* Ligue 2 saison 2015-2016 *

Pà tuttu cio chi tocca à a vita di i Rossi è Bianchi
Timi
Messages : 69
Enregistré le : 03 mars 2013

Arrittu a écrit :Ce débat sur le nombre de montées et descentes ne date pas d’hier dans les instances du football. L’ACA a toujours défendu la même position sur le sujet à l’UCPF et ne retournera pas sa veste selon la division dans laquelle il évolue comme l’a brillamment fait Angers par exemple. Contrairement à certains présidents de L1, A.O n’aurait pas fait la danseuse du ventre devant M. Thiriez… n’en déplaise à certains.
En effet la position d'AO était définitive à ce sujet, même en L1 il se battait du côté des petits clubs.
Je ne comprends pas la logique de certains clubs de L1 a souhaité ce changement, il est évident que le passage à deux relégations va faire plus de mal que de bien aux petits clubs. Et même si il réussit à se sauver une ou deux saisons, tôt ou tard, un club jouant le maintien finira par descendre, la reconstruction et remontée ne sera que plus difficile pour ce club. Il ne faut surtout pas oublier qu'à moyen terme, l'objectif de la LFP est d'avoir une Ligue 1 de 18 clubs. C'est à dire 4 descentes en une même année. En acceptant cette première démarche de la LFP, c'est se tirer une balle dans le pied pour plus tard. Le choix de Gazelec est vraiment ridicule (surtout pour le club populaire et ayant un passif exclusivement amateur), même en faisant exploit sur une ou deux saisons, jamais le club ne pourra se développer sainement en L1 vu la conjoncture actuelle, et comme n'importe quel club qui est monté tout en haut très vite, il retombera.
Peu importe quand façon, la LFP arrivera à ses fins.
EUSKEUBEU
Messages : 172
Enregistré le : 13 août 2015

Timi a écrit :
Arrittu a écrit :Ce débat sur le nombre de montées et descentes ne date pas d’hier dans les instances du football. L’ACA a toujours défendu la même position sur le sujet à l’UCPF et ne retournera pas sa veste selon la division dans laquelle il évolue comme l’a brillamment fait Angers par exemple. Contrairement à certains présidents de L1, A.O n’aurait pas fait la danseuse du ventre devant M. Thiriez… n’en déplaise à certains.
En effet la position d'AO était définitive à ce sujet, même en L1 il se battait du côté des petits clubs.
Je ne comprends pas la logique de certains clubs de L1 a souhaité ce changement, il est évident que le passage à deux relégations va faire plus de mal que de bien aux petits clubs. Et même si il réussit à se sauver une ou deux saisons, tôt ou tard, un club jouant le maintien finira par descendre, la reconstruction et remontée ne sera que plus difficile pour ce club. Il ne faut surtout pas oublier qu'à moyen terme, l'objectif de la LFP est d'avoir une Ligue 1 de 18 clubs. C'est à dire 4 descentes en une même année. En acceptant cette première démarche de la LFP, c'est se tirer une balle dans le pied pour plus tard. Le choix de Gazelec est vraiment ridicule (surtout pour le club populaire et ayant un passif exclusivement amateur), même en faisant exploit sur une ou deux saisons, jamais le club ne pourra se développer sainement en L1 vu la conjoncture actuelle, et comme n'importe quel club qui est monté tout en haut très vite, il retombera.
Peu importe quand façon, la LFP arrivera à ses fins.
La LFP est déjà bloqué sur la L1 à 18 club jusqu' en 2020, les diffuseurs ayant déjà payé pour des saisons à 20 clubs, je vois mal la LFP risquer une action en justice et perdre quelques 70 000 000€ par an de droit TV.
Avatar du membre
Canto
Disciple de Hank Moody
Disciple de Hank Moody
Messages : 4959
Enregistré le : 30 août 2007
Localisation : Quelque part avec internet

c'est soit la suppression de la CDLigue, soit le passage à 20 clubs... Tout sait que le plus logique serait de supprimer cette coupe en bois, qui rajoute des matchs inutiles, qui est inéquitable (un club de L1 peut aller en finale après 3 matchs seulement) et qui fausse le championnat (jouer la finale en plein championnat alors que les places européennes sont encore en jeu)
Pascal2@
Chasseur de mites
Chasseur de mites
Messages : 2220
Enregistré le : 15 juin 2015
Localisation : In casa

Canto a écrit :c'est soit la suppression de la CDLigue, soit le passage à 20 clubs... Tout sait que le plus logique serait de supprimer cette coupe en bois, qui rajoute des matchs inutiles, qui est inéquitable (un club de L1 peut aller en finale après 3 matchs seulement) et qui fausse le championnat (jouer la finale en plein championnat alors que les places européennes sont encore en jeu)
Sachant que cette coupe ne rapporte pas grand chose financièrement...
Sur les 100 000€ de notre qualif' à lens j'aimerais bien savoir ce qu'il reste (entre les frais de déplacement, sécurité, primes...)
Un exemple ? Le sporting l'an dernier en final sur 1,5M € ils ne leur est rien rester....
Pour moi cette coupe doit être supprimée
STINTU POPULU NAZIONE
EUSKEUBEU
Messages : 172
Enregistré le : 13 août 2015

Pascal2@ a écrit :
Canto a écrit :c'est soit la suppression de la CDLigue, soit le passage à 20 clubs... Tout sait que le plus logique serait de supprimer cette coupe en bois, qui rajoute des matchs inutiles, qui est inéquitable (un club de L1 peut aller en finale après 3 matchs seulement) et qui fausse le championnat (jouer la finale en plein championnat alors que les places européennes sont encore en jeu)
Sachant que cette coupe ne rapporte pas grand chose financièrement...
Sur les 100 000€ de notre qualif' à lens j'aimerais bien savoir ce qu'il reste (entre les frais de déplacement, sécurité, primes...)
Un exemple ? Le sporting l'an dernier en final sur 1,5M € ils ne leur est rien rester....
Pour moi cette coupe doit être supprimée
1.9M€ exactement. Après faut déduire les frais d' organisation, les avions mit en place pour les supporters, les rallonges pour les bus. Tu enlève déjà les deux derniers points de l' argent il t' en reste. Après paraitrait que la seule compétition qui rapporte financierement c' est la CDF. Mais bon je pense que dans le fond, on doit pas être à des millions d' euros d' écart non plus.
Pascal2@
Chasseur de mites
Chasseur de mites
Messages : 2220
Enregistré le : 15 juin 2015
Localisation : In casa

EUSKEUBEU a écrit :
Pascal2@ a écrit :
Canto a écrit :c'est soit la suppression de la CDLigue, soit le passage à 20 clubs... Tout sait que le plus logique serait de supprimer cette coupe en bois, qui rajoute des matchs inutiles, qui est inéquitable (un club de L1 peut aller en finale après 3 matchs seulement) et qui fausse le championnat (jouer la finale en plein championnat alors que les places européennes sont encore en jeu)
Sachant que cette coupe ne rapporte pas grand chose financièrement...
Sur les 100 000€ de notre qualif' à lens j'aimerais bien savoir ce qu'il reste (entre les frais de déplacement, sécurité, primes...)
Un exemple ? Le sporting l'an dernier en final sur 1,5M € ils ne leur est rien rester....
Pour moi cette coupe doit être supprimée
1.9M€ exactement. Après faut déduire les frais d' organisation, les avions mit en place pour les supporters, les rallonges pour les bus. Tu enlève déjà les deux derniers points de l' argent il t' en reste. Après paraitrait que la seule compétition qui rapporte financierement c' est la CDF. Mais bon je pense que dans le fond, on doit pas être à des millions d' euros d' écart non plus.
Oui je sais bien que c'est ça qui fait gaspiller l'argent de la coupe, c'est pour ça que je dis que financièrement ça n'apporte rien
STINTU POPULU NAZIONE
Pascal2@
Chasseur de mites
Chasseur de mites
Messages : 2220
Enregistré le : 15 juin 2015
Localisation : In casa

Cette saison, l'ACA ne sera plus diffusé sur RCFM.
Ce matin sur le forum un auditeur a posé la question et il a été répondu que pour des raisons de restrictions budgétaires les matchs aceistes n'ont plus leur place sur la radio de la corse......
STINTU POPULU NAZIONE
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

restrictions budgétaires pour la radio ?
EUSKEUBEU
Messages : 172
Enregistré le : 13 août 2015

J' avais entendu dire qu' il y aurait du changement au niveau des émissions , je ne pensais vraiment pas qu'ils sacrifieraient le foot. Peut être que cela n' attire pas assez de monde.
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

heureusement qu'il y a les streamings pour les matchs
Pascal2@
Chasseur de mites
Chasseur de mites
Messages : 2220
Enregistré le : 15 juin 2015
Localisation : In casa

EUSKEUBEU a écrit :J' avais entendu dire qu' il y aurait du changement au niveau des émissions , je ne pensais vraiment pas qu'ils sacrifieraient le foot. Peut être que cela n' attire pas assez de monde.
Je pense que se sont surtout les droits qui doivent coûter cher pour une radio comme RCFM, sachant qu'en plus il y a aussi le SCB et le GFCA en ligue 1 donc nous en ligue 2 ça doit faire trop de frais
STINTU POPULU NAZIONE
raph
Messages : 3129
Enregistré le : 08 déc. 2013

Ca les arrange comme par hasard RCFM. Quand le club de la corse était en national, il y avait pas de restrictions budgétaire.
Avatar du membre
Oh_Gristov
Messages : 4088
Enregistré le : 23 mai 2011

oui mais nous étions en L2 et le Gaz' en CFA.
Là avec 2 clubs en L1 + 1 en L2, ça représente une coquette somme j'imagine.
"c'est fou ça, on a pris Emon plus nul que Dupont, Ravanelli plus nul qu'Emon, Bracconi plus nul que Ravanelli, a part le cuistot de l'amirauté je vois pas qui on pourra prendre maintenant comme entraîneur"
"o ghjente j'ai les plans, et même des photos des futurs aménagements intérieurs. C'est monstrueux, ça me fait penser a l'Emirates Stadium mais en plus petit bien sur"
EUSKEUBEU
Messages : 172
Enregistré le : 13 août 2015

Que je comprenne, ce sont juste les matchs de l' ACA ou plus de match du tout en diffusion ?
Pascal2@
Chasseur de mites
Chasseur de mites
Messages : 2220
Enregistré le : 15 juin 2015
Localisation : In casa

EUSKEUBEU a écrit :Que je comprenne, ce sont juste les matchs de l' ACA ou plus de match du tout en diffusion ?
Les matchs de l'ACA
STINTU POPULU NAZIONE
Répondre