Quel coach pour l'ACA ???

Pà tuttu cio chi tocca à a vita di i Rossi è Bianchi
Répondre
Pascal2@
Chasseur de mites
Chasseur de mites
Messages : 2220
Enregistré le : 15 juin 2015
Localisation : In casa

Une multitude de coachs se sont succédé sur le banc acéiste ces 4 dernières saisons, mais pour quel bilan ?
Après un maintient inespéré en ligue 1, Olivier Pantaloni claque la porte de l'ACA; pour quelles raisons ? Primes ? Salaire ? Vernet ? Les rumeurs ont racontées tout et n'importe quoi mais surtout du n'importe quoi.
On recrute, pour le remplacer, un entraîneur avec de l’expérience nommé Mr Alex Dupont. Pour moi, c'est le seul qui nous ait proposé du jeu ces 4 dernières années et même lorsqu'on était pas brillant on voyait qu'il y avait de l'idée !
Seulement ce monsieur Dupont est limogé avec comme motif : "Une cassure entre les joueurs et le coach". Tout le monde pense à Mutu et son sale caractère, Evidemment, mais personne n'a oser penser aux joueurs de chez nous qui ciraient le banc ! Mais c'est pas grave on préfère se séparer d'un technicien qui réclamait un fonctionnement de club pro, un fonctionnement normal quoi ! On le remplace par Albert Emon qui avait pour mission de nous sauver il l'a fait : Merci Albert ! un gentil bonhomme qui laissait faire aux joueurs ce qu'ils voulaient...
Un an plus tard, débarque l'armada Italienne pour les resultats que l'on connait. Puis le fossoyeur Bracconi qui aura perdu sa place au centre de formation pour avoir jouer les apprentis coachs, et enfin l'éternel retour de Pantaloni jusqu'à quand on verra bien...

Mais alors d'après vous, quel type d'entraîneur nous faut il ?
Un formateur, un psychorigide, un tendre, un malade qui les prenne a coup de pied au cul ?
Un entraineur offensif ? Defensif ? Un manager capable de tout gérer (recrutement, entrainements...) Bien que l'idée du manager ne plaise pas a vernet (étonnant non ? :? )
STINTU POPULU NAZIONE
Avatar du membre
Oh_Gristov
Messages : 4088
Enregistré le : 23 mai 2011

Il faut faire la part des choses entre ce qu'on VEUT avoir et ce qu'on PEUT avoir..

Je pense qu'à l'heure actuelle, aucun individu compétent ne compte venir chez nous, que ce soit un joueur ou un membre du staff..
à mes yeux la seule solution, c'est de repartir à 0.
"c'est fou ça, on a pris Emon plus nul que Dupont, Ravanelli plus nul qu'Emon, Bracconi plus nul que Ravanelli, a part le cuistot de l'amirauté je vois pas qui on pourra prendre maintenant comme entraîneur"
"o ghjente j'ai les plans, et même des photos des futurs aménagements intérieurs. C'est monstrueux, ça me fait penser a l'Emirates Stadium mais en plus petit bien sur"
Pascal2@
Chasseur de mites
Chasseur de mites
Messages : 2220
Enregistré le : 15 juin 2015
Localisation : In casa

Oh_Gristov a écrit :Il faut faire la part des choses entre ce qu'on VEUT avoir et ce qu'on PEUT avoir..

Je pense qu'à l'heure actuelle, aucun individu compétent ne compte venir chez nous, que ce soit un joueur ou un membre du staff..
à mes yeux la seule solution, c'est de repartir à 0.
on est d'accord, mais repartir à 0 avec qui ?
STINTU POPULU NAZIONE
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

comment repartir à 0 on ne peut pas descendre en national !!!!!!!!! on va ce maintenir et la repartir à 0
Avatar du membre
Canto
Disciple de Hank Moody
Disciple de Hank Moody
Messages : 4959
Enregistré le : 30 août 2007
Localisation : Quelque part avec internet

cette question n'a pas lieu d'être car le mal est beaucoup plus profond et n'est pas seulement du à l'entraineur.
Avatar du membre
U totanu
Messages : 1116
Enregistré le : 18 juin 2005
Localisation : Aiacciu

Pascal, je partage ENTIÈREMENT ton avis, il n'y a rien à rajouter à cette analyse. Mais comme Canto je pense que le mal est plus profond, ce n'est pas un problème de coach je pense ! Mais alors, la faute à qui ? Joueurs ? Dirigeants ? Lesquels ?
Qu'ils se reconnaissent, partent, et rendent le club à ses supporters !!!
Par SéB $ $ $ » Lun 23 Sep 2013 - 19:25
"Ventrone il va finir par se blesser lui meme en entrainant les joueurs"
Pascal2@
Chasseur de mites
Chasseur de mites
Messages : 2220
Enregistré le : 15 juin 2015
Localisation : In casa

U totanu a écrit :Pascal, je partage ENTIÈREMENT ton avis, il n'y a rien à rajouter à cette analyse. Mais comme Canto je pense que le mal est plus profond, ce n'est pas un problème de coach je pense ! Mais alors, la faute à qui ? Joueurs ? Dirigeants ? Lesquels ?
Qu'ils se reconnaissent, partent, et rendent le club à ses supporters !!!
Mais moi aussi je sais très bien que le mal est plus profond, mais les dirigeants ne partirons jamais ! Jamais !
Penses tu que monsieur Luciani soit réellement apte à géré un club ? Peut importe il est président et il ne partira pas !
Moi je pense qu'il faut sortir de se fonctionnement qui replie le club vers lui même, en ne choisissant que des copains. Pourquoi ne pas ouvrir le conseil d'administration a de nouvelles têtes (comme dès chef d'entreprise ) ? Auraient ils peur que des gens compétents se rendent compte que ça ne tourne pas (plus) rond ?
STINTU POPULU NAZIONE
Pascal2@
Chasseur de mites
Chasseur de mites
Messages : 2220
Enregistré le : 15 juin 2015
Localisation : In casa

Je pense que pour que ce club aille mieux il faut que certains dirigeants s'en aillent. Ils sont complètement dépassé donc place aux jeunes ! Prendre un directeur sportif, qui n'est pas agents de joueurs, pour des raisons de transparence !
Quitter ce vieux système d'association aca de loi 1901 et créer une SASP avec des actionnaires.
Être en total transparence avec les supporters (en publiant les bilans comptable en fin de saison, en dévoilant les véritables durees de contrat, et les montants de transfert ).
Mettre les supporters au cœur du projet ACA, je pense qu'une place au conseil d'administration pour un représentant des supporters serait un geste symbolique fort !
Et enfin faire le ménage au niveau des joueurs, en recrutant malin et en prenant un entraîneur avec de l'expérience !
Alors qui dit expérience, dit gros salaire, et bien on fait des économies ailleurs (frais de fonctionnement ) pour pouvoir se payer et bon entraîneur !
STINTU POPULU NAZIONE
Avatar du membre
Oh_Gristov
Messages : 4088
Enregistré le : 23 mai 2011

Il faudrait peut-être mobiliser une rencontre supporter/dirigeants...

Je ne parle même pas des travaux du stade qui n'avanceront pas de si tôt vu notre situation...mais il faut à mon sens changer radicalement la politique du club :

- faire confiance aux jeunes du centre de formation
- transparence et fin des beaux discours
- fin du copinage et mettre des gens compétents
- une vraie politique de communication qui par la même occasion fera taire les rumeurs
"c'est fou ça, on a pris Emon plus nul que Dupont, Ravanelli plus nul qu'Emon, Bracconi plus nul que Ravanelli, a part le cuistot de l'amirauté je vois pas qui on pourra prendre maintenant comme entraîneur"
"o ghjente j'ai les plans, et même des photos des futurs aménagements intérieurs. C'est monstrueux, ça me fait penser a l'Emirates Stadium mais en plus petit bien sur"
fred2A
Messages : 1733
Enregistré le : 19 juin 2015

Pascal2@ a écrit :Je pense que pour que ce club aille mieux il faut que certains dirigeants s'en aillent. Ils sont complètement dépassé donc place aux jeunes ! Prendre un directeur sportif, qui n'est pas agents de joueurs, pour des raisons de transparence !
Quitter ce vieux système d'association aca de loi 1901 et créer une SASP avec des actionnaires.
Être en total transparence avec les supporters (en publiant les bilans comptable en fin de saison, en dévoilant les véritables durees de contrat, et les montants de transfert ).
Mettre les supporters au cœur du projet ACA, je pense qu'une place au conseil d'administration pour un représentant des supporters serait un geste symbolique fort !
Et enfin faire le ménage au niveau des joueurs, en recrutant malin et en prenant un entraîneur avec de l'expérience !
Alors qui dit expérience, dit gros salaire, et bien on fait des économies ailleurs (frais de fonctionnement ) pour pouvoir se payer et bon entraîneur !
Un supporter au sein du conseil pour représenter les supporters cela n'arrivera jamais. Et même si cela doit se produire,ils le mettrais vite au diapason,regarde déjà comme ils canalisent les jeunes supporters en leurs faisant faire ce qu'ils veulent!!!!
Puis le problème de l'entraîneur n'est pas celui que tu crois,Dupond est parti car au club certaines têtes voulaient lui imposer certains joueurs. Comme c'est un type bien et avec des principes quand il a vu ça il a préféré partir,voilà tout.
Même si tu mets Mourinho,si quelqu'un veut lui imposer des choix de coaching il partira. Alors pour moi Olivier n'est pas en cause,ici c'est tout le club qui est gangrené. Les uns veulent se mêler de ce qui les regardent pas,les autres imposent leurs choix,mais personne fait le travail ce pourquoi il est payé,il est là le problème.
Que chacun la ferme et que chacun fasses son boulot sans vouloir apprendre aux autres le sien,le salut commencera par là !!
Pascal2@
Chasseur de mites
Chasseur de mites
Messages : 2220
Enregistré le : 15 juin 2015
Localisation : In casa

fred2A a écrit :
Pascal2@ a écrit :Je pense que pour que ce club aille mieux il faut que certains dirigeants s'en aillent. Ils sont complètement dépassé donc place aux jeunes ! Prendre un directeur sportif, qui n'est pas agents de joueurs, pour des raisons de transparence !
Quitter ce vieux système d'association aca de loi 1901 et créer une SASP avec des actionnaires.
Être en total transparence avec les supporters (en publiant les bilans comptable en fin de saison, en dévoilant les véritables durees de contrat, et les montants de transfert ).
Mettre les supporters au cœur du projet ACA, je pense qu'une place au conseil d'administration pour un représentant des supporters serait un geste symbolique fort !
Et enfin faire le ménage au niveau des joueurs, en recrutant malin et en prenant un entraîneur avec de l'expérience !
Alors qui dit expérience, dit gros salaire, et bien on fait des économies ailleurs (frais de fonctionnement ) pour pouvoir se payer et bon entraîneur !
Un supporter au sein du conseil pour représenter les supporters cela n'arrivera jamais. Et même si cela doit se produire,ils le mettrais vite au diapason,regarde déjà comme ils canalisent les jeunes supporters en leurs faisant faire ce qu'ils veulent!!!!
Puis le problème de l'entraîneur n'est pas celui que tu crois,Dupond est parti car au club certaines têtes voulaient lui imposer certains joueurs. Comme c'est un type bien et avec des principes quand il a vu ça il a préféré partir,voilà tout.
Même si tu mets Mourinho,si quelqu'un veut lui imposer des choix de coaching il partira. Alors pour moi Olivier n'est pas en cause,ici c'est tout le club qui est gangrené. Les uns veulent se mêler de ce qui les regardent pas,les autres imposent leurs choix,mais personne fait le travail ce pourquoi il est payé,il est là le problème.
Que chacun la ferme et que chacun fasses son boulot sans vouloir apprendre aux autres le sien,le salut commencera par là !!
C'est justement pour ces raisons qu'il faut changer radicalement de gestion !!
STINTU POPULU NAZIONE
Avatar du membre
alpana
Messages : 1119
Enregistré le : 30 mai 2015

fred2A a écrit :
Pascal2@ a écrit :Je pense que pour que ce club aille mieux il faut que certains dirigeants s'en aillent. Ils sont complètement dépassé donc place aux jeunes ! Prendre un directeur sportif, qui n'est pas agents de joueurs, pour des raisons de transparence !
Quitter ce vieux système d'association aca de loi 1901 et créer une SASP avec des actionnaires.
Être en total transparence avec les supporters (en publiant les bilans comptable en fin de saison, en dévoilant les véritables durees de contrat, et les montants de transfert ).
Mettre les supporters au cœur du projet ACA, je pense qu'une place au conseil d'administration pour un représentant des supporters serait un geste symbolique fort !
Et enfin faire le ménage au niveau des joueurs, en recrutant malin et en prenant un entraîneur avec de l'expérience !
Alors qui dit expérience, dit gros salaire, et bien on fait des économies ailleurs (frais de fonctionnement ) pour pouvoir se payer et bon entraîneur !
Un supporter au sein du conseil pour représenter les supporters cela n'arrivera jamais. Et même si cela doit se produire,ils le mettrais vite au diapason,regarde déjà comme ils canalisent les jeunes supporters en leurs faisant faire ce qu'ils veulent!!!!
Puis le problème de l'entraîneur n'est pas celui que tu crois,Dupond est parti car au club certaines têtes voulaient lui imposer certains joueurs. Comme c'est un type bien et avec des principes quand il a vu ça il a préféré partir,voilà tout.
Même si tu mets Mourinho,si quelqu'un veut lui imposer des choix de coaching il partira. Alors pour moi Olivier n'est pas en cause,ici c'est tout le club qui est gangrené. Les uns veulent se mêler de ce qui les regardent pas,les autres imposent leurs choix,mais personne fait le travail ce pourquoi il est payé,il est là le problème.
Que chacun la ferme et que chacun fasses son boulot sans vouloir apprendre aux autres le sien,le salut commencera par là !!
Fred, comment peux tu encore défendre le bilan de Pantaloni ?
Qu'il y est d'autres problèmes dans le club, personne ne va le nier, qu'il y ait eu des gens incompétents par le passé non plus, mais aujourd'hui, le dépositaire du jeu c'est lui, il a eu carte blanche pour préparer la saison et force est de constater qu'il est en échec, comme il l'a été la saison dernière.
Je respecte ton amitié pour lui et je la comprend, mais là il y a urgence, la situation est critique et le sauvetage de notre club passera en premier lieu par le sportif, sinon j'ai bien peur que ça ne soit la fin de l'aventure.
Je lui souhaite sincèrement de rebondir ailleurs, mais là, qu'il s'en aille parce qu'avec lui la situation ne peut qu'empirer.
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

alpana a écrit :Fred, comment peux tu encore défendre le bilan de Pantaloni ?
Qu'il y est d'autres problèmes dans le club, personne ne va le nier, qu'il y ait eu des gens incompétents par le passé non plus, mais aujourd'hui, le dépositaire du jeu c'est lui, il a eu carte blanche pour préparer la saison et force est de constater qu'il est en échec, comme il l'a été la saison dernière.
Je respecte ton amitié pour lui et je la comprend, mais là il y a urgence, la situation est critique et le sauvetage de notre club passera en premier lieu par le sportif, sinon j'ai bien peur que ça ne soit la fin de l'aventure.
Je lui souhaite sincèrement de rebondir ailleurs, mais là, qu'il s'en aille parce qu'avec lui la situation ne peut qu'empirer.
Le capitaine quitte toujours le navire en dernier. Ce sont les rats qui le quittent en premier......
FIUMU ORBU
Messages : 224
Enregistré le : 25 oct. 2013

Malheuresement je vois que ce que je postai
en juillet ce verifie.
Je me suis attiré des remarques caustiques de
supposes dirigeants du club.
J en reviens au recrutement douteux, et en parallèle
a la gestion calamiteuse du centre de formation
Ces deux themes sont symptomatiques de l incurie
des dirigeants .
Les techniciens ne font que subir cette politique
desastreuse. Personne ne les accompagne on
prefere les mettre a la cave et faire venir des imposteurs
afin d engraisser des agents et d autres.
L exemple du jeune Marchetti est la meilleure preuve.
Regardez les talents qui sortent dans d autres clubs
Il y a en a qui n ont pas de conduite irréprochable mais
ils ont etes geres.
Il est temps que ces gens s en aillent .
Avatar du membre
alpana
Messages : 1119
Enregistré le : 30 mai 2015

Roland Courbés a écrit :
alpana a écrit :Fred, comment peux tu encore défendre le bilan de Pantaloni ?
Qu'il y est d'autres problèmes dans le club, personne ne va le nier, qu'il y ait eu des gens incompétents par le passé non plus, mais aujourd'hui, le dépositaire du jeu c'est lui, il a eu carte blanche pour préparer la saison et force est de constater qu'il est en échec, comme il l'a été la saison dernière.
Je respecte ton amitié pour lui et je la comprend, mais là il y a urgence, la situation est critique et le sauvetage de notre club passera en premier lieu par le sportif, sinon j'ai bien peur que ça ne soit la fin de l'aventure.
Je lui souhaite sincèrement de rebondir ailleurs, mais là, qu'il s'en aille parce qu'avec lui la situation ne peut qu'empirer.
Le capitaine quitte toujours le navire en dernier. Ce sont les rats qui le quittent en premier......
Sauf que là on parle du capitaine du Costa Concordia, le navire c'est lui qui l'a coulé !
Répondre