ACA - BOURG EN BRESSE

Pà tuttu cio chi tocca à a vita di i Rossi è Bianchi
Répondre
Antò
Messages : 1017
Enregistré le : 22 janv. 2009

ACA-FBBP- ALERTE ROUGE!
14e journée

D’ordinaire, c’est un plaisir d’écrire quelques lignes avant une rencontre de notre équipe. Parce qu’en général le vendredi est le jour où l’on a tous envie de se retrouver autour de nos couleurs Blanche et Rouge. Alors on présente les enjeux du prochain match, on décrit les forces en présence et on appelle le peuple acéiste à se fédérer derrière les Ours pour les amener jusqu’à la victoire.

Sauf qu’aujourd’hui, la situation n’a rien d’ordinaire. Bien au contraire. L’ACA ne s’est jamais retrouvé dans une telle difficulté depuis bien longtemps et ne connaît plus le goût de la victoire.

Les mots sont donc terriblement difficiles à choisir avant et après une journée de Ligue 2. Pourtant, nous en avons formulé des vœux au cours des derniers mois, nous en avons usé des slogans. Après un début de saison prometteur, où seule la finition manquait au rendez-vous, nous souhaitions :
- « Retrouver du mordant » contre Clermont… défaite 2-1.
- « Rigueur et concentration » demandait-on avant Nancy… défaite 3-0.
- « Prendre des points rapidement », alertait-on avant le déplacement au Paris FC… match nul 0-0.
- « Gagner pour se replacer » face à Metz, prétendant à la montée… défaite 0-1.
- « Combattre ensemble » avant Niort… défaite 3-1.

Respecter les supporters
Mais l’équipe n’a pas su relever le moindre de ces défis. Le temps où l’ACA se procurait une douzaine d’occasions contre le Stade Brestois (4e journée) semble très lointain. Comment expliquer une telle métamorphose sur le terrain? Le doute, la spirale négative… très bien. Ces facteurs humains peuvent entrer en compte dans la performance sportive mais en aucun cas expliquer la fébrilité et la frilosité aperçues dans le jeu et dans les comportements à Niort.

Alors aujourd’hui que souhaiter au groupe qui doit combattre sous nos couleurs? L’ACA pointe à la 19e place du classement de Ligue 2 avec 8 points au bout de 13 journées et le premier relégable (Niort) compte déjà 5 points d’avance... statistiquement le club est en danger. La victoire est, une fois encore, obligatoire. Il semble aujourd’hui que seul un sursaut d’orgueil de la part des joueurs peut permettre de remporter un match. Leurs qualités individuelles n’ont pas pu disparaître. Ils doivent les mettre en commun pour sauver le club. Face à Bourg-en-Bresse (5e), chacun devra aussi penser à respecter les supporters et son amour propre.
"Et puis les noirs qui sont pas islamistes sont sympas"

Adri le 21/01/2011
Pascal2@
Chasseur de mites
Chasseur de mites
Messages : 2220
Enregistré le : 15 juin 2015
Localisation : In casa

Parole, parole, parole....
STINTU POPULU NAZIONE
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

Pascal2@ a écrit :Parole, parole, parole....
paroles.... et encore des paroles, qu'ils sèment au vent ♫♪......
Avatar du membre
vince per noi
Aiacciu per sempre
Aiacciu per sempre
Messages : 8719
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Pariggi

Cote de 18.5 pour nous
INSEME VINCEREMU
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

Cote de bœuf saignante sauce roquefort pour moi.
Avatar du membre
Squall
El professor
Messages : 3618
Enregistré le : 25 août 2006
Localisation : Somewhere only we know

C'est juste que même la cellule comm' est à bout de nos performances sportives. Et ça se comprend...
Il ne faut pas bruler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue (Ouaddou)
Avatar du membre
alpana
Messages : 1119
Enregistré le : 30 mai 2015

Très belle conférence de presse d Panta, ça donne vraiment envie d'aller au stade demain.
Je m'attendais à, ok on s'est trompé, on va essayer de trouver des solutions dans le jeu, on va envisager un autre système, et bien non, notre coach est campé dans ses certitudes, on est dernier, on commence être largué au classement, mais c'est toujours lui qui a raison et les autres tort, lui n'y est pour rien, ce sont les méchant joueurs qui ne jouent pas le jeu !
Ce qu'il n'a pas compris, c'est que les joueurs ont essayé d'appliquer ses consignes et c'est ce qui a fait illusion au début, pas de jeu mais des joueurs qui s'échinaient à mettre en pratique un système qui ne fonctionne que dans sa tête.
Sauf qu'au bout d'un moment quand tu fait le efforts pour rien, tu t'épuises physiquement et moralement et le collectif se désagrège !
Pourtant, beaucoup ont essayé, directement ou indirectement, quelques fois par voie de presse, de lui faire comprendre ses erreur, mais voila, c'est surement çà la nature humaine, difficile d'avouer qu'on se trompe, qu'on est en échec et pourtant...
Certains pensait qu'il démissionnerait, il ne le fera pas, pas parce que c'est Pantaloni, non, simplement parce contrairement à se que supposaient ses partisans, il est comme tout le monde, se souciant avant tout de sa propre personne et se fichant pas mal de l'avenir du club, et là, je ne vais même pas le blâmer, n'étant pas meilleur qu'un autre, j'aurais certainement fait la même chose à sa place.
En revanche, je vais maintenant donner raison à ce qui pensent que les dirigeants sont nuls, oui ils le sont effectivement, en gardant ce staff, ils ont peut être tout simplement signé l'arrêt de mort de notre club !
Avatar du membre
Squall
El professor
Messages : 3618
Enregistré le : 25 août 2006
Localisation : Somewhere only we know

Tu es lourd avec ta vendetta contre Pantaloni, on a compris que tu n'en veux plus, pas la peine d'en faire des caisses à chaque occasion.
Il ne faut pas bruler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue (Ouaddou)
Avatar du membre
U totanu
Messages : 1116
Enregistré le : 18 juin 2005
Localisation : Aiacciu

Le type a quand même eu le temps d'écrire 209 messages...
Par SéB $ $ $ » Lun 23 Sep 2013 - 19:25
"Ventrone il va finir par se blesser lui meme en entrainant les joueurs"
fred2A
Messages : 1733
Enregistré le : 19 juin 2015

La tu commence vraiment à être chiant avec ta rengaine,passe ton diplôme et après tu pourras faire toute les critiques que tu veux.
Au faite Lyon hier soir jouait aussi en 4-4-2 et regarde le résultat!!! Et pourtant ils ont pas nos joueurs,mais voilà.....
Pascal2@
Chasseur de mites
Chasseur de mites
Messages : 2220
Enregistré le : 15 juin 2015
Localisation : In casa

Regardez Via Stella
STINTU POPULU NAZIONE
Pascal2@
Chasseur de mites
Chasseur de mites
Messages : 2220
Enregistré le : 15 juin 2015
Localisation : In casa

Il va y avoir un reportage sur la situation de l'ACA, la famille Moretti se retire
STINTU POPULU NAZIONE
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

Squall a écrit :Tu es lourd avec ta vendetta contre Pantaloni, on a compris que tu n'en veux plus, pas la peine d'en faire des caisses à chaque occasion.
+10000
Pascal2@
Chasseur de mites
Chasseur de mites
Messages : 2220
Enregistré le : 15 juin 2015
Localisation : In casa

Après avoir été mis au courant de tout ce qu'il se passe pour moi le stade c'est fini !
Je retournerai à Timi quand les Moretti réintégreront le club et que Léon et Alain ne seront plus là !
Je vous invite à en faire autant et à soutenir la famille Moretti qui sans, elle, le club aurait disparu
STINTU POPULU NAZIONE
Avatar du membre
veracciu
Chasseur de mites
Chasseur de mites
Messages : 1703
Enregistré le : 22 mai 2007
Localisation : Juventus Stadium

Pascal2@ a écrit :Après avoir été mis au courant de tout ce qu'il se passe pour moi le stade c'est fini !
Je retournerai à Timi quand les Moretti réintégreront le club et que Léon et Alain ne seront plus là !
Je vous invite à en faire autant et à soutenir la famille Moretti qui sans, elle, le club aurait disparu
Justement tu ne sais rien de ce qu'il se passe et tu ne sais rien car tu ne connais pas l'ACA !
Alors au lieu de parler et d'écrire renseigne toi bien !
Répondre