Patrick Vernet mis en examen

Pà tuttu cio chi tocca à a vita di i Rossi è Bianchi
Antò
Messages : 1017
Enregistré le : 22 janv. 2009

Bizarre que personne ne l'a relevé ...
Quatre mises en examen pour une histoire complexe dans le milieu du football ajaccien. Deux histoires en une en fait.

Dans le courant du week-end, Claude Crisponi, Louis Giacomoni, Alexandre Coppolani et Paul Nicolai ont été mis en examen pour extorsion de fonds par la juge Hélène Gherards du tribunal de grande instance d'Ajaccio.

Les trois premiers ont été laissés libres sous contrôle judiciaire. Le quatrième a fait l'objet d'une mesure de détention provisoire.

L'argent des joueurs

Dans cette affaire, deux hommes restent entendus par les enquêteurs de la section de recherches de la gendarmerie. L'un à Ajaccio devrait être présenté ce matin au magistrat instructeur. Le second, placé en garde à vue à Clermont-Ferrand, doit faire l'objet d'un transfèrement très rapide.

Dans la première des deux affaires, tout part de « mandataires » qui auraient proposé aux joueurs de football ajacciens de placer de l'argent dans l'immobilier. Des constructions qui devaient s'élever en région Paca. Du côté de Toulon notamment. Sauf que, malgré les sommes investies (dont on ne sait pas encore à combien elles se montent) aucun chantier n'a jamais vu le jour. Difficile de porter plainte ou d'envoyer un huissier. Il semblerait que ce « placement » avait pour but d'échapper en partie au fisc. Quant aux fameux « mandataires », leur intervention ne pouvait être qu'officieuse. Puisque seuls les agents sont habilités à représenter les joueurs de football professionnels…

Il semblerait donc que l'on soit allé signifier de manière « explicite » au promoteur indélicat qu'il avait tout intérêt à rembourser les sommes déjà perçues. La réaction immédiate aurait été un dépôt de plainte…

Extorsion de signature

L'autre volet de ce dossier bicéphale concerne une extorsion de signature. Tout, ou une partie de ceux qui avaient décidé de faire rendre gorge au promoteur du Sud de la France, aurait tenté de faire pression sur l'agent d'un joueur qui évoluait à Tours afin qu'il se désiste en faveur d'autres agents.

Pour la petite histoire, ce talentueux jeune footballeur a, depuis lors, intégré une équipe de la Champion's League anglaise.

Quel est le rôle de qui dans cette affaire ? Certains des hommes mis en examen ont des casiers judiciaires éloquents. Pour autant, le rôle de l'instruction est maintenant de définir les degrés de responsabilité de chacun des acteurs de ces dossiers.

S'appuyant sur la décision de contrôle judiciaire du magistrat instructeur, Mes Anna-Maria Sollacaro (conseil d'Alexandre Coppolani) et Don Georges Pintrel (défenseur de Claude Crisponi) insistent sur le rôle plus que « périphérique » de leurs clients.

« M. Crisponi conteste toute forme de responsabilité dans cette affaire », rappelle avec force Me Pintrel.

« Le jeune homme que je défends a une vingtaine d'années. Il n'a rien à voir avec des hommes qui ont la cinquantaine comme les autres personnes qui se trouvent dans ce dossier », soutient Me Sollacaro.

Quant à Me Lætitia Maricourt-Balisoni, l'avocate de Paul Nicolai, elle conteste avec énergie le rôle de « gros bras » que, selon elle, les enquêteurs et le parquet voudraient faire endosser à son client. « Il est juste allé réclamer de l'argent que l'on devait à un joueur de foot. Il n'est pas l'homme de main que l'on veut dépeindre », précise-t-elle.

Du côté du parquet d'Ajaccio, on reste discret tant que tous les tenants et aboutissants de ces affaires croisées ne seront pas connus. De source judiciaire on précisait cependant hier que « les seules vraies victimes ce sont apparemment les footballeurs ».En soulignant qu'il s'agit de personnes très jeunes qui ont privilégié le sport aux études et que, de surcroît, certaines ne maîtrisent pas totalement la langue française.

Bienvenue dans le monde merveilleux et enchanteur du football professionnel…
source : Corsematin.com et Corse matin du jour
Communiqué officiel
Suite aux interpellations effectuées ces derniers jours, le directeur sportif de l’ACA Patrick Vernet a été mis en examen et placé sous mandat de dépôt. Monsieur Vernet exerce les fonctions de directeur sportif depuis 2002. Il a été jusqu’à ce jour un salarié modèle d’une absolue probité. Nous lui témoignons notre sympathie et rappelons qu’il bénéficie comme tout un chacun de la présomption d’innocence. Nous tenons à préciser que, contrairement à certaines allégations journalistiques précipitées, cette affaire, d’ordre strictement privée, n’implique nullement le club et ses dirigeants.
L’AC AJACCIO
www.ac-ajaccio.com
"Et puis les noirs qui sont pas islamistes sont sympas"

Adri le 21/01/2011
Avatar du membre
vince per noi
Aiacciu per sempre
Aiacciu per sempre
Messages : 8719
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Pariggi

Sacré Vernet... Tout va bien...

Le joueur de Tours je crois c'est Koscielny
INSEME VINCEREMU
Antò
Messages : 1017
Enregistré le : 22 janv. 2009

ou alors Delort ... Champions League anglaise ca veut rien dire... je pense que c'est Championship... Et puis Koscielny n'a jamais joué en Corse
"Et puis les noirs qui sont pas islamistes sont sympas"

Adri le 21/01/2011
Avatar du membre
ASN
modérateur hattrickmaniaque
modérateur hattrickmaniaque
Messages : 10133
Enregistré le : 20 juin 2005
Localisation : U capu in Bordeaux mà u core in Aiacciu

Bon ça montre quand même qui dirige le club...
Question qui a le mérite d'être posée
Que risque le club?
Riposa In Pace Presidente
Image
Avatar du membre
Oh_Gristov
Messages : 4088
Enregistré le : 23 mai 2011

Fanfan serait dans le coup !!
"c'est fou ça, on a pris Emon plus nul que Dupont, Ravanelli plus nul qu'Emon, Bracconi plus nul que Ravanelli, a part le cuistot de l'amirauté je vois pas qui on pourra prendre maintenant comme entraîneur"
"o ghjente j'ai les plans, et même des photos des futurs aménagements intérieurs. C'est monstrueux, ça me fait penser a l'Emirates Stadium mais en plus petit bien sur"
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

J'espère me tromper, mais honnêtement, je ne vois pas en quoi ça concerne le club. Pas de transferts illicites ou frauduleux (et encore, même si c'était le cas, le club en lui-même ne risquerait rien. Ça s'est vu plein de fois et il n'y a jamais eu de sanctions).

Si j'ai bien compris, ce sont des gars qui ont profité de l'incrédulité de jeunes jeunes d'un coté, qui ont ensuite voulu récupérer de l'argent qui a été versé à des entrepreneurs ensuite. Deux histoires en une. Mais rien à voir avec le foot et même avec l'ACA. Le seul lien de cette affaire avec le club, c'est que Vernet est salarié du club. Après, on trouve aussi des escrocs qui bossent chez Carrefour, La Poste ou EDF...

Par contre, si il est mis en examen c'est qu'il risque d'aller en prison. C'est même probable dans ce genre d'affaire pour sécuriser les témoins. Pour combien de temps ? Le club ne peut pas rester sans directeur sportif. Il va sans doute falloir trouver quelqu'un. C'est Fanfan qui va être content.
raph
Messages : 3129
Enregistré le : 08 déc. 2013

Je veux bien que le club n'ait rien à voir dans cette histoire mais enfin il y a pas de hasard. On voit bien que le club est mal géré depuis 2,3 ans avec des bcp de mauvais choix on va pas se répéter mais moi je suis a moitié surpris de voir ce qui se passe actuellement. Mais bon attendons de voir, cette histoire est vraiment complexe quand on la regarde de près.
Avatar du membre
PnicOR-02
Messages : 3634
Enregistré le : 09 juil. 2006
Localisation : Aiacciu

Ne vous inquiétez pas Poulard fait du bon boulot, perso je lui fais confiance
Site de l'Orsi Ribelli : www.lorsiribelli.com
Avatar du membre
fanfan
Messages : 2207
Enregistré le : 18 juin 2005

macagna a écrit :J'espère me tromper, mais honnêtement, je ne vois pas en quoi ça concerne le club. Pas de transferts illicites ou frauduleux (et encore, même si c'était le cas, le club en lui-même ne risquerait rien. Ça s'est vu plein de fois et il n'y a jamais eu de sanctions).

Si j'ai bien compris, ce sont des gars qui ont profité de l'incrédulité de jeunes jeunes d'un coté, qui ont ensuite voulu récupérer de l'argent qui a été versé à des entrepreneurs ensuite. Deux histoires en une. Mais rien à voir avec le foot et même avec l'ACA. Le seul lien de cette affaire avec le club, c'est que Vernet est salarié du club. Après, on trouve aussi des escrocs qui bossent chez Carrefour, La Poste ou EDF...

Par contre, si il est mis en examen c'est qu'il risque d'aller en prison. C'est même probable dans ce genre d'affaire pour sécuriser les témoins. Pour combien de temps ? Le club ne peut pas rester sans directeur sportif. Il va sans doute falloir trouver quelqu'un. C'est Fanfan qui va être content.
Oui je suis fou de joie de voir mon club trainer dans la boue (si cela s'avère fondé). Vous connaissez la presse nationale aussi bien que moi, l'amalgame va être facile !
Et que dire de notre président qui a toujours présenté ce monsieur comme le chantre de l'honnêteté ???

Alors non je ne suis pas content, j'espère que cette histoire n'est pas fondée et que ce monsieur aussi mauvais soit-il va être blanchi !
Avatar du membre
vince per noi
Aiacciu per sempre
Aiacciu per sempre
Messages : 8719
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Pariggi

Au moins s'il est en examen il ne pourra préparer la prochaine saison, donc c'est bien quelqu'un d'autre qui va s'occuper des transferts
INSEME VINCEREMU
Avatar du membre
figaniella
Messages : 736
Enregistré le : 07 oct. 2012

C'est la montagne qui va accoucher d'une souris....Bof, il faudra repasser pour l'affaire du siècle...
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

Un petit up ?
Il s'occupe toujours de la partie recrutement ?
Avatar du membre
vince per noi
Aiacciu per sempre
Aiacciu per sempre
Messages : 8719
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Pariggi

Roland Courbés a écrit :Un petit up ?
Il s'occupe toujours de la partie recrutement ?
Il faut croire que oui...
INSEME VINCEREMU
raph
Messages : 3129
Enregistré le : 08 déc. 2013

Roland Courbés a écrit :Un petit up ?
Il s'occupe toujours de la partie recrutement ?
On m'avait dit que c'était plutôt Poulard qui s'occupait du recrutement ces derniers temps...
Avatar du membre
marcu2aca
Messages : 1128
Enregistré le : 02 avr. 2018
Localisation : Beddanova
Contact :

PnicOR-02 a écrit :Ne vous inquiétez pas Poulard fait du bon boulot, perso je lui fais confiance
Avec lui, le centre de formation ça deviendra Poudlard.
Répondre