Communiqué du Président

Pà tuttu cio chi tocca à a vita di i Rossi è Bianchi
Répondre
Antò
Messages : 1017
Enregistré le : 22 janv. 2009

ommuniqué du club
Vergogna !
Est-il juste de consacrer un éditorial à l'extraordinaire démonstration de bêtise de quelques excités ? N'est-ce pas leur faire trop d'honneur en leur offrant une publicité qui aura en ce qui les concerne un effet jubilatoire ?

Ne vaut-il pas mieux traiter par le mépris ce qui est méprisable à plus d'un titre, après tout, Bastia n'est pas unique en affichage de bêtise extrême et bien d'autres clubs en Italie par exemple pâtissent de groupes de débiles autoproclamés supporters qui sont capables de repousser toujours plus loin les limites de l'inconvenance !
Cela me gêne d'autant plus que je sais que la grande majorité de celles et ceux qui aiment ce club, Bastia, sont probablement en désaccord avec cette manifestation dont le mauvais goût égale le ridicule.

Une fois de plus, la France entière a pu "apprécier" les valeurs du seul club corse de l'île ! Ajaccio étant comme chacun sait un club gaulois, il faudra d'ailleurs que je me renseigne pour savoir quel qualificatif doit être donné aux autres clubs de l'île... Notez je n'ai pas eu l'impudence de dire Corse !
La corsitude n'ayant qu'un seul label, 1905, nous avons connu la France Black, Blanc, Beur, voilà l'avènement de la Corse Bleu, Blanc, Bête !

Le plus extraordinaire en fait ne réside pas dans les excès de quelques débiles, mais dans l'adhésion qu'ils peuvent remporter de la part de ceux dont on pourrait attendre plus de retenue ! Je me souviens des leçons de corsitude assenées par les grands défenseurs de notre peuple Jérôme Rothen, Mickaël Landreau, je me souviendrais du patriote corse Frédéric Hantz qui dédicace le cercueil rouge et blanc pour communier avec quelques abrutis avinés...
Je ne peux pas m'empêcher de penser que cette manifestation a été préparée, exécutée avec l'évidente complicité des responsables du club qui ont laissé entrer ce cercueil dans l'enceinte du stade puis sur la pelouse elle-même...

Que dans les rangs des Gaulois d'Aiacciu on se le dise, je ne permettrai jamais chez nous que l'on manque de respect à quiconque, fut-ce au Corses authentiques, les seuls, qui ont, il n'y a pas si longtemps, connu la descente en L2, suivie d'ailleurs d'une autre descente en National...
Je ne le permettrai pas parce que justement je suis Corse, parce que cela implique l'adhésion à certaines valeurs qui semblent se diluer chez ceux qui beuglent leur corsité en foulant au pied ce que nous sommes... Nous sommes certes relégués, ce n'est pas une nouvelle, il nous appartient désormais de relever la tête, pour notre plus grande joie et accessoirement pour faire échec aux imbéciles.

Forza Corsica!

Alain Orsoni, Président de l'AC AJACCIO
www.ac-ajaccio.com
"Et puis les noirs qui sont pas islamistes sont sympas"

Adri le 21/01/2011
Avatar du membre
Oh_Gristov
Messages : 4088
Enregistré le : 23 mai 2011

Je me pose une question: imaginez qu'on retourne la situation, c'est à dire que le Sporting jouerait son maintien chez nous et qu'en cas de défaite et une relégation en L2, un cercueil bleu et blanc aurait été exposé ?

Je n'ose imaginer les réactions qui auraient pu se produire, il suffit de se rappeler l'an dernier les polémiques les plus farfelues, entre les billets pour le derby aller et ceux qui auraient imité une tribune qui s'effondre..

Enième affaire qui ne fera, pour ma part, qu'effacer le peu d'interêt que j'avais pour ce club mythique s'il en fut. Nous nous affirmons en peuple élu parmi les élu, peuple sain d'esprit, je crois que nous en sommes bien loin.
"c'est fou ça, on a pris Emon plus nul que Dupont, Ravanelli plus nul qu'Emon, Bracconi plus nul que Ravanelli, a part le cuistot de l'amirauté je vois pas qui on pourra prendre maintenant comme entraîneur"
"o ghjente j'ai les plans, et même des photos des futurs aménagements intérieurs. C'est monstrueux, ça me fait penser a l'Emirates Stadium mais en plus petit bien sur"
Avatar du membre
Canto
Disciple de Hank Moody
Disciple de Hank Moody
Messages : 4959
Enregistré le : 30 août 2007
Localisation : Quelque part avec internet

Oh_Gristov a écrit :Je me pose une question: imaginez qu'on retourne la situation, c'est à dire que le Sporting jouerait son maintien chez nous et qu'en cas de défaite et une relégation en L2, un cercueil bleu et blanc aurait été exposé ?

Je n'ose imaginer les réactions qui auraient pu se produire, il suffit de se rappeler l'an dernier les polémiques les plus farfelues, entre les billets pour le derby aller et ceux qui auraient imité une tribune qui s'effondre..

Enième affaire qui ne fera, pour ma part, qu'effacer le peu d'interêt que j'avais pour ce club mythique s'il en fut. Nous nous affirmons en peuple élu parmi les élu, peuple sain d'esprit, je crois que nous en sommes bien loin.
j'avais déjà évoqué cette éventualité, on aurait enclenché un conflit nucléaire avec un cercueil bleu.
Avatar du membre
vince per noi
Aiacciu per sempre
Aiacciu per sempre
Messages : 8719
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Pariggi

Et si c'était pour détourner notre piétre performance du match de dimanche ?
A.Orsoni devrait plutôt penser à prolonger les contrats de joueurs susceptibles de nous faire remonter en Ligue 1 ou de penser au recrutement estival

On ne va pas faire de communiqué tous les ans pour faire des reproches dans l'attitude de certains ânes bastiais...
INSEME VINCEREMU
Avatar du membre
So Eu
Messages : 18
Enregistré le : 27 juil. 2012

vince per noi a écrit :Et si c'était pour détourner notre piétre performance du match de dimanche ?
A.Orsoni devrait plutôt penser à prolonger les contrats de joueurs susceptibles de nous faire remonter en Ligue 1 ou de penser au recrutement estival

On ne va pas faire de communiqué tous les ans pour faire des reproches dans l'attitude de certains ânes bastiais...
je le pense aussi .

Des cons il y en partout, au nord comme au sud
Modifié en dernier par So Eu le mar. 22 avr. 2014 - 15:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
figaniella
Messages : 736
Enregistré le : 07 oct. 2012

Merci Président pour ce communiqué, scb ...ton peuple turchini est à la dérive; il serait temps qu'ils se payent un cerveau
Avatar du membre
ASN
modérateur hattrickmaniaque
modérateur hattrickmaniaque
Messages : 10133
Enregistré le : 20 juin 2005
Localisation : U capu in Bordeaux mà u core in Aiacciu

Assez d'accord avec Vinci per noi
On savait qu'on allait se faire macagner...
Il y avait une possibilité pour que cela ne se produise pas... C'était de gagner...
Mais comme on est sûrement la pire équipe de l'histoire de la ligue 1 on a pas été foutu de la faire...
Mais vous inquiétez pas on va remonter dans les 3 ans
Avec bracconi ... Ouais en sauce...
Riposa In Pace Presidente
Image
Avatar du membre
Aiaccinu Veru
Aiacciu e basta...
Aiacciu e basta...
Messages : 2351
Enregistré le : 18 juin 2005
Localisation : Aiacciu

Très très bon papier du président Orsoni qui a su déceler et exprimer ce que l'âme Corse ancré au fond de nous ressent. Il a su être caustique et très psychologue à la fois . Bravo M. le Président. Je partage entièrement votre analyse
"La Commission de discipline est à la justice sportive ce que LANDRU était à la condition féminine" - Christian LECA - Président le l'ACA
Avatar du membre
figaniella
Messages : 736
Enregistré le : 07 oct. 2012

Le Président ne masque rien, il a déjà dit qu'il s'était planté pour la saison 2013/2014; il commente l'acte dégueulasse.

En ce qui concerne l'avenir du foot en Corse...avec aussi peu d'argent, de sponsor, la L1 va disparaitre de l'ile, avec des montées ok, mais de rapide descente.

Un budget de 35 Millions d'Euros minimum peut assurer des perspectives positives.
Avatar du membre
loloaix
Messages : 4551
Enregistré le : 25 oct. 2009

même leur coach se met au niveau, LA GRANDE CLASSE
AIACCIU E BASTA
Avatar du membre
figaniella
Messages : 736
Enregistré le : 07 oct. 2012

ça va pas l'empêcher de se prendre un coup de pied au cul et dégager dans sa gaule, remplacé par l'autre tête de lard
Avatar du membre
Oh_Gristov
Messages : 4088
Enregistré le : 23 mai 2011

Le président et bracconi seront dans Sport in corsica à 20h40 ce soir sur fr3
"c'est fou ça, on a pris Emon plus nul que Dupont, Ravanelli plus nul qu'Emon, Bracconi plus nul que Ravanelli, a part le cuistot de l'amirauté je vois pas qui on pourra prendre maintenant comme entraîneur"
"o ghjente j'ai les plans, et même des photos des futurs aménagements intérieurs. C'est monstrueux, ça me fait penser a l'Emirates Stadium mais en plus petit bien sur"
Avatar du membre
Canto
Disciple de Hank Moody
Disciple de Hank Moody
Messages : 4959
Enregistré le : 30 août 2007
Localisation : Quelque part avec internet

ah, il va falloir se préparer mentalement à cet instant. pour vous aider :

Image
Avatar du membre
Oh_Gristov
Messages : 4088
Enregistré le : 23 mai 2011

Compte rendu très bref de ce que j'ai compris:

*Subvention de 972 000€ sur 3 saisons bloqué par le préfet, 265 000 récupérés à ce jour.
*Centre de formation bien agréé
*Travaux en honneurt(locaux administratifs, pas la tribune hein :roll: ) finis fin juin / début septembre au plus tard
*2M de prime à la descente + 4m de droits tv, budget aux environs de 10M
*0€ sur le départ de memo, aucunes offres parait-il

*Diarra Tonnucci Oliech s'en vont(f.c.)
*Lasne Faty Zubar Pedretti susceptibles de partir
*On gagne quelquechose sur la vente de Delort c'est confirmé
"c'est fou ça, on a pris Emon plus nul que Dupont, Ravanelli plus nul qu'Emon, Bracconi plus nul que Ravanelli, a part le cuistot de l'amirauté je vois pas qui on pourra prendre maintenant comme entraîneur"
"o ghjente j'ai les plans, et même des photos des futurs aménagements intérieurs. C'est monstrueux, ça me fait penser a l'Emirates Stadium mais en plus petit bien sur"
Avatar du membre
Manufrankin
soyons réaliste, exigeons l'impossible.
soyons réaliste, exigeons l'impossible.
Messages : 4235
Enregistré le : 23 juin 2005
Contact :

Oh_Gristov a écrit :Compte rendu très bref de ce que j'ai compris:

*Subvention de 972 000€ sur 3 saisons bloqué par le préfet, 265 000 récupérés à ce jour.
*Centre de formation bien agréé
*Travaux en honneurt(locaux administratifs, pas la tribune hein :roll: ) finis fin juin / début septembre au plus tard
*2M de prime à la descente + 4m de droits tv, budget aux environs de 10M
*0€ sur le départ de memo, aucunes offres parait-il

*Diarra Tonnucci Oliech s'en vont(f.c.)
*Lasne Faty Zubar Pedretti susceptibles de partir
*On gagne quelquechose sur la vente de Delort c'est confirmé



pas autant que si on l'avait vendu nous!!!
bonjour, excusez moi de vous déranger, je suis votre voisin du dessous, dites moi il y avait un match de foot hier soir?

06/05/11 21H54
Répondre