Le salon de thé de l'été -Lille-vs DNCG et un peu de tout...

Pà tuttu cio chi tocca à a vita di i Rossi è Bianchi
renosu
Messages : 1165
Enregistré le : 07 août 2011
Localisation : afa

gagner à Toulouse , j y crois pas , après on a vu d'autres ......
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

macagna a écrit :Les Havrais font le maximum pour obtenir ce qu'ils n'ont pu avoir sur le terrain. Ils utilisent tous les moyens, propagande, provocations diverses, interventions politiques, pression... ils peuvent gagner la bataille des médias, profitant de cette stigmatisation que nous subissons depuis toujours, mais la bataille juridique, ils ne peuvent pas la gagner.

Je vous rappelle que sur tous les points, la LFP (déjà sous la pression médiatique et politique à ce moment -là) n'avait retenu que 3 points susceptibles d'entraîner des sanctions

1. L'agression supposée de Volpe en tribune = on sait très bien que c'est faux. Le club dispose des bandes vidéos remises à la justice. Volpe sera très certainement condamné dans cette affaire pour dénonciation calomnieuse.

2. l'envahissement du terrain = pas recevable. Cela n'a eu aucune incidence sur le jeu et le premier rapport de l'arbitre atteste qu'il ne s'est rien passé de grave, félicitant même le travail des stadiers.

3. insultes racistes "français de merde" = le club pourrait être sanctionné aussi, mais d'amendes ou dans le pire des cas, d'une tribune fermée pour un ou deux matchs. Mais les règlements de la LFP ne stipulent en aucun cas qu'on puisse donner un match perdu pour insulte raciste. C'est de la fantaisie !

Donc, à moins d'aller contre leurs propres règlements, la LFP ne donnera pas gain de cause aux Havrais. Par contre, attendez-vous jusqu'à lundi à voir des provocations sur les réseaux sociaux, comme hier soir. Ils vont remettre le couvert pour nous faire péter les plombs. A nous de ne pas tomber dans le piège. Une fois qu'ils verront qu'ils sont marrons, ils lâcherons la grappe ensuite.

le club doit maintenant se remettre en route

1. Tout faire pour gagner à Toulouse et essayer de se qualifier (cela sera très très difficile je le conçois)
2. Attendre l'appel de lundi (10h30) pour écarter définitivement les Havrais de la course. Je suppose que les avocats du club travaillent sur ça actuellement.
3. Voir ce que va dire la dire la DNCG à propos de Lille mardi. Ils seront relégués c'est une certitude. Mais ils feront appel. Donc il faut qu'on se prépare à vivre un début d'été très chaud et très stressant, car notre avenir dépend grandement de cette affaire de Lille à présent.

L'appel de Lille devrait passer fin juin. Si la relégation est confirmée à ce moment-là, je pense qu'ils seront marrons, car le CNOSF n'ira jamais à l'encontre de la DNCG dans une affaire aussi énorme. Les Lillois iront ensuite au tribunal administratif, mais ce moment-là, ce sera fini pour eux (hors-délais), sachant qu'avec les appels, les contre-appels, et même le Conseil d'Etat, ça prend du temps.

ce jour, j'estime nos chance d'être en L1 la saison prochaine à 70%
Une chose est certaine c'est qu'on ne veut pas/plus de clubs corse en Ligue1. Je discutais ce matin avec un ami qui me disait que Lille allait tout faire pour ne pas etre relégué. Et que ca allait jouer "petites magouilles entre amis"....
Et il est clair que la LFP preferera voir Lille rester que de faire monter Ajaccio.... Après je peux me tromper. Je voudrais que tu aies raison Macagna et dans les fait tu as raison. Mais apres la réalité est tout autre....
renosu
Messages : 1165
Enregistré le : 07 août 2011
Localisation : afa

Hey Jude a écrit :On est bien d'accord, et les supporters lillois font preuve de mauvaise foi quand ils parlent de l'inélégance d'Alain O.
il faut les comprendre
Hey Jude
Messages : 3812
Enregistré le : 07 mars 2006
Contact :

renosu a écrit :
Hey Jude a écrit :On est bien d'accord, et les supporters lillois font preuve de mauvaise foi quand ils parlent de l'inélégance d'Alain O.
il faut les comprendre
Bin non, j'avoue que j'ai du mal...

Et je comprends le pragmatisme d'Alain Orsoni. Il n'est pas responsable de la mauvaise gestion financière du LOSC. Malheureusement pour eux s'ils descendent c'est l'ACA qui monte, que peut-on y faire?
Perso je serais à leur place c'est au club que j'en voudrais, pas aux autres.

Ils vont pas nous rendre responsables de tous les maux de la terre aussi non? Ha merde c'est déjà fait :cr: :TM9
"Et quand il pète il troue son slip, ET QUAND IL PETE IL TROUE SON SLIP !!"
renosu
Messages : 1165
Enregistré le : 07 août 2011
Localisation : afa

oui , tu as raison , ils en veulent à tout le monde
Avatar du membre
Squall
El professor
Messages : 3618
Enregistré le : 25 août 2006
Localisation : Somewhere only we know

N'oubliez pas non plus que ce n'est en rien un cadeau sportif de nous faire monter mi-juillet alors que pour une équipe comme la notre, ce serait rater en grande partie le recrutement voire la préparation.
N'oubliez pas non plus que dans leur climat actuel de haine envers nous, ce serait un exutoire que de pouvoir nous cracher à la gueule en L1 tous les week ends.
N'oubliez pas enfin que le cas de Bastia l'an dernier crée une jurisprudence en termes de relégation administrative avec des sommes avancées qui étaient bien moindres que celles dont on parle pour Lille.
Il ne faut pas bruler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue (Ouaddou)
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Squall a écrit :N'oubliez pas non plus que ce n'est en rien un cadeau sportif de nous faire monter mi-juillet alors que pour une équipe comme la notre, ce serait rater en grande partie le recrutement voire la préparation.
N'oubliez pas non plus que dans leur climat actuel de haine envers nous, ce serait un exutoire que de pouvoir nous cracher à la gueule en L1 tous les week ends.
N'oubliez pas enfin que le cas de Bastia l'an dernier crée une jurisprudence en termes de relégation administrative avec des sommes avancées qui étaient bien moindres que celles dont on parle pour Lille.
D'accord avec ce tu dis mais quant tu dis "ce serait un exutoire que de pouvoir nous cracher à la gueule en L1 tous les week ends " tu crois que en ligue 2 ça sera pas pareil ? :D :TMha
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

bati2a a écrit :
Squall a écrit :N'oubliez pas non plus que ce n'est en rien un cadeau sportif de nous faire monter mi-juillet alors que pour une équipe comme la notre, ce serait rater en grande partie le recrutement voire la préparation.
N'oubliez pas non plus que dans leur climat actuel de haine envers nous, ce serait un exutoire que de pouvoir nous cracher à la gueule en L1 tous les week ends.
N'oubliez pas enfin que le cas de Bastia l'an dernier crée une jurisprudence en termes de relégation administrative avec des sommes avancées qui étaient bien moindres que celles dont on parle pour Lille.
D'accord avec ce tu dis mais quant tu dis "ce serait un exutoire que de pouvoir nous cracher à la gueule en L1 tous les week ends " tu crois que en ligue 2 ça sera pas pareil ? :D :TMha
Oui mais en Ligue 2, les crachats sont pas pareils !!! :TMha :TMha

Image
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

Voila comme prévu les clubs acheteurs jouent la montre Balo Touré n'ira pas en Allemagne
pourlajustice
Messages : 1
Enregistré le : 25 mai 2018

Bonjour amis Ajacciens,

tout d'abord, sachez que je suis particulièrement favorable au fait que l'ensemble des régions de France soit représenté en sport de haut niveau, et qu'il est dommage qu'aucun club corse ne fasse partie de l'élite du football
Concernant la situation du losc, de nombreuses rumeurs et amalgames contribuent à la confusion
le chiffre de 110 millions ne signifie rien puisqu'il correspond vraisemblablement à la somme du déficit de 40 millions et de la dette de 70 millions qui n'on rien à voir
au jour d'aujourd'hui, le losc est à jour de ses paiements et semble capable de faire face au remboursement de la dette
c'est donc essentiellement le deficit qui augmente chaque année qui pose pb, et c'est la capacité à le réduire au terme de l'exercice, par vente d'actifs ou apport de fonds propres qui sera examiné
à noter que marseille a un déficit supérieur, une masse salariale risquée mais n'est pas inquiété parce qu'il est tenu a bout de bras par canal plus (droits tv)

le losc est malheureursement comme d'autres clubs (bordeaux, saint etienne, nice) sous médiatisé en rapport au potentiel peu connu socio économique et démographique de la région
2 eme agglo de france (1,5 millions avec les belges), carrefour européen à 1h de Paris, Bruxelles, Londres; 3eme PIB après Paris et Lyon...
Concernant l'aspect sportif, le foot est le seul sport de haut niveau, les installations sont de niveau européen (5 étoiles uefa), la 4eme fréquentation de stade cette année en jouant le maintien, environ 30000 abonnés
compte tenu de ces éléments, je souhaite presque que le losc soit rétrogradé en nationale démontrant l'absurdité de la gestion du foot pro en france:
en effet, lopez n'aurait qu"asséner le coup de grace, car cette situation est le résultat d'une dégradation progressive malgré des résultats sportifs de très bon niveau depuis une dizaine d'années, mis à part les deux dernieres saisons, sans recrutement excessif avec obligation de vendre de plus en plus tot de jeunes joueurs et ce malgré un contexte régional hyper favorable
la ligue et les medias veulent absolument un big four et sont prets à tout: le résultat sportif est devenu accessoire et ne permet plus d'avoir des ambitions pour la quasi totalité des clubs

au final, je pense que le losc sera maintenu avec au pire un encadrement financier, je souhaite également qu'un club corse retrouve l'élite dès que possible mais sur le terrain, pour ne pas cautionner les memes principes immoraux que pratiquent la ligue ou les medias
Roland
Messages : 3555
Enregistré le : 05 mars 2015

pourlajustice a écrit :Bonjour amis Ajacciens,

tout d'abord, sachez que je suis particulièrement favorable au fait que l'ensemble des régions de France soit représenté en sport de haut niveau, et qu'il est dommage qu'aucun club corse ne fasse partie de l'élite du football
Concernant la situation du losc, de nombreuses rumeurs et amalgames contribuent à la confusion
le chiffre de 110 millions ne signifie rien puisqu'il correspond vraisemblablement à la somme du déficit de 40 millions et de la dette de 70 millions qui n'on rien à voir
au jour d'aujourd'hui, le losc est à jour de ses paiements et semble capable de faire face au remboursement de la dette
c'est donc essentiellement le deficit qui augmente chaque année qui pose pb, et c'est la capacité à le réduire au terme de l'exercice, par vente d'actifs ou apport de fonds propres qui sera examiné
à noter que marseille a un déficit supérieur, une masse salariale risquée mais n'est pas inquiété parce qu'il est tenu a bout de bras par canal plus (droits tv)

le losc est malheureursement comme d'autres clubs (bordeaux, saint etienne, nice) sous médiatisé en rapport au potentiel peu connu socio économique et démographique de la région
2 eme agglo de france (1,5 millions avec les belges), carrefour européen à 1h de Paris, Bruxelles, Londres; 3eme PIB après Paris et Lyon...
Concernant l'aspect sportif, le foot est le seul sport de haut niveau, les installations sont de niveau européen (5 étoiles uefa), la 4eme fréquentation de stade cette année en jouant le maintien, environ 30000 abonnés
compte tenu de ces éléments, je souhaite presque que le losc soit rétrogradé en nationale démontrant l'absurdité de la gestion du foot pro en france:
en effet, lopez n'aurait qu"asséner le coup de grace, car cette situation est le résultat d'une dégradation progressive malgré des résultats sportifs de très bon niveau depuis une dizaine d'années, mis à part les deux dernieres saisons, sans recrutement excessif avec obligation de vendre de plus en plus tot de jeunes joueurs et ce malgré un contexte régional hyper favorable
la ligue et les medias veulent absolument un big four et sont prets à tout: le résultat sportif est devenu accessoire et ne permet plus d'avoir des ambitions pour la quasi totalité des clubs

au final, je pense que le losc sera maintenu avec au pire un encadrement financier, je souhaite également qu'un club corse retrouve l'élite dès que possible mais sur le terrain, pour ne pas cautionner les memes principes immoraux que pratiquent la ligue ou les medias
Bonjour ami Lillois

Merci pour ton explication. Nous verrons bien la décision que prendra la DNCG et nous avons confiance en la justice de notre pays (qui est aussi le tien).

Mais, parce qu'il y a toujours un mais, au vu de l'acharnement médiatique qui a été battu autour de notre club, notre Terre , notre peuple. Cette cabale de toujours envers une terre qui pour la plupart est hostile, mais qui pour ceux qui prennent le temps de la connaitre est une terre d'accueil fantastique et des gens formidables....

Donc j'en reviens à mon "mais".

Nous savons tous pertinemment que le LOSC va s'en sortir, non pas parce que sa situation financière le lui permettra, mais parce que nous savons tous pertinemment que la chère LFP ne veut pas de club corse dans son sac. La ligue veut un championnat a 10 clubs. (Les plus friqués bien évidement ). Et qu'elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour garder le LOSC en Ligue 1. Elle agit avec l'ACA, comme elle a agit avec le SCB, et le GAZELEC. Les équipes Corses dérangent au plus haut niveau et ça c'est pas nouveau.
Alors oui c'est vrai aussi (mais il ne faut pas rêver) que si par mésaventure ou un gros malentendu le LOSC était rétrogradé, nous ne ferions pas la fine bouche. Mais ne rêvons pas trop....

Voila ami lillois. C'est mon point de vue. Si j'ai dit "nous" ,c'est que je pense que la majorité de mes compatriotes Corses sur ce forum partageront mon avis.

Au plaisir de te rencontrer sur notre belle Ile ami Lillois.

PS : On peut tout de même constater sur l’image ci dessous que la dette financière du LOSC est de 111.132 Mio.

Image Source : http://www.lfp.fr/dncg/rapport_annuel_2 ... bs_all.pdf
lolo2aca
Messages : 658
Enregistré le : 22 sept. 2013

Roland Courbés a écrit :
pourlajustice a écrit :Bonjour amis Ajacciens,

tout d'abord, sachez que je suis particulièrement favorable au fait que l'ensemble des régions de France soit représenté en sport de haut niveau, et qu'il est dommage qu'aucun club corse ne fasse partie de l'élite du football
Concernant la situation du losc, de nombreuses rumeurs et amalgames contribuent à la confusion
le chiffre de 110 millions ne signifie rien puisqu'il correspond vraisemblablement à la somme du déficit de 40 millions et de la dette de 70 millions qui n'on rien à voir
au jour d'aujourd'hui, le losc est à jour de ses paiements et semble capable de faire face au remboursement de la dette
c'est donc essentiellement le deficit qui augmente chaque année qui pose pb, et c'est la capacité à le réduire au terme de l'exercice, par vente d'actifs ou apport de fonds propres qui sera examiné
à noter que marseille a un déficit supérieur, une masse salariale risquée mais n'est pas inquiété parce qu'il est tenu a bout de bras par canal plus (droits tv)

le losc est malheureursement comme d'autres clubs (bordeaux, saint etienne, nice) sous médiatisé en rapport au potentiel peu connu socio économique et démographique de la région
2 eme agglo de france (1,5 millions avec les belges), carrefour européen à 1h de Paris, Bruxelles, Londres; 3eme PIB après Paris et Lyon...
Concernant l'aspect sportif, le foot est le seul sport de haut niveau, les installations sont de niveau européen (5 étoiles uefa), la 4eme fréquentation de stade cette année en jouant le maintien, environ 30000 abonnés
compte tenu de ces éléments, je souhaite presque que le losc soit rétrogradé en nationale démontrant l'absurdité de la gestion du foot pro en france:
en effet, lopez n'aurait qu"asséner le coup de grace, car cette situation est le résultat d'une dégradation progressive malgré des résultats sportifs de très bon niveau depuis une dizaine d'années, mis à part les deux dernieres saisons, sans recrutement excessif avec obligation de vendre de plus en plus tot de jeunes joueurs et ce malgré un contexte régional hyper favorable
la ligue et les medias veulent absolument un big four et sont prets à tout: le résultat sportif est devenu accessoire et ne permet plus d'avoir des ambitions pour la quasi totalité des clubs

au final, je pense que le losc sera maintenu avec au pire un encadrement financier, je souhaite également qu'un club corse retrouve l'élite dès que possible mais sur le terrain, pour ne pas cautionner les memes principes immoraux que pratiquent la ligue ou les medias
Bonjour ami Lillois

Merci pour ton explication. Nous verrons bien la décision que prendra la DNCG et nous avons confiance en la justice de notre pays (qui est aussi le tien).

Mais, parce qu'il y a toujours un mais, au vu de l'acharnement médiatique qui a été battu autour de notre club, notre Terre , notre peuple. Cette cabale de toujours envers une terre qui pour la plupart est hostile, mais qui pour ceux qui prennent le temps de la connaitre est une terre d'accueil fantastique et des gens formidables....

Donc j'en reviens à mon "mais".

Nous savons tous pertinemment que le LOSC va s'en sortir, non pas parce que sa situation financière le lui permettra, mais parce que nous savons tous pertinemment que la chère LFP ne veut pas de club corse dans son sac. La ligue veut un championnat a 10 clubs. (Les plus friqués bien évidement ). Et qu'elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour garder le LOSC en Ligue 1. Elle agit avec l'ACA, comme elle a agit avec le SCB, et le GAZELEC. Les équipes Corses dérangent au plus haut niveau et ça c'est pas nouveau.
Alors oui c'est vrai aussi (mais il ne faut pas rêver) que si par mésaventure ou un gros malentendu le LOSC était rétrogradé, nous ne ferions pas la fine bouche. Mais ne rêvons pas trop....

Voila ami lillois. C'est mon point de vue. Si j'ai dit "nous" ,c'est que je pense que la majorité de mes compatriotes Corses sur ce forum partageront mon avis.

Au plaisir de te rencontrer sur notre belle Ile ami Lillois.

PS : On peut tout de même constater sur l’image ci dessous que la dette financière du LOSC est de 111.132 Mio.

Image Source : http://www.lfp.fr/dncg/rapport_annuel_2 ... bs_all.pdf
Tout à fait d'accord avec toi !! J'irai même jusqu'à dire pas la majorité mais l'ensemble des Corses sur ce forum partage cet avis.
macagna
Messages : 4174
Enregistré le : 10 avr. 2006

Franchement, personne ne peut dire aujourd'hui avec certitude ce qui va se passer. Ce qui est sûr c'est que le 29 mai, Lille sera relégué. Après il faudra vendre autour de 80 millions d'euros de joueurs à ce que j'ai compris. La difficulté sera de vendre au prix fort, sachant que le club est en danger, les vautours roderont, c'est de bonne guerre (et nous connaissons bien ça).

Si Lille vend au prix fort 9 à 10 joueurs et que des investisseurs volent à la rescousse, ils pourront s'en sortir. Dans le cas contraire, ils seront relégués.

C'est aussi simple que ça. Tout se jouera en juin.

Après, si Lille est relégué aussi en appel et que ça se passe devant le CNOSF, voire tribunal administratif, l'ACA pourrait demander une L1 à 21 clubs, si d'aventure le club est avancé dans son recrutement par exemple (un recrutement L1, pas L2)

Quoi qu'il en soit, ça se jouera en juin et peut-être jusqu'à la mi-juillet. Ce sera le feuilleton de l'été.
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 11670
Enregistré le : 25 juin 2014

macagna a écrit :Franchement, personne ne peut dire aujourd'hui avec certitude ce qui va se passer. Ce qui est sûr c'est que le 29 mai, Lille sera relégué. Après il faudra vendre autour de 80 millions d'euros de joueurs à ce que j'ai compris. La difficulté sera de vendre au prix fort, sachant que le club est en danger, les vautours roderont, c'est de bonne guerre (et nous connaissons bien ça).

Si Lille vend au prix fort 9 à 10 joueurs et que des investisseurs volent à la rescousse, ils pourront s'en sortir. Dans le cas contraire, ils seront relégués.

C'est aussi simple que ça. Tout se jouera en juin.

Après, si Lille est relégué aussi en appel et que ça se passe devant le CNOSF, voire tribunal administratif, l'ACA pourrait demander une L1 à 21 clubs, si d'aventure le club est avancé dans son recrutement par exemple (un recrutement L1, pas L2)

Quoi qu'il en soit, ça se jouera en juin et peut-être jusqu'à la mi-juillet. Ce sera le feuilleton de l'été.
jamais ils vendront au prix fort leurs joueurs Amadou ils voulaient le vendre 15 M et là ils arrivent même pas à le vendre pour 6M !! les clubs ne sont pas cons ils vont jouer la montre comme pour avec Marchetti puis ils avaient budgétisés une place pour l'Europe en plus
Répondre