DNCG

Pà tuttu cio chi tocca à a vita di i Rossi è Bianchi
raph
Messages : 3129
Enregistré le : 08 déc. 2013

bati2a a écrit :
raph a écrit :
bati2a a écrit :exact Raph ça sera une saison très importante pour le club, un tournant à ne surtout pas rater donc il faut se renforcer pour avoir une équipe qui tiendra la route, pour l'instant on a des cadres plus de bons jeunes mais on doit renforcer les postes clés
4 cadres importants déjà partis (Nouri,Gimbert,Cabit et Boe Kane), un effectif pro limité à 14 joueurs...Donc renforcer en quantité le groupe et l'étoffer en qualité et expérience par rapport aux départs de cet été...Ca fait beaucoup en peu de temps...Ca sera dur de se maintenir cette saison mais finalemement le plus dur est peut être derrière nous avec cette décision de la DNCG
oui va falloir faire vite et s'appliquer sur le recrutement ça sera pas facile c'est sûre, j'ai l'impression que ça sera une saison de transition pour le club (au vu des changements etc.....) faudra tout faire pour se maintenir, ça serait con de descendre avec tout ce que le club mets en place désormais.....
C'est toujours con de descendre :TMha
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

c'est sûre :TMha
Avatar du membre
Ochoa
Messages : 387
Enregistré le : 09 juil. 2019
Localisation : Propriano

Surtout que l’an prochain les droits TV vont augmenter d’au moins 2 millions pour les clubs de L2.

Ce sera vraiment le bout du tunnel. Cette année il ne faut penser qu’au maintien et ne rien lâcher tant que ce n’est pas fait officiellement
fred2A
Messages : 1733
Enregistré le : 19 juin 2015

Ochoa a écrit :Surtout que l’an prochain les droits TV vont augmenter d’au moins 2 millions pour les clubs de L2.

Ce sera vraiment le bout du tunnel. Cette année il ne faut penser qu’au maintien et ne rien lâcher tant que ce n’est pas fait officiellement

Viser le maintien ça fait 20 ans qu'on le fait jusqu'à la dernière journée !!!! Qu'est-ce qui t'empêche d'avoir plus d'ambition cette fois-ci ??? Si tu finis dixième ou huitième ton maintient sera acqui,alors moi si ça te dérange pas j'aimerais que l'on vise à max la dixième place.
Avatar du membre
Oh_Gristov
Messages : 4088
Enregistré le : 23 mai 2011

Question: il se passe quoi si on est relégable la saison prochaine ?
Autre chose, j'ai cru comprendre que le club avait contracté un prêt pour satisfaire aux exigences de la DNCG. Quand j'entends que ça coinçait parce que "il manquait quelques signatures / tampons", je ne suis pas vraiment rassuré.
Souhaitons que ces transferts se fassent afin que le club engrange des liquidités, nous en aurons besoin.
"c'est fou ça, on a pris Emon plus nul que Dupont, Ravanelli plus nul qu'Emon, Bracconi plus nul que Ravanelli, a part le cuistot de l'amirauté je vois pas qui on pourra prendre maintenant comme entraîneur"
"o ghjente j'ai les plans, et même des photos des futurs aménagements intérieurs. C'est monstrueux, ça me fait penser a l'Emirates Stadium mais en plus petit bien sur"
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Oh_Gristov a écrit :Question: il se passe quoi si on est relégable la saison prochaine ?
Autre chose, j'ai cru comprendre que le club avait contracté un prêt pour satisfaire aux exigences de la DNCG. Quand j'entends que ça coinçait parce que "il manquait quelques signatures / tampons", je ne suis pas vraiment rassuré.
Souhaitons que ces transferts se fassent afin que le club engrange des liquidités, nous en aurons besoin.
le club a déjà engranger des liquidités puisque des investisseurs ont mis 2M....
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Et ça a été dit ça aussi
Avatar du membre
corsicantO
Forza AIACCIU !!!
Forza AIACCIU !!!
Messages : 4396
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Ajaccio

Foot National a écrit :La Direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG) sur le qui-vive. Dans son édition du jour, le quotidien L'Equipe explique que le gendarme financier du football français voudrait davantage contrôler les clubs professionnels pour prévenir d'éventuels dérapages face à l'augmentation des droits télé en 2020.

Pour rappel, le 1er juillet prochain entrera en vigueur de nouveaux contrats de droits télé d'un montant de 1,153 milliard d'euros annuels. Dans cette optique, la DNCG propose aux clubs professionnels (L1, L2à la mise en place de manière probaboire sur les deux prochaines saisons (2020/2021 et 2021/2022) de deux nouveaux ratios financiers préventifs.




Le premier ratio aurait ainsi pour objectif que la masse salariale d'un club ne soit supérieure à 70 % de son chiffre d'affaire, auquel s'ajoute la plus-value moyenne sur les mutations lors des trois dernières années, indique L'Equipe. Le deuxième ratio s'appliquerait quant à lui si le premier n'est pas tenu, et viserait à ce qu'un club possède des fonds propres égaux à son passif.

Le journal sportif raconte enfin que le président de la DNCG Jean-Marc Mickeler a exposé cette mesure aux clubs de Ligue 1 lors d'une réunion mardi dernier, et qu'il s'apprête désormais à le faire avec les formations de l'étage inférieur. Si cet aménagement été effectif, 39 clubs sur 40 équipes professionnelles seraient ainsi dans les clous d'après des simulations réalisées par l'instance financière. De quoi rassurer les dirigeants du football hexagonal ?
Source : http://www.foot-national.com/foot-ligue ... 25102.html
A l'ours !
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Très bonne chose comme le président l'avait expliquer cette hausse des droits tv
Avatar du membre
Ochoa
Messages : 387
Enregistré le : 09 juil. 2019
Localisation : Propriano

Normalement, avec l'augmentation des droits TV (environ 2 millions), nous n'aurons plus rien à craindre, car il y avait jusqu'ici 1,5 M€ de trou tous les ans. Le club sera désormais dans les clous, même s'il faudra continuer d'épurer le passif quand même.

La bonne nouvelle, c'est qu'avec une gestion saine, nous sommes surs et certains de ne pas faire grandir la dette.

Avec la vente programmée des Tramoni + cette augmentation des droits, je pense que les soucis sont vraiment derrière nous à présent.
Avatar du membre
Aiaccinu Veru
Aiacciu e basta...
Aiacciu e basta...
Messages : 2351
Enregistré le : 18 juin 2005
Localisation : Aiacciu

corsicantO a écrit :
Foot National a écrit :La Direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG) sur le qui-vive. Dans son édition du jour, le quotidien L'Equipe explique que le gendarme financier du football français voudrait davantage contrôler les clubs professionnels pour prévenir d'éventuels dérapages face à l'augmentation des droits télé en 2020.

Pour rappel, le 1er juillet prochain entrera en vigueur de nouveaux contrats de droits télé d'un montant de 1,153 milliard d'euros annuels. Dans cette optique, la DNCG propose aux clubs professionnels (L1, L2à la mise en place de manière probaboire sur les deux prochaines saisons (2020/2021 et 2021/2022) de deux nouveaux ratios financiers préventifs.




Le premier ratio aurait ainsi pour objectif que la masse salariale d'un club ne soit supérieure à 70 % de son chiffre d'affaire, auquel s'ajoute la plus-value moyenne sur les mutations lors des trois dernières années, indique L'Equipe. Le deuxième ratio s'appliquerait quant à lui si le premier n'est pas tenu, et viserait à ce qu'un club possède des fonds propres égaux à son passif.

Le journal sportif raconte enfin que le président de la DNCG Jean-Marc Mickeler a exposé cette mesure aux clubs de Ligue 1 lors d'une réunion mardi dernier, et qu'il s'apprête désormais à le faire avec les formations de l'étage inférieur. Si cet aménagement été effectif, 39 clubs sur 40 équipes professionnelles seraient ainsi dans les clous d'après des simulations réalisées par l'instance financière. De quoi rassurer les dirigeants du football hexagonal ?
Source : http://www.foot-national.com/foot-ligue ... 25102.html
Bescherelle...au secours !!!! (je cible l'article du journaliste de Foot National bien sûr)
"La Commission de discipline est à la justice sportive ce que LANDRU était à la condition féminine" - Christian LECA - Président le l'ACA
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014



Ce jeudi 21 novembre, le club a été auditionné par la Direction Nationale du Contrôle de Gestion dans le cadre des examens budgétaires. La masse salariale est encadrée, le club poursuit sereinement sa route. Bonne nouvelle pour notre institution Blanche et Rouge #OrsuEternu
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Nous avons juste la masse salariale encadrée comme la plupart de clubs et surtout nous sommes pas rétrograder à titre conservatoire comme la saison dernière à cette même période donc c'est positif et nous sommes pas interdit de recrutement
Avatar du membre
Ochoa
Messages : 387
Enregistré le : 09 juil. 2019
Localisation : Propriano

C'est clair que je m'attendais à une interdiction de recrutement, et je m'en serais contenté.

Encadrement, c'est vraiment le truc banal que tout le monde a, ou presque.

ça démontre le boulot effectué quand même quelle surprise ! Et sans avoir vendu un seul des Tramoni en plus ! ni même encaissé les bonus à venir pour Cissé et Camara. On m'avait dit que le club était en train de redresser sérieusement ses finances... là c'est la preuve
patrick2a
Messages : 1808
Enregistré le : 22 août 2018

AC Ajaccio (@ACAjaccio)
Cari sustinidori, nous vous informons que le club sera auditionné ce mardi 31 mai 2022 par la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG).
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
Répondre