de mites
Chasseur de mites
Messages : 2220
Enregistré le : 15 juin 2015
Localisation : In casa

veracciu a écrit :
Pascal2@ a écrit :Pour le passage en SAS est ce que la totalité du capital sera ouverte .?
Comment ça va s'organiser, est ce que les dirigeants devront racheter des parts ?
Est ce que le montant du passif a été dévoilé ?
1. Bien sur que non ... sinon demain n'importe qui peut arriver et mettre 20 millions sur la table. Seulement une partie sera ouverte, mais elle n'a pas été dévoilée.
2. Là encore, cela n'a pas été dit, mais à priori, oui les dirigeants auront des parts.
3. Oui. Pour plus de précision, il faut lire le site demain.
Merci pour ta réponse.
STINTU POPULU NAZIONE
Antò
Messages : 1017
Enregistré le : 22 janv. 2009

fred2A a écrit :
Antò a écrit :- Le Club va passer en SAS (ouverture du Capital)
- Il Manque 1 million de fond propres pour terminer le stade
- Plus de fermeté envers les joueurs (1kg en trop = 100 €d'amende)
- Le licenciement de Ravanelli et Ventrone nous a mis au fond finanierement et l'interim avec Bracconi à été mal géré
- Le club a reconnu ses erreurs (Licenciement de Dupont, et le fait d'avoir annoncé la descente en L2 au mois de novembre alors qu'il aurait du donner un défi a Braconni de sauver le club)
- Le club à eu de nombreux contrôles extremement lourds (URSSAF, impots etc.)
- Le club était sur Duhamel et Crivelli en pointe mais ceux ci ont préféré des salaires plus haut dans d'autres clubs de L2
- Sur le cas fauvergue, il a demandé à etre prolongé de 3 ans a Leon, mais vu qu'il a 30 ans Leon a refusé car c'était risqué et donc il est parti au PFC 2 jours avant la fin du Mercato
- on passe aujourd'hui devant la DNCG, Masse encadrée une nouvel fois... Donc si on veut recruter il va falloir liberer ou vendre
- A la demande demande de l'Orsi Ribelli, samedi pour la Coupe de France seule la Poli sera ouverte

Veracciu si tu as d'autres choses qui me sont sorties par la tête

Pour le cas fauvergue tu oublie qu'il avait donné sa parole à Léon qu'il resterait chez nous,car ils avaient convenu que d'ici décembre suivant son compteur but,il aurait eut droit à sa prolongation. C'est du moins ce que j'ai compris.
Par contre il n'a pas été précisé quel joueur serait vendu ou non. J'espère qu'ils ne laisseront pas partir le jeune Cissé,ce qui fragiliserait la defense !!!
Exact j'avais oublié ce point précis ;) merci Fred !
"Et puis les noirs qui sont pas islamistes sont sympas"

Adri le 21/01/2011
Avatar du membre
vince per noi
Aiacciu per sempre
Aiacciu per sempre
Messages : 8719
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Pariggi

Des investisseurs insulaires pourraient donc arriver
L'AC Ajaccio organisait ce lundi une réunion publique destinée aux supporters du club. Devant une assistance nombreuse, le Conseil d'Administration de l'ACA a évoqué différents sujets. Domaines sportif, administratif et financier, les dirigeants ont répondu à l'ensemble des questions des supporters acéistes. Le principal changement à venir est celui de la structure du club. En effet, dès le mois de janvier 2016, l'AC Ajaccio passera du statut d’association à celui de SAS (Société à actions simplifiées) et ouvrira ainsi son capital à de potentiels actionnaires insulaires.
Les explications de Léon Luciani, le président de l'AC Ajaccio.

http://www.alta-frequenza.com/l_info/l_ ... hain_78697
INSEME VINCEREMU
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

vince per noi a écrit :Des investisseurs insulaires pourraient donc arriver

C'est bien. Mais qui voudra investir dans un gouffre financier..... ?
renosu
Messages : 1165
Enregistré le : 07 août 2011
Localisation : afa

essayons de nous maintenir , après passer en sas est une bonne pour l évolution du club
Avatar du membre
vince per noi
Aiacciu per sempre
Aiacciu per sempre
Messages : 8719
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Pariggi

Communiqué de Luciani suite à la réunion du 30/11.

Nous sommes en déficit d'1 million d'euro à cause des salaires versés aux entraîneurs limogés et aux subventions non touchés

http://www.ac-ajaccio.corsica/Attualita ... club-07446
INSEME VINCEREMU
Pascal2@
Chasseur de mites
Chasseur de mites
Messages : 2220
Enregistré le : 15 juin 2015
Localisation : In casa

Un communiqué clair et précis....il était temps !
STINTU POPULU NAZIONE
Avatar du membre
fanfan
Messages : 2207
Enregistré le : 18 juin 2005

À la lecture de ce communiqué, je me demande comment les dirigeants ont ils pu faire le pari RAVANELLI ….. ?????
Comment alors que le club est en difficulté économique, et qu'en sorte il a besoin de stabilité sportive pour se renflouer, a-t-on pu faire confiance à un entraineur qui n'avait jamais entrainé d'équipes pros de sa vie ?

Si tu es en bonne santé financière, tu peux te permettre un pari ! Parce que ce que je ne lis pas dans ce communiqué, c'est que l'échec RAVANELLI n'était pas prévu ! À part que gouverner c'est prévoir !

Comprenez bien je ne critique pas le choix RAVANELLI, personne ne pouvait prévoir l'échec, mais je critique le pari RAVANELLI dans la situation financière ou nous étions !

Quand tu es dans une situation financière délicate, tu prends le moins de risques possibles !
Pascal2@
Chasseur de mites
Chasseur de mites
Messages : 2220
Enregistré le : 15 juin 2015
Localisation : In casa

fanfan a écrit :À la lecture de ce communiqué, je me demande comment les dirigeants ont ils pu faire le pari RAVANELLI ….. ?????
Comment alors que le club est en difficulté économique, et qu'en sorte il a besoin de stabilité sportive pour se renflouer, a-t-on pu faire confiance à un entraineur qui n'avait jamais entrainé d'équipes pros de sa vie ?

Si tu es en bonne santé financière, tu peux te permettre un pari ! Parce que ce que je ne lis pas dans ce communiqué, c'est que l'échec RAVANELLI n'était pas prévu ! À part que gouverner c'est prévoir !

Comprenez bien je ne critique pas le choix RAVANELLI, personne ne pouvait prévoir l'échec, mais je critique le pari RAVANELLI dans la situation financière ou nous étions !

Quand tu es dans une situation financière délicate, tu prends le moins de risques possibles !
C'est sur mais est ce que les autres prétendants étaient mieux ??? on ne sait pas qui était sur le liste, en tout cas moi je suis contre les paris risqués
STINTU POPULU NAZIONE
Avatar du membre
vince per noi
Aiacciu per sempre
Aiacciu per sempre
Messages : 8719
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Pariggi

Surtout qu'on a pris Ravanelli , Ventrone et les autres préparateurs physiques qu'il a fallu payer jusqu'à cet été...on a du perdre 1 million d'euro dans l'affaire
INSEME VINCEREMU
Avatar du membre
Canto
Disciple de Hank Moody
Disciple de Hank Moody
Messages : 4959
Enregistré le : 30 août 2007
Localisation : Quelque part avec internet

fanfan a écrit :À la lecture de ce communiqué, je me demande comment les dirigeants ont ils pu faire le pari RAVANELLI ….. ?????
Comment alors que le club est en difficulté économique, et qu'en sorte il a besoin de stabilité sportive pour se renflouer, a-t-on pu faire confiance à un entraineur qui n'avait jamais entrainé d'équipes pros de sa vie ?

Si tu es en bonne santé financière, tu peux te permettre un pari ! Parce que ce que je ne lis pas dans ce communiqué, c'est que l'échec RAVANELLI n'était pas prévu ! À part que gouverner c'est prévoir !

Comprenez bien je ne critique pas le choix RAVANELLI, personne ne pouvait prévoir l'échec, mais je critique le pari RAVANELLI dans la situation financière ou nous étions !

Quand tu es dans une situation financière délicate, tu prends le moins de risques possibles !
pourquoi avoir viré un entraineur qui avait des résultats et du beau jeu ? (dupont) La question à 1 million de €...
Répondre