DNCG

Pà tuttu cio chi tocca à a vita di i Rossi è Bianchi
Avatar du membre
Ochoa
Messages : 387
Enregistré le : 09 juil. 2019
Localisation : Propriano

Orsoni a dit que Alta Frequenza que maintenant les joueurs demandés (sans doute les Tramoni), vont être vendus à leur juste prix !!

donc de l'argent va rentrer en gros
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Franchement tout est expliquer tout est clair pour moi
Avatar du membre
Ochoa
Messages : 387
Enregistré le : 09 juil. 2019
Localisation : Propriano

L'objectif est de retrouver la Ligue 1 selon Orsoni !
Avatar du membre
corsicantO
Forza AIACCIU !!!
Forza AIACCIU !!!
Messages : 4396
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Ajaccio

Ok merci. En tout cas, on vera si ma source est bonne pour le nom du nouveau président :P
A l'ours !
Avatar du membre
corsicantO
Forza AIACCIU !!!
Forza AIACCIU !!!
Messages : 4396
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Ajaccio

Ochoa a écrit :L'objectif est de retrouver la Ligue 1 selon Orsoni !

Déjà qu'on se sauve avant la dernière journée, après ça sera que du bonus. Basta de parler de L1 avant le début de saison... surtout quand il faut recruter 8/10 joueurs à 15 jours de la reprise du championnat :)
A l'ours !
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

corsicantO a écrit :
Ochoa a écrit :L'objectif est de retrouver la Ligue 1 selon Orsoni !

Déjà qu'on se sauve avant la dernière journée, après ça sera que du bonus. Basta de parler de L1 avant le début de saison... surtout quand il faut recruter 8/10 joueurs à 15 jours de la reprise du championnat :)
il y a pas dit que ça sûrement pas pour cette année mais pour les années à venir en tout cas on est sur la bonne voie concernant les soucis financiers, des actionnaires sont arriver à hauteur de 3,5M
Avatar du membre
Squall
El professor
Messages : 3618
Enregistré le : 25 août 2006
Localisation : Somewhere only we know

corsicantO a écrit :On vient de me dire (à l'instant) que le nouveau président serait Christian Leca, Maire de Vero (Cousin germain d'Alain Orsoni).
Veracciu, tu en sais plus ?
Wayyy, il ne sait même pas qui c’est, il va encore sortir un mythe !
Il ne faut pas bruler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue (Ouaddou)
Avatar du membre
Ochoa
Messages : 387
Enregistré le : 09 juil. 2019
Localisation : Propriano

corsicantO a écrit :
Ochoa a écrit :L'objectif est de retrouver la Ligue 1 selon Orsoni !

Déjà qu'on se sauve avant la dernière journée, après ça sera que du bonus. Basta de parler de L1 avant le début de saison... surtout quand il faut recruter 8/10 joueurs à 15 jours de la reprise du championnat :)
écoute l'interview d'Orsoni sur Alta il n'a jamais dit qu'il voulait monter cette saison. Bien au contraire, il a conscience que cette saison sera particulière où il faudra se maintenir avant tout
Avatar du membre
corsicantO
Forza AIACCIU !!!
Forza AIACCIU !!!
Messages : 4396
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Ajaccio

Je peux pas écouter maintenant. J'ecouterais ce soir :)
A l'ours !
Avatar du membre
Ochoa
Messages : 387
Enregistré le : 09 juil. 2019
Localisation : Propriano

on s'est tous emballé visiblement intoxiqués par les rumeurs, mais apparemment c'est passé large.

franchement, 3,5 millions approvisionnés par un prêt, allant au-delà du montant du déficit + 2 millions d'apport en actionnariat c'est pas rien. Le club est tranquille pour 2-3 ans normalement, le temps de rétablir l'équilibre.

Je crois qu'un tour de force a été réalisé là pour remettre le navire à flot. Maintenant place au sportif et au recrutement
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

oui Ochoa et n'oublions pas les futurs ventes de nos anciennes pépites sur qui on a des pourcentages comme Cisse et Camara, André si il est vendu on prendre une somme aussi puis si Bordeaux veut M.Tramoni faudra mettre le prix demander
Avatar du membre
Oh_Gristov
Messages : 4088
Enregistré le : 23 mai 2011

Je vais rester mesuré même si je suis bien évidemment heureux et soulagé. J'ai hâte que la saison commence pour voir ce qu'il en est réellement. :bache:
"c'est fou ça, on a pris Emon plus nul que Dupont, Ravanelli plus nul qu'Emon, Bracconi plus nul que Ravanelli, a part le cuistot de l'amirauté je vois pas qui on pourra prendre maintenant comme entraîneur"
"o ghjente j'ai les plans, et même des photos des futurs aménagements intérieurs. C'est monstrueux, ça me fait penser a l'Emirates Stadium mais en plus petit bien sur"
Avatar du membre
Ochoa
Messages : 387
Enregistré le : 09 juil. 2019
Localisation : Propriano

Franchement, être passé sans avoir vendu les deux frères Tramoni.

Je crois que le plus compliqué est derrière nous là
Avatar du membre
veracciu
Chasseur de mites
Chasseur de mites
Messages : 1703
Enregistré le : 22 mai 2007
Localisation : Juventus Stadium

Squall a écrit :
corsicantO a écrit :On vient de me dire (à l'instant) que le nouveau président serait Christian Leca, Maire de Vero (Cousin germain d'Alain Orsoni).
Veracciu, tu en sais plus ?
Wayyy, il ne sait même pas qui c’est, il va encore sortir un mythe !
Il faut d’abord que le conseil d’administration se réunisse.
Ce qui devrait se faire assez rapidement.

Ensuite il y aura un changement de président avec plusieurs noms qui ressortent ...
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Nouvelle page pour le club :drap: :drap:
https://www.ac-ajaccio.corsica/article--10688-co.html

Après la réintégration officielle du club en Domino’s Ligue 2 pour la saison 2019-2020, Alain Orsoni s’est exprimé. Tant sur le passage du club devant la DNCG que sur les perspectives pour assurer l’avenir de l’ACA.

NOUS RENTRONS DANS UNE PHASE DE CONSTRUCTION

Alain Orsoni, la décision de la DNCG a-t-elle été vécue comme un soulagement au sein du club après cette longue attente ?
Bien sûr ! Cela a été un véritable soulagement, même si j’avais la conviction profonde que l’on obtiendrait un résultat positif. J’ai d’ailleurs exprimé cette conviction au groupe dans la semaine, c’est à présent fait, écrit. Ce résultat est une réussite grâce au travail des actionnaires. Ils ont monté un très bon dossier et ont su répondre aux points légitimes soulevés par la DNCG.

Vous avez rejoint le groupe en stage en début de semaine, puis vous avez prêté main forte aux dirigeants pour travailler le dossier en appel. C’était important pour vous d’être dans cet état d’esprit ?
Oui, à partir du moment où le club connaît une situation de crise, il est évident que le moral des troupes était atteint et que des questions se posaient. Je suis venu communiquer un message positif aux joueurs et le fait qu’on soit réintégré en Ligue 2 aujourd’hui met du baume au cœur. C’est un soulagement pour tout le monde et notamment pour le staff technique qui se retrouve avec un travail de titan et qui va devoir recruter.

Vous avez aussi fait part d’une forte volonté de ne plus revivre ce genre de situation
Je crois qu’il faut avoir l’honnêteté de se remettre en question. Nous avons d’abord été victimes d’un acharnement de Monsieur Valls il y a quelques années avec les subventions votées et inscrites au budget mais retoquées par les services de l’État. Il est temps maintenant de sortir de cette spirale infernale et de ne plus se victimiser. Nous n’avons pas été forcément imaginatifs et performants. Le président Léon Luciani a fait des sacrifices au quotidien et fourni un travail énorme alors qu’il a eu à subir des problèmes personnels. Aujourd’hui, ensemble, nous cherchons les voies qui permettront au club d’avoir un avenir plus serein. Il n’y a pas beaucoup de solutions, le club doit s’ouvrir. S’ouvrir à de nouveaux actionnaires, à des personnes issues du monde économique car un club c’est avant tout une aventure humaine et sportive mais aussi une entreprise. Nous avons aujourd’hui des perspectives nouvelles, des chefs d’entreprise qui sont prêts à s’engager à nos côtés de manière significative. L’objectif maintien étant acquis, on va rentrer dans une phase de construction concrète, cela impliquera de nouvelles stratégies, y compris au niveau de la structuration de l’entreprise et de sa gouvernance.
Pour ma part, je vis à 14 000 km d’Ajaccio, il est donc évident que si je peux aider le club de manière ponctuelle je ne suis pas en mesure d’assumer certaines responsabilités. Dans l’intérêt du club, je me dois d’en tenir compte…

Il a beaucoup été question de la vente des frères Tramoni durant cette situation difficile, qu’en est-il réellement ?
Ces deux joueurs intéressent plusieurs clubs et pas des moindres. Forte heureusement nous n’avons pas eu à les vendre car le monde économique est cruel et certaines offres arrivées au club étaient ridicules ! Nous avons à présent notre temps, il faudra y mettre le juste prix et respecter leurs valeurs.

Le domaine sportif a été jusqu’ici pénalisé par cette situation, les choses vont-elles rapidement évoluer ?
Oui, nous ne pouvons plus nous permettre de vivre ce genre de situations car c’est usant et surtout pénalisant sportivement. Il n’y a pas de baguette magique. Il faut trouver des garçons compétitifs, en forme et dans la difficulté il faut savoir se serrer les coudes. C’est ce que nous faisons et j’ai confiance en notre staff technique et notre directeur sportif pour y arriver.
Répondre