De l'importance d'avoir des couilles

Pà tuttu cio chi tocca à a vita di i Rossi è Bianchi
Avatar du membre
Manufrankin
soyons réaliste, exigeons l'impossible.
soyons réaliste, exigeons l'impossible.
Messages : 4235
Enregistré le : 23 juin 2005
Contact :

jusqu'a la trève de Noel, je pensai que bastia était dans la même situation que nous l'année dernière

erreur de recrutement de l'entraineur

4 ou 5 fantômes comme joueurs

quelques coups du sort faisant que la situation était vraiment urgente avec une place de relégable

je me suis dit avec Printant ils vont faire ce qu'on a fait avec Braconni, un mec gentil certes, mais sans expérience du haut niveau, qui va les mener tout droit à l'abbatoir.


et puis magie du foot aidant, grinta se rajoutant, faut croire que ce mec à ce qu'il faut là ou il faut, les joueurs sont transcendés, sur-motivés et arrivent à renverser des montagnes.

et puis magie du cercle vertueux, le public voyant les guerriers et lions qu'il a sur les terrains, il s'ensuit une ambiance d'un autre monde à Furiani.

donc bravo au Sporting, et si au lieu de faire 1000 discours on pouvait s'en inspirer un peu , on essaiera de trouver ce putain de bout de tunnel qu'on cherche désepérement à tatons depuis 2 ans
bonjour, excusez moi de vous déranger, je suis votre voisin du dessous, dites moi il y avait un match de foot hier soir?

06/05/11 21H54
raph
Messages : 3129
Enregistré le : 08 déc. 2013

Printant et Bracconi, c'est le jour et la nuit. Rien qu'en écoutant les discours on voyait la différence et puis en plus, le mec a gagné la gambardella avec la génération de Montpellier qui après a été champion de France de ligue 1 alors que Bracconi avait été entraîneur de la Costa Verde et de la réserve du Sporting avec des résultats médiocres. Mais bon, ça fait longtemps que le club qu'on supporte a perdu quelque chose qui dépasse le terrain.
panzerotti2a
Messages : 22
Enregistré le : 13 janv. 2015

J ARRIVE AUJ DE L EXTERIEUR SUR VOTRE FORUM REVEILLEZ VOUS MESSIEURS VS NE POUVEZ PAS COMPARER LES JOUEURS DU SCB ET LES VOTRE MEME CEUX DE L ANNEE DERNIERE ,VS ETES COMPLETEMENT A COTE DE LA PLAQUE VOUS AVEZ UN EFFECTIF QUI A UN NIVEAU MILIEU DE TABLEAU LIGUE2 ET LE JOUR OU VOUS VOS ENTRAINEURS ET VOS DIRIGEANTS VOUS EN aurez conscience SEULEMENT CE JOUR LA LES MATCHS DEVIENDRONT PLUS A AGREABLE A REGARDER ,CAR LES TETES SE DEGONFLERONT ET LE BLEU DE CHAUSSE POURRA ENFIN ETRE MIS PAR LES JOUEURS
panzerotti2a
Messages : 22
Enregistré le : 13 janv. 2015

fallait lire le bleu de chauffe
Avatar du membre
matbacch
Messages : 178
Enregistré le : 20 juin 2012
Localisation : Arbellara / Dublin

Bon, il faudrait qu'on arrête le pessimisme à outrance ici...

Pantaloni n'a même pas fait dix matchs que certains disent déjà que c'est une catastrophe, qu'on va aller en Ligue 2, etc. Qu'espériez-vous ? Vous pensiez la montée envisageable avec Braconi ? Le trio de tête est extrêmement bon, l'avance qu'il avait sur nous quand Panta est arrivée était trop importante pour être rattrapée. Le club a pris Panta pour de la stabilité, pour créer un groupe (chose dans laquelle il excelle) et ça prend du temps. C'est une année de transition, il faut maintenant l'accepter.

Bastia vient d'aligner deux-trois bons matchs et à en lire certains, ils ont gagné la C1. La saison n'est pas finie et le club n'est qu'à un point du premier relégable. Comme l'a très bien fait remarquer panzerotti2a, la comparaison ne peut être faite entre Bastia et l'ACA : pas le même public au stade, pas la même qualité de joueurs (on se trainait des jeunes étrangers de série B, des inconnus d'Amérique du Sud alors que le SCB peut compter sur des Squillaci, Cissé, Boudebouz, Gillet, Modesto, Romaric, etc.), pas la même expérience de l'élite non plus et, enfin, l'ACA était bien plus largué au classement à la même époque.
Avatar du membre
Manufrankin
soyons réaliste, exigeons l'impossible.
soyons réaliste, exigeons l'impossible.
Messages : 4235
Enregistré le : 23 juin 2005
Contact :

matbacch a écrit :Bon, il faudrait qu'on arrête le pessimisme à outrance ici...

Pantaloni n'a même pas fait dix matchs que certains disent déjà que c'est une catastrophe, qu'on va aller en Ligue 2, etc. Qu'espériez-vous ? Vous pensiez la montée envisageable avec Braconi ? Le trio de tête est extrêmement bon, l'avance qu'il avait sur nous quand Panta est arrivée était trop importante pour être rattrapée. Le club a pris Panta pour de la stabilité, pour créer un groupe (chose dans laquelle il excelle) et ça prend du temps. C'est une année de transition, il faut maintenant l'accepter.

Bastia vient d'aligner deux-trois bons matchs et à en lire certains, ils ont gagné la C1. La saison n'est pas finie et le club n'est qu'à un point du premier relégable. Comme l'a très bien fait remarquer panzerotti2a, la comparaison ne peut être faite entre Bastia et l'ACA : pas le même public au stade, pas la même qualité de joueurs (on se trainait des jeunes étrangers de série B, des inconnus d'Amérique du Sud alors que le SCB peut compter sur des Squillaci, Cissé, Boudebouz, Gillet, Modesto, Romaric, etc.), pas la même expérience de l'élite non plus et, enfin, l'ACA était bien plus largué au classement à la même époque.

je suis pas d'accord avec toi, la comparaison peut être faite,et doit être faite !!! la seule différence vient du public

mais je n'ai jamais senti chez Bracconi, une quelconque envie, un certain charisme ou quelque chose a même de faire bouger les joueurs

l'erreur de coach est la même, la qualité des joueurs est la même !!au Sporting Squilacci et Modesto ont 35 ans, Cissé est cramé physiquement et Gillet est loin d'être une référence au niveau européeen seulement quelqu'un leur a insufler l'etat d'esprit qu'il fallait

ce qu'on n'a jamais reussi a faire chez nous depuis 3 ans maintenant
bonjour, excusez moi de vous déranger, je suis votre voisin du dessous, dites moi il y avait un match de foot hier soir?

06/05/11 21H54
Avatar du membre
matbacch
Messages : 178
Enregistré le : 20 juin 2012
Localisation : Arbellara / Dublin

Modesto, Cissé, Squillaci et Gillet ont peut être la trentaine passée mais ils ont une expérience monstre et c'est la principale différence avec l'ACA de l'an dernier. On n'avait pas des joueurs de ce calibre là et on sait l'importance que l'expérience peut avoir dans les "petits" clubs.

Modesto = + de 30 matchs européens. Passé par Monaco à la belle époque.
Cissé = + de 90 matchs européens ; + de 40 sélections en équipe de France. Passé par Liverpool et la Lazio.
Squillaci = + de 50 matchs européens ; + de 20 sélections en équipe de France. Passé par Séville, Monaco, Lyon, Arsenal.
Gillet = + de 60 matchs européens ; + de 20 sélections avec la Belgique. A joué plus de 300 matchs dans le meilleur club belge.
A cette liste on peut ajouter aussi Romaric qui a pas mal bourlingué...

Qui, à l'ACA, avait une expérience comme celle-là la saison dernière ? Personne, pas même Memo.

Je persiste à penser que la comparaison n'a pas lieu d'être si ce n'est pour l'entraineur. Ces joueurs là ont tout naturellement un esprit de compétiteur, je ne pense pas qu'ils aient besoin de quelqu'un pour leur transmettre, hormis le public ; et c'est là encore quelque chose que le SCB a en plus qui n'est pas comparable : un public passionné qui vient de toute l'île pour voir jouer le club et qui transcende. Je viens de regarder sur internet, le SCB a plus du double de spectateurs en moyenne sur la saison dernière (6500 à Ajaccio, 14 000 à Bastia). Ca fait trop de différences pour comparer notre saison et la leur...
Avatar du membre
Manufrankin
soyons réaliste, exigeons l'impossible.
soyons réaliste, exigeons l'impossible.
Messages : 4235
Enregistré le : 23 juin 2005
Contact :

effectivement Palmieri, cioni, maboulou, keita, peybernes, sont des monstres d'un niveau international

qui a mis 4 buts au PSG cette saison, même pas le Barca en deux confrontations, bien évidemment bastia n'est pas le Barca, mais je persiste et je signe, c'est l'entraineur qui fait la différence

sinon expliquez-moi pourquoi Bastia etait 19eme avant la treve avec Squilacci, Modesto, Gillet et Cissé
bonjour, excusez moi de vous déranger, je suis votre voisin du dessous, dites moi il y avait un match de foot hier soir?

06/05/11 21H54
Avatar du membre
Canto
Disciple de Hank Moody
Disciple de Hank Moody
Messages : 4959
Enregistré le : 30 août 2007
Localisation : Quelque part avec internet

Manufrankin a écrit :effectivement Palmieri, cioni, maboulou, keita, peybernes, sont des monstres d'un niveau international

qui a mis 4 buts au PSG cette saison, même pas le Barca en deux confrontations, bien évidemment bastia n'est pas le Barca, mais je persiste et je signe, c'est l'entraineur qui fait la différence

sinon expliquez-moi pourquoi Bastia etait 19eme avant la treve avec Squilacci, Modesto, Gillet et Cissé
toutes les pseudos stars sont cuites (squilacci, cissé, romaric), et le reste de l'effectif est très faible. le maintien est certe jouable, mais sera très dur à obtenir.
Avatar du membre
loloaix
Messages : 4551
Enregistré le : 25 oct. 2009

sinon expliquez-moi pourquoi Bastia etait 19eme avant la treve avec Squilacci, Modesto, Gillet et Cissé[/quote]
demande a l'arbitre , il le sait lui
AIACCIU E BASTA
Avatar du membre
Manufrankin
soyons réaliste, exigeons l'impossible.
soyons réaliste, exigeons l'impossible.
Messages : 4235
Enregistré le : 23 juin 2005
Contact :

loloaix a écrit :sinon expliquez-moi pourquoi Bastia etait 19eme avant la treve avec Squilacci, Modesto, Gillet et Cissé
demande a l'arbitre , il le sait lui[/quote]


ca va!!! tu vas me dire que sur 18 matchs t'as 18 erreurs d'arbitrage en leur défaveur

la différence c'est que t'avais Makelelé pietre tacticien qui attendait que ca se passe, et Printant qui les bouge

ca ne suffira peut être pas , je dis pas le contraire, y a qu'a voir le sochaux d'herve Renard l'année derniere, mais au moins ils auront essayés

nous l'année dernière on est allée tranquillement à l'abbatoir et on a même pris la hache des mains du boucher
bonjour, excusez moi de vous déranger, je suis votre voisin du dessous, dites moi il y avait un match de foot hier soir?

06/05/11 21H54
Avatar du membre
loloaix
Messages : 4551
Enregistré le : 25 oct. 2009

Manufrankin a écrit :
loloaix a écrit :sinon expliquez-moi pourquoi Bastia etait 19eme avant la treve avec Squilacci, Modesto, Gillet et Cissé
demande a l'arbitre , il le sait lui

ca va!!! tu vas me dire que sur 18 matchs t'as 18 erreurs d'arbitrage en leur défaveur

la différence c'est que t'avais Makelelé pietre tacticien qui attendait que ca se passe, et Printant qui les bouge

ca ne suffira peut être pas , je dis pas le contraire, y a qu'a voir le sochaux d'herve Renard l'année derniere, mais au moins ils auront essayés

nous l'année dernière on est allée tranquillement à l'abbatoir et on a même pris la hache des mains du boucher[/quote]

on s'est mal compris amicu, je dis juste que la victoire sur Paris l arbitre en a une grosse part de responsabilité, deux erreurs d'arbitrage sur les deux premiers buts bastiais qui les relancent totalement
AIACCIU E BASTA
Avatar du membre
Canto
Disciple de Hank Moody
Disciple de Hank Moody
Messages : 4959
Enregistré le : 30 août 2007
Localisation : Quelque part avec internet

moi j'ai surtout vu thiago silva en mode zombie, dire que c'est l'arbitre qui a fait la différence c'est un peu abusé...

mais au moins, je leur reconnais leur détermination à ne rien lacher même quand c'est mal barré
Avatar du membre
figaniella
Messages : 736
Enregistré le : 07 oct. 2012

Il faut recruter, sinon c'est la National avec le purgatoire qui va avec
Avatar du membre
loloaix
Messages : 4551
Enregistré le : 25 oct. 2009

Canto a écrit :moi j'ai surtout vu thiago silva en mode zombie, dire que c'est l'arbitre qui a fait la différence c'est un peu abusé...

mais au moins, je leur reconnais leur détermination à ne rien lacher même quand c'est mal barré
déja le péno en sauce il y est, sur le deuxiéme Douchez prend bien le ballon dans sa surface, s'en suit un coup franc injustement accordé qui donne suite à un corner et le but, donc le compte est vite fait, à 0 à 2 a la mi temps la cause est entendue...
AIACCIU E BASTA
Répondre